IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 11 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 22 Juin 2014, 10:44
Merci à tous d'avoir commenté, tous ces avis positifs sur le Guardien ça fait plaisir  love 

Alvis Blue a écrit:Je te conseille de caser une pièce noire entre l'armure du torse et le squelette, ça comblerait le petit vide affectif wink
J'ai essayé suite à ta remarque mais c'est pas possible, je ne peux rien accrocher. Tant pis.

Pour le Kanohi, j'ai déjà utilisé ce système sur un autre MOC, le Vampire (voir page précédente). Et j'ai fait des tests, ça marche avec la plupart des Kanohi mais par contre ça ne rend bien qu'avec ceux qui couvrent bien les tête (comme le Hau quoi).

Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:Mais c'est promis, le suivant, c'est The Bulk Excavation Machine, et c'est plus complexe  joy
Woh, ça promet ! J'ai hâte ! Very Happy

Le MOC est près, il ne manque que... Bulk. Et un cockpit orange. Mais j'ai pas encore réussi à trouver les set HF de l'été...
Après je peux toujours vous montrer le mecha en version beta avec le cockpit vert d'Evo, même si c'est sensé être The Bulk Excavation Machine ^^
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 11 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Dim 22 Juin 2014, 13:03
Le moc est vachement bien en effet. J'aime bien l'utilisation de l'armure de Bulk 4.0 avec les armures dorées, j'y aurais pas pensé. L'idée du Kanohi est sympa elle aussi, c'est bon à apprendre pour réutiliser par la suite. Je trouve qu'il à un petit air de Toa de Lumière.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 22 Juin 2014, 17:04
gaé7 a écrit:Mais j'ai pas encore réussi à trouver les set HF de l'été...
Après je peux toujours vous montrer le mecha en version beta avec le cockpit vert d'Evo, même si c'est sensé être The Bulk Excavation Machine ^^
Il me semble qu'ils sont censés sortir en Août, donc t'as le temps. Maintenant tu peux plus reculer, faut que tu montres le proto. Very Happy
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Lun 23 Juin 2014, 10:56
@ Strobe@ : Merci ^^

Toa Leewan a écrit:
gaé7 a écrit:Mais j'ai pas encore réussi à trouver les set HF de l'été...
Il me semble qu'ils sont censés sortir en Août, donc t'as le temps. Maintenant tu peux plus reculer, faut que tu montres le proto. Very Happy

Alors c'est parti :

Juste 2 mots avant de passer aux photos. Tout d'abord concernant l'aspect revamp du MOC, je précise que ce n'est pas une vrai refonte du set 44025 (Bulk Drill Machine) mais plutot une refonte du concept du set. En fait quand j'ai vu le nom du set je me suis dit que c'était cool, on allait avoir droit à un gros mecha bourrin avec une foreuse. Et en fait non, on a droit à un set original mais pas du tout à mon gout. Donc j'ai réalisé moi même une Excavation Machine pour Bulk ^^
Et enfin vous allez constater que j'ai rectifier le tir concernant le corps trop fin que l'on reprochait à mon dernier mecha (Rocka War Machine).

Photos :

Désolé je sais pas pourquoi les photos sont si sombres alors que je les ai prises en cette belle matinée ensoleillée...
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Lun 23 Juin 2014, 11:27
Le cockpit de ton mécha est officiellement blindé jusqu'à plus soif ! =) 
On retrouve bien l'esprit bourrin de l'ami Bulk, par contre je trouve que ça manque un peu de argenté.
La main me fais un peu penser à une scène de Code Geass (j'ai pas réussi à trouver l'original mais seulement la parodie X_X)
cette vidéo à 7:50
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 23 Juin 2014, 13:26
Le cockpit est intéressant. Les petites lumières c'est bien vu. La base a l'air custom, t'as plus de photos ? Je suis pas fan du logo HF dans la main, c'est too much je trouve. Pour les épaules, s'il t'en reste, utilise une armure carrée au lieu de l'armure bulle. Question d'homogénéité et de cohérence. wink Oh, sinon, je viens de penser à un truc : passe les armures des avants-bras en orange, et les armures des cuisses en gunmetal. Le orange sur ton MOC est présent par petites touches, c'est pas déconnant, mais sur les cuisses on se retrouve avec une grosse zone orange, c'est bizarre. Sinon c'est bien cool, le MOC est imposant, parfait pour Bulk, c'est très bien vu.

Sinon, j'ai été surpris par le MOC. Au vu du nom, je m'attendais à un MOC quadrupède, comme le set original, et aussi à le voir équipé d'un godet, mais en fait non. Remarque, c'est pas plus mal comme ça.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Lun 23 Juin 2014, 15:48
Méchamment cool, manque plus que Bulk dans le cockpit ^^
Pas grand chose à redire après Lee', la plus part des choses ont été dites. Je suis moi aussi très intrigué par la base custom. Si tu pourrais nous faire des tofs viteuf, ça serait cool.
Et j'approuve pour la remarque de Lee' sur le orange. En plus de ce qu'il te conseille, tu devrais rajouter peut être un ou deux armures oranges sur le MOC, histoire de faire ressortir cette teinte ici et là.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Lun 23 Juin 2014, 17:23
Merci à tous les trois pour vos commentaires et remarques joy 

Alvis Blue a écrit:On retrouve bien l'esprit bourrin de l'ami Bulk, par contre je trouve que ça manque un peu de argenté.
Mouai je vois pas trop de raisons de mettre de l'argenté, c'est pas comme si je faisais Bulk, c'est juste une machine pour Bulk. Et puis le orange et le darkmetal font partis de la panoplie de couleurs du héros depuis Breakout hihi

Alvis Blue a écrit:La main me fais un peu penser à une scène de Code Geass (j'ai pas réussi à trouver l'original mais seulement la parodie X_X)
cette vidéo à 7:50
En effet ^^

Sinon voici deux photos du prototype amélioré suite à vos remarques. j'y ai casé un peu plus d'armures carrées et de orange (mais puisque il n'existe pas d'os ni d'armures carrées dans cette couleur et bien le orange reste secondaire sur le MOC...). J'ai aussi enlevé le H dans la main du mecha ^^
Spoiler:

Et maintenant quelque photos de la base du MOC. Je me suis inspiré des bases des set de l'été qui pour certaines utilisent comme la mienne un torse classique et qui rajoutent des structures autour :
Spoiler:

Et voilà  wink 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 23 Juin 2014, 18:03
Mmh... J'avais pas prévu ça, mais en fait ça le rend moins dynamique le gunmetal sur les cuisses... Crotte. Bon, après, vu que t'as tenté les deux, à toi de voir ce que tu préfères. P't'être placer les armures oranges sur le côté, et non de face. Par contre, les accents de orange sur les bras, c'est nickel, je pense que c'est exactement ce que Geek' et moi-même avions à l'esprit.

En fait c'est le bordel ta base. Y'a pas de techniques particulièrement roumaines, mais c'est tout de même pas super propre je trouve. Après, bon, ça fait son boulot, le résultat final a de la gueule et tout, mais quand même...  ahahah Y'a quelques mois, j'avais fait une machine basée sur la structure de ce set (oui, les FA Superheroes ont bel et bien existé...), et intégralement basée sur le CCBS. Le dos était naze, mais sinon le MOC était plutôt mastoc. C'que je veux dire, donc, c'est que c'est possible de faire un MOC costaud sans utiliser de custom fragile. wink
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Lun 23 Juin 2014, 18:08
Je veux connaitre cette base custom, quelle est ton secret ? Dis-moi ton secret !

Sinon le moc est bien blindé comme l'on dis les camarades, ça représente bien l'esprit de Bulk que d'être blindé comme ça. Bien joué et si tu veux un cockpit orange, y celui de Stormer Freeze Machine.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 23 Juin 2014, 19:28
Moi j'aimais bien le H sur la main, ça lui permettait de ne pas se fondre dans la masse de noir et de gunmetal, ça faisait un petit détail d'une couleur différente.
le orange est effectivement une des couleurs représentatives de Bulk, mais ils en avaient tellement abusé dans les sets officiels qu'avant de m'intéresser de plus près à l'univers de HF, je pensais que c'était Bulk le héros orange vu que Nex est pas très présent(pour la petite histoire)
Je reconnais quand même que orange+bourrin=Bulk  =)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 23 Juin 2014, 22:53
Comme l'a dit Lee', c'est plutôt ce que j'avais à l'esprit. Et aussi, je suis d'accord avec le fait que les cuisses donnent un aspect moins dynamique à l'ensemble. Mettre les armures sur le côté et peut être mettre un rajout d'armure dessus serait cool, oui.

Je m'incline pour la base. Ça rend super bien extérieurement et c'est complètement roumain et chômesque intérieurement. Très très bien joué, mec.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mar 24 Juin 2014, 11:02
Je finirais par trouver une solution pour les cuisses et je posterais le MOC fini quand j'aurais Bulk ^^

Strobe@ a écrit:si tu veux un cockpit orange, y celui de Stormer Freeze Machine.

A vrai dire je convoitais plutôt celui du polybag HF avec la mini machine de Breez.

Sinon pour ma base c'est mon style, du chomage à l'intérieur pour un bon rendu à l'extérieur hihi 
J'étais un peu parti sur une base similaire à celle du captain lors de mes premiers essais, mais le dos était plus que naze et ça rendait pas aussi bien au final.

Encore merci pour avoir donné votre avis sur le MOC wink 
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 26 Juin 2014, 14:13
Hier je suis me suis relancé dans le MOC Bionicle et ça a donné Le Fauve, un Chasseur de l'Ombre appelé ainsi à cause de sa brutalitée et de ses méthodes sauvages. Bon c'est pas mon meilleur MOC mais il est pas trop mal quand même ^^ Par contre je vous préviens, l'excès de chomage dans la base du MOC (dont je ne montrerais pas de photos détaillées pour vous épargner) pourrais heurter certaines personnes. Voilà wink

Photos :

Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 26 Juin 2014, 17:57
Y a des trucs vachement sympa notamment les genouillères de Mata-Nui sur les cotés au niveau du torse. Ca donne de la forme et ne fait que rendre le moc meilleurs.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 26 Juin 2014, 19:16
Pas mauvais, mais je suis pas fan des griffes sur les tibias.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 26 Juin 2014, 22:02
Un peu de chômage n'a jamais fait de mal à personne pour peu que ça tienne et que ça rende bien ^^
Franchement j'aime bien ta base. En plus le coup des yeux de bohrok sur les bras m'a donné une idée pour un moc sur lequel je voulais mettre tellement de rouge translucide...  Twisted Evil
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 26 Juin 2014, 22:13
... Tu me régales jeune. C'est l'exemple type du chômage qui rend bien, même très bien.
Après, je trouve que le tronc est un chouïa trop long... Peut être que modifier les jambes pour les agrandir serait pas mal. Mais sinon l'ensemble est sympathique.
+1 pour la petite description qui va bien.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 27 Juin 2014, 13:57
Merci à tous  good 

Geek7734 a écrit:+1 pour la petite description qui va bien.
Et ouai je suis allé faire un tour sur la Nuvapédia pour réviser un peu mes connaissances Bionicle et imaginer une description correcte ange

Toa Leewan a écrit:Pas mauvais, mais je suis pas fan des griffes sur les tibias.
Dommage, moi je trouve ça plutot cool  joy 

Alvis Blue a écrit: En plus le coup des yeux de bohrok sur les bras m'a donné une idée pour un moc sur lequel je voulais mettre tellement de rouge translucide... Twisted Evil
Content que mon MOC t'inspire ^^ Après je précise quand même que les yeux de Bohrok sur les bras ça ne vient pas de moi mais du set du dragon Kardas.

Geek7734 a écrit:Après, je trouve que le tronc est un chouïa trop long... Peut être que modifier les jambes pour les agrandir serait pas mal. Mais sinon l'ensemble est sympathique.
Genre ça (j'ai rallongé les cuisses de 2 tenons) ?
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 11 Img_2069
sandflamealrac2003
sandflamealrac2003
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Sam 05 Juil 2014, 10:07
pas mal tes MOCs,vraiment pas mal même si c'est pas mon style de MOC!
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Juil 2014, 13:56
sandflamealrac2003 a écrit:pas mal tes MOCs,vraiment pas mal même si c'est pas mon style de MOC!

Merci ^^

Aujourd'hui je suis de retour avec deux nouveaux MOCs, un Bio et un HF (de quoi contenter tout le monde  wink ).

On commence avec le HF, Burning Blaze (Brasier Ardent en VF). En gros c'est la torche humaine des 4 fantastiques en version HF, soit un gars enflammé qui peut balancé du feu partout pour carboniser les méchants.

Photos :

Passons maintenant au MOC Bionicle. Hier j'ai eu la folle idée de vouloir faire un Toa de l'air avec une base metru et mon stock de pièces vertes assez limité. Armé de mon chômage et de boulejoints noires (d'ailleurs j'ai failli ne pas en avoir assez pour terminer le MOC...), j'ai finalement réalisé Tibag, le Toa Lohrika de l'air (qui rejoint donc les deux autres membres déjà fait de mon équipe de Toa,  Avalag & Effag)  

Photos :

Et en bonus, l'ultime combat Bionicle VS Hero Factory !
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 11 Img_2097
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 10 Juil 2014, 18:22
Je sais pas ce qui se passe (à part la météo ha-ha), mais tes photos sont super sombres. x/

Le premier est marrant. Bon concept. Je sais pas si tu l'as, mais t'aurais pas pu caser l'armure de Pyrox ? Pour un MOC  tout feu tout flamme (MWAHAHAHAHAHA), c'aurait été parfait.

Le Toa est moyen. Les avants-bras sont cool, mais trop longs. En fait, j'ai l'impression que ton custom est pas assez poussé, ça fait inachevé. Pour les biceps, si tu peux, essaie de caser un pneu sur les bushes gris clair. Ça donnera du volume, et ça passera mieux niveau couleurs. x)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 10 Juil 2014, 21:17
Pourquoi j'ai tout de suite pensé comme Leewan en voyant tes mocs x)
Je pense que pour le premier n'importe quel blindage avec du feu rendrait bien, je pense que les blindages custom rouges et jaunes des clampins de ordeal of fire iraient bien avec l'armure du torse, en mettre 1 ou 2 pourait être sympa. Et pourquoi pas mettre la pièces en formes de flamme à fixer sur les armures ? ce serait tellement METAL !!!!
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 11 Juil 2014, 09:50
Je crois que je n'aime pas les pieds HF 2.0, ils sont moches ! En général hein, pas seulement sur ton moc. J'ai toujours aimé le Kanohi de Tanma et les couleurs du moc sont vachement bien. Il y a des bons trucs comme les armures de Stars et les armures de 3 HF derrière ou même la formation des bras (comparé à Toa Leewan ^^). Le seul reproche et ça rejoint un peu ce qui a été dit au-dessus...RAJOUTE DES PNEUS !!! Entre le bras et le corps parce que les petites pièces grises comme ça c'a fait pas beau. Sur les Toas Metru ça allait mais aujourd'hui on a plus de moyens alors utilise ces moyens.

Sinon le moc HF est simple mais efficace m^me si j'aime pas les mocs tout transparents...ils sont transparents.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 11 Juil 2014, 10:58
Merci pour vos commentaires et vos remarques pertinentes  good 

Alors pour ce qui est de Burning Blaze, j'ai en effet la pièce de Pyrox donc je l'ai casée. Après je sais pas, du coup le MOC devient asymétrique... Je vous laisse juger :

Photos :

Strobe@ a écrit:j'aime pas les mocs tout transparents...ils sont transparents.
C'est le but ^^ Mais chacun ses gouts et je comprends que tu puisse ne pas aimer  joy 

Voyons le Toa maintenant. Déjà je vous le dit tout de suite, je n'ai pas de pneus. Mais j'ai quand même viré toutes les pièces gris clair et j'ai rapproché d'un tenon les mains du MOC afin que les avants bras paraissent moins long.
Strobe@ a écrit:Je crois que je n'aime pas les pieds HF 2.0, ils sont moches ! En général hein, pas seulement sur ton moc.
Au début je l'avais construit avec des pieds metru vert metru mais ces pieds là étaient un peu trop fin et puis niveau couleur le vert pomme passait mieux. Après encore une fois chacun ces gouts ^^
Fin' bref, voilà les photos :
Photos :

Et voilà, c'est mieux comme ça, non ?

Enfin je termine ce message par une photo teasing de mon prochain MOC...
https://i.servimg.com/u/f39/18/49/96/77/img_2100.jpg
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 11 Juil 2014, 12:05
La modif au bras du pyromane rend bien :)
Pour le toa à ta place j'aurais mis des petits engrenages genre ceux qu'on avait sur les premiers bionicles, ça aurait eu plus de volume tout en restant gris clair
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Ven 11 Juil 2014, 12:44
Je suis d'accord pour la modif au bras de La Torche Humaine.

Comme l'as dis Alvis Blue, mettre des engrenages serait pas mal ou même essayer de trouver une autre pièce pour rajouter de l'armure sur le dessus parce que là le problème c'est qu'il manque de l'armure entre les bras et le corps mais tkt, je vais aussi faire un Toa prochainement donc je serais aussi embarrassé  biggrin .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 11 Juil 2014, 13:06
gaé7 a écrit:Alors pour ce qui est de Burning Blaze, j'ai en effet la pièce de Pyrox donc je l'ai casée.
Ouais, c'est bien cool comme ça. Bien joué ! Après je sais pas, du coup le MOC devient asymétrique... Je vous laisse juger :

gaé7 a écrit:Et voilà, c'est mieux comme ça, non ?
Un peu. T'as utilisé ça pour attacher les épaules ?

Par contre, je suis pas d'accord avec Alvis Blue, le gris clair est justement à éviter. Des engrenages noirs, pourquoi pas, mais gris, non, ça ferait moche je trouve.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 11 Juil 2014, 13:44
Leewan > question de point de vue, je trouve que les quelques détails gris clairs de la première version rendaient bien ^^
J'avais pas pensé aux rouages noirs vu que c'te pièce est pas très répandue (je dois en avoir 2 en noir pour 20 en gris)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 11 Juil 2014, 14:10
Pour le 1° je trouve l’asymétrie des bras vachement sympa, les seuls défauts que j'vois sur le MOC c'est, les pieds 2.0 qui font bien trop long par rapport au reste et le fait que les coudes soit pas en balljoint libre, ça ça limite vachement les mouvement surtout qu'avec un MOC assez fin comme ça les poses doivent vachement bien rendre c'est dommage de se limiter (à la limite si le mouvement des mains était limité ça sera d'jà mieux que celui des avant bras)
Contenu sponsorisé