- MarekMembre du Panthéon
[Héritage] Les personnages et espèces de l'Essaim Alien
Ven 16 Nov 2012, 01:02
Fiches des personnages :
- Récapitulatif:
- Artalax
Crufix
Cyborg
Cyclos
Drekker
Gémeaux
Grand Précurseur
Iconox
- - -
Acrobate
Arachnide
Berserk
Bombardier
Bourreau
Broyeur
Buffle
Cauchemar
Cérébral
Colosse
Cuirassé
Dragon
Écorcheur
Fantassin
Fantôme
Frelon
Général
Hurleur
Léviathan
Locuste
Parasite
Pilote
Ravageur
Reptilien
Sangsue
T-Rex
Taupe
Tirahnodonte
Vampire
- Indications sur les statistiques :
- Force (physique) :
0: inoffensif, peut à peine se soutenir soi même
1: une force équivalente à celle d'un Matoran
2: une force un peu inférieure à celle d'un guerrier Toa, est capable de se battre
3: équivalent d'un guerrier Toa, peut soulever son propre poids avec aisance
4: fort musclé, peut soulever plusieurs fois son propre poids
5: puissant, peut tenir tête à de gros Rahi
6: force hors norme, brise le rock et le métal facilement
7: force colossale, terrasse plusieurs ennemis d'un revers
8: surpuissance, peut déplacer des montagnes
Endurance (résistance) :
0: ne peut survivre sans assistance
1: très faible, un choc trop brutal peut devenir fatal
2: constitution moyenne, inférieure à celle d'un guerrier Toa
3: équivalent d'un guerrier Toa, peut encaisser plusieurs coups
4: fort résistant, ne se laisse pas abattre rapidement
5: cuirasse épaisse, il arête facilement les projectiles
6: impénétrable, fort résistant à tout type de pouvoir élémentaire
7: quasiment invincible, une explosion nucléaire en viendrait difficilement à bout
8: littéralement indestructible
Agilité (dans les déplacements comme les actions) :
0: ne peut pas bouger
1: se déplace avec difficulté, réagit lentement
2: ni lent ni rapide
3: avoisine l'agilité d'un Toa standard
4: rapide, il sait anticiper
5: très agile, il est difficile à atteindre
6: se déplace très rapidement, se perd facilement de vue
7: difficile à voir, semble être à plusieurs endroits à la fois
8: imperceptible, peut dépasser le mur du son
Intelligence (facultés mentales)* :
0: n'a pas de conscience
1: à l'image d'un animal
2: attitude primitive
3: raisonne comme un Matoran ou un Toa standard
4: très avisé et fin stratège
5: aptitudes hors normes, réfléchit très rapidement
6: possède des pouvoir psychiques, lit dans les pensées, entrevoit l'avenir
* : capable de parler si 2
- MarekMembre du Panthéon
Re: [Héritage] Les personnages et espèces de l'Essaim Alien
Ven 16 Nov 2012, 01:12
Personnages uniques :
Artalax (par Mahri nui) incomplète (description ok)
Crufix (par Lewa912) incomplète
Cyborg (par Mahri nui) incomplète (description ok)
Gémeaux (par Plasma XL) incomplète
Iconox (par Mahri nui) incomplète (description ok)
Artalax (par Mahri nui) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Artalax est un Déchiqueteur anormalement intelligent en comparaison aux autres créatures de son espèce. Cette anomalie fut rapidement décelée chez lui quand il commença à discuter les ordres que lui donnaient ses supérieurs. Étant également plus fort et agile que les autres Déchiqueteur, le général Streikus, alors connu pour ses méthodes risquées, décida de le faire sortir de sa cellule d'isolement pour l'intégrer à son équipe rapprochée. Artalax mena pour Streikus différentes missions, dont la plupart étaient secrètes et visaient à servir des fins personnelles et non à l'intérêt commun de l'essaim. Sa loyauté envers le général qui l'avait sauvé et considéré à sa juste valeur ne fut en rien altérée quand ce dernier subit son effroyable intervention pour devenir Cyborg. Depuis, Artalax fait partie de la "Team du Cyborg" et remplit des missions secrètes basées sur le vol d'informations et l’assassinat pour le compte de son chef.
Force : 4
Endurance : 3
Agilité : 5
Intelligence : 3
Pouvoir particulier : non
Arme : armes blanches / armes à feu
Le général Streikus est le seul à qui il ait un jour démontré une forme d'obéissance...
Crufix (par Lewa912) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Cyborg (par Mahri nui) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Le général Streikus excellait dans son domaine. Il était plus intelligent, plus impitoyable et plus efficace que tous les autres généraux de sa génération. Un jour, lors d'une grande bataille, il tomba dans un piège sournois et essuya une effroyable explosion. Alors que tout le monde le croyait disparu (avec regret mais aussi un certain soulagement), il parvint à ramper, le corps en lambeaux, jusqu'aux portes de son vaisseau avant que celui-ci ne redécolle. Une fois découvert par ses semblables, les médecins de bord le prirent en charge. Sa volonté de vivre (et de tuer) était telle qu'il ne pu tout simplement pas mourir de ses blessures, même lorsqu'on tenta de l'achever pour le soulager. Le docteur Drekker le pris personnellement en charge, et entreprit alors une périlleuse opération : il transforma le général en cyborg, complétant chaque partie endommagée de son corps par des parties métalliques. Depuis, Streikus n'est plus connu que sous le nom de "Cyborg", il semble lui même avoir oublié le nom qui jadis était le sien. Personnage redouté, on lui doit plusieurs grandes batailles. Depuis peu pourtant, il semble préférer agir en solo, ou à la tête de petits groupes.
Force : 6
Endurance : 6
Agilité : 3
Intelligence : 4
Pouvoir particulier : non
Arme : armes blanches / armes à feu
Certains pensent que sa transformation a complètement détraqué son esprit. Ceux qui le connaissaient d'avant savent qu'il a toujours été totalement cinglé...
Gémeaux (par Plasma XL) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Iconox (par Mahri nui) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Cet Artilleur a rejoint la "Team du Cyborg" car il trouvait son travail ennuyeux. Depuis, il peut confectionner les armes qu'il veut sans recevoir aucune directive, il aime d'ailleurs tester toutes sortes de projectiles artisanaux. C'est lui qui s'occupe de l'arsenal de Cyborg, ainsi que des réparations de son corps cybernétique qu'il oublie bien souvent de ménager. Iconox se voit souvent confier des missions secrètes en duo avec Artalax, la plupart du temps axées sur l'extermination de cibles récalcitrantes.
Force : 3
Endurance : 3
Agilité : 3
Intelligence : 3
Pouvoir particulier : non
Arme : armes blanches / armes à feu
« Cette nouvelle arme est vraiment efficace. Si les Orukan qu'on a croisé hier n'avaient pas brûlé et fondu, ils pourraient te le confirmer ! »
— Iconox
- MarekMembre du Panthéon
Re: [Héritage] Les personnages et espèces de l'Essaim Alien
Ven 16 Nov 2012, 01:14
Espèces Alien :
Berserk (par Toa Ignika) incomplète (description ok)
Bombardier (par Mixmax) incomplète (description ok)
Bourreau (par Marek) complète
Broyeur (par Giganova912) incomplète
Buffle (par Copnfl) incomplète (description ok)
Cauchemar (par Peterbionicle) incomplète
Cérébral (par Pnicful) incomplète
Colosse (par Mahri nui) incomplète
Dragon (par Marek) incomplète
Fantassin (par Marek) complète
Fantôme (par Shadow_67) incomplète (description ok)
Frelon (par Giganova912) incomplète (description ok)
Général (par Marek) incomplète (description ok)
Hurleur (par DJgoji93) complète
Parasite (par Toa Ignika) complète
Pilote (par Marek) incomplète
Ravageur (par Shadow_67) incomplète
Sangsue (par Solarock) complète
T-Rex (par Plasma XL) incomplète
Taupe (par Marek) incomplète (description ok)
Vampire (par Marek) incomplète (description ok)
Berserk (par Toa Ignika) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Berserk sont considérés comme des unités d'élite. Ils sont incroyablement puissants et agiles, mais leur point fort réside dans leur volonté à toute épreuve. La rage qui les anime est si grande qu'elle leur permet d'outrepasser toutes leurs limites. Ils semblent ne jamais ressentir la douleur, et il leur faut bien plus que la perte d'un membre ou deux pour se décourager. Ils préfèrent généralement suivre leur instinct bestial plutôt que leur raison.
Force : 6
Endurance : 7
Agilité : 6
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : non
Arme : armes blanches
On raconte qu'un berserk est capable de vous tuer tant qu'il n'est pas découpé en au moins 7 morceaux...
Bombardier (par Mixmax) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Bombardier sont des unités fort appréciées des généraux pour leur polyvalence. Leur fonction première, comme leur nom l'indique, est de bombarder leurs ennemis à distance grâce aux deux appendices situés sur leur dos. Une fois déployés, ces derniers peuvent projeter une substance visqueuse et fortement acide avec une extrême précision. Leurs tirs peuvent gagner en précision si les Bombardier sont mentalement connectés à une espèce possédant une meilleure acuité. D'autre part, ils sont forts agressifs, et n'hésitent pas à attaquer au corps à corps, se servant de leur puissante mâchoire pour lacérer leurs victimes.
Force : 3
Endurance : 2
Agilité : 4
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : projette une substance acide
Arme : non
« Tient, il commence à pleuvoir... »
— dernières paroles d'un guerrier Toa
Bourreau (par Marek) complète
- Fiche :
- Les Bourreau sont des unités lourdes. Ils restent bien souvent en arrière lors des assauts, et "terminent" les derniers rescapés ayant survécus aux premières vagues. Ils sont relativement lents, et repèrent difficilement leurs proies en raison de leurs sens trop peu développés. En revanche, leur force brute est impressionnante, et il faudra de la patience et du courage pour espérer en mettre un au tapis.
Force : 4
Endurance : 4
Agilité : 2
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : non
Arme : non
Les Bourreau sont assez passifs par nature. Il est difficile de les énerver, ils se contentent de faire leur travail sans trop se poser de question...
Broyeur (par Giganova912) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Buffle (par Copnfl) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Buffle ne passent jamais par quatre chemins, ils se contentent de charger droit devant eux. De plus, il est presque impossible d'arrêter un Buffle une fois celui ci lancé. Même les chefs Alien ont du mal à les stopper, et généralement, seuls l'épuisement ou de fortes blessures les font ralentir. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les premières lignes, afin de balayer l'ennemi rapidement et sans trop de considération.
Force : 5
Endurance : 4
Agilité : 4
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : non
Arme : non
Même face à sa fin, le Buffle chargera...
Cauchemar (par Peterbionicle) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Cérébral (par Pnicful) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Colosse (par Mahri nui) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Dragon (par Marek) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Fantassin (par Marek) complète
- Fiche :
- Espèce de base, l'une des plus courantes. Peu puissants, les Fantassin sont très agiles, et sont capables de courir rapidement et sur de longues distances. Les généraux envoient fréquemment leurs fantassins en reconnaissance, mais s'en servent également lors des grandes invasions. Si seuls ils ne valent rien, l'union fait la force.
Force : 3
Endurance : 2
Agilité : 4
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : non
Arme : non
Les Fantassin sont considérés comme de la "chair à canon" par leur supérieurs...
Fantôme (par Shadow_67) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Fantôme utilisent leurs ailes presque invisibles pour voler, semblant ainsi flotter dans les airs. Fins et souples, il s'infiltrent aisément dans les moindres recoins, en faisant des unités d'infiltration et d'espionnage. Ils ne sont guère doués pour le combat, mais leur apparence tentaculaire suffit bien souvent à faire fuir leurs ennemis. En très grand nombre, ils deviennent rapidement ingérables.
Force : 1
Endurance : 2
Agilité : 2
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : vole
Arme : non
Et vous, vous croyez aux fantômes ?
Frelon (par Giganova912) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Frelon chassent généralement en petits groupes. Dotés d'ailes puissantes, ils peuvent voler à grande vitesse sur de longue distances. De ce fait, ils sont souvent employés lors de frappes éclair, ou simplement en tant qu'éclaireurs. La substance acide qu'ils sont capables de projeter avec leur dard compense amplement leur faible force, et leur grande agilité compense leur faible constitution. Ils n'est pas rare de les retrouver sur les champs de batailles après un combat, se nourrissant des cadavres encore chauds des malheureux ayant perdu la vie.
Force : 1
Endurance : 2
Agilité : 6
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : éjecte de l'acide par son dard
Arme : non
« L'un d'entre vous aurait-il une tapette géante dans son sac ? »
— un guerrier Toa
Général (par Marek) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Généraux sont ainsi appelés car ce sont eux qui dirigent les troupes au sol lors des invasions. Leur intelligence est supérieure à la moyenne et égale celle d'un habitant Matoran, ou d'un guerrier Toa. Ils sont donc à distinguer d'autres espèces Alien plus primitives. Ils sont de surcroit très puissants et savent se faire respecter. Il ne faut pas les prendre à la légère. Ils sont certes plus intelligents est moins téméraires, mais cela n'altère en rien leur soif de pouvoir et leur profonde cruauté. Chaque général est responsable de nombreuses esquades armées. Lors d'une offensive, suite à un débarquement, le Général dirige ses congénères en leur donnant des instructions par la voie télépathique. La mort de ce dernier provoque généralement une grande confusion dans les troupes. Celles-ci continueront à agir en obéissant au dernier ordre reçu, puis s’arrêteront, ne sachant plus trop quoi faire.
Force : 5
Endurance : 5
Agilité : 3
Intelligence : 4
Pouvoir particulier : non
Arme : armes blanches / armes à feu
« Si dix soldats ne peuvent te détruire, cent le pourront peut-être... Fais tes prières, Toa ! »
— général Mydass
Hurleur (par DJgoji93) complète
- Fiche :
- Les Hurleur ont la capacité d'émettre de puissants sons en criant. Quiconque les entend hurler de la sorte est étourdi, perd sa concentration et peut même s'évanouir. Peu utilisés dans les grands affrontements, on les retrouve en revanche plus souvent lors de descentes Alien dans les petits villages autochtones, permettant ainsi d'immobiliser de nombreux individus rapidement, et de laisser alors libre court au pillage et à la destruction.
Force : 1
Endurance : 2
Agilité : 2
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : émet des sons étourdissants
Arme : non
Des Matoran inventèrent des casques spéciaux afin de se protéger des cris strident des Hurleur. Malheureusement, ils n'entendirent pas non plus le rugissement que poussa l'Aigle juste derrière eux avant de les happer...
Parasite (par Toa Ignika) complète
- Fiche :
- Les parasites sont souvent pris pour des larves Alien. En fait, les Alien naissent déjà formés, et une larve hors de sont œuf ne pourrait survivre. Les parasites sont inoffensifs tant que vous les maintenez éloignés de votre visage. Une fois ceux ci agrippés à vous, ils peuvent vous faire perdre connaissance. Ils en profitent alors pour sonder votre esprit, pouvant même l'altérer irréversiblement. D'autre part, ils essaieront de pondre des œufs dans le corps de leur victime. Il est facile pour un guérisseur confirmé de retirer ces œufs, mais s'ils arrivent à maturité, son hôte risque d'avoir quelques surprises...
Force : 0
Endurance : 1
Agilité : 1
Intelligence : 1
Pouvoir particulier : infecte l'esprit, pond des œufs dans l'organisme
Arme : non
Il parait que ça a bon gout une fois grillé... Des volontaires ?
Pilote (par Marek) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Ravageur (par Shadow_67) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Sangsue (par Solarock) complète
- Fiche :
- Les sangsues, plutôt petits et frêles, tirent leur nom de leur mode de nutrition. Leur grande agilité leur permet de sauter aisément sur leurs victimes, et leurs grands crochets leur permettent de s'enfoncer profondément dans leur corps. Une fois en place, les sangsues agrippent fortement leur proie et la vide de toute énergie vitale. Une fois suffisamment d'énergie accumulée, les sangsues mutent subitement et se changent en vampires.
Force : 2
Endurance : 2
Agilité : 6
Intelligence : 1
Pouvoir particulier : draine l'énergie vitale
Arme : non
Les sangsues sont naturellement attirés par les êtres ayant une forte énergie vitale. Apprendre à la dissimuler pourrait être utile...
T-Rex (par Plasma XL) incomplète
- Fiche :
Force :
Endurance :
Agilité :
Intelligence :
Pouvoir particulier :
Arme :
Taupe (par Marek) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les Taupe sont ainsi nommés car ils passent le plus clair de leur temps à se terrer pour ne pas être repérés. Ces spécimens se déplacent avec difficulté, et ne sont pas particulièrement doués pour le combat. Leur point fort réside dans leurs sens accrus. Sur le champ de bataille, ils observent les ennemis et alertent leurs semblables dès qu'ils repèrent le moindre mouvement suspect.
Force : 1
Endurance : 3
Agilité : 1
Intelligence : 3
Pouvoir particulier : sens sur-développés
Arme : non
Ils sont la preuve que les Alien privilégient parfois la tactique à la force brute...
Vampire (par Marek) incomplète (description ok)
- Fiche :
- Les vampires sont des sangsues ayant suffisamment absorbé d'énergie vitale et ayant muté. Ils sont incroyablement puissants et totalement incontrôlables. Capables de voler, ils dévorent fréquemment leurs propres alliés pour assouvir leur faim dévorante. Heureusement, très peu de sangsues vivent assez longtemps pour espérer muter de la sorte.
Force : 7
Endurance : 6
Agilité : 5
Intelligence : 2
Pouvoir particulier : draine l'énergie vitale, vole
Arme : non
« Lâchez les vampires, et faites en sorte qu'ils s'attaquent à l'ennemi cette fois ! »
— général Lhux
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