IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 13 Déc 2014, 08:49
Assez styles comme MOC , les arcs et les flèches sont super cool
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Sam 13 Déc 2014, 10:11
Gaé7 a écrit:Sinon dans l'après'm j'ai cherché à accrocher de façon cool des carquois
Ils sont faits comment, précisément ?

Gaé7 a écrit:j'ai fait vite un MOC d'Arrow et d'Arsenal (série TV Arrow)
Des images de références seraient pas de refus. Et ça serait pas mal que tu mettes tes photos directement dans ton post. Je crois que je vais bientôt écrire un post sur comment bien présenter ses MOCs...

J'aime bien la sangle marron sur le personnage vert (c'est Arrow lui non ?), mais c'est bizarre qu'elle ne passe que d'un côté (donc juste par dessus une épaule), et qu'elle s'arrête au milieu du torse.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 13 Déc 2014, 17:22
*Vois Oliver et Roy*
OOOOOOOHHHHH MON DIEU!!!!!!
*Se calme,s’essuie et respire*

Il sont vraiment cool!! j'ai moi même fait Oliver/Arrow mais il a pas de carquois.... sinon étant toujours aussi fan d'arc (vous commencez à le savoir maintenan) il sont certes utilisable mais il ne sont pas magnifique (pas moche non plus hein!?)
Enfin voila bientôt une version de Barry Allen?

Edit: mais de toute façon l'arc a poulie (du Toa) n'est pas non plus l'arc d'Oliver il a un arc oneida modifier (par Felicity dans le premier ep' de la saison 2)
Pour ceux qui veulent voici les visu' :

Arc à poulie :[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 47274171compound-jpg
Arc oneida : [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcSWOeWoPFmvtA3NsuwL75925pCVSS-r9OkAXvXvGh0PkDSq0tKc8JAjO-Z89g
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 13 Déc 2014, 17:57
Eh ben, je pensait vraiment pas que ça irait si loin ^^, d'ailleurs bienvenue au club de fan d'Arrow et The Flash (et pourquoi pas Gotham tant qu'on y ai). lol2
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Sam 13 Déc 2014, 18:08
Euhhhh non pas Gotham j'ai pas regarder mais sa ne m’attire pas ( y'a pas de z'heros!!!)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 13 Déc 2014, 18:35
Oui c'est vrai que y'a pas de hero, je comprend tout à fait ton opinion, mais ce qui est intéréssant dans cet série c'est que tu suit les pas des dangereux criminelles de Gotham et de Bruce Wayne avec son fidèle Majordome Alfred, mais surtout du commissaire Jim Gordon.
Mais bon fin de la parenthèse.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 13 Déc 2014, 19:27
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Sinon dans l'après'm j'ai cherché à accrocher de façon cool des carquois
Ils sont faits comment, précisément ?
Voilà le fichier LDD wink Par contre j'ai mis une brique 1x2 avec deux trous dans le fond du carquois pour y accrocher des flèches sur LDD, mais en vrai une briques 1x2 normal fera l'affaire et 3 ou 4 flèches pourront être glissées simplement dedans.

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:j'ai fait vite un MOC d'Arrow et d'Arsenal (série TV Arrow)
Des images de références seraient pas de refus. Et ça serait pas mal que tu mettes tes photos directement dans ton post. Je crois que je vais bientôt écrire un post sur comment bien présenter ses MOCs...
Euh au risque de paraître idiot comment on affiche une image issue de Flickr direct dans un post ?
Sinon voilà des images d'Arrow et d'Arsenal :

Gaé7 a écrit:J'aime bien la sangle marron sur le personnage vert (c'est Arrow lui non ?), mais c'est bizarre qu'elle ne passe que d'un côté (donc juste par dessus une épaule), et qu'elle s'arrête au milieu du torse.
Ah ouai c'est vrai, vu que j'ai commencé à imaginer la chose en partant d'une accroche sur le torse j'ai pas pensé à la continuer. Bah je vais essayer tient ^^

Herofactory54 a écrit:sinon étant toujours aussi fan d'arc (vous commencez à le savoir maintenant) il sont certes utilisables mais il ne sont pas magnifique (pas moche non plus hein!?)
C'est normal j'ai fait ça comme j'ai pu sur LDD, avec une vrai ficelle il rend déjà mieux  :
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 Img_2133
Oui je sais la flèche n'est pas assez longue...

Herofactory54 a écrit:Enfin voila bientôt une version de Barry Allen?
Faire un MOC du Reverse Flash me tenterai plus mais le casque et l'éclair sur le torse sont problématiques Mmh

Et bien sur merci pour ces commentaires ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 13 Déc 2014, 20:00
Gaé7 a écrit:Par contre j'ai mis une brique 1x2 avec deux trous dans le fond du carquois pour y accrocher des flèches sur LDD, mais en vrai une briques 1x2 normal fera l'affaire et 3 ou 4 flèches pourront être glissées simplement dedans.
Oh, bien vu. Un peu gros, mais c'est malin.

Gaé7 a écrit:Euh au risque de paraître idiot comment on affiche une image issue de Flickr direct dans un post ?
... Okay, pour ça aussi j'écrirai un post. Wink

Gaé7 a écrit:j'ai pas pensé à la continuer.
Neutral
Tiens en plus, la sangle continue sous les deux bras on dirait. Merci pour les photos, en tout cas. x)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 13 Déc 2014, 21:38
Essaye peu être un truc comme ça, et pour l'éclair, peut être avec des poutres techniques (les même que pour ta technique pour accrochet le masque Mata sur une tête hf par exemple):
http://farm7.static.flickr.com/6107/6362122285_707561ee87_m.jpg
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 14 Déc 2014, 12:24
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Euh au risque de paraître idiot comment on affiche une image issue de Flickr direct dans un post ?
... Okay, pour ça aussi j'écrirai un post.  Wink
Merci ^^

@Matakanuva : Merci, il n'en fallait pas plus pour m'inspirer wink
Voici donc le Reverse Flash (version série TV The Flash) :
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 Revers10
"I'm not like the Flash at all. Someone say I'm the reverse."

J'ai galéré à faire la tête (parce que bon le chômage c'est plus dur sur LDD qui ne tolère pas l'illegal build) mais je m'en sors bien je trouve, à part que mon MOC à la bouche ouverte tout le temps et que les yeux se voient à peine (j'ai pourtant mis un rond de 1x1 rouge trans au niveau des yeux). Fin' faut l'imaginer en train du hurler en plein rush ^^ Sinon je mettrais bientôt mon fichier LDD en ligne pour ce qui veulent voir en détail la tête wink
Ah et enfin j'ai rajouté après rendu le symbole sur le torse grâce à Photofiltre. Je sais pas vous mais moi je suis satisfait du résultat joy
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 14 Déc 2014, 12:53
franchement, je le trouve magnifique, super bien fait , content de t'avoir aidé wink, mais j'ai pas trop bien compris comment t'a fait pour mettre le symbole sur le torse, tu peux détailler stp ( je fais faire un moc de batman beyond, la cape n'étant pas disponible).
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Dim 14 Déc 2014, 13:20
Vachement bien ton dernier moc il est très bien réaliser et j'aime bien les couleurs.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 14 Déc 2014, 15:12
Nega flash est juste top!!Faut vraiment que l'on fasse une série complètes d'héros (Marvel et Dc,pas factory hein?? sourir ) avec tout les fan!!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 14 Déc 2014, 15:54
Je crois que tu peux directement ajouter la décoration grâce à LDD2POV-Ray. Enfin, ça dépend de la pièce (toutes les pièces n'acceptent pas de décoration), et ça demande quelques bidouillages, mais il me semble que c'est possible.
EDIT : Je viens de regarder, c'est pas possible, la pièce est pas décorable. C'est curieux, surtout que c'est une pièce qui a reçu pas mal d'imprimés (Chima 2013, Super Heroes, Bionicle, Hero Factory IFB)... J'espère que ça sera réglé à la prochaine mise à jour.

J'ai rien à dire à propos de la construction, c'est ultra basique, je dirais juste que le jaune me paraît un peu clair, du jaune «classique» (donc le jaune d'Evo, par exemple) passerait mieux je pense. Ça rendrait le MOC plus dynamique.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 14 Déc 2014, 17:23
Merci pour les commentaires ^^

Matakanuva a écrit:mais j'ai pas trop bien compris comment t'a fait pour mettre le symbole sur le torse, tu peux détailler stp
J'ai trouvé une image du symbole du Reverse Flash, puis j'ai utilisé photofiltre pour sélectionner, réduire et placer sur le torse ce symbole. Par contre vu que le SuperHeroChest est une pièce légèrement arrondie j'ai du repeindre les bandes noires apparaissant autour de l'image su symbole.

Toa Leewan a écrit:Je crois que tu peux directement ajouter la décoration grâce à LDD2POV-Ray. Enfin, ça dépend de la pièce (toutes les pièces n'acceptent pas de décoration), et ça demande quelques bidouillages, mais il me semble que c'est possible.
EDIT : Je viens de regarder, c'est pas possible, la pièce est pas décorable. C'est curieux, surtout que c'est une pièce qui a reçu pas mal d'imprimés (Chima 2013, Super Heroes, Bionicle, Hero Factory IFB)... J'espère que ça sera réglé à la prochaine mise à jour.
J'avais fait des recherches mais ça m'avais paru un peu galère et puisque de toute façon la pièce n'est pas (encore) décorable j'ai bien fait de passer par la retouche d'image ^^

Toa Leewan a écrit:J'ai rien à dire à propos de la construction, c'est ultra basique, je dirais juste que le jaune me paraît un peu clair, du jaune «classique» (donc le jaune d'Evo, par exemple) passerait mieux je pense. Ça rendrait le MOC plus dynamique.
Je sais que c'est basique (mise à part la tête, d'ailleurs voici le fichier LDD) mais le but c'était juste de réaliser un MOC le plus fidèle possible au Reverse Flash version télé. C'est pour ça que je n'ai pas mis le jaune d'Evo, car il fait trop brillant pour le costume du Reverse Flash TV selon moi. Néanmoins je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord que l'association noire/bright yellow est plus dynamique ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 14 Déc 2014, 21:31
Gaé7 a écrit:
Toa Leewan a écrit:
... Okay, pour ça aussi j'écrirai un post.  Wink
Merci ^^
Voilà, c'est fait.

Gaé7 a écrit:le but c'était juste de réaliser un MOC le plus fidèle possible au Reverse Flash version télé.
Ouais enfin fidèle, fidèle... ça reste du bon gros CCBS de base. x/ Je trouve ça dommage que tu fasses pas plus d'efforts, surtout qu'avec LDD t'as quasiment aucune limite.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 03 Jan 2015, 17:46
S'lut tout le monde. Cet après'm j'avais pas spécialement le moral (exercices de maths fatiguants + temps pourri + vacances qui touchent à leur fin) donc je me suis posé devant mon ordi et j'ai fait un MOC sur LDD. Pour l'instant pas de beau rendu, j'attends d'abord vos remarques sur le MOC et ses couleurs. Voilà donc le Robot Bleu, que j'ai nommé ainsi parce que c'est un simple robot et qu'il est bleu ^^

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 16159633146_8b6c9bd6ac_oRobot Bleu by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 15999359759_57fc97d07e_oRobot Bleu. by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 15999378689_cc3628e2cf_oRobot Bleu.. by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 16184630052_37da56e915_oRobot Bleu... by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 16185400815_f04b7ce2f6_oRobot Bleu.... by Gaé7, on Flickr

Et pour ceux qui voudraient jeter un œil à sa base, voilà le fichier LDD joy
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Sam 03 Jan 2015, 18:12
Sympa et original :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 03 Jan 2015, 18:20
La base est sympa, mais un peu vide. Le «dôme» sur ses fesses, c'est un peu bizarre, mais ça passe. Par contre, le truc qui va pas, c'est les pieds... Trop plat, trop fin, et la forme convient pas au MOC. Ils mériteraient plus de travail, plus d'effort. Bon, c'est également quelque chose que j'ai du mal à faire, donc je peux pas trop t'aider là-dessus, mais c'est l'élément qui me gêne le plus.
En fait, j'ai l'impression que tu l'as vraiment fait vite fait, et c'est dommage, surtout qu'en le développant un peu, tu pourrais faire un truc à la Igor, ça serait sympa. x)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Sam 03 Jan 2015, 18:33
Sympathique, il y a de la recherche. C'est sûr que l'on ne peut pas faire des poses comme on le voudrait avec le moc entre ses mains mes y a de l'idée.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 03 Jan 2015, 18:59
Sympa je le trouve plutôt originale et très bien fait.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 03 Jan 2015, 19:21
Très original en effet, j'aime beaucoup, surtout le fait qu'il n'est pas vraiment de tête ^^. Comme Lee je pense que les pied sont trop fin et pas asse "lourd", sinon le moc est vraiment bien. Le schéma de couleur lui va bien, mais je pense qu'une petite touche d'argenté rendrait super.
Toa Leewan a écrit:en le développant un peu, tu pourrais faire un truc à la Igor, ça serait sympa. x)
Je pense pas que se serrait une mauvaise idée XD (quand j'ai vu le film la 1er fois je croyais que c'était Hulk Buster ^^)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 03 Jan 2015, 19:24
Merci ^^

Toa Leewan a écrit: Par contre, le truc qui va pas, c'est les pieds... Trop plat, trop fin, et la forme convient pas au MOC. Ils mériteraient plus de travail, plus d'effort.
C'est marrant parce que le seul élément du MOC que j'avais déjà imaginé avant d'attaquer la construction sur LDD c'est les pieds xD Bon bah je vais voir si je trouve autre chose ^^

Toa Leewan a écrit:En fait, j'ai l'impression que tu l'as vraiment fait vite fait, et c'est dommage, surtout qu'en le développant un peu, tu pourrais faire un truc à la Igor, ça serait sympa. x)
C'est parce que je l'ai fait vite fait, ou plutôt au feeling, sans y avoir réfléchit auparavant. Mais je vais revenir dessus et voir si je peux pas le développer un peu :)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 03 Jan 2015, 19:29
Ton MOC LDD est magnifique !!!
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 03 Jan 2015, 19:53
..... Des robinets pour l'articulation des pouces.....
Ca rends tellement mieux qu'une pièces en T....... Y a pas de barre LS qui dépasse au moins....
Pourquoi y a peu de personne qui le font ici....
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 09 Jan 2015, 22:08
Toa Ignika a écrit:..... Des robinets pour l'articulation des pouces.....
Ca rends tellement mieux qu'une pièces en T....... Y a pas de barre LS qui dépasse au moins...
Mouai c'est vrai ^^

Voici donc la version à priori finale de mon robot bleu. J'ai modifié les pouces et les pieds mais c'est tout. En effet j'ai cherché à paufiner la base, mais bon sans tout refaire c'était un peu compliqué, et puis elle était pas si mal. Mais je compte bien refaire d'autres MOCs de ce genre pour tester de nouveaux trucs joy

Bref vl'à un rendu et 3 screenshot :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 16239728162_64b847e7cc_b
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 16239723962_39cc62c083_oRobot bleu v2 by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 15618142314_35fb82f3e7_oRobot Bleu v2. by Gaé7, on Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 20 16054709987_d2e2827f37_oRobot Bleu v2.. by Gaé7, on Flickr

Voilà ^^
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Ven 09 Jan 2015, 22:26
Il est mieux comme ça le fait que tu as changer les pieds est mieux.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 10 Jan 2015, 10:34
Il es plus classe comme ça good . En, effet mettre d'autre pied ça change, mais je pense que ça ferait bien avec les pied de mammouth si tu vois ce que je veux dire.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 10 Jan 2015, 12:21
Merci à vous 2 ^^

@MaTakanuva : ces pieds ? Pas sur que ça aille, c'est pas vraiment le style du robot.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 10 Jan 2015, 13:06
Haaa vachement sympa ce robot bleu, j’essaierai de faire une variante sans pièce HF voir ce que ça donne.
Contenu sponsorisé