IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04092010
Jeu de Rôles Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, voici le topic récapitulatif des changements apportés par les travaux du Chapitre 4 .

Par ailleurs, je pense et conseille de poursuivre les conversations sur le RPG dans ce topic plutôt que celui de la Fermeture .

Donc, voici les divers changements opérés, du moins par moi-même :

puce Création de règles précises concernant les Vaisseaux

puce Baisse des Makoki de départ des Matorans, de 5000 à 3500 ( pouvant être remontés si nécessaire )

puce Ajout de la " mini-règle " concernant les Makuta sans armure, décédant au bout d'un mois si ils n'ont plus d'Armure ;

puce Mise à jour du Blog d'Akamu (avec les résultats catastrophiques aperçus par certains -- merci Exo' pour avoir tout remit dans l'ordre).
:Espace Puce: Désormais c'est votre humble serviteur qui rédigera le Blog .

puce Actualisation de la page d'accueil et de la bande de texte défilante de résumé du Chapitre ( note : haha, vous n'aviez pas remarqué ! Si ? <:l )

puce Les personnages atteignant le grade de Commandant peuvent, sur demande, passer Modérateur .

Hmm, voilà, ça doit être tout. C'est pas énorme, mais d'un autre côté on a bien dit que les travaux pour le Chapitre 4 ne seraient pas énormes.

J'ajoute à cela, bien qu'entre parenthèse parce que ça n'est pas nouveau, que désormais le Protectorat est contrôlé par moi, votre ex-tyran préféré.

See you soon on WoP !


Dernière édition par Shas'ui le Sam 18 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Mais si le lancer de dé indique a une nouvelle recrue d'éliminer un séide Protectorat, mal barré ! ^^
The ice master
Xanos, je pense que tu as déjà assez de boulot. Et puis, Rouage est ton lieutenant, et Galak... rien !

Cela fait pas mal de temps qu'il est dans le RPG, et il n'a aucun "bonus". Bref, s'il le voulait, je le ferais passer avant Rouage ou toi, qui avez déjà des postes assez jouissifs... mais ce n'est pas moi qui décide ^^"(Chef d'une faction, cool !).

De mon côté, je suis le seul vétéran de la Triade à ne pas être trop occupé... je m'occupe d'un vaisseau qui ne sert pas souvent, et je suis très actif, donc pas mal de temps libre.

Et enfin, pour l'Empire, Teri et Phantrakk sont tout désignés, surtout le premier, qui a fait preuve d'une incroyable qualité de RP, et qui a gagné aux dume awards ! Bref, selon moi, les trois ASSISTANTS du MG seraient:

Pour l'Alliance: Galak, ou Rouage;
Pour la Triade: Toa Alcadeïas;
Pour l'Empire: Schrecki.

Quelqu'un est contre ?


Et pour le lancer de dés... je n'y ai pas vraiment pensé auparavant... mais si on veut faire vraiment équilibré TOUT LE MONDE devrait être obligé de lancer les dés, mais ceux-ci devraient être plus libres. Le dé pourrait peut-être dire si l'on se sent de combattre ou pas. Et si on agit à l'encontre de ce que le dé décide, on pourrait avoir un malus pour le combat, ou un truc dans le genre. Mais on devrait toujours avoir la possibilité de fuir.

Après, un autre type de lancé de dés pourrait peut-être changer la donne dans les combats serrés.

(Ex: un dé "coup critique", "attaque échouée", "attaque normale", "attaque parée".)

Attaque normale: Dégâts normaux;
Coup critique: L'ennemi perd 200 pts de vie.
Attaque échouée: Aucun dégât
Attaque parée: L'ennemi perd 50 pts de vie.
avatar
Mouais...

'Fin, faut dire que le dé pour les expérimentés comme toi, Shrecki, Phantrakk, et d'autres, c'est un peu bizarre... Imagine que Le Maître lance une attaque en utlisant le lancer ce dé ! u_u'

Et ensuite, les histoires des dégâts, pourquoi pas ? Mais perso, je préfère le système actuel.
The ice master
Bah, on imagine que le Protectorat n'utilisera pas les dés, une exception logique....
Mais en fait, tout cela compliquerait le RPG, donc je pense qu'on peut ranger l'idée des dés dégâts au placard, sauf si les Admins trouvent l'idée intéressante.

Et pour les dés, en fait, je viens d'y réfléchir, et pour simplifier, TOUT LE MONDE devrait s'y soumettre, mais on devrait pouvoir ne pas attaquer les ennemis. Parce que si vous voyez le Maître, même la nouvelle recrue comprendra qu'il ne faut pas foncer dans le tas, au risque de se faire désintégrer...

Mais on pourrait rajouter une règle, comme quoi, lors de missions expliquées et préparées à l'avance, on est pas obligé de lancer les dés.
(Mais cela, que pour des missions données dans les ordres de missions, dans les communications.)

Vous en pensez quoi ?

P.S.: Exo' et Vezon ne se connectent plus... je pense qu'on ne les reverra pas avant les vacances. Donc je pense qu'on peut faire une exception pour Rhaxonn, non ?

Parce que mourir parce que les admins ne se connectent plus, c'est vraiment dégueulasse, je trouve.
avatar
C'est à lui de voir...

Pour les lancer de dés, laisse tomber... Pour les nouvelles recrues, c'est bien parce-qu'elles ne connaissent pas le jeu, mais nous, on est là depuis quelques années, déjà. Lancer des dés serait inutile. Ça ne ferait que nous embrouiller.
Un combat ne durerait pas trois pages, mais six !

Juste pour dire qu'il faut laisser tomber cette histoire de dé.
The ice master
Bah, cela pimenterait le jeu, et amoindrirait l'écart forts-moins forts.
avatar
Bah je te rappelle que tout le monde peut devenir puissant...

Perso, je suis contre. Ensuite, c'est aux autres de voir. Mais la fermeture provisoire du RPG s'est faite pour simplifier les didacitciels, donc si on en rajoute, ça se complique. Et encore, le lancer de dés, c'est la chose la plus compliquée (pour un nouveau...).
Shas'ui
Hmm, moi j'ai envie de dire, qu'à côté de mes " petites idées " sur le Lancer de Dés, dans la mesure où
* Il n'y a pas de soucis majeurs avec et
* On n'a pas non plus envie de jouer à remanier les mécaniques du RPG en plein Chapitre ...

... Moi je ne vois mas l'intérêt d'y toucher, pour le moment du moins. Il y a déjà des problèmes plus " urgent " comme les histoires de MG ...

... Je verrai pour MPer l'ami Exo' pour lui annoncer mon idée, mais j'aurais bien été pour faire un vote pour résoudre toussa, en mettant comme " choix " les diverses propositions qui ont été énoncées ici, à savoir ( de tête ) :

* Trois suppléants, un de chaque faction
* Un suppléant qui abandonne son personnage pour sa fonction de MG [*]
* Autres... ( genre, je m'occupe un peu de ça, bien que ça ne m'enchante pas personnellement de porter une casquette de rôle en plus )

[*] Éventuellement, sur demande le joueur en question pourrait conserver son perso juste pour RPer un peu, parce que je comprends trèèès bien que ça puisse ne pas attirer de devoir faire " seulement le " sale boulot " sans s'amuser des masses . A voire ...
avatar
Bah, faut dire que ça ne sert à rien qu'un joueur soit suppléant tout en abandonnant son perso. Vaut mieux qu'il prenne définitevement la place de Vezon'.

D'ailleurs, je me proposais pour faire ce boulot, mais je me rend compte que j'ai vachement de boulot en dehors des forums.

Donc moi, je propose quelque chose...

Qu'il n'y est simplement pas de Game Master (On dit tout le temps 'Master Game', mais ça ne veut rien dire ! ^^'). Du moins, que ça reste Vezon', mais qu'il ne fasse pas de boulot.

Explication : On se gère nous même. Par exemple, lorsque l'on détruit une unité robotisée, on met en HRP que l'on se rajoute 5 pts d'EXP. Pour les boutiques, ça peut rester Galak et Alcadeïas.
Ensuite, on explique aux nouveaux joueurs en HRP ou MP comment jouer, et on les gèrent au début, et on les laisse faire après. Si quelqu'un fait une erreur, on peut le lui rappeler.

En fait, c'est comme si des joueurs de foot jouaient sans arbitres. (Si c'est l'équipe de france, c'est très mal barré --')
De toute façon, on est assez 'grand' pour s'auto-gérer ! On est de bons joueurs, on ne triche pas !

Enfin, je propose que l'on fasse ça pour l'instant, et aussi qu'on fasse un plan B si jamais c'est embrouillant.
Teridax the new UM
Xanos a écrit:
De toute façon, on est assez 'grand' pour s'auto-gérer ! On est de bons joueurs, on ne triche pas !

Cela est vrai pour les joueurs expérimentés, mais pas nécessairement pour les autres...De plus, nul n'est à l'abri d'une faute de calcul. Le Master Game/Game Master est donc essentiel.
Shas'ui
... De plus, le MG est typiquement neutre et est à considérer comme une sorte d'arbitre, hors si c'est les joueurs eux-même qui s'arbitrent ça risque de ne pas être aussi .... Impartial . Non pas que je n'ai pas confiance mais d'une, on ne sait jamais et de deux, on peux plus facilement se tromper si on s'occupe du décomptage des points, etc... En même temps que le RP . Sans compter que ça pourrait trop facilement donner lieu à des b0rdels sans nom, genre :

" pourquoi tu t'est ajouté de l'XP et des makoki ? tu m'a pas battu !
- mais si, tu a pas riposté à mon attaque ...
- nan mais tu délire ? j'ai pas le droit de me contenter d'encaisser tes coups ? pas que ça à faire que briser mon ATK sur ta DEF ...
- hé là, ais c'est de la triche !
- arrête de déconner ! c'est pas de la triche [... ]"

Etcétéra, etcétéra . Alors que avec le MG, ça aurait été tranché directement et sans contestation, puisque de même que les Modérateurs, le Master Game a toujours raison, et si il dit que 2 et 2 font 3, alors pour les joueurs, 2 et 2 feront désormais 3 .
The ice master
Ton idée est bonne Xanos, en effet, mais au moindre malentendu, ça peut virer à une rixe verbale.
Bref, un suppléant de chaque faction pour le Master Game. Mais alors, il faudrait créer un nouveau compte, avec un nom prédéfini, pour chaque bénévole, histoire de bien différencier. Mais évidemment, personne ne saurait qui est qui. Parce qu'après, il va y avoir des mécontents.

*Beuh, il est de la Triade, alors il aide sa faction, sale tricheur !
-Mais non, pauvre imbécile, il a raison !
-Moi, pauvre imbécile ? Abruti !*

... etc

So, tout le monde est apparemment d'accord pour les suppléants. Par contre, je ne vois pas qui pourrait abandonner son perso pour faire le MG...
avatar
Ouais... Ou sinon, quelqu'un créé un nouveau compte, et on se le partage. Si jamais il y a un perso qui a une commande, qu'il y a seulement lui et Galak, par exemple, Galak prendra le double compte et acceptera la commande.

Perso, je préfère qu'il y est seulement les anciens qui est accès à ce compte. Sinon, ce serait un peu... le b0rdel.
Anciens : Phantrakk, Alcadeïas, Galak, Tramor (bien entendu !), Rouage, Exo-Jal, Shrecki, et moi (^^) Les plus connectés, quoi.
Rohrak
j'ai l'impression de compter pour du beurre, moi
très bonne idée, Xanos mais ca aussi, ca peut être source de dispute.
perso, je ne vois pas comment remédier au problème.
avatar
Comment ? On ne sais pas qui se cache derrière la personne, et valider des commandes / attaques contre unités robotisées, c'est simple ! Et tout le monde peut compter, facile ! wink

Mais par contre, des combats entre personnages, je préfère donner cette tâche à un administrateur.
Rohrak
oui, c'est vrai, en faite, ton idée, ca évite les conflits parce que si quelqu'un fait une erreur en se servant du compte, on saura pas qui a fait l'erreur mais elle sera quand même là.
avatar
Bah à ce moment là, celui qui était sur le compte se dénonce, ou les modos regardent l'adresse IP du message, tout simplement ! wink
The ice master
Le truc, c'est que s'il y a un compte pour tout le monde, il peut y avoir des problèmes de multi-connections... et là, ça peut tourner au bazar complet, car personne n'arrivera à quoi que ce soit.

1 suppléant (ancien) par faction est la meilleure idée pour l'instant. Et le truc, justement, c'est d'éviter les préjugés. Donc, il ne faudra plus jamais regarder les IP, ou alors tout le monde saura qui est qui, et il faudra tout recommencer.
En fait, il faudrait que seul le MG puisse regarder les IP des nouveaux membres, pour éviter que tout parte en couille.

Dernière édition par The ice master le Sam 18 Sep 2010, 14:30, édité 1 fois
avatar
Mais c'est pas grave si tu fais des erreurs... Nous, on seras là pour rappeler au deuxième Master Game (et non toi) qu'il a fait une faute.

Voir les IP est une bonne chose. On peut repérer des doubles comptes.
The ice master
Oups... j'avais écrit "mes IP" en voulant écrire "les IP", parce que les deux touchent sont juste à côté l'une de l'autre... désolé de l'erreur.

Mais le truc, c'est que s'il n'y a qu'un seul compte, les autres "contrôleurs" pourront éditer les messages, et ça va être un gros bazar...

Voir les IPs est une très bonne chose... mais là, on pourra savoir qui est qui, et alors, les joueurs vont critiquer les suppléants. Et il faudra tout recommencer. Mais comment faire quant un pote va chez quelqu'un pour jouer au RPG ?

Parce que par exemple, Schrecki est le cousin de Xanos, mais si personne ne le savait, on pourrait les accuser de double compte. Et moi, j'ai fait jouer pleins de potes chez moi... mais ils ont arrêté de jouer après peu de temps, ils n'aimaient pas le RPG u_u".

Pourtant il est bien !
avatar
Non, seuls les modos vont le voir, vu que les membres n'ont pas accès à l'adresse IP des autres.

De plus, être cousin avec quelqu'un ne veut pas forcément dire que l'on habite à côté. Certes, c'est lui qui mm'a fait découvrir le RPG, mais il y a quand même 730 kilomètres qui nous séparent (je crois).

Donc je ne vais pas tous les jours chez Shrecki pour jouer au RPG, crois moi. wink

(Je reviens au sujet des adresses IP)

Donc si il a que les modérateurs et administrateurs qui peuvent voir les adresses IP des membres, je ne crois pas que ça va ficher le b0rdel dans le RPG, étant donné que nous sommes que... sept (en comptant le GM et les chefs de factions).
Et ensuite, peut-être que ça n'intéresse pas vraiment tous les modos de regarder l'adresse IP des autres. Et si on a quelques bases en maths, ou une calculatrice, comment se tromper ? Et si tu va me dire tricher, non... Il n'y a que des bons joueurs, ici.
Exo-6
Pourquoi cette MAJ n'indique pas que les grade Commandant passent modérateurs ?
The ice master
Je ne parle pas de tricher. Mais en cas où il faut trancher sur la décision, si l'un sait qui a posté, il peut accuser le suppléant de préférence. Pour les adresses IP, je suis d'accord, mais on suit ce qu'a dit Shas', alors.

Bon... donc, apparemment, Exo' est d'accord. Quant est-ce que l'on met en place les suppléants ?
Shas'ui
Exo-6 a écrit:Pourquoi cette MAJ n'indique pas que les grade Commandant passent modérateurs ?
Aww, désolé j'ai totalement loupé de le notifier . En revanche je crois que les commandants ( l'ayant voulu ) sont tous passés Modos ... Si certains d'entre eux ne le sont pas et désirent l'être, qu'ils me préviennent .
The ice master
Rouage est modo, mais ne fait pas partie du groupe "commandants"... c'est peut-être moi qui me trompe, mais il me semble qu'il devrait quand même être dans le même groupe que les autres, non ? Sauf s'il commande deux vaisseaux, ou autre chose...

M'enfin, j'en sais pas plus, quelqu'un sait pourquoi ?
avatar
Oui, c'est pas normal. Rouage devrait seulement faire partie du groupe "Commandants", ainsi que Alcadeïas. Mais moi, je suis dans le groupe, pourquoi ?
Je suis chef de faction.
The ice master
Bah, t'es aussi en dehors du groupe, car tu es le commandant du Béhémoth (ou du Kraken, je ne sais plus), donc tu es chef et commandant.

Exo' est connecté depuis plusieurs heures, et il n'a pas contredit notre idées des suppléants du Master Game...
Donc, il faut l'accord de 3 joueurs actifs, vétérans, et qui connaissent bien le RPG.

J'envoie des MPs à Galak, Bioniclop, Teri, pour savoir s'ils acceptent cette charge.
bioniclop18
Ou là, ou là, ou là, il n'as pas forcement le temps de venir répondre ou commenter, il dirige un forum de 1000 membres je te rappelle. Mais si jamais cet proposition et accepté je ne pourrais pas, j'ai déjà un forum (Dark-Bionicle) que je dois administrer, d'ailleurs pendant que j'y pense.
The ice master
J'ai envoyé un message à Galak.

Mais de toute façon, on ne fera rien sans l'approbation explicite d'Exo'. Pour l'instant, on prépare en prévision, c'est tout.
avatar
Et moi, bientôt, je vais mourir si ma commande à Ga-Metru n'es pas acceptée... u_u"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum