IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

+39
scarecrom95
Gecko125
JACK
Giganova912
DJgoji93
lewa912
Néox
Skröll
BadLuck Devil
Darc'
plasma XL
shadow_67
Inika
Pnicful
John_ee
bioniclop18
Shock
HF TIB
glakarien
bionclie1324
P.O.K.E.R
bionelites
Xelectis608
Drago
herobio
Ryooo
shiftbionicle999
BIONICLE
solarock
Toa Ignika
Iruini
Naaru
Reaper
Mixmax
Du7734
Copnfl
Printf
maxim21
Marek
43 participants
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien - Page 9 Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Jeu 09 Aoû 2012, 13:26
BadLuck Devil a écrit:Il n'y a aucun hors-sujet, on parle du projet --'

Voici une petite introduction :

Spoiler:

Et voici les photos :

Spoiler:

Voila, vous avez le contenu du Fan-Art.
Je vais ajouter une courte histoire qui résumera leur apparition.
Pour l'éventuelle 'Evaluation des points ', je laisse cela à Marek.

Mais même si c'est pas un HS, le fait que tu crée une discussion avec un membre sur un topic n'est pas recommandé donc, ce sera en MP

Merci.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien - Page 9 Empty Re: [Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien

Jeu 09 Aoû 2012, 14:38
Tu as pas reprit les floods de Halo par hasard?
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 09 Aoû 2012, 14:39
Si, enfin, je m'en suis inspiré : J'ai rajouté les ventouses et la bouche de sangsue.
Note aussi qu'ils ne sont pas aussi grands, et qu'il n'ont pas ce signe sur leur front.
D'ailleurs, BadLuck est ma theam Halo wink
plasma XL
plasma XL
Bizur Actif
Bizur Actif

Jeu 09 Aoû 2012, 15:29
Pas mal le dessin et l'histoire est assez imaginatif .

Merci pour le moc et je suis désolé d'avoir pris qu'une photo .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Jeu 09 Aoû 2012, 18:53
J'espère que quelqu'un fera un MOC de flood wink
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Jeu 09 Aoû 2012, 22:50
Ben tout compte fais, je vais aussi le faire en MOC.
Le résultat restera surprenant :smile:
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Ven 10 Aoû 2012, 00:12
Oui,il faut toujours essayer wink
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 12 Aoû 2012, 12:55
Up parce que Marek ne fait plus attention à son topic ^^
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Aoû 2012, 16:20
Bien sur que j'y fais attention, simplement j'étais absent ces derniers jours car mon PC était en restauration. Mais comme je l'ai dit mainte fois, une mise à jour du topic est en cours. Je vous demande simplement quelques instants que je puisse tout remettre en place. wink

Mises à jour:
- Hébergement et update des fiches avec les images provisoires pour les personnages Iconox et Artalax.
- Fiche de l'espèce Fantassin complétée.

Dernière édition par Marek le Lun 13 Aoû 2012, 07:41, édité 1 fois
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 13 Aoû 2012, 07:21
Comme promis, la mise à jour est amorcée. Vous l'avez sans doute remarqué, sur le premier post, là où sont répertoriées toutes les fiches d'espèces et de personnages, un statu "complète" ou "incomplète" a fait son apparition. Pour qu'une fiche soit complète, elle doit comporter :

- Sa nouvelle galerie à laquelle on accède en cliquant sur le nom de l'espèce ou du personnage, ou encore en cliquant sur l'image présente dans la fiche.
    - Ses instructions de montage que l'on trouve dans la galerie Bricshelf (dossier "BI" comme Building Instructions).
    - Sa vidéo review.
    - Sa description et ses caractéristiques.

Voici ci dessous la première fiche totalement complétée à titre d'exemple :

Fantassin (par Marek) complète
Fiche :

Comme vous le voyez, il y a du boulot, d'autant plus que je dois reconstruire tous vos MOCs pour les photographier et les reviewer afin de compléter vos fiches. Merci donc d'être patient, cela va prendre du temps, et avancer lentement, mais surement. Ceci dit, continuez à MOCcer et à proposer des MOCs à votre rythme, les fiches arriveront simplement en temps et en heure. wink
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 13 Aoû 2012, 08:10
Et voici enfin toutes les réponses concernant l'avenir des derniers MOCs proposés pour lesquels je n'avais pas vraiment donné mon avis. (et je fais autant de doubles post que je veux, c'est MON topic... u_u)

Pour Green Shadows de plasma XL, je n'en ferai rien. Le MOC ne me convient pas, il ressemble trop à un Toa ou à un glatorian classique.

Pour Gree de Inika, j'aime bien l'allure du MOC, je verrai si je peux en faire un personnage secondaire. Cependant, il faudrait le rendre plus bestial, enfin plus dans le style Alien quoi. Oubliez les lances et autres lanceurs qui rappellent trop nos amis les Glatorian.

Pour Green Spider mutant et The Warrior de plasma XL, je propose d'en faire un personnage unique qui aura pour nom : "le gémeau". Si tu es d'accord je développerai une histoire autour de lui.

Pour le T-rex de plasma XL, j'adore le MOC, on va en faire quelque chose c'est sur ! wink

Pour Flood de BadLuck Devil, le concept me semble un peu violent car cette espèce pourrait à elle seule décimer n'importe quelle civilisation. Mais sinon je ne suis pas contre l'idée générale, peut être faudrait-il retravailler un petit peu la story.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Lun 13 Aoû 2012, 23:00
Marek a écrit:
Pour Flood de BadLuck Devil, le concept me semble un peu violent car cette espèce pourrait à elle seule décimer n'importe quelle civilisation. Mais sinon je ne suis pas contre l'idée générale, peut être faudrait-il retravailler un petit peu la story.

Violent ? Haha, c'est de la grande rigolade comparée à leur origine.

Pour approfondir l'histoire :

Il était une fois une limace. Elle pondait tellement qu'elle est morte, fini !

D'où viennent les Flood ?

Les Flood viennent de leur nid. Leur nid est une sorte de grosse pâte pâteuse.
Cette pâte a de nombreux tentacules munis de ventouses. (Une pieuvre quoi ^^)
Ce monstre réside dans les égouts de leur planète...
Il ne fait que pondre des Floods, qui une fois grands, lui ressembleront.
Les Floods ne meurent pas, ils se multiplient.
En effet, dès qu'un tentacule ou une partie d'un Flood est morte/primitivement arrachée,
elle prend vie. Coupez un Flood en deux, il y en aura deux, recoupez les deux morceaux, il y
aura quatre Flood (Un peux comme les Planaires, choses que vous ne connaissez pas
vu que vous n'avez jamais eu un aquarium de gamme de votre vie, dans ce cas je prends pitié
et vous donne un lien de l'encyclopédie : http://les-crevettes.com/planaires.html ...)
Ils vous rendent fous, ils vous font tourné en rond, ils vous gonfle ! Ce sont les floods...

La suite quand j'aurais un peu plus envie d'écrire :)
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mar 14 Aoû 2012, 10:01
Si avec ça les aliens ne gagne pas toutes leur batailles , je n'y comprends plus rien Very Happy .
Super idée , mais qui reste assez .... comment décrire ça , une créature invincible se démultipliant , ça a de quoi donner froids dans le dos , et de gagner toute les batailles 0_o .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Mar 14 Aoû 2012, 11:38
Merci Marek,je vais essayer de modifier mon MOC wink
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 11:53
Je suis tout à fait d'accord avec Néox, c'est toujours bien trop puissant comme concept. Ce n'est pas vraiment leurs origines que je demandais d’approfondir, mais bien tout leur concept que je demandais de changer. D'ailleurs, après avoir lu intégralement la page concernant les planaires, nul part il n'est dit qu'ils se reproduisent en se scindant en deux, simplement qu'ils sont capables de se régénérer si l'une des partie de leur corps est sectionnée ou arrachée. Leur reproduction se fait comme la plupart des autres espèces : accouplement + œufs. Et pour finir, je dirais que ce concept multiplicateur n'a pas lieu d'être dans Alien Swarm, puisque techniquement, TOUS les Alien proviennent du même endroit, à savoir un œuf pondu par la reine.
Mixmax
Mixmax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mar 14 Aoû 2012, 13:52
Saaaalut a tous salut ,bon je vais essayé de posté les photo bientôt ou sinon c'est demain,aussi je tente deux autre moc,des caméléon (devinez sont pouvoir héhéhé) et deees....gardien treeeeeees grand,fin, the end, finito,
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 15:38
Bon, il est temps pour moi de participer un peu!
Je suis désolé d'avoir, en revanche, cassé le schéma de couleur "vert-noir-gris", mais les coeurs phantoka en gris, y'a pas -_-''
Enfin bref, si le Moc est accepté, j'apporte donc la stratégie à ce projet:

[Héritage] Validation des MOC de l'Essaim Alien - Page 9 Dsc05410

Spoiler:
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 15:46
Quel est le rapport entre ce MOC et la stratégie ?
Enfin le MOC est excellent, au niveau des formes au moins.Car le schéma de couleur c'est pas ça comme tu l'as souligné. Je pense qu'il y aurait moyen de transformer tout ça pour mettre du red trans à la place de l'orange trans au niveau des têtes mata (avec un crâne noir). Les tentacules existent en argenté, et même en noir. Je ne vois pas trop l'utilité des pics dans le dos (en orange trans) cela dit. Et puis pour la sorte d'abdomen, va falloir nous en dire un peu plus pour savoir si c'est la peine de changer le schéma de couleur, et si oui en quoi on pourrait bien le changer.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 15:52
Et c'est là que la stratégie intervient:
Ceci est une unité (de guerre) stratégique, que nous appelons dans notre jargon à nous les joueurs de jeux de stratégie (ça va s'arrêter, ça va s'arrêter...) un "lanceur de sort".
Ainsi, c'est une espèce qui se bat à distance. Ici, c'est une espèce de grosse chenille, avec l'abdomen rempli eu, d'organes... et à pour particularité de générer des unités de "chair à canon". de plus, les tentacules sont extensibles à courte distance, pour contrôler des ennemis mentalement. Pour le schéma e couleur, je suis désolé, mais je n'ai qu'un seul tentacule gris, et oui, je peux remplacer les têtes mata comme tu le souhaite. Les griffes sur le dos n'en sont en fait pas, elle représentent des ouvertures dans la carapace, d'où s'échappent des vapeurs... Mais ne sont pas essentiels wink
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 15:56
Nan mais ne t'en fais pas pour le schéma de couleur, puisqu'à terme je referai toutes les galeries après avoir reconstruit vos MOCs. Pour le côté "je crée des unités", je suis contre. Au même titre que le Flood qui se démultiplie, cela ne colle pas au concept d'Alien Swarm. Seule la reine est capable de donner la vie, sous toutes les formes que ce soit. Donc oui si les fameux "organes" ne servent pas plus que ça à proprement parler, on devrait les remplacer par autre chose tout bêtement. Pour le contrôle mental des ennemis via les tentacules, j'ai tout simplement pas tout compris, pourrais tu être un chouilla plus précis ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:14
C'est très simple: Le Moc lance ses tentacules sur l'ennemi. Celles-ci équipées de petits crochets, ils se plantent dans le-dis ennemi, et le parasite. Ainsi, le Moc peu parasiter des adversaires. On peu même parler "d'infection", si le parasitage est à forte dose et irréversible...
Entre autre pour les organes, j'ai une idée: Il pourrais être capable de sécréter uns substance visqueuse qui englue les ennemis (et donc les ralentis dans leurs gestes), les aveugles (en cas de jet à distance), etc...

P.S. : je suis désolé pour le flood qui se développe sur le topic study
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:18
Si par flood tu entends ce que nous sommes en train de faire, alors non ce n'en est pas. Bah je suis ok pour les jets à distance, ou même pour la substance gluante. Pour les tentacules, moins. Enfin si l'ennemi est "parasité" que pendant que le tentacule l'entoure, ça me va. Par contre, dès que le membre est rompu il reprendrait ses esprits. Ça pourrait donner des scènes intéressantes. Genre deux guerriers, et tout d'un coup l'un se met à braquer l'autre (qui s'étonne) puis le tue, avant de se suicider. On remarque après qu'un tentacule à rallonge s'était enroulé subtilement autour de la cheville du premier.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:24
Ça me vas, c'est bien ce que j'imaginais wink

Pour le flood, je parle des autres posts de flood (nous ne sommes pas en train de flooder que je sache...)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:33
Nan bien sur mais le fais que tu t'en excuse me faisait pensé que tu te sentais impliqué personnellement. Enfin pour le coup ça ressemble un peu à du flood ce qu'on fait. À ne pas confondre avec le Flood, la créature en cours d'élaboration pour le projet. Enfin ok sinon, tu propose quoi pour remplacer l'abdomen ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:37
Bah... A la limite, on pourrais mettre d'autres tentacules... En plus, sa rallongerais le corps, que je trouve malgré moi un peu compacte... Par contre, la bestiole ressemblerais donc à une espèce de Chenille-poulpe...
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mar 14 Aoû 2012, 16:42
Mais qu'est-ce que vous voulez ? J'aime les Parasites.
J'aime les Floods, j'aime quand il y a de l'invasion ^^

Bon bah alors je reformule :

Le Floods saute sur la tête de leur ennemi.
Une fois sur la tête de son ennemi qu'il maintient à l'aide de ses puissantes tentacules,
ils ouvre sa grande bouche de sangsue et lui mange la tête...
(Vous connaissez cette bouche ? Cette bouche ronde avec des dents partout ?)
Une fois la tête mangée, elle se fixe à sa place et prend le contrôle de son ennemi !
Voila bon en fait ça me tue un peu que j'dois enlever le thème d'invasion, car Flood
signifie Invasion...Mais bon je trouverais bien autre chose Huhu.

Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Mar 14 Aoû 2012, 16:44
A bon,floods veut dire invasion 0_o
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:46
Eu... Ce que tu as dis BLD n'est pas DU TOUT en rapport avec le Moc dont on parle... C'est de la pure divagation, retenez vous toi et Inika avant de "re-démarer" le flood aussi sec...
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 14 Aoû 2012, 16:47
Voilà le parfait exemple de flood Inika...
Flood veut aussi dire inondation, ce qui dans un certain sens, revient au même.

@pnicful: Moi ça me va ^^ ! Et BLD parlait de son propre MOC et non du tient...

@BadLuck Devil: Ça ressemble étrangement à Half-life tout ça. De plus, le parasite de Toa Ignika reprend déjà le principe de contrôle des ennemis (lis sa fiche).
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mar 14 Aoû 2012, 16:52
pnicful a écrit:Eu... Ce que tu as dis BLD n'est pas DU TOUT en rapport avec le Moc dont on parle... C'est de la pure divagation, retenez vous toi et Inika avant de "re-démarer" le flood aussi sec...

C'est normal, je ne parle pas de ton Moc --'
Et puis je n'ai pas vu vos messages, le forum m'a juste avertis qu'il y avait eu d'autres...
Contenu sponsorisé