IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04092010
Jeu de Rôles Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, voici le topic récapitulatif des changements apportés par les travaux du Chapitre 4 .

Par ailleurs, je pense et conseille de poursuivre les conversations sur le RPG dans ce topic plutôt que celui de la Fermeture .

Donc, voici les divers changements opérés, du moins par moi-même :

puce Création de règles précises concernant les Vaisseaux

puce Baisse des Makoki de départ des Matorans, de 5000 à 3500 ( pouvant être remontés si nécessaire )

puce Ajout de la " mini-règle " concernant les Makuta sans armure, décédant au bout d'un mois si ils n'ont plus d'Armure ;

puce Mise à jour du Blog d'Akamu (avec les résultats catastrophiques aperçus par certains -- merci Exo' pour avoir tout remit dans l'ordre).
:Espace Puce: Désormais c'est votre humble serviteur qui rédigera le Blog .

puce Actualisation de la page d'accueil et de la bande de texte défilante de résumé du Chapitre ( note : haha, vous n'aviez pas remarqué ! Si ? <:l )

puce Les personnages atteignant le grade de Commandant peuvent, sur demande, passer Modérateur .

Hmm, voilà, ça doit être tout. C'est pas énorme, mais d'un autre côté on a bien dit que les travaux pour le Chapitre 4 ne seraient pas énormes.

J'ajoute à cela, bien qu'entre parenthèse parce que ça n'est pas nouveau, que désormais le Protectorat est contrôlé par moi, votre ex-tyran préféré.

See you soon on WoP !


Dernière édition par Shas'ui le Sam 18 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Ouaip, je vois que tu est déjà plus présent. Ça me déçoies un peu aussi, mais je n'ai clairement plus le temps. M'enfin, je pars au "bon" moment, on a maintenant Shrecki, Cheter, Agora.
Teridax the new UM
Hélas =s
Toutefois, mieux vaut un départ ainsi, dans l'honneur et de ta propre volonté, qu'une mort vulgaire, infligée par un Séide dans un coin obscur de l'Univers, n'est-ce pas?
Et puis...Comme ça...Cela peut donner bien des choses...Notamment pour un certain texte, si tu vois ce que je veux dire...
Agora
Hum...je vais être présent, j'ai eu une très courte absence mais je suis là ! Des fois, j'ai l'impression de faire une Fan-Fiction !

(Comment ? Vous savez pas pourquoi ? Z'avez qu'à relire les topics où moi et CheterForm [Et maintenant Vakh'ti] on postent. Du pur délire !)

Hum, sinon, John_ee, tu dis que tu reviendras dès que l'occasion se pointe (Dans le RP'). Cela signifie que tu reviendras un jour ?
avatar
Bah vaut mieux que tu n'abandonnes pas ton perso pour qui tu puisse un peu RP à l'Empire pendant les vacances, ou le week-end. wink

Donc moi, j'ajoute 190 000 Makoki à mon budget de faction ? Et vu que la mort de Flash Raxon n'est pas validé, quand le sera-t-elle ? Il a créé un perso hier...
John_ee
Dans mon RP, j'ai écrit ça, mais c'est du RP quoi. Lorsque je parle d'occasions, ce sont des occasions dans la vie du Makuta. Mais je viendrais sans doute faire un petit passage.
bioniclop18
bioniclop18 a écrit:Ok, vous pouvez mettre en service IH24.
jala
Bon, à part ces deux départs se produisant presque en même temps, J'aimerais juste savoir ce qui est considéré comme une "activitée économique suffisamment forte pour répondre à une taxation de 10 000 Makoki" pour pouvoir rajouter à la Triade les revenus qui lui sont dut ...
The ice master
Xanos, pas de prime, car Rhaxonn meurt à cause de l'inactivité des modérateurs, et en plus, avec le "complot" qu'il y aurait eu... si ça se trouve, tu n'auras pas ta prime.

Parce que ce n'est pas réglo, et pas sympa pour les autres joueurs.
Shas'ui
jala a écrit:Bon, à part ces deux départs se produisant presque en même temps, J'aimerais juste savoir ce qui est considéré comme une "activitée économique suffisamment forte pour répondre à une taxation de 10 000 Makoki" pour pouvoir rajouter à la Triade les revenus qui lui sont dut ...
C'"est de la paraphrase pour dire que vous avez levé un impôt qui rapporte 10 000 Makoki par niveaux entièrement possédés si je ne m'abuse . En gros, ce dont j'aurais à peine osé rêver durant le Chapitre 3 pour avoir des sous-sous qui auraient permis à Shas'' d'armer le Behemoth de manière monstrueuse, et qui sait acheter ET armer convenablement un troisième vaisseau ( sans compter sur-armer le défunt Leviathan ) .
The ice master
Je propose que ce soit les suppléants qui se chargent de rajouter les makokis de l'impôt tous les premiers du mois. C'est déjà fait pour la Triade.

rappel:

Triade: + 140 000 makokis/mois
Alliance: + 210 000 makokis/mois
Empire makuta: + 130 000 makokis/mois
avatar
Pour l'affaire Rhaxonn, il n'est pas décédé. Le Master-Game's Hand a dit dans le sujet des présentations que la mort de Rhaxonn n'était pas acceptée.

L'inactivité des modérateurs ne compte pas, la preuve : Je ne suis pas mort.

Donc c'est exactement la même chose. Maintenant, on ne peut pas dire que les modos ne sont pas actifs... Il y a toi et Galak, puis Shas'ui qui s'occupe en ce moment du suppléant du Master Game.

Après ma prime, c'est pas grave, si je ne l'ai pas. Mais les modos ne font pas partie du jeu (en RP), donc Rhaxonn, logiquement, n'est pas encore mort.
Shas'ui
... Enfin, " shas'ui qui s'occupe du suppléant du MG " ... Pas vraiment, si ce n'est pas du tout . Le Master Game's Hand ça n'est pas moi qui le gère, hein . C'est moi qui l'ai mit sur pied mais, bien que j'en ai les clés ( faut bien ) je ne l'utilise pas ... Celui qui à présent le gère c'est l'un des trois volontaires, je vous le rappelle . Et ça doit varier, je suppose ( ou je l'espère ^^' ) .
avatar
Oui, c'est pour cela que j'ai marqué 'en ce moment'.

Donc c'est qui qui s'est proposé ? Alcadeïas, moi, et Shrecki, non ?
Shas'ui
A ce qu'il me semble ... Au fait, euh si tu veux les clés du Master Game's Hand... Demande-moi ça par MP ( ici ) .
Ackar1034
J'ai pas trop suivi... C'est quoi Master Game's Hand ? C'est Vezon3255, il est re-là ?
avatar
Nan, c'est un compte suppléant du Master Game. Ce n'est pas Vezon', mais d'autres modos.
Ackar1034
Arf, je l'avais vu le mister "Hand" hier, j'ai cru que Vezon était de retour... Ca va faire un bon moment, là. ^^

Perso, j'aime bien ce RPG, et j'aimerais beaucoup m'y intégrer, mais j'ai beau lire les Didactitiels, je comprends rien à ce qu'il faut faire dans ce jeu... --'

Bon bah, bonne chance au(x) Matser-Game's Hand.
Shas'ui
Hmm, ben même si sur le coup tu ne comprends pas les didac's essaie un peu ( regarde ce que font les autres, ce qui s'est fait par le passé, etc ... ) Franchement c'est une super expérience je trouve, et encore une fois je te conseille chaleureusement de tenter le coup, ça en vaut la peine ^^
Ackar1034
Ouay, ouay, pas de soucis, j'ai bien regardé les autres posts, mais ce que je comprends pas, c'est comment tu crées ton histoire. Si tu dois créer à chaque fois un nouveau topic pour raconter en 3 lignes ce que tu fais tel ou tel jour...C'est une sorte de Fan-Fiction en fait ?
Et puis, comment on gagne les Makoki, comment on augmente son niveau etc... ^^"
J'aimerais beaucoup y participer, je vais essayer d'y passer plus de temps; c'est vra ique c'est une belle expérience. spin
avatar
Bah en fait c'est en gros une Fan-Fiction continue... Sauf que tu contrôles juste ton personnage. Tu n'es pas obligé de poster chaque jour. Il vaut mieux créer des topics désignant un lieu. Il faut faire ça : 'Les portes de la forteresse' plutôt que ça : 'L'arrivée d'Ackar1034'.

Pour gagner des makoki, c'est en combattant, ou en vendant des objets, et aussi en faisant des paris. Et n'oublie pas que tu as des makoki et capacités de départ.
Shas'ui
Hmm en fait par rapport à l'histoire de ton personnage ...

... Ce genre de choses dépend, mais le plus souvent tu est amené à raconter l'historie de ton perso' sur des topics déjà créés, je pense par exemple aux combats, mais aussi si tu veux interagir avec d'autres personnages .
Après pour les Makoki ... Eh bien en principe c'est en combattant d'autres personnages que tu en gagne mais pour le moment ça n'aura pas lieu .

Mais on n'est pas dans un quelconque MMO où si tu ne passe pas ton temps à gagner 15 000 d'Or par jour tu te retrouve dépassé par le premier venu ... Tu a une somme de Makoki de départ qui te sert à te fournir, et actuellement si tu te débrouille bien tu peux avoir des capacités très décentes rien qu'avec ça en faisant les bons choix .

Mais les " stats " ne doivent pas être un frein dans le jeu, car le principal est ... De RPer ^^
The ice master
Bien dit... mais Jala, qui s'occupera de l'administration de la Triade ? Toi, ou nous deux ? Et qui sera le modérateur "officiel" de la Triade ?
avatar
Bah ce sera à Tramor de décider, lorsqu'il aura fait son dernier RP. Enfin, débrouillez-vous ! wink

Rouage, c'est fait...
Rohrak
il a déjà fait son dernier RP, c'est fini pour lui, il ne se connectera plus et il a dit dans son dernier RP que c'est à Alcadeias et Exo-jal de décider qui sera le nouvel amiral et Exo-jal a décidé qu'il n'y a pas de nouvel amiral à proprement parler mais que vous dirrigerez tout les deux.
The ice master
OK... mais comment on donne le rôle de modérateur total à un membre ?
(Parce que le grade de modérateur "commandant" ne donne pas autant de "pouvoir" que celui de modérateur "chef de faction".)
avatar
Bah si il y a trois modérateurs et quelques administrateurs, ça va. On est pas obligé d'avoir 20 modos.
The ice master
Non, mais pour donner le rôle de chef de faction à Exo-Jal, il faudrait qu'il soit modérateur total, et pas seulement commandant.

Parce que les commandants ne peuvent pas éditer les messages de la Trésorerie, poster de nouvelles fréquences...etc.
Shas'ui
Hmm, je m'occupe de ça ... Ah, au fait pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'ai posté un nouveau message pour le Blog d'Akamu ( ici uniquement, pas envie de bousiller les codes de nouveau u_u'' )
The ice master
Faudrait penser à changer les pasilles de Zakaz, qui appartient désormais à la Triade.
avatar
Bonjour à tous !

Ces derniers temps, je remarque quelques petites choses... Pratiquement tous les nouveaux ont des noms du genre : maxime67 (c'est un exemple), ou flodu21.

Ou sinon, tous les membres inactifs qui sont dans la faction... C'est un peu... désordonné, quoi.

Ce que je propose : Ne pas accepter dans les factions les membres qui ont un nom qui s'oppose au règlement du forum ET enlever les membres inactifs de la faction (qui ne sont pas présent depuis disons... deux mois). C'est résonable, et ça pourrait bien trier les factions. Car avoir 1000 membres qui ne respectent pas le forum et qui ne se connectent jamais, ça sert à rien. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum