IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
19032010
Jeu de Rôles Cette page vous résume les modifications ponctuelles ou exceptionnelles de certaines règles du JDR qui ont dû être révisées et modifiées tout au long de la période allant de mars 2010 à juin 2011.

Date de la modification : 19/03/2010

Intitulé : Suppression de l'acquisition des équipements du vaincu par le vainqueur.

Didacticiel concerné : Les Factions

Motif de la modification : Soucis d'équité entre les personnages faibles et le favoritisme de cette règle envers les personnages déjà puissants.

Énoncé de la précédente règle : « Lorsqu'un personnage meurt, son assassin récupère ses objets et équipements, qui seront pour sa faction. Ils sont ajoutés à un topic "Trésorerie de Faction", que le chef de faction édite en temps réel avec les objets conquis, achetés, vendus, etc. »

Énoncé de la nouvelle règle : « Lorsque le personnage d'un joueur meurt, le montant total de ses objets et équipements sont ajoutés au budget de la faction que rejoint son nouveau personnage. »

Explication : Dorénavant, tout équipement d'un personnage décédé sera "détruit", empêchant cet équipement d'être récupéré. En compensation, la valeur totale de l'équipement est récupéré par le budget de la faction du vainqueur (et donc nouvelle faction du vaincu).

Date de la modification : 19/03/2010

Intitulé : Interdiction de prendre les équipements des autres joueurs.

Didacticiel concerné : Acheter des Équipements

Motif de la modification : Soucis d'équité entre les personnages faibles et le favoritisme de cette règle envers les personnages déjà puissants.

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet, mais usage courant de la méthode.

Énoncé de la nouvelle règle : « Note : Vous ne pouvez pas prendre gratuitement les équipements d'un personnage que vous dominez ou que vous avez capturé. Ces armes sont dissimulés dans son réservoir dorsal et vous ne pouvez donc pas les y avoir accès. Tout équipements d'occasion doit faire l'objet d'un échange ou d'une vente à l'amiable. »

Explication : Il est interdit de prendre les armes, armures, objets, véhicules, des autres joueurs par intimidation.

Date de la modification : 14/05/2010

Intitulé : Suppression du mode manuel des tourelles, fonctionnant désormais uniquement en automatique.

Didacticiel concerné : En cours de rédaction

Motif de la modification : Système de jeu trop complexe à gérer

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet

Explication :
- Vous ne pouvez plus utiliser les tourelles anti-personnages d'un vaisseau en manuel, à l'extérieur de celui-ci pour tirer un par un sur des personnages au sol.
- Le vaisseau peut toujours se servir des tourelles anti-personnages activées en automatique, à l'intérieur du vaisseau s'il est infiltré.
- Les HM-V ne sont donc plus que des tourelles robotisées, fonctionnant sur le même système que les bataillons de robots, mais fixes.
- Le mode manuel des tourelles anti-vaisseaux est aussi supprimé. Les RS-K ne sont plus utilisés qu'en capacités combinéés de croiseur contre croiseur ou contre forteresse.

Conséquence :
- Pour liquider des robots ou personnages au sol, il faut envoyer des robots ou personnages.
- Pour liquider des chasseurs en vol autour d'un croiseur ou d'une forteresse, il faut envoyer des chasseurs.
- Pour liquider un croiseur ou une forteresse, il faut utiliser un croiseur ou une forteresse.

Date de la modification : 14/05/2010

Intitulé : Interdiction d'échanger des équipements ou de la monnaie

Didacticiel concerné : Les Makoki et les Équipements

Motif de la modification : Usage anarchique de cette méthode que le Master Game ne peut surveiller

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet mais usage trop courant.

Explication : Si un membre de votre faction est blessé ou manque de pouvoir s'équiper, vous ne pouvez pas lui prêter des Makoki ou vos propres équipements.
Seul un chef de faction peut décider d'aider via la Trésorerie de la faction, mais ce de manière exceptionnelle.

Date de la modification : 17/06/2011

Intitulé : Revalorisation de la défense par un lancer de dé avant le combat

Didacticiel concerné : Rédigé dans les Règles Additionnelles

Motif de la modification : La rapidité avait trop de valeur, et la défense ne comptait presque plus.

Explication :
- Au début d'un combat, le joueur le plus lent lancera le dé "Rencontre d'un ennemi", avant que les premiers coups ne soient donnés. Si le dé tombe sur "Attaque", la rapidité des deux joueurs est ignorée et ce jusqu'à la fin du combat.

Conséquence :
- La défense sera revaloriser, et cela forcera les membres à acheter plus d'armures et de renforcement.
- Le jeu sera plus équilibré, et surtout équitable.
- Les plus rapides ne seront pas les plus puissants.

Date de la modification : 17/06/2011

Intitulé : Système des missions

Didacticiel concerné : Rédigé dans les Règles Additionnelles

Motif de la modification : Les missions étaient désorganisés, tout partait n'importe comment. Avec ce didacticiel, les missions seront ordonnées.

Explication :
- D'après le didacticiel :

Les missions sont désormais réparties en différents niveaux:
1. Basiques (pas de combat, pas de recherche), 50 makokis
2. Simple (pas/peu de combats, peu de recherche) 100 makokis
3. Moyennes (combats, recherches) 500 makokis
4. Difficiles! (combats ardus, des recherches difficiles) 700 makokis
5. Extrêmes (confrontation avec le Protectorat, missions suicides) 1000 makokis éventuels soins de régénération
Ces niveaux seront définis par le Master Game's Hand, à qui le chef de faction enverra une liste de missions, uniques ou réutilisables.
Vous devez donc vous adresser à votre chef de faction pour qu'il envoie les missions que vous désirez créer au Master Game's Hand.

Conséquence :
- Les primes ne seront pas trop haute, et il n'y aura plus d'injustice comme il y en avait eu auparavant.
- Le jeu sera plus ordonné...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Ça me semble plus équitable. Genre là ça partait dans tous les sens cette semaine avec toute l'agitation qu'on a eu dans le jeu.
Shock
oui,xanos et tout allait devenir super puissant en plus sinon [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP Icon_razz
mais par contre je vois pas le problème d'équité [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP Icon_neutral
bioniclop18
Sa andicape les plus faible, il progrecerons moin vite.
Et il y a eu de nombreuse attaque. On pourrait les confirmé?
Exo-6
Vezon3255 est en train de le faire wink .
jala
Au fait, est ce qu'il y a une règle sur les échanges ? Parce que Gardien a capturé Magfur quand ils étaient entrain d'en faire un, alors je demande, au cas où ...
Exo-6
Si c'est un échange à l'amiable, et pas... du racket, c'est bon. Enfin ce sera au Master Game de le dire.
Rohrak
c'est vraiment bien cette règle, pas parce que ca arrange les plus faible(si quand même) mais ca évite au moins que les plus puissant deviennent...encore plus puissant juste en capturant les plus faible, c'était trop simple de faire comme ca, là c'est beaucoup mieux.
The ice master
Il n'y aura pas de changement de règles pour qu'il y ait des gérants des boutiques pour aider Vezon ( enfin le Master Game) et pour relancer l'activité dans le jeu ?
Exo-6
Si sans doute, sauf que Vezon3255 ne donne plus signe de vie, que comme tu le vois nous avons d'autres choses importantes en cours dont la NIE que je dois assurer puisque Zeuboss... ne donne plus signe de vie non-plus.
Donc la relance de l'activité du RPG n'est pas une priorité du mois d'Avril malheureusement...
The ice master
Bah tu n'as qu'à nommer une ou deux personnes volontaires pour aider aux boutiques ! [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP 192139
Exo-6
Sauf que normalement je ne peut pas prendre ce genre de décisions sans Vezon3255, et que je n'ai franchement pas le temps de définir un système de gérants de boutiques, qu'ils soient rémunérés ou pas, comme dans le chapitre 2 ou pas, etc.

Je reprends le lycée à l'internat demain à l'aube (levé 04 h 30 du matin --"), donc ça attendra vendredi si Vezon3255 ne se connecte pas d'ici là.
The ice master
Ouais je comprends... (4h30 [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP 660809 )

Et sinon je vois pas en quoi ce serait compliqué; tu prends un joueur de chaque faction qui soit volontaire et tu les autorise à gérer les boutiques.

Mais c'est vrai que Vezon aurait peut-être son mot à dire, mais bon on a vraiment besoin qu'il y ait des gérants de boutique actifs.

Donc à Vendredi pour les modifs' ^^.
The ice master
EDIT:

"Petite" erreur, encore désolé...

Dernière édition par The ice master le Ven 23 Avr 2010, 17:00, édité 1 fois
Exo-6
Euh... c'est à poster dans le journal de bord ça, tu n'es pas sur le bon topic wink .
The ice master
Oups !

Mince, je suis déjà un "vétéran" du forum, et je fais ce genre de bourde !

Sérieux, la honte ! [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP 517910
The ice master
UP !

Exo', est-ce que tu acceptes que 2 ou 3 membres puissent gérer les boutiques (gratuitement évidemment).
Rohrak
c'est aussi à Veson d'accepter ou pas mais je trouve que c'est une bonne idée mais tant que les gérants de boutiques sont pas rémunéré.
The ice master
Bah non, car Vezon ne se connecte plus du tout, que ce soit dans le RPG ou dans le DSA !

On dirait qu'il a... disparu !
Rohrak
alors je pense que faudra peut-être changer d'admin rapidement pour que le jeu continue, faut quelqu'un de vraiment appliqué dans le jeu.
The ice master
Bah peut-être, mais il faudrait quelqu'un qui connaisse bien le RPG, qui ne favorise pas une faction ou autre, et qui soit très actif...

Bref, pour trouver, faudra chercher loooongtemps.

EDIT: Et puis, je suis sûr qu'il est juste bloqué à cause du volcan. Donc dès qu'il reviendra, il sera de nouveau actif.
Mais par contre, un "intendant" du MG ne serait pas de refus...
The ice master
Bon, désolé du double-post...

Mais Exo', je veux dire, toute la semaine, tu ne seras pas là, alors ce serait sympa de donner une réponse.

Pas besoin d'approfondir, t'as juste à dire oui ou non, et si oui, de nommer deux ou trois membres actifs.
Évidemment, dès que Vezon se reconnectera, il pourra accepter ou non les gérants, et tout le monde sera content.

EDIT:

Un grand MERCI à Exo' pour avoir accepté qu'il y ait de nouveaux gérants des boutiques !
Vezon3255
Date de la modification : 14/05/2010

Intitulé : Suppression du mode manuel des tourelles, fonctionnant désormais uniquement en automatique.

Didacticiel concerné : En cours de rédaction

Motif de la modification : Système de jeu trop complexe à gérer

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet

Explication :
- Vous ne pouvez plus utiliser les tourelles anti-personnages d'un vaisseau en manuel, à l'extérieur de celui-ci pour tirer un par un sur des personnages au sol.
- Le vaisseau peut toujours se servir des tourelles anti-personnages activées en automatique, à l'intérieur du vaisseau s'il est infiltré.
- Les HM-V ne sont donc plus que des tourelles robotisées, fonctionnant sur le même système que les bataillons de robots, mais fixes.
- Le mode manuel des tourelles anti-vaisseaux est aussi supprimé. Les RS-K ne sont plus utilisés qu'en capacités combinéés de croiseur contre croiseur ou contre forteresse.

Conséquence :
- Pour liquider des robots ou personnages au sol, il faut envoyer des robots ou personnages.
- Pour liquider des chasseurs en vol autour d'un croiseur ou d'une forteresse, il faut envoyer des chasseurs.
- Pour liquider un croiseur ou une forteresse, il faut utiliser un croiseur ou une forteresse.

Date de la modification : 14/05/2010

Intitulé : Interdiction d'échanger des équipements ou de la monnaie

Didacticiel concerné : Les Makoki et les Équipements

Motif de la modification : Usage anarchique de cette méthode que le Master Game ne peut surveiller

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet mais usage trop courant.

Explication : Si un membre de votre faction est blessé ou manque de pouvoir s'équiper, vous ne pouvez pas lui prêter des Makoki ou vos propres équipements.
Seul un chef de faction peut décider d'aider via la Trésorerie de la faction, mais ce de manière exceptionnelle.
Exo-6
Voilà qui devrait simplifier un peu le jeu, et permettre de rédiger un didacticiel combat vaisseau et forteresse simple et précis.

Pour la seconde modification, j'approuve également, cette pratique est souvent utilisée par certains et ce n'est pas vraiment loyal quoi.
*Pointe son doigt vers l'Alliance Criminelle... passif *
Shas'ui
Hey, vous aussi ça peut s'appliquer ... Euh je pense à un certain membre qui a reçu du matériel d'un autre, mais là c'était un don, pas un prêt . Comme au Tennis ... 15 partout =P
Petite question : peut-on transférer des tourelles entre des vaisseaux ? Mettons que par exemple le Leviathan ai survécu au Poing de l'ombre mais gravement endommagé . Aurait-il été possible de transférer son armement sur le Behemoth ( ou sur une Forteresse ) ? Et, peut-on réparer un vaisseau endommagé qui a survécu à un combat ?
John_ee
Ah oui, c'était y a longtemps, quand on allait se battre pour le Kini-Nui.
Exo-6
Shas'ui a écrit:Petite question : peut-on transférer des tourelles entre des vaisseaux ? Mettons que par exemple le Leviathan ai survécu au Poing de l'ombre mais gravement endommagé . Aurait-il été possible de transférer son armement sur le Behemoth ( ou sur une Forteresse ) ? Et, peut-on réparer un vaisseau endommagé qui a survécu à un combat ?
Oui, on peut transférer tous les équipements qu'on veut où on veut en tant que chef de faction, mais le transfert et la répartition doit être tenu à jour dans la page de la trésorerie de faction, pour que le MG puisse vérifier.

Seulement là, le Leviathan il n'en reste absolument plus rien... x)
On va voir pour mettre en place un système de réparation de vaisseau comme pour les soins.
Shas'ui
Oki, merci . J'avais prit le Leviathan comme simple exemple, hein ... Rôh, si je pouvais , bah je le récupèrerais , tiens, l'équipement de mon IH-12 ^^'
John_ee
Je demande une règle interdisant d'envoyer son clone ou un soldat pour faire des choses à sa place. Je m'explique, à plusieurs reprises, Xanos à envoyer un soldat lorsqu'il était en entraînement à Le-Metru, chose qu'il n'est pas censé faire. Sinon, je peux envoyer plein de soldats imaginaires surveiller tout les territoires Makuta et attaquer tout ceux qui vont sur mon territoire, chose que je ne devrais pas faire. Puis Carmine envoie un clone effectuer un échange à sa place alors qu'il est en entraînement.

Puis-je avoir votre avis.
Teridax the new UM
Effectivement, lorsque quelqu'un est en formation il n'a pas le droit de poster dans le RPG, clone ou pas.

Personnellement, j'ai juste une question: ma proposition de règle *clin d'oeil à Exo-6* a-t-elle été retenue?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum