[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère
Dim 08 Mar 2015, 09:28
Le schéma de couleur de ton protecteur du plasma me dit quelque chose ^^. Sinon j'adore les mocs précédent. Au fait Valent33 comment à tu fais pour le dos stp ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Dim 08 Mar 2015, 22:31
Ils sont chouettes vos derniers mocs ! Pour le protecteur, je trouve son schéma de couleur vraiment original et ça rend bien.
- Gaé7Administrateur
Mer 11 Mar 2015, 18:44
Merci, tous ces commentaires ça fait plaisir ^^
Bref, vous vous souvenez de Jarran le Maître du Feu ? Ce weekend mon frère et moi avons construit le reste de son équipe !
L'équipe se compose donc de Jarran (Toa du Feu), du Toa du Psychisme de mon frère auxquels s'ajoutent...
Photo de famille ^^
A noter que Uihra possède cette tête inventée par mes soins et que le Toa de la gravité possède une variante de cette même tête. Quand à mon Toa du Plasma, sa tête proviens de ce gros chomage.
Sinon je me disais que ça pourrait être sympa d'écrire une petit fan-fiction sur ces Toa et le combat contre leurs ennemis les Maître du Mal (MOCs en construction), à voir si un jour je le sens vraiment bien :)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message en entier ^^
Je suppose que tu parles du dos du Toa du Psychisme de mon frère ; donc voilà comment il est fait (c'est tout simple) :MaTakanuva a écrit:Au fait Valent33 comment à tu fais pour le dos stp ?
Ouai pas faux, après le vert clair trans j'en ai plein et ça passe bien avec le schéma blanc/orange donc voilà ^^ Après je ce choix n'engage que moi (de toute façon l'élément du Plasma n'existe peut être même pas en Gen2...).Toa Leewan a écrit:Par contre, j'aurais plutôt tendance à associer du orange trans (à cause du Soleil), ou même du violet trans (à cause des lampes plasma) au plasma, plutôt que du vert clair transparent.
Bref, vous vous souvenez de Jarran le Maître du Feu ? Ce weekend mon frère et moi avons construit le reste de son équipe !
L'équipe se compose donc de Jarran (Toa du Feu), du Toa du Psychisme de mon frère auxquels s'ajoutent...
- Uihra Maître de la Foudre:
Uihra Master of Lightning by Gaé7, on Flickr
- Un Toa de la Gravité fait par mon frère:
- Konuhu Maître du Plasma:
Konuhu Master of Plasma by Gaé7, on Flickr
Protector & Toa of Plasma by Gaé7, on Flickr
Konuhu's bow by Gaé7, on Flickr
- Hofaru Maître de la Pierre:
Hofaru Master of Stone by Gaé7, on Flickr
Photo de famille ^^
A noter que Uihra possède cette tête inventée par mes soins et que le Toa de la gravité possède une variante de cette même tête. Quand à mon Toa du Plasma, sa tête proviens de ce gros chomage.
Sinon je me disais que ça pourrait être sympa d'écrire une petit fan-fiction sur ces Toa et le combat contre leurs ennemis les Maître du Mal (MOCs en construction), à voir si un jour je le sens vraiment bien :)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci à ceux qui ont pris la peine de lire mon message en entier ^^
Mer 11 Mar 2015, 18:51
Excellente idée le Tan pour le Maître de la Pierre !
Ça donne une petite touche sable, ça va bien avec le désert, tout ça ^^
Ça donne une petite touche sable, ça va bien avec le désert, tout ça ^^
Mer 11 Mar 2015, 19:17
En effet ça rend vachement bien et la cape est d'un plus bel effet . Le toa du plasma est vraiment pas mal, surtout son arc qui est d'un beauté rare. Par contre désolé mais pour moi le toa de la gravité présenté ici c'est Onua G2. Ensuite pour le toa de la foudre, je le trouve vraiment bien foutu, y'a juste l'épée (dirons nous) de Kopaka ainsi que le bouclier de son protecteur qui me gène.
Et emrci pour la technique au fait .
Et emrci pour la technique au fait .
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mer 11 Mar 2015, 20:35
J'agrée.MaTakanuva a écrit:Par contre désolé mais pour moi le toa de la gravité présenté ici c'est Onua G2.
J'avais déjà vu les WIPs d'Uihra et de Konuhu, qui sont plutôt cool. Remarque à propos d'Uihra, même si c'est pas vraiment optimisé, c'est toujours bien de voir du custom.
Hofaru est cool, ses couleurs fonctionnent bien (même si on sent le gros manque de pièces). La fixation de l'épaulette est assez maladroite (comme les pièces issues de Mixels dans le dos, ça fait cheap, bricolo, et forcé). Pourquoi pas faire un truc comme ça ? Bon, c'est du LDD donc y'a des contraintes, mais je pense que tu peux faire encore plus simple en vrai.
Mer 11 Mar 2015, 21:42
Sympas ces toas ! Pour le guerrier onuesque, je pense que ce serait bien de rehausser les bras pour qu'ils soient à la même hauteur que les épaulettes.
Sinon l'archer m'a abattu de loin avec son chômage invincible.
Sinon l'archer m'a abattu de loin avec son chômage invincible.
- Gaé7Administrateur
Jeu 12 Mar 2015, 21:15
Merci pour les commentaires :)
Ah oui ? Pourtant je suis assez satisfait des armes du Toa ^^MaTakanuva a écrit:y'a juste l'épée (dirons nous) de Kopaka ainsi que le bouclier de son protecteur qui me gène.
Je ne peux nier la ressemble mais de là à dire que c'est un Onua G2 c'est un peu exagéré ^^ La base est différente et les proportions sont moins grotesque que celles d'Onua. Et franchement mon frère ne s'est pas contenté de retoucher Onua, il a fait son Toa à partir de zéro et oui le résultat final ressemble à Onua. Mais c'est juste qu'il utilise les mêmes pièces ^^MaTakanuva a écrit: Par contre désolé mais pour moi le toa de la gravité présenté ici c'est Onua G2
Elle utilise une variante (avec un cou plus court) de la base dont je t'ai parlé par MPToa Leewan a écrit:Remarque à propos d'Uihra, même si c'est pas vraiment optimisé, c'est toujours bien de voir du custom.
J'essaierai ; si j'ai utilisé cette assemblage c'est parce qu'il est pratique : l'épaulette peut être positionnée parfaitement (ce qui est important vu la taille de la pièce). D'ailleurs j'avais déjà réalisé une version propre de ces épaulettes sur un prototype de Maître du Mal :Toa Leewan a écrit:La fixation de l'épaulette est assez maladroite (comme les pièces issues de Mixels dans le dos, ça fait cheap, bricolo, et forcé). Pourquoi pas faire un truc comme ça ? Bon, c'est du LDD donc y'a des contraintes, mais je pense que tu peux faire encore plus simple en vrai.
Je dirais à mon frère d'essayer, mais les épaulettes risque d'être difficile de garder la position de ces dernières.Alvis Blue a écrit:Pour le guerrier onuesque, je pense que ce serait bien de rehausser les bras pour qu'ils soient à la même hauteur que les épaulettes.
Ses flèches de plasma atteignent toujours leur cibleAlvis Blue a écrit:Sinon l'archer m'a abattu de loin avec son chômage invincible
Jeu 12 Mar 2015, 21:33
Oui, pourquoi pas, ça me paraît pas mal. x)Gaé7 a écrit:D'ailleurs j'avais déjà réalisé une version propre de ces épaulettes sur un prototype de Maître du Mal
Ven 13 Mar 2015, 07:15
Très sympa tous ces moc, j'aime beaucoup ton maitre de la pierre .
Ven 13 Mar 2015, 12:50
En fait (plus particulièrement) ce qui me gène c'est que je trouve que ça va plus à un toa de la glace qu'a un de la foudre.
Ensuite pour le Toa de ton frère, mais bien évidemment que j’exagère ^^. Je pense que pour qu'ils ressemble moins à Onua, ils faudrait, je pense, remplacer le doré par de l'argenté et, si possible, mettre plus de violet ( pas trop non plus) et je pense qu'il faudrait en mettre a la place des armures sur les épaules (celle qui sont un peu cachée) et aussi changer les pieds.
Ensuite pour le Toa de ton frère, mais bien évidemment que j’exagère ^^. Je pense que pour qu'ils ressemble moins à Onua, ils faudrait, je pense, remplacer le doré par de l'argenté et, si possible, mettre plus de violet ( pas trop non plus) et je pense qu'il faudrait en mettre a la place des armures sur les épaules (celle qui sont un peu cachée) et aussi changer les pieds.
Ven 13 Mar 2015, 23:50
(Houlà, t'as quelques soucis avec les infinitifs toi, fais attention )MaTakanuva a écrit:Je pense que pour qu'ils ressemble moins à Onua, ils faudrait, je pense, remplaçait le doré par de l'argenté et, si possible, mettre plus de violet ( pas trop non plus) et je pense qu'il faudrait en mettre a la place des armures sur les épaules (celle qui sont un peu caché) et aussi changé les pieds.
Et enlever les os violet trans. T'as pas Voltix ?
Sam 14 Mar 2015, 11:09
Disons que quand j’écris un truc un peu long je suis concentré sur le récit et pas sur l'orthographe ^^.
Et puis je ne vois rien moi
Et puis je ne vois rien moi
- Gaé7Administrateur
Sam 14 Mar 2015, 11:42
Je ne vois pas en quoi, c'est bien un éclair qui est dans l'épée (c'est pas de ma faute si Lego vous a fait croire qu'un éclair blanc = glace ) ^^MaTakanuva a écrit:En fait (plus particulièrement) ce qui me gène c'est que je trouve que ça va plus à un toa de la glace qu'a un de la foudre.
Impossible, il y a du doré sur la grosse armure de torse...MaTakanuva a écrit:remplacer le doré par de l'argenté
Non, je le trouve tellement n'importe quoi comme set (malgré ses bonnes pièces) ^^Toa Leewan a écrit:T'as pas Voltix ?
Malheureusement on en a pas plusMaTakanuva a écrit:si possible, mettre plus de violet
Je vois pas trop pourquoi, pour une fois qu'ils sont utilisés sur un personnage dont la stature est adaptée pour les utiliser je ne vois pas pourquoi mon frère les changerait.MaTakanuva a écrit:changer les pieds
Pourquoi ? Ils vont bien avec les yeux violets trans ^^Toa Leewan a écrit:Et enlever les os violet trans.
Sam 14 Mar 2015, 12:53
Regarde, ça rend pas si mal avec de l'argenté. Et dommage pour le violet. J'ai peut être une idée, utilise des pièces system que tu accroche sur les armures avec une pièce de sabre laser mais en plus petit (je donne cet exemple pour que tu visualise de quel pièce je veux parler, elle était utilisé pour accrocher les menottes aux armures des breakout). Ensuite, pour les pieds, c'est juste pour qu'il fasse moins penser à Onua.
Et pour l'éclair tu marque un point là ^^.
Sam 14 Mar 2015, 13:03
Quelle idée aussi de mettre des autocollants sur ses pièces...Gaé7 a écrit:Impossible, il y a du doré sur la grosse armure de torse...
Parce que ça renforce l'aspect Onuesque du MOC.Gaé7 a écrit:Je vois pas trop pourquoi, pour une fois qu'ils sont utilisés sur un personnage dont la stature est adaptée pour les utiliser je ne vois pas pourquoi mon frère les changerait.
Comme pour les pieds, le violet trans, ça évoque forcément Onua.Gaé7 a écrit:Pourquoi ? Ils vont bien avec les yeux violets trans ^^
Sinon, j'ai une base qui pourrait servir pour ce Toa de la Gravité (basé sur un truc de Toa Ignika je crois) :
(Oui, je l'utilise pour Gorzan)
- Gaé7Administrateur
Sam 14 Mar 2015, 17:10
Même en system on a rien en violet x/MaTakanuva a écrit:Et dommage pour le violet. J'ai peut être une idée, utilise des pièces system que tu accroche sur les armures avec une pièce de sabre laser mais en plus petit (je donne cet exemple pour que tu visualise de quel pièce je veux parler, elle était utilisé pour accrocher les menottes aux armures des breakout).
Tu m'as convaincu, quand mon frère rentrera je lui suggérerai. Finalement je pense que sans doré et sans violet trans ça peut être bien, et du coup des yeux jaunes pourraient servir à rappeler les marques dorées du torse.MaTakanuva a écrit:Regarde, ça rend pas si mal avec de l'argenté
@Leewan : vachement bien cette base, je l'ai construite (avec des armures tailles 6# sur les cotés) et c'est cool, je verrais avec mon frère ce qu'il en pense :)
Sinon en attendant le retour du Toa de la Gravité voici le Protecteur de la Gravité !
Protector of Gravity by Gaé7, on Flickr
Protector of Plasma & Protector of Gravity by Gaé7, on Flickr
Sinon voici aussi mon Toa de la Pierre avec l'épaulette attachée plus proprement (merci Toa Leewan ^^) :
Horafu Master of Stone (Definitive Edition) by Gaé7, on Flickr
Voilà ^^
Sam 14 Mar 2015, 22:25
Sympa comme tout ce protecteur !
Dim 15 Mar 2015, 11:40
Oui, le protecteur rend bien et je pense que faire les yeux bleu aux toa de la gravité ne serrait pas une mauvaise chose ^^. J'aime beaucoup l'arme de ce dernier.
- brick huRecrue Dynamique
Dim 15 Mar 2015, 17:40
Horafu Master of Stone a un petit côté god of war(pour l'épée au bout d'une chaîne).
Il est super le protecteur de la gravité
Il est super le protecteur de la gravité
- InikaModérateur
Dim 15 Mar 2015, 18:18
Mais ils sont tous beaux ! Par contre je suis pas fan de l'épaulette droite d'Horafu, mais ça c'est mes goûts aussi o/
- Gaé7Administrateur
Lun 16 Mar 2015, 21:45
Merci pour les commentaires, je suis content que mon protecteur plaise ^^ Si un jour j'ai de l'inspiration je ferais surement un Protecteur de la Jungle.
Sinon en attendant la nouvelle version du Toa de la Gravité (photos pour mercredi si le soleil le veut bien) je tenais à vous montrer un WIP de Guerrier Red Lantern :
Pour ceux qui ne connaissent pas le DCuniverse, les Red Lantern sont un genre de secte intergalactique utilisant le pouvoir de la haine (haine = couleur rouge) qu'ils canalisent via des anneaux de pouvoirs. Ils peuvent se servir des anneaux pour matérialiser à peu près n'importe quoi. Voici quelques exemples de Red Lantern.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir quelques avis sur le MOC avant de lancer les rendus qui vont mettre des jours à se faire ^^ Une fois ceux-ci faits j'ajouterai le symbole des Red Lantern sur sa poitrine comme je l'ai fait pour le Reverse Flash :)
EDIT : Après discussion avec mon frère, j'ai déjà amélioré un peu le MOC (au niveau des épaules) :
De toute façon j'ai pas le choix, c'est mon unique pièce en SandYellow ^^Inika a écrit:Par contre je suis pas fan de l'épaulette droite d'Horafu, mais ça c'est mes goûts aussi o/
Sinon en attendant la nouvelle version du Toa de la Gravité (photos pour mercredi si le soleil le veut bien) je tenais à vous montrer un WIP de Guerrier Red Lantern :
Pour ceux qui ne connaissent pas le DCuniverse, les Red Lantern sont un genre de secte intergalactique utilisant le pouvoir de la haine (haine = couleur rouge) qu'ils canalisent via des anneaux de pouvoirs. Ils peuvent se servir des anneaux pour matérialiser à peu près n'importe quoi. Voici quelques exemples de Red Lantern.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien avoir quelques avis sur le MOC avant de lancer les rendus qui vont mettre des jours à se faire ^^ Une fois ceux-ci faits j'ajouterai le symbole des Red Lantern sur sa poitrine comme je l'ai fait pour le Reverse Flash :)
EDIT : Après discussion avec mon frère, j'ai déjà amélioré un peu le MOC (au niveau des épaules) :
Lun 16 Mar 2015, 22:04
ça m'a l'air en règle. Tu pourrais faire plus de photos ?
- Gaé7Administrateur
Lun 16 Mar 2015, 22:08
Tient, voilà le fichier LDD. Le dos et l'arrière de la tête sont nazes, mais j'avais pas l’intention de faire des rendus du dos de façonAlvis Blue a écrit:ça m'a l'air en règle. Tu pourrais faire plus de photos ?
Lun 16 Mar 2015, 22:19
Oui, c'est un peu mieux.Gaé7 a écrit:j'ai déjà amélioré un peu le MOC (au niveau des épaules)
Pour le reste, c'est assez simple (simpliste ?), comme toujours. :/
Lun 16 Mar 2015, 22:27
Mais c'est qu'elle marche avec tout ta tête custom XD
Pour le dos, tu pourrais essayer de fixer un blindage dans le haut en partant de sous la balljoint je pense.
Pour le dos, tu pourrais essayer de fixer un blindage dans le haut en partant de sous la balljoint je pense.
Mar 17 Mar 2015, 18:28
Moi j'aime bien . Mais je ne suis pas fan ni de la tête ni de les pieds. Et je suppose que c'est la même base custom (ou similaire) que t'as utilisé pour ton von ness 2.0.
- InikaModérateur
Mar 17 Mar 2015, 19:04
Ouaip, je rejoins MaTakanuva sur la tête et les pieds. Par contre, les épaules sont mieux ! Enfin, c'est plutôt les bras que les épaules.
- Gaé7Administrateur
Mar 17 Mar 2015, 21:31
Merci d'avoir donné votre avis
J'en ai fait 2 versions (suivant la taille de cou souhaitée), et j'ai tenté d'en faire une variante à engrenage sans succès. Néanmoins j'ai fais part de mon travail à Toa Leewan, et lui il a réussi ^^
Pour l'instant j'ai utilisé cette base sur ma Toa de la Foudre ainsi que sur mon Red Lantern :)
Exact, après encore une fois l'intérêt est limité puisque de toute façon je ne ferais pas de rendu du dos parce que l'arrière de la tête est naze.Alvis Blue a écrit:Pour le dos, tu pourrais essayer de fixer un blindage dans le haut en partant de sous la balljoint je pense.
MaTakanuva a écrit:Mais je ne suis pas fan ni de la tête ni de les pieds
Qu'est-ce qui vous gène avec la têtes et les pieds ? Ils font bien extraterrestres selon moi. Sinon vous auriez mis quoi à la place (pour les pieds j'ai rien trouvé qui rend bien et pour la tête c'est une des rares qui correspond à un être organique) ?Inika a écrit:Ouaip, je rejoins MaTakanuva sur la tête et les pieds
Négatif, c'est une nouvelle base que j'ai crée et qui permet d'avoir les épaules un module plus haut que sur les torses classiques :MaTakanuva a écrit:Et je suppose que c'est la même base custom (ou similaire) que t'as utilisé pour ton von ness 2.0.
J'en ai fait 2 versions (suivant la taille de cou souhaitée), et j'ai tenté d'en faire une variante à engrenage sans succès. Néanmoins j'ai fais part de mon travail à Toa Leewan, et lui il a réussi ^^
Pour l'instant j'ai utilisé cette base sur ma Toa de la Foudre ainsi que sur mon Red Lantern :)
Mar 17 Mar 2015, 21:49
Je pense qu'en rajoutant tout simplement un blindage à l'arrière de la tête, ça rendrait mieux. Et je trouve que les pieds passent bien !