IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 13 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Lun 04 Aoû 2014, 16:11
gaé7 a écrit:Bien vu ton placement d'armure, j'ai juste fait légèrement différemment pour les jambes afin que ça colle avec mon stock de pièce
Merci. x)

gaé7 a écrit:Maintenant passons à la deuxième partie de mon post : Rocka sort ses griffes !
Pas vraiment convaincu, il perd pas mal en consistance, on sent moins l'aspect XL, en tout cas de face, parce que de côté, il est déjà plus imposant. On perd aussi le côté «animal» du modèle d'origine. Les jambes, par exemples, font trop robotiques. Au contraire, les armures Chima sur les bras, c'est bien vu. Les griffes, c'est pas bête non plus, même si t'as découpé des pièces pour les attacher.

Désolé, mais j'aime pas cette refonte, je la trouve ratée, je reconnais pas Rocka XL.  Confus 
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 13 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 05 Aoû 2014, 10:01
Euh...j'ai envie de dire que cette refonte de Rocka XL ne me plait pas trop. Je le trouve mieux dans le set officiel avec une grosse main et des grandes griffes capables d'arracher le bras de Witch Doctor. Là les simples griffes à la Wolverine font un peut trop petites et les armures de Laval laissent un gros trous et ça se voit quand on le regarde de face et de derrière. Puis encore une chose, pour un lion je le trouve un peut trop maigre. Certes y avait une disproportion dans le set officiel entre les jambes et le corps en lui-même et je pense que le système de jambes de ta refonte serait à essayer sur le set officiel. Mais tu viens de me donner une idée avec cette refonte, moi qui veut en faire quelques unes mais qui n'arrives pas à me donner l'envie de plonger dans mes pièces, je vais voir.

EDIT : J'avais pas encore lu le poste de Toa Leewan.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 05 Aoû 2014, 17:16
Merci à vous 2 pour vos commentaires wink 

Je comprends que ma refonte ne vous plaise pas, d'ailleurs je pense après avoir lu vos remarques qu'il serait plus juste de dire que c'est un MOC car je me rends compte que je me suis vachement éloigné du set d'origine. Faut dire je n'aime pas du tout le coté animal des héros 3.0 (d'ailleurs je n'ai que Rocka XL est encore je l'ai acheté pour ses pièces...) et donc je reste plutôt satisfait de mon Rocka XL qui correspond plus à ma vision de ce qu'un Rocka XL devrait être. Mais bien sur je conçois parfaitement que vous ne partagiez pas cette vision. Question de gout ^^

Concernant les remarques plus techniques, j'ai déjà expliqué que l'aspect maigre est du à la suppression des structures à l'arrière de MOC, et donc je préfère avoir un XL plus maigre mais qui au moins et propre aussi bien de face que de dos.

Toa Leewan a écrit:Les griffes, c'est pas bête non plus, même si t'as découpé des pièces pour les attacher.
Je suis pas sur d'avoir compris, qu'est ce que tu entends en disant que j'ai découpé des pièces ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 05 Aoû 2014, 17:39
gaé7 a écrit:Je suis pas sur d'avoir compris, qu'est ce que tu entends en disant que j'ai découpé des pièces ?
Bah... que tu as... découpé... des pièces. Y'a pas des milliers d'interprétations possibles.  ahahah 
A moins que... T'as utilisé ça ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 05 Aoû 2014, 18:28
Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:Je suis pas sur d'avoir compris, qu'est ce que tu entends en disant que j'ai découpé des pièces ?
Bah... que tu as... découpé... des pièces. Y'a pas des milliers d'interprétations possibles.  ahahah 
A moins que... T'as utilisé ça ?

Ouai j'ai utilisé ces pièces, loin de moi de l'idée de rejoindre les hérétiques qui découpent leur pièces (je ne vise personne ^^) ahahah 
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 08 Aoû 2014, 15:53
Cette nuit je n'arrivais pas à m'endormir alors j'ai fais un MOC, un héros du nom de Jason Blue. Le voici :
Photos :

Voilà, comme vous pouvez le voir ce MOC ne comporte aucune technique particulière, la seule vraie innovation si j'ose dire c'est son schéma de couleur. Quand je l'ai terminé à une heure du matin il me paraissait bien cool, et il me parait toujours aussi cool maintenant ^^ Qu'en pensez vous ?
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 08 Aoû 2014, 17:07
Bah moc simple qui reste efficace mais je crois que je n'aime pas le casque de Surge BA sans la visière Sad

Les photos sont bizarres je trouve ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 08 Aoû 2014, 17:27
Ouais, les photos sont bizarres. Pas fan du vert, je pense que ça t'est imposé par la tête, t'as pas d'autre casque bleu ? Je verrais bien du keetorange (donc tête + core 2.0 keetorange et casque bleu).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 08 Aoû 2014, 20:37
Merci pour les commentaires wink

Tout d'abord pour ce qui est des photos bizarres c'est juste qu'il fait un temps pourri chez moi ce qui fait que je dispose d'une luminosité naze. Donc pour pallier ça j'augmente la luminosité des photos (c'est le cas sur 90% de mes photos récentes). Mais là j'ai un peu forcé ce qui rend les photos "bizarre". Néanmoins on voit bien les couleurs du coup joy 

Ass@sins a écrit:je crois que je n'aime pas le casque de Surge BA sans la visière Sad
Moi au contraire je n'aime pas le casque avec visière car il n'a pas une forme adaptée pour en avoir une, notamment au niveau des yeux ou c'est bien foireux puisque la visière ne les couvre qu'à moitié.

Toa Leewan a écrit:Pas fan du vert, je pense que ça t'est imposé par la tête, t'as pas d'autre casque bleu ? Je verrais bien du keetorange (donc tête + core 2.0 keetorange et casque bleu).
Non j'ai pas d'autre casque bleus... Et pour le core déjà je n'ai pas de jaune et puis je ne suis pas convaincu que ça irait, j'ai déjà essayé avec du blanc et ça fait tache car c'est trop différent des autres couleurs. Là vert c'est sobre au moins, ça passe bien je trouve.  
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Ven 08 Aoû 2014, 21:16
En tant que mec en bleu j'approuve ce moc XD
Y a pas à dire le squelette des membres en azur ça rend bien ! Je trouve aussi que le vert transparent va mieux que le orange pour ce moc. D'ailleurs c'est dommage qu'on ait pas eu de tête BA en orange T_T
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Sam 09 Aoû 2014, 11:45
J'aime bien ce moc tout bleu et puis je trouve que les os en azur rendent très bien. Il est simple mais il est bien cool.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 09 Aoû 2014, 15:03
il est Cool le Rocka en mode Wolverine
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Aoû 2014, 15:23
J'aime vraiment pas la Refonte de Rocka XL, désoler, mais là, je ne le reconnais pas du tout :/ J'aime vraiment pas le torse, en particulier ....

Par contre le Jason Blue est vachement simple mais efficace :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 09 Aoû 2014, 15:29
Inika a écrit:J'aime vraiment pas la Refonte de Rocka XL,

Moi aussi je suis pas fan de la refonte. Je trouve rocka trop maigre.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Aoû 2014, 15:37
hippo brick a écrit:
Inika a écrit:J'aime vraiment pas la Refonte de Rocka XL,

Moi aussi je suis pas fan de la refonte. Je trouve rocka trop maigre.
Effectivement, il est trop maigre, c'est pas assez représentatif de la figurine d'origine.
( A moins que le but de la refonte était de le faire maigre ? )
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 09 Aoû 2014, 15:56
Merci à vous ^_^ Bon j'ai compris, ma refonte de Rocka XL ne restera pas dans les mémoires comme mon meilleur MOC ahahah 

Inika a écrit:Effectivement, il est trop maigre, c'est pas assez représentatif de la figurine d'origine.
( A moins que le but de la refonte était de le faire maigre ? )
Le but était que la refonte soit différente du set original, et je suis aller tellement loin dans se sens que j'ai fini par statuer que c'était un MOC plus qu'une refonte. Et puis je me répète mais si il parait maigre c'est parce que j'ai dégagé la structure de soutien inutile dans le dos.

Alvis Blue a écrit:D'ailleurs c'est dommage qu'on ait pas eu de tête BA en orange T_T
Ouai c'est sur, c'est une pièce utile en MOC et on obligé de se contenter de seulement 3 coloris (dont 2 teintes de vert...), c'est vraiment dommage.

Sinon j'ai du nouveau à vous montrer Very Happy Enfin pas vraiment en fait, puisqu'il s'agit de 2 MOCs déjà montré auparavant ^^. Tout d'abord il y a l'un des mes MOCs de héros que je considère comme étant l'un des plus réussi, Von Ness 2.0. Déjà présenté à Noël dernier, je lui ai juste mis mon hero core bleu fraîchement acquis à la place du blanc qu'il avait à l'origine (ça rend mieux comme ça je trouve). Fin' c'est quand même l'occasion de faire redécouvrir ce MOC à ceux qui ne l'airait pas vu wink

Photos :

Passons maintenant au 2ème MOC. Je vous l'ai dit, il n'est pas nouveau, le prototype avait été apprécié, je parle bien sur de l'Excavation Machine de Bulk ! J'ai enfin eu les pièces nécessaires pour terminer complètement la machine. Et voilà ce que ça donne :

Photos :
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 09 Aoû 2014, 16:00
Ils sont sympa ces 2 moc et la base custom de von ness 2.0 est intérésente.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Sam 09 Aoû 2014, 16:07
J'adore la machine d'excavation ! J'ai rien à dire !

Le Von Ness est sympa, même très sympatoche. Simple mais toujours efficace !
gaé7 a écrit:Le but était que la refonte soit différente du set original, et je suis aller tellement loin dans se sens que j'ai fini par statuer que c'était un MOC plus qu'une refonte. Et puis je me répète mais si il parait maigre c'est parce que j'ai dégagé la structure de soutien inutile dans le dos.
Ok, maintenant que tu l'expliques je comprends ( Logique ... )
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 09 Aoû 2014, 17:33
C'est vrai qu'un début ça ma intrigué comment tu avais accroché une tête Metru à un corps HF 2.0 et quand j'ai vu que c'était une base custom je me suis dis "Mmmmmh intéressant" mais le problème c'est que comme tu n'as utilisé que des pièces noires bah du coup on a un peu de mal à distinguer la construction. Comme tu dois le savoir, du noir sur du noir...voilà quoi Very Happy.

Sinon pour la machine de Bulk elle rend mieux avec la minifigurine qui va bien et je suis pas mal intrigué par le système que tu as l'utilisé pour accrocher la foreuse ?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 09 Aoû 2014, 17:52
Von nesse et la machine de bulk sont vraiment cool

Est-ce que la machine de bulk est ton MOC pour le concoure ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 09 Aoû 2014, 22:43
Je vois 2-3 problèmes sur le Mecha....
Alors le plus gros problème reste les jambes complètes, à savoir : au niveau des genoux c'est vide, ce qui ne convient pas du tout avec l'aspect bourrin du tout, et en plus les cuisses aussi font très fines. Je pense qu'en prenant un os plus court le vide des genoux sera moins visible (ou aura disparu carrément) pour les cuisses je sais pas trop..... A moins de les caser de face ou de mettre un rajout d'armure.....
Ensuite y a le même problème de finesse avec la foreuse, j'sais pas si ça va fonctionné mais si tu peux caser le connecteur titan immédiatement après le balljoint de l'armure réacteur ça fera un coude moins fin (je pense) c'est dommage car l'armure (+ le rajout d'armure) à l'intérieur du bras rends vachement bien (et bien bourrin aussi) et ça c'est cool, en plus ça donne une bonne forme qui suit à peu près la forme du réacteur

Après j'suis pas fan de la main mais c'est mes goûts
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Dim 10 Aoû 2014, 03:13
Très bon moc de Von Ness, ta base custom est vraiment bien ! Tu devrais la poster dans astuces de moceur.
Du coup je me fais la réflection suivante : les méchants principaux de HF sont les non Américains 0_0
Von Nebula l'Allemand, Witch Doctor le vaudou, Black Phantom le ruskov... Y a que Fire Lord que j'ai pas réussi à associer à une culture précise.
Impérialisme américain ? Je pense plutôt que HF est victime de quelques clichés récurrents sur les fictions traitant de guerre et de terrorisme :3
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 10 Aoû 2014, 03:41
Alvis Blue a écrit:Black Phantom le ruskov...
Ah non, il est Mexicain. Black Phantom, c'est la version anglaise de son véritable nom, Fantasma Negro.  ahahah 
(C't'une private joke due à son accent dans le dessin animé)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 10 Aoû 2014, 03:44
Toa Leewan a écrit:Ah non, il est Mexicain. Black Phantom, c'est la version anglaise de son véritable nom, Fantasma Negro.  ahahah 
(C't'une private joke due à son accent dans le dessin animé)

Non il est russe dans la VO, ce sont les français qui l'ont mexicainisé !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 10 Aoû 2014, 04:07
'Me semblait que son accent était Français plutôt que Russe. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils ont passé à l'Espagnol pour la VF, un accent Français en Français, c'est difficile.

Ignika a pas tort concernant le MOC (sauf la main, moi ça me dérange pas), fais ce qu'il dit. Very Happy

Sinon, t'as pas la machine de Furnon pour lui filer un conteneur orange ? Le vert fait tâche. x/
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 10 Aoû 2014, 13:49
Merci à tous pour vos commentaires hihi 

@Ass@sins:

Smeagold a écrit:Est-ce que la machine de bulk est ton MOC pour le concoure concours ?
Non, mais ma machine pour le concours reprend la même base que celle-ci.

@Toa Ignika : tu es déjà bien dans ton rôle de juge pour le concours à ce que je vois ^^

Toa Ignika a écrit:Ensuite y a le même problème de finesse avec la foreuse, j'sais pas si ça va fonctionné mais si tu peux caser le connecteur titan immédiatement après le balljoint de l'armure réacteur ça fera un coude moins fin (je pense) c'est dommage car l'armure (+ le rajout d'armure) à l'intérieur du bras rends vachement bien (et bien bourrin aussi) et ça c'est cool, en plus ça donne une bonne forme qui suit à peu près la forme du réacteur
Je pourrais mais du coup ça flinguerait l'articulation du coude.

Toa Ignika a écrit:Alors le plus gros problème reste les jambes complètes, à savoir : au niveau des genoux c'est vide, ce qui ne convient pas du tout avec l'aspect bourrin du tout, et en plus les cuisses aussi font très fines. Je pense qu'en prenant un os plus court le vide des genoux sera moins visible (ou aura disparu carrément) pour les cuisses je sais pas trop..... A moins de les caser de face ou de mettre un rajout d'armure.....
J'ai mis les armures de face (comme sur ma toute première version du MOC). Mais par contre j'ai pas raccourcis les os des tibias car niveau proportion ça le faisait pas du tout. Et puis personnellement ça me gène pas vraiment que les articulations du MOC soient dégagée, rien n'empêche que la machine soit bourrin et habile dans ses mouvements.

Toa Leewan a écrit:Sinon, t'as pas la machine de Furnon pour lui filer un conteneur orange ? Le vert fait tâche. x/
Non... Mais là encore ça me dérange pas spécialement, le fait que le conteneur ne soit pas accorder au schéma de couleur de la machine montre bien que c'est un rajout/un gadget qui se fixe dans le dos mais qui ne fait pas vraiment parti de la machine.

Fin' bref voilà les photos :
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 13 Img_2259
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 13 Img_2260

Sinon concernant le débat sur Black Phantom... Bah j'ai rien à dire, j'ai pas vu les dessins animés spin 
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Dim 10 Aoû 2014, 14:02
J'adore complétement ton corps custom pour Von Ness, j'serais suceptible de te la piqué  sourir 

Mais je te créditerai, va ^^

Et pour la machine, il y a plus rien a ajouter. Excepté les cuisses, je les trouvent plutôt plate et vide. Faudrait que tu mette une seconde armure ou quelque chose du même genre afin d'épaissir la cuisse.
Mais ta machine est très cool, surtout avec la foreuse "VENDASECKS" (comprendra qui pourra)

Et pour mettre fin a votre débat sur les accents.

Von Ness : Allemand

Fire Lord : British

Witch Doctor : Américain

Black Phantom : Espagnol  , nan U_u
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 10 Aoû 2014, 15:15
Ok merci pour c'est éclaircissement skrall
et ton système pour von ness et bulk sont super
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 10 Aoû 2014, 15:24
J'ai dit a écrit:
et ton système pour von ness et bulk sont super

je parler de celui de Gaél7
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 10 Aoû 2014, 16:53
gaé7 a écrit:
@Ass@sins:

Tout ça pour moi ??? Mer biggrin  (j'y ai pensé rapidement et ça ma fait rire. A vous d'en juger).
Contenu sponsorisé