13072010
Ceci est une exclusivité BIONICLE LEGENDS,nos voisins qui m'ont accueilli sur leur forum,tout comme vous. Les deux membres Loserkiller et _Shaddow_ de BL se sont rendus à LEGOLAND et nous offrent un cadeau de taille, les reviews des six héros de HERO FACTORY qui arriveront très prochainement.
Les reviews ne sont pas encore disponibles mais éditer dans pas longtemps .
Merci a eu et pour ma part qui n'aimait pas HF, je retourne ma veste et j'achèterais les 6 héros et les 6 malfaiteurs pour voir.
Les reviews ne sont pas encore disponibles mais éditer dans pas longtemps .
Merci a eu et pour ma part qui n'aimait pas HF, je retourne ma veste et j'achèterais les 6 héros et les 6 malfaiteurs pour voir.
Dernière édition par geek7434 le Mar 13 Juil 2010, 16:07, édité 2 fois
Commentaires
Re: [Vidéo] Les webshows de Loserkiller & _Shaddow_
Ven 16 Juil 2010, 21:43John_ee
Et alors ? Les autres gammes Lego non licences n'ont pas des prix pareilles par rapport aux nombres de pièces. D'ailleurs j'ai lu sur Legopirate (donc des AFOLs, c'est pas des enfants qui racontent ça) que le jouet est l'un des domaines les moins touchés par la crise. Personnellement, pour MOCcer, c'est pas les Héros que je prendrais.
Ven 16 Juil 2010, 22:02
ikaru a écrit
Pour moi je qualifirait les karda-toran et les agoris comme des small-sets amélioré par les méta-pièce au niveau disagne (selon avis personnel), mais les stars sont des figurines bonnes à mettre sur un étagère, et encore, (et/ou une grosse gourde de LEGO pour cloturer la gamme). Tu la voulais ta qualification, tu là.alors comment qualifie tu les karda-toran , les agoris et les stars ?
Ven 16 Juil 2010, 22:38
Oui, c'est clair qu'à part les Karda Toran et les Agori (surtout les Agori, qui contenaient les nouvelles mains et les nouvelles têtes, fort intéressant donc), les derniers sets Bionicle (à savoir les Stars) ne sont bon qu'à mettre sur une étagère et à regarder. Si tu compares les HF à ça, bah bravo, tu viens de casser ton raisonnement...
Ven 16 Juil 2010, 23:28
contrairement a ce que vous , les gens qui croient qu'ils sonts les portes parole de tout les gens qui habite sur la planète terre , il y a des gens qui aiment bien les stars !
et même si les small sets de 2008 , 2009 (et les 2010) sont des "améloirer" , la wave a bien comporter 6 small sets , 6 héros/bad guy (je parle de Bionicle) et 2 titan (a part 2010) , c'est bien la même chose pour HF , le seul truc que vous arriver pas a carré dans vos tête (excuser moi de l'expression) , c'est que vos Héros ne sont autre que de simple small sets de 2008 , 2009 , 2010 avec , oui , de nouvelles pièce dont une grosse méta-pièce pour seulement 3 sets des 6 et oui , un budget a adapter derrière !
mon interprétation laisse a penser que le Héros sont nul , mais non ! et même , pour moi , selon vos "critère" , les HF sont des small sets "améliorer des améliorer"
bref , arrêter de pensez que vous êtes les gens qui ont tout le temps raison sous prétexte que vous êtes majeure et que vous vous y connaissez un peu plus que nous (non , moi , on peut dire que j'y connais absolument rien) en politique
bon , revenons a nos belles review , la seul chose dire c'est : que des sets magnifique !
et même si les small sets de 2008 , 2009 (et les 2010) sont des "améloirer" , la wave a bien comporter 6 small sets , 6 héros/bad guy (je parle de Bionicle) et 2 titan (a part 2010) , c'est bien la même chose pour HF , le seul truc que vous arriver pas a carré dans vos tête (excuser moi de l'expression) , c'est que vos Héros ne sont autre que de simple small sets de 2008 , 2009 , 2010 avec , oui , de nouvelles pièce dont une grosse méta-pièce pour seulement 3 sets des 6 et oui , un budget a adapter derrière !
mon interprétation laisse a penser que le Héros sont nul , mais non ! et même , pour moi , selon vos "critère" , les HF sont des small sets "améliorer des améliorer"
bref , arrêter de pensez que vous êtes les gens qui ont tout le temps raison sous prétexte que vous êtes majeure et que vous vous y connaissez un peu plus que nous (non , moi , on peut dire que j'y connais absolument rien) en politique
bon , revenons a nos belles review , la seul chose dire c'est : que des sets magnifique !
Sam 17 Juil 2010, 01:29
Non mais là franchement Ikaru ça ressemble plus à de la rhétorique forcée juste pour ne pas perdre la face et vouloir à tout prix avoir le dernier mots, qu'à des raisonnements cohérents.Ikaru a écrit:et encore le délire des prix qui revient sur le tapis , forcement , vous ne pensez qu'a ça ! evidement , je dit pas que ça ne doit pas être pris en compte , mais je vais citez une petite phrase bien connus :
"bla bla bla la crise !"
tout le monde a pris chère pendant cette crise ! c'est simple comme bonjour , les karda-toran a 6 € se transforme en stars a 8~9 € , le phénomène de crise a simplement frapée
il est vrai que j'ai eu tort de comparer les HF a des toran de 2001 ou 2002 , mais si on y réfléchie , tu dit que les HF sont une catégorie de sets a par entière , alors comment qualifie tu les karda-toran , les agoris et les stars ?
Oui, il y a des gens qui pensent évidemment aux prix, et je pense que c'est la grande majorité des personnes ici. Je ne sais pas pourquoi tu en viens parler à ces histoires de "Crise" (économique entendons-nous) alors que, lis tous les articles de ces deux dernières années publiés par des grandes revues, tu trouveras beaucoup de titre typé "LEGO ou l'entreprise qui ne connait pas la crise". Parce que elle sa crise elle la subi depuis le tout début des années 2000 et elle a fait en sorte de se redresser bien à l'avance. La seule crise dont on peut réellement parler, c'est la crise des consommateurs, qui pour une grande partie, c'est pareil, ça fait déjà 10 ou 20 ans que leur porte-monnaie est en crise, et qu'il n'ont pas attendu le baroufle médiatique des hautes sphères pour faire attention aux prix ! Alors oui, on le dit quand ça nous parait un peu foutage de gueule.
Comment je qualifie les KardaToran, Agori et Stars ? Bah déjà les deux premiers on avait déjà été assez critiques dès 2008 sur le fait que niveau construction, c'était du duplo, pas la moindre petite pièce de connexion à nouveau, etc. Que des grosses métapièces. Pourtant à l'époque ça ne t'offusquait pas qu'on fasse cette analyse.
M'enfin bon ça passait parce que c'était compensé par l'arrivée d'une catégorie de bourrin encore au dessus des Titans : les énormes Véhicules, et que ces small sets étaient encore à "6.99€" ce qui commençaient malgré tout déjà à nous apparaitre excessif.
En ce qui concerne les Stars, ce sont des Small-Sets un peu chargés (et encore) qu'on s'est permis de vendre encore 1 euro plus cher à 7.99€ sous prétexte que c'était dans des genres de cannettes avec des sets collectors car personnages connus et clôturant la gamme, créant cette "catégorie" à part entière vers laquelle LEGO semblait visiblement vouloir s'orienter pour monter les prix, et l'a fait de plus bel en faisant les Héros en plus. Après je ne dis pas, c'est peut-être justifié, la formule small-sets à l'ancienne à 3.99€ ou 4.99€ ne permettait peut-être pas d'atteindre un assez bon seuil de rentabilité et au delà (m'enfin ça ne les a pas non plus mis en faillite quoi), mais un "small-set" (même si ça devient de plus en plus dure d'appeler ça ainsi, et ce terme conforte encore plus nos accusations) à 8€ pour entre 15 et 20 pièces, c'est abusé pour les MOCeurs à mon goût quoi, et puis pas que pour eux je pense. Mais bon, les HF ont changé la façon de faire des figurines, et de les vendre d'une certaine manière, donc c'est comme ça, t'en fais pas tes Héros super cool ne vont pas moins bien se vendre à cause de nous, mais ne nous empêche pas de souligner certaines choses pas très très justes quoi.
Cette citation résume bien toute notre affaire...Ikaru a écrit:bref , arrêter de pensez que vous êtes les gens qui ont tout le temps raison sous prétexte que vous êtes majeure et que vous vous y connaissez un peu plus que nous (non , moi , on peut dire que j'y connais absolument rien) en politique
Il n'y a pas un seul d'entre nous étant rentré dans le débat qui soit majeur, hein, juste comme ça, et ensuite, c'est plutôt toi qui t'entête à vouloir avoir le dernier mot sans plus trop savoir ce que tu dis, juste pour ne pas lâcher le morceau quoi. M'enfin quand on ne sait plus pourquoi on le tient à force, m'est d'avis que ça vaut pas le coup guy.
Et là on ne te parlait pas du tout de 'politique', on parlait juste de cohérences économiques, d'analyse des prix, plein de choses qui ne sont pas à des années lumières de toi, et auxquelles tes parents sont attentifs tous le jours j'en suis sûr. Si ce n'est pas le cas bah estime toi heureux mais songes que les autres eux se doivent d'y être attentifs.
Pour terminer et revenir à ce que je disais, ta dernière phrase résume bien tout ; tu n'as rien d'autres à dire que "ouais ils sont beaux ils sont cool" en gros, et tu refuses (déjà toi mais en plus que les autres le fassent) tout débat sur le reste.
Pas la peine de t'embêter à répondre, hein, on ne va pas y passer les vacances à souligner tous les contre-arguments bidons et dénués de sens que tu peux sortir. Tu les trouves cool, tant mieux, nous aussi pour la plupart, mais ça ne nous empêche pas d'être un minimum objectif, nous.
Dernière édition par Exo-6 le Jeu 22 Juil 2010, 02:24, édité 3 fois
Sam 17 Juil 2010, 07:55
Pour se révéillier de bonne humeur tout les matins, lissé un pavé d'exo-6.
Bon il a comprit (ou pas) mais sache ikaru que je n'aimais pas HF (pour la story) mais au niveau figurine sa peu aller, le héros sont des sarts améliorés à mes yeux, il peuvent faire des pause un peu plus variés grace à leurs membres à 30° a peu près. Assez classe tout en étant en pause neutre, mais le gros défaut c'est les méta-pièces pour les MOCceurs et de plus va pas dire que les small-sets 2008-2009 sont la même chose que les good guys de HF, car au moins les small-sets mais ont deux sortes de corps et trois sortes de membres, alors que les héros sont tout bonnement des clones niveau contruction. Voilà, un défaut, on dit pas "HF c'est nul sur tout les plans". Mais pour le brarme, LEGO aurait put mettre un bras à la place du connecteur et trouvé un systême pour "clipé" l'arme sur le bras et voilà, problème résolu. point finale, et si ta toujours pas pigé que tu fait du bruit pour rien dire, tu peux sortir.
Bon il a comprit (ou pas) mais sache ikaru que je n'aimais pas HF (pour la story) mais au niveau figurine sa peu aller, le héros sont des sarts améliorés à mes yeux, il peuvent faire des pause un peu plus variés grace à leurs membres à 30° a peu près. Assez classe tout en étant en pause neutre, mais le gros défaut c'est les méta-pièces pour les MOCceurs et de plus va pas dire que les small-sets 2008-2009 sont la même chose que les good guys de HF, car au moins les small-sets mais ont deux sortes de corps et trois sortes de membres, alors que les héros sont tout bonnement des clones niveau contruction. Voilà, un défaut, on dit pas "HF c'est nul sur tout les plans". Mais pour le brarme, LEGO aurait put mettre un bras à la place du connecteur et trouvé un systême pour "clipé" l'arme sur le bras et voilà, problème résolu. point finale, et si ta toujours pas pigé que tu fait du bruit pour rien dire, tu peux sortir.
Sam 17 Juil 2010, 10:13
Moi personnellement je ne trouve pas les Héros moche, au contraire, ils sont très beaux, et je pense m'acheter Stromer pour ça, mais niveau pièce, certes le casque, la tête, le bras, les jambes et les pieds sont sympas comme pièce, pratique pour l'esthétique d'un MOC, mais pour la structure, ça aide as, et moi, ce que je veux en MOC, c'est de la structure. Cela dit, les Vilains m'ont l'air riche en pièce.
Sam 17 Juil 2010, 15:46
pour moi, la question ne se pose pas, les kardatoran sont des small set, les agori sont des small set, les stars sont des taille canister et les HF aussi. la taille canister règlementaire que l'on a connu n'est plus la même depuis le début de l'année, elle a rétréci, c'est dommage mais c'est comme ca.
nos deux revieweurs le disent, les Hero factory ont un bon design mais justement ce qui est gênant c'est que justement, les maitres mots de la gamme hero factory(en tout cas pour les hero, je ne parle pas des méchants) c'est design et style au détriment de tout le reste, les fan en ont demandé, ils en ont. voyez ces détails apporté au casques et ces bras-armes, ce ne sont pas des set pour moccer mais ce sont des set oh combien stylé.
nos deux revieweurs le disent, les Hero factory ont un bon design mais justement ce qui est gênant c'est que justement, les maitres mots de la gamme hero factory(en tout cas pour les hero, je ne parle pas des méchants) c'est design et style au détriment de tout le reste, les fan en ont demandé, ils en ont. voyez ces détails apporté au casques et ces bras-armes, ce ne sont pas des set pour moccer mais ce sont des set oh combien stylé.
Sam 17 Juil 2010, 15:50
Ce qui fait que HERO FACTORY n'est clairement pas une nouvelle version ou un successeur de BIONICLE de ce point de vue, et même je dirais presque, n'est plus du LEGO, qui repose normalement sur un principe de possibilités créatives et ludiques énorme.
Sam 17 Juil 2010, 16:15
Je voudrais également ajouté que nos très chers "toa Mata" ne sont pas plus grand qu'un agori ou qu'un autre sets.
Mais je souhaite juste revenir sur le sujet du topic : Les review de BL !
Je les ai trouvé extra..! Rien d'autre à dire. Les Revieweurs sont au top ^^ , les Sets sont présentés vraiment pas mal du tout ! Et les vidéos sont vraiment géniales..
Mais je souhaite juste revenir sur le sujet du topic : Les review de BL !
Je les ai trouvé extra..! Rien d'autre à dire. Les Revieweurs sont au top ^^ , les Sets sont présentés vraiment pas mal du tout ! Et les vidéos sont vraiment géniales..
Sam 17 Juil 2010, 16:27
Cool j'attend moi aussi les rewiews.
Et pour vous dire, en Allemagne les Hero factory sont déjà dans 2 magazins
Mais je les ait pas encore vu .
Et pour vous dire, en Allemagne les Hero factory sont déjà dans 2 magazins
Mais je les ait pas encore vu .
Sam 17 Juil 2010, 17:07
je compte voir la review de ducan , même si je ne l'aime pas beaucoup , il m'intrigue
alors c'étais juste ça ? (t'ain , je vais finir par ne plus savoir parler français )
en réalité , j'avais juste rien compris a ces pavé ! l'explication de alexdr m'a tout de suite frappée , j'ai compris ! merci ! (ils vont me tuer )
je sais pas pourquoi , mais je sens que ces review sont "fermé" ne me demander pas qu'est-ce que ça veut dire , mais je sais pas , je les sens "fermé" , c'est tout !
alors c'étais juste ça ? (t'ain , je vais finir par ne plus savoir parler français )
en réalité , j'avais juste rien compris a ces pavé ! l'explication de alexdr m'a tout de suite frappée , j'ai compris ! merci ! (ils vont me tuer )
je sais pas pourquoi , mais je sens que ces review sont "fermé" ne me demander pas qu'est-ce que ça veut dire , mais je sais pas , je les sens "fermé" , c'est tout !
Sam 17 Juil 2010, 17:31
Je peux pour un petit opinion?
On oublie (enfin j'ai l'impression) que LEGO a voulu faire une gamme pour un plus large public (notament plus jeune). C'est d'ailleurs peut-être pour cette rasion là que les HF possèdent des grosses pièces.
Venons aux prix qui sont assez abuser : peut-être que c'est dû aux nouvelles pièces nombreuses. Mais bon l'hypothèse qu'il y est quelques centimes en plus pour s'en m'être plein les poches (et qui sait pour mieux payer les ouvriers^^) n'est pas à exclure (quoique je dis ça mais j'en ais rien...).
Ensuite pour les MOCs, c'est sûr que les petits heros ne vont pax nous apporter grand choses, mais les méchants et les titans (ainsi que les véhicules) ont quand même de belles pièces! Et puis, qui sait, dans avenir pas si lointain que ça (en gros l'années prochaine...), nous aurons de meilleurs HF! Il y a un début à tout. Il faut se dire que la première wave est un pionners (quoique presques dix bionicle...), therme qui n'est en aucun cas blessant ni vulgaire.
Voilà voilà.
On oublie (enfin j'ai l'impression) que LEGO a voulu faire une gamme pour un plus large public (notament plus jeune). C'est d'ailleurs peut-être pour cette rasion là que les HF possèdent des grosses pièces.
Venons aux prix qui sont assez abuser : peut-être que c'est dû aux nouvelles pièces nombreuses. Mais bon l'hypothèse qu'il y est quelques centimes en plus pour s'en m'être plein les poches (et qui sait pour mieux payer les ouvriers^^) n'est pas à exclure (quoique je dis ça mais j'en ais rien...).
Ensuite pour les MOCs, c'est sûr que les petits heros ne vont pax nous apporter grand choses, mais les méchants et les titans (ainsi que les véhicules) ont quand même de belles pièces! Et puis, qui sait, dans avenir pas si lointain que ça (en gros l'années prochaine...), nous aurons de meilleurs HF! Il y a un début à tout. Il faut se dire que la première wave est un pionners (quoique presques dix bionicle...), therme qui n'est en aucun cas blessant ni vulgaire.
Voilà voilà.
Sam 17 Juil 2010, 19:04
la review de stringer
Sam 17 Juil 2010, 19:19
Yeah ! SoundMan !
=D ! Merci de la vidéo ! Encore une review vraiment sympa à écouter..
=D ! Merci de la vidéo ! Encore une review vraiment sympa à écouter..
Dim 18 Juil 2010, 18:48
Aujourd'hui c'est au tour du 7165 Nathalie Breez d'être passé en revue par nos deux - désormais AFOLs - de BL :
Dim 18 Juil 2010, 18:50
la review de natalie breez par nos compères, loserkiller et shaddow.
édite: à deux seconde de exo-6,
édite: à deux seconde de exo-6,
Dim 18 Juil 2010, 19:04
Nathalie Breez est mon Hero Factory préféré, j'ai hâte qu'elle sorte...Sinon, superbe review.
Dim 18 Juil 2010, 22:12
Mmh finalement je commence a les apprecier, ils sont bien, je ne les voyais pas comme sa, comme quoi une image peut tromper.
Lun 19 Juil 2010, 12:43
Exo-6 a écrit:Aujourd'hui c'est au tour du 7165 Nathalie Breez d'être passé en revue par nos deux - désormais AFOLs - de BL :
Et oui Exo, tout le monde a bien vieilli !
Très bonne review anyway.
Lun 19 Juil 2010, 21:21
Dunkan Bulk
Lun 19 Juil 2010, 22:29
pas mal mais j'aten sèl du blan
Lun 19 Juil 2010, 22:30
Elle est déjà sortie Jaller...
Sinon, c'est une bonne Review, en plus, Dunkan Bulk est assez stylé.
Sinon, c'est une bonne Review, en plus, Dunkan Bulk est assez stylé.
Lun 19 Juil 2010, 22:40
le super bourrin est la ! il est pas mal , en fait , c'est celui qui a le corp le plus classe (les ailerons sur les coté)
jaller : un orthographe compréhensible c'est en option ?
jaller : un orthographe compréhensible c'est en option ?
Lun 19 Juil 2010, 22:42
jaller28 a écrit:pas mal mais j'aten sèl du blan
Voilà quelque chose de plus convenable. Si tu arrive pas a bien écrire prend un correcteur orthographique .Pas mal, mais j'attend celle du blanc, Preston Stormer.
Et comme la dis Ackar, elle est déjà faite
lien de la review en question
Perso, j'adore Dunkan. Et je le veux encore plus maintenant !
Lun 19 Juil 2010, 22:46
Je l'aime bien aussi (en tout cas son allure), mais j'accroche vraiment pas au son bras/arme... Je préfère donc Mark Surge et Nathalie Breez!
Lun 19 Juil 2010, 22:51
en fait , c'est ducan qui possède le meilleur bras-armes , il est pas vide , lui ...
j'ai pensez un truc :
imaginer que ça soit nous qui avons la première review mondiale de bulk and vapour ... d'ici 3 semaines ...
j'ai pensez un truc :
imaginer que ça soit nous qui avons la première review mondiale de bulk and vapour ... d'ici 3 semaines ...
Mar 20 Juil 2010, 07:28
On a déjà eu le drop ship en première par moi tiens^^
Toutes ces reviews donnent vraiment envie.
Toutes ces reviews donnent vraiment envie.
Mar 20 Juil 2010, 17:06
c'est vrai que Bulk est pas mal, la review donne vraiment envie, le corps, je le voyais un peut différement et le bras-arme est bien aussi, ces héros sont truffé de détail, c'est étonnant.
je crois qu'il reste une review et ils auront tout reviewé.
je crois qu'il reste une review et ils auront tout reviewé.
Mar 20 Juil 2010, 17:09
En effet; plus qu'une et c'est terminé, Mark Surge.
C'est vrai que Bulk me tente, mais les Bras-Armes sont assez...Bien, mais le derrière est vraiment dommage, tout vide.
Bon bon, après, vu comme ils sont bien nos Héros, faut pas non plus trop en demander;
J'espère aussi qu'on aura des grandes figurines articulées, enfin comme les Bionicle, de 2008 par exemple.
C'est vrai que Bulk me tente, mais les Bras-Armes sont assez...Bien, mais le derrière est vraiment dommage, tout vide.
Bon bon, après, vu comme ils sont bien nos Héros, faut pas non plus trop en demander;
J'espère aussi qu'on aura des grandes figurines articulées, enfin comme les Bionicle, de 2008 par exemple.
- [Vidéo] Loserkiller's Life : Retour sur le Festi'Briques 2013
- [Vidéo] Shaddow's Shorties : Retour sur le Festi'briques
- [Vidéo] BIONICLE 2015 présentés par Shaddow (BIONIFIGS Convention 4)
- [Vidéo] Hero Factory Video Review : SURGE & ROCKA Combat Machine
- [Video] {Chronique de Talon.} Erreurs, Lapsus, Fail, Tout ça dans une vidéo D: