IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

+43
herofurno
Skull-Spider
DarknessApogee
AAVA
Theryion
suunara
Kanohi_Digger99
NymocD66
MaTakanuva
PohatuMaster
Valent33
brick hu
Phantoka580
Vi'Azor
Inika
Pholko
Hippo Brick
sandflamealrac2003
Ass@sins
Loysnuva
Alvis Blue
takadox et compagnie
Nocturne38
gigaman151
Leanne
Piruk
herobio
jaller36
Toxic Geek
Shock
Skröll
Printf
Toa Ignika
Toa Leewan
Xelectis608
Pnicful
Mixmax
ToaJerin
Lecrivaindujour
Drago
Destroyerze
Du7734
Gaé7
47 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 28 Juil 2015, 11:37
Gaé7 a écrit:Ouai, je sais que c'est pas génial mais je tenais à garder les 4 boulejoints parce que j'avais construit la base exprès.
Ouais, je comprends. C'est pas toujours facile d'abandonner une technique sympa au profit de l'esthétique, même si c'est souvent un mal nécessaire.

Gaé7 a écrit:Ouai pas mal ^^ Je vais peut être m'occuper de lui du coup.
Après, le casque de Stormer serait peut-être plus adapté, mais la visière se ferme pas totalement, c'est la mouise. Bon, après, tu peux faire des bidouillages pour avoir les deux pièces en même temps dans le rendu POV-Ray, mais c'est un peu chiant comme manip.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 Empty Re: [MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère

Mar 28 Juil 2015, 22:00
J'aime bien la guêpe mais si tu es rester un peu plus longtemps on voit une 2ème combinaison totalement jaune (donc on peut dire que les 2 viennent du film wink.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 30 Juil 2015, 16:56
brick hu a écrit:J'aime bien la guêpe mais si tu es rester un peu plus longtemps on voit une 2ème combinaison totalement jaune (donc on peut dire que les 2 viennent du film wink.
Moui. Fin' la seconde combinaison est clairement un prototype, donc je préfère m'en tenir à la Guêpe "couleurs classiques" wink

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:Ouai pas mal ^^ Je vais peut être m'occuper de lui du coup.
Après, le casque de Stormer serait peut-être plus adapté, mais la visière se ferme pas totalement, c'est la mouise. Bon, après, tu peux faire des bidouillages pour avoir les deux pièces en même temps dans le rendu POV-Ray, mais c'est un peu chiant comme manip.
Ah bon ?

Sinon je m'en vais dès à présent vous montrer mon dernier MOC. Celui-ci fut encore une fois réalisé sous LDD, mais cette fois les rendus proviennent du logiciel bluerender (qui donne des rendus nettement plus rapidement). Voici donc le Soldat Hero Factory Ultime ! Ce nom provient de l'idée derrière le MOC, idée qui était de construire un héros aussi "pro" que possible, aussi bien au niveau de l'apparence que de l'équipement.

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 19955832938_74c38e280a_h[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20149473271_bd4bee24ab_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 19955888360_d781b0d27b_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20143903085_55b1eb7ab4_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20149476381_ef5a13b1d5_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20149472101_1a8947393a_k[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 19955884760_2410946512_k

Qu'en pensez-vous ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 30 Juil 2015, 17:02
Je le trouve vraiment bien ce Hero factory, et le cotés pro est très bien ressenti. J'adore les épaules et les jambes, 'est marrants car c'est une technique similaire que j'ai utilisé sur un moc que je vous montrerais soit aujourd'hui soit demain. Sinon le gun est très appréciable mais le couteau donne un effet: "avec mon équipe, pendant une mission, je n'oublie jamais mon couteau pour couper mon saucisson , justin bridou, le vrai goût du partage " , mais sinon il est bien (un poil trop petit).
Sinon le moc est vraiment bien, rien à redire.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Jeu 30 Juil 2015, 17:19
Sympa cet "Ultime Hero Factory", un peu prétentieux d'ailleurs :p, il y a de l'équipement et un schéma de couleurs assez redondant quand même. Simple mais efficace pour ce dernier quoi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 30 Juil 2015, 17:25
MaTakanuva a écrit:Sinon le moc est vraiment bien, rien à redire.
Merci :)

MaTakanuva a écrit:mais sinon il est bien (un poil trop petit)
Ouaip je sais, je suis resté sur les proportions d'un torse classique (9 unités de hauteur) mais j'ai hésité à monter à 10 unités. Au final je suis resté sur 9 unités parce que l'armure de torse gunmetal (celle avec le H) ainsi que l'armure gunmetal dans le dos faisait une parfaite transition avec la ceinture. Donc si j'avais agrandi sa base il aurait fallu que je comble les vides entre la ceinture et les armures, ce qui aurait été compliqué et surement peu esthétique wink

Bubo [FR] a écrit:un schéma de couleurs assez redondant quand même
En effet, mais j'ai essayé des schémas de couleur alternatifs et honnêtement j'en ai trouvé aucun autre qui correspondent à l'idée que je me fait du personnage.

Sinon j'ai oublié de préciser et de montrer sur les rendus que le tronc était légèrement articulé. Du coup j'ai refait un rendu avec les poses "mises à jour" :

MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 30 Juil 2015, 17:29
Gaé7 a écrit:MaTakanuva :
   mais sinon il est bien (un poil trop petit)

Ouaip je sais, je suis resté sur les proportions d'un torse classique
Je parlais du couteau ^^.
Et le tron articulé est vraiment une chouette idée good
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 30 Juil 2015, 22:51
MaTakanuva a écrit:
Gaé7 a écrit:MaTakanuva :
   mais sinon il est bien (un poil trop petit)

Ouaip je sais, je suis resté sur les proportions d'un torse classique
Je parlais du couteau ^^.
Ha ok ^^' Bah c'est-à-dire que je vois pas vraiment d'alternative.

MaTakanuva a écrit:Et le tronc articulé est vraiment une chouette idée good
Le pire c'est que ce n'était pas du tout prévu au départ, c'est juste que la construction de la base le permet ^^ D'ailleurs pour ceux que ça intéressent voilà le fichier LDD.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Sam 01 Aoû 2015, 20:20
Après avoir réalisé dernièrement le soldat HF ultime, je me suis attaqué à la réalisation du Toa ultime : le Toa Nui (fusion hypothétique de 6 Toa). J'ai eu l'idée de faire ce MOC après avoir vu ces 2 images, qui m'ont d'ailleurs servies de modèle pour le design de mon Toa Nui.

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20198153525_ec0d6d49d9_k
Toa Nui
by Gaé7, sur Flickr

Qu'en pensez vous ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Dim 02 Aoû 2015, 14:34
La 2ème image est mega classe :O Ton MOC est cool et reprend bien cette image, dommage que tu n'es pas joué sur le coté "graviton" des bras à la mythologie indoue.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 02 Aoû 2015, 15:06
Ouais, dommage que t'aies pas été plus ambitieux.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Lun 03 Aoû 2015, 17:02
Toa Leewan a écrit:Ouais, dommage que t'aies pas été plus ambitieux.

0sxO a écrit:La 2ème image est mega classe :O Ton MOC est cool et reprend bien cette image, dommage que tu n'es pas joué sur le coté "graviton" des bras à la mythologie indoue.
C'est qu'en fait je n'aime pas trop ça alors je ne l'ai pas repris dans le MOC (parce que bon quand on y pense des bras derrières la tête ce n'est pas très pratique ^^).
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

Lun 03 Aoû 2015, 18:26
Je suis du même avis que mes 2 compères du haut. Je pense que faire un peu plus de custom sans pour autant que ce soit compliqué aurait était plus sympathique.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 03 Aoû 2015, 19:48
Pas pratique c'est relatif, mais c'est foutrement classe Razz
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 04 Aoû 2015, 15:41
Trop bien tes deux dernier MOC LDD !!!
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 05 Aoû 2015, 09:51
Ultimate HF : magnifique rien à redire, la ceinture est parfaite et le pistolet aussi (j'aime bien le schéma nous présentant le MOC) ^^

Toa Nui : moi qui me demandais à quoi il ressemblerait en set, en tout cas il reprends assez bien le dessin (je nétais pas fan de celui en couleur).
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Ven 07 Aoû 2015, 14:36
Merci pour vos commentaires :)

Aujourd'hui, j'ai 2 choses à vous montrer. On va commencer par un WIP de base pour un personnage féminin :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20093327659_bb822131fa_z

On m'a ensuite suggérer d'élargir les hanches, ce que j'ai fait sur la V2, mais un problème a alors émergé : comment couvrir ces dernières ? Du coup je suis parti sur une jupe, mais je ne suis pas 100% convaincu par le résultat donc j'envisage une autre solution :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20342828485_35d7e06b4f_b

Sinon j'ai également un nouveau MOC à vous présenter. Celui-ci n'est pas très complexe ni très original, en fait je l'ai construit pour essayer cette base de Toa Leewan. J'ai remplacé l'os custom par un assemblage identique et j'ai résolu le problème de couverture du bassin grâce à l'utilisation de barres de sable laser pour attacher une armure de torse classique. Il en résulte une base articulée permettant de nombreuses poses (même si c'est galère de poser un MOC virtuel), et si vous voulez la reproduire/l'améliorer/la regarder je met à disposition le fichier LDD :)

Voilà donc Garzy, une sorte de Glatorian CCBS :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20183149049_feb1fa2591_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20361274642_e87d09452e_b[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 19747111864_be3a8127b8_h[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20343551486_53a7efd3d2_h[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20375920101_c2f1478bed_h

Enjoy ^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 07 Aoû 2015, 14:47
Vraiment sympa.

Dernière édition par Tehuri (Thibaud) le Ven 07 Aoû 2015, 14:48, édité 1 fois
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Ven 07 Aoû 2015, 14:48
Déjà, le torse du WIP est bien, on voit que c'est un torse féminin. Par contre, je suis vraiment pas fan de la jupe, je trouve qu'elle ne rend vraiment pas bien... Mais bonne chance pour trouver autre chose, là j'ai pas d'idée.

Quant à Garzy, l'idée d'utiliser des barres de sabres lasers pour attacher le torse c'est pas bête. Le MOC en lui-même est sympa. wink
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 07 Aoû 2015, 14:49
Ah oui tiens, j'avais pas vu la jupe, pas super fan :/, on dirait une boule.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 12 Aoû 2015, 12:55
Salut tout le monde ! En attendant de régler les problèmes de ma nouvelle base custom (voir post précédent), j'ai décider de me pencher sur de vieilles suggestions concernant ma refonte du Lord of Skull Spiders. En effet lorsque je l'avais présentée sur le forum certains avait suggéré de rapprocher les pattes et d'en ajouter 2 afin d'avoir un MOC ressemblant plus à une araignée (et moins au set d'origine). Et bien aujourd'hui j'ai finalement eu le courage et l'inspiration pour faire une refonte de cette refonte : j'ai gardé les pattes et la tête mais je suis en train de refaire complètement la base :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 19890676943_c83c9f4b5f_b

Je ne suis pas spécialement inspiré pour l'abdomen mais en me basant sur ce que j'avais déjà fais la première fois ça ne devrait pas être trop galère à réaliser :)

Sinon j'en profite également pour vous montrer un MOC que j'ai fait assez rapidement hier, le serpent maléfique. La construction n'est pas incroyablement recherchée, en fait je voulais juste profiter de la non-limitation de pièces de LDD pour faire un serpent assez cool (et long) ^^ Je regrette juste de ne pas avoir réussi à caser une langue dans sa bouche x/

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20300262729_47bdfdd3ac_k
Evil Snake
by Gaé7, sur Flickr
[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20298897288_1ad6bca857_k
Evil Snake
by Gaé7, sur Flickr
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 12 Aoû 2015, 14:01
En voyant ton Toa Nui, ça me donne ne idée de moc ^^. Sinon LOSS est mieux ainsi. La longueur du serpent est vraiment impressionnantes, sinon un serpent, c'est mieux avec des dents quand même ^^ ( a moins que l'on ai découvert une nouvelle espèce, le canard-serpent xD), sinon il rend bien.
La base custom (du glatorian) est vraiment génial et j'adore la base custom avec la jupe ^^.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 12 Aoû 2015, 16:02
C'est vrai que LOSS est mieux, mais je trouve l'abdomen trop fin, enfin trop droit. Le serpent est sympa (langue : La technique de base c'est de tenter de mettre un drapeau "médiéval" dessus, je pense qu'en allongeant la tête pour pouvoir laisser un trou ça peut être jouable).
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mer 12 Aoû 2015, 20:53
Sympa ta skull-spider, je trouve juste l'abdoment trop petit et la tête pas adaptée (araignée = thorax + abdomen) et l'abdomen trop petit. Pour les pattes tu dervais les articuler en "S", ca rendrais mieux je pense.

Ton serpent est cool, et tu peux aisement rajouter des dents et une langue comme ca.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Mer 12 Aoû 2015, 23:04
Merci pour vos commentaires ^^

MaTakanuva a écrit:sinon un serpent, c'est mieux avec des dents quand même ^^
Je n'en ai pas mises afin de pouvoir lui fermer la bouche, mais c'est vrai que j'aurai du en rajouter sur le rendu où il ouvre la bouche ^^

0sxO a écrit:Pour les pattes tu dervais les articuler en "S", ca rendrais mieux je pense.
Peut être, je verrai ce que ça donne wink

0sxO a écrit:la tête pas adaptée (araignée = thorax + abdomen)
On m'a fait la remarque sur Flickr ; le problème c'est que je trouve la tête très réussie et que c'est elle qui m'a donnée l'idée de faire une refonte du LOSS. Du coup je la garde ^^ Par contre je vais essayer de la rapprocher un peu du corps.

0sxO a écrit:je trouve juste l'abdoment trop petit
Tehuri (Thibaud) a écrit:C'est vrai que LOSS est mieux, mais je trouve l'abdomen trop fin, enfin trop droit.
Je ne l'ai peut être pas exprimé assez clairement, mais ce n'est qu'un WIP et l'abdomen n'est pas encore fait ^^

0sxO a écrit:Ton serpent est cool, et tu peux aisement rajouter des dents et une langue comme ca.
Bien vu, ça me donne des idées wink

Tehuri (Thibaud) a écrit:Le serpent est sympa (langue : La technique de base c'est de tenter de mettre un drapeau "médiéval" dessus, je pense qu'en allongeant la tête pour pouvoir laisser un trou ça peut être jouable).
J'y ai pensé mais il n'y a pas la place pour ça et j'ai moyennement envie d'allonger la tête, du coup je vais d'abord tenter un truc avec la pièce suggérée par 0sxO avant d'entreprendre un éventuel agrandissement de la tête :)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Jeu 13 Aoû 2015, 08:47
Je te l'accorde ta tête est réussi, peut-être en retravaillant son corps pour "encastrer" ta tête dedans et donner cette impression de thorax ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Jeu 13 Aoû 2015, 12:15
Pour le céphalothorax de l'araignée, fais le plus court et plus large. Là, il est trop allongé, on dirait presque une boîte.

EDIT : J'ai fait ça vite fait. C'est un peu la merde pour attacher toutes les pattes, mais ça peut peut-être t'aider. (:
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Jeu 13 Aoû 2015, 17:11
Bon alors, premièrement voici le retour du Serpent Maléfique avec sa tête améliorée suite à vos remarques :

Deuxièmement, j'ai retravaillé un peu ma refonte du LOSS :

Comme vous pouvez le voir, la tête est désormais beaucoup plus proche du corps.

Toa Leewan a écrit:Pour le céphalothorax de l'araignée, fais le plus court et plus large. Là, il est trop allongé, on dirait presque une boîte.

EDIT : J'ai fait ça vite fait. C'est un peu la merde pour attacher toutes les pattes, mais ça peut peut-être t'aider. (:
Merci ^^ L'empilement de torses et bien pensé, cependant je préfère rester sur mon assemblage avec toute les pattes au même niveau, c'est plus simple. Pour ce qui est du céphalothorax, je suis au minimum niveau longueur et il est déjà plus large que ton essaie :)

Enfin pour finir voici un WIP d'un nouveau MOC sur lequel je travail, le Skull Destroyer :

[MOC] MOCs de Gaé7 et de son frère - Page 31 20348896399_5b28e4b13c_b
WIP Skull Destroyer
by Gaé7, sur Flickr

Les couleurs ne sont pas définitives, d'ailleurs je n'ai pas encore d'idée pour celles-ci, je pourrais éventuellement partir sur une teinte de transparent non exploitée par les Skulls officiels. Donc si vous avez des suggestions à ce sujet n'hésitez pas ^^

Dernière édition par Gaé7 le Dim 29 Mai 2016, 21:27, édité 1 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 13 Aoû 2015, 17:22
Trans brown ? Et la tête fait biiiiien trop petite
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Jeu 13 Aoû 2015, 17:26
Le serpent et LOSS sont mieux comme ça.
Pour ce qui est de Skull destroyer, je trouve que son corps est trop grand, sinon ce nouveau skull semble prometteur ^^ .
Contenu sponsorisé