IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04092010
Jeu de Rôles Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, voici le topic récapitulatif des changements apportés par les travaux du Chapitre 4 .

Par ailleurs, je pense et conseille de poursuivre les conversations sur le RPG dans ce topic plutôt que celui de la Fermeture .

Donc, voici les divers changements opérés, du moins par moi-même :

puce Création de règles précises concernant les Vaisseaux

puce Baisse des Makoki de départ des Matorans, de 5000 à 3500 ( pouvant être remontés si nécessaire )

puce Ajout de la " mini-règle " concernant les Makuta sans armure, décédant au bout d'un mois si ils n'ont plus d'Armure ;

puce Mise à jour du Blog d'Akamu (avec les résultats catastrophiques aperçus par certains -- merci Exo' pour avoir tout remit dans l'ordre).
:Espace Puce: Désormais c'est votre humble serviteur qui rédigera le Blog .

puce Actualisation de la page d'accueil et de la bande de texte défilante de résumé du Chapitre ( note : haha, vous n'aviez pas remarqué ! Si ? <:l )

puce Les personnages atteignant le grade de Commandant peuvent, sur demande, passer Modérateur .

Hmm, voilà, ça doit être tout. C'est pas énorme, mais d'un autre côté on a bien dit que les travaux pour le Chapitre 4 ne seraient pas énormes.

J'ajoute à cela, bien qu'entre parenthèse parce que ça n'est pas nouveau, que désormais le Protectorat est contrôlé par moi, votre ex-tyran préféré.

See you soon on WoP !


Dernière édition par Shas'ui le Sam 18 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Ne t'inquiète pas, on a dit que les makutas ne mourraient pas pour non activité des admins. Si ça compte pour Rhaxonn, ça compte aussi pour toi, pas de favoritisme wink ...

Sinon, il manque l'accord d'Exo' pour les suppléants, mais pour ça, il faut attendre un week-end où il sera actif. Parce qu'il est dans un internat toute la semaine, et n'a pas le temps de vraiment s'intéresser à tout ce qui se passe sur les forums.

Par contre, un "oui" ou un "non" ainsi que quelques détails ne mettent pas très longtemps à être écrits... j'espère qu'il ne sera pas trop long !
Agora
Effectivement...

Le RPG coule. Faites quelque chose ? Exo-6 ne poste même plus ici. Ca ne peut plus durer ! Il faut qu'on fasse quelque chose !
Shas'ui
The ice master a écrit:
-Une même adresse E-mail pour les trois comptes(Shas'ui la créera, ou on prend celle de Teri).

Voilà, j'ai oublié quelque chose ?

Si non, on attend Exo', ou Shas' peut prendre en charge cette responsabilité ? (Parce que ça va être du boulot de tout mettre au point, pour les droits, les didacticiels si besoin.... Pour l'avatar, je propose que les suppléants prennent le même que le MG.)
Hmm, pour l'adresse mail à la base on ne peut pas utiliser à son inscription une adresse déjà usitée ... Mais on a la parade, aussi j'expliquerais aux concernés comment contourner cela le moment venu . Juste, pour plus de facilités l'adresse finale sera celle du Forum, comme pour tous les PNJ .

Xanos a écrit:Moi, j'ai aussi une adresse anonyme que je pourrais utiliser.

Aussi, j'aimerais que les suppléants du Master Game valident les droits de transfert pour accéder à l'hôpital. Pourquoi les admins avaient-il engueulé Galak ? ... Parce qu'il avait fourni un code sans en avoir le droit . D'autant que je ne suis pas sûr qu'on ai trouvé d'où sortait le code :/ Si il faut attendre une éternité juste pour avoir un code... Bref. Je voudrais que ce soit expliqué un peu pus en détail par Exo', ou Vezon'.

Talon : Je suis du mieme avis que toi. Je trouve que un robot par message, c'est insuffisant. Enfin, au début, on s'amuse a les taper de ssus, mais au bout du cinquième message, c'est un peu... ennuyeux. Pourquoi pas détruire au maximum deux unités robotisés par message ? Ce serait un peu plus réaliste, vu qu'on dépasse largement c'est robots.
D'un autre côté si on permettait plusieurs attaques par postes, ça déraperait vite en : Joueur vs joueur -> " 5 ATK d'un coup, paf t'est mort !! " Si ça prend du temps ... Ben ça prendra du temps que voulez-vous . Bon peut-être réduirais-je le nombre de robots par bataillons maintenant que l'on ne peut plus utiliser les Croiseurs contre les Robots ( où là ça allait vite ), je pense que 50 à chaque fois ça devrait être mieux . Mais ... On reste sur une ( 1 ) ATK par post, désolé .

The ice master a écrit:Cela donne plus l'impression que l'on est face à une véritable armée, et pas à un bataillon de 5 robots... pour les contingents plus importants, par contre, cela affaiblit peut-être le réalisme, mais bon, Shas'ui n'a pas que ça à faire que de faire un post pour répondre à chaque attaque des guerriers !

Spoiler:
Quoi donc ? Le Code de soins ? Hmm, désolé, mais ma formation n'est pas une formation de Master Game, sorry Volk's . Si ce n'est pas de ça que tu parle ... 'Scuse-moi alors de l'erreur, et précise ^^'

Xanos a écrit:Bon...

Ça fait depuis trop longtemps que j'attends ma commande ! Ça fait depuis 10 jours que je n'ai pas posté sur Bionifigs - RPG ! Je demande donc à un administrateur de me valider ma commande, sinon, elle ne va jamais se faire ! Cf : juste au-dessus .

Tramor, il ne va jamais la faire, et Vezon', il ne se connecte plus...

Je demande alors à Galak ou à Alcadeïas de faire ça... Même si vous n'êtes pas admin. Et si il y a des conséquences, je les assumerais.

Si vous voulez parler de réalisme dans ce jeu, et bien attendre 10 jours dans une boutique, ce n'est pas réaliste, par exemple...

Enfin, bref. Tout simplement pour vous dire que le jeu est en train de couler. Aucun membre de l'Alliance ne poste. Tout est inactif, à part a l'Empire, et peut-être à la Triade.

Et ce jeu est bien, et si il sombre, ce serait dommage.
Quoi, deux semaines sans grande activité" vous appelez ça " couler " ? J'avais justement prévu de vous laisser un peu de temps pour vous laisser RPer un peu de votre côté comme des grands, après si vous tenez à ce que je vous envoie deux escadres Protector toute les deux semaines dites-le tout de suite, hein ...
Je veux dire, sérieusement si vous voulez que vraiment le Protectorat vous mette la pression de manière plus sérieuse que jusqu'à présent, y'a aucun problèmes hein... Mais si ça vous fait trop de temps passé à se bagarrer et moins à RPer ben c'était le résultat de votre demande .

Désolé de m'emporter ainsi mais le coup de " boouuhouhou on a plus de robots facile à dégommer à se mettre sous la dent alors le RPG coule " ... Me faites pas rire . Vous avez l'occasion de RPer tranquilles, allez-y ...

Au pire Xanos pour ta demande de soins moi je l'ai dit j'y peut rien ... Alors te prend pas la tête, poste un bon coup et si vraiment début/milieu Octobre Vezon ne s'est pas connecté déduis-toi directement l'argent et soigne-toi, je veux dire faut pas que ça te bloque ... Je sais, ça peut parraitre hérétique de telles paroles mais si l'attente tue ton RP c'est pas profitable .

D'ailleurs justement si pas de réponse du Haut Commandement milieu Octobre, je mettrai directement en place les suppléants du MG .

~ Ye olde, sick, Shas'ui .
avatar
Ce n'est pas ça que j'appellais "couler"... C'est le début d'un grand problème. Ça fait depuis plus d'un mois que le Master Game n'est toujours pas là... Si il n'y avait pas d'endroit comme celui-ci pour discuter des évènements, là, où en serait-on dans le jeu ?

Pour le moment, on ne peut pas trop se plaindre... Mais si ça continue, qu'il n'y a pas d'aministrateurs pour gérer ça, et bien là, le RPG va couler. Car personne ne peut appliquer entièrement la tâche du Master Game.

Bref. Vu que tu as éclairé les choses, pas besoin de bavarder pendant longtemps sur ce sujet.
The ice master
Je parlais de la responsabilité des codes de soins ET de mettre en place les suppléants. Mais tu as répondu aux deux dans ton post, donc no problem.

OK, so, tout est prêt, on a plus qu'à s'amuser jusqu'à la mi-octobre, voire même avant.

Je préfère que tu nous laisse RP un peu, parce que se prendre plein de robots dans la gueule toutes les semaines, ça va être lourd à la longue. Mais c'est vrai qu'au niveau du secret des mois oubliés, personne n'a d'idée.

(On est tous des imbéciles, on réussi à résoudre aucun problème par nos propres moyens u_u". Pas pu stopper l'armée du Maître, pas trouvé la réponse des mois oubliés... on est un peu des ratés sur ce coup-là. A moins que l'on ait pas encore assez d'éléments, mais Exo' a dit qu'on n'approfondissait plus là-dessus, donc, je la ferme.)

Bon, bah, allez, on s'occupe pendant ce temps, qu'Exo-Jal, Xanos et Phantrakk se rencontrent pour parler des prochaines directives, histoire d'animer un peu le RPG. Ou alors, chacun se débrouille de son côté, comme CheterForm, Agora, et les guerriers de la Triade font !
Rohrak
la cause des mois oublié a été trouvée par Tramor lors de la réunion à Xia en juin dernier. relisez.
bioniclop18
Pas forcement, il ne va pas révélé tous.
The ice master
Lis le petit rouleau d'introduction. Il y est marqué à la fin qu'il faut que les Puissants lèvent enfin le voile sur les mois oubliés, car la théorie donnée par Tramor n'est sûrement que les fondations de ce qui s'est vraiment passé, ou quelque chose approchant. Il faudra donc chercher encore.

Mais le truc, c'est que le secret des mois oubliés, cela fait un an qu'on le cherche, et personne ne l'a trouvé... on vraiment des noobs, sur ce coup-là ^^".
Shas'ui
Hmm, moi je vous dirais que ... Pour vous, les Puissants, y'a plus préoccupant . C'est bien beau de vouloir élucider un mystère ... Mais en attendant, il vaudrait mieux se concentrer sur le plus important, et c'est aussi dit dans le " rouleau " : survivre et résister au Protectorat.
The ice master
On peut pas faire grand-chose, en attendant que Jala devienne le chef de faction, parce que Exo a beaucoup de boulot et ne peut plus intervenir. (Et c'est compréhensif)
Et, vu que le mois est passé, les factions se rajoutent les makokis de l'impôt, ou pas ?

Mais oui, comme Exo' l'a dit, il s'agira de faire construire des superforteresses terrestres et volantes, pour essayer de ne pas se faire trucider par tes pitits pions.
Shas'ui
Hmm, j'ai créé un premier assistant-modérateur ... Et ai besoin d'un volontaire ( parmi les trois candidats proposés ), j'ai donc besoin d'un volontaire pour ' tester ' cep remier Master-Game's Hand.
Ryooo
X), sans quoi je ne sais plus quoi faire sur WoP...vous pouvez pas m'éclairer?
Shas'ui
T'éclairer à quel sujet ? ^^' Sans précision je ne sais pas quoi te répondre ...
Teridax the new UM
Shas'ui→Allons, je veux bien tester.
Shas'ui
[Message précédent de l'ami Shas'ui supprimé pour la bonne cause]

Après quelques rapides - et concluantes - vérifications, je déclare solennellement ouvert le premier compte d'Assistant au Master Game, j'ai nommé " Master-Game's Hand " .
J'ajouterais que pour le moment, je compte laisser uniquement un seul compte d'assistant, pour voire déjà si ça marche sans soucis ...

Aussi j'invite les deux autres candidats à l'aide du MG, à me MPer pour que je leur refile les clés du profil.
Ryooo
→ .. Je fait quoi now..dans l'aventure? Mon Toa va pas rester à regarder le paysage sur le ..brême.. ou enfin un vaisseau..
Shas'ui
Dans l'aventure ? Ben ... Tu tente de créer la propre aventure de ton personnage, quoi . Chaipas, fais des trucs avec d'autres guguss's de la Triade ou des autres Factions, visite un peu l'Univers, bref ... Me dit pas qu'il faut te faire un dessin !?
bioniclop18
Ok, vous pouvez mettre en service IH24.
jala
Ben déjà, on a bien RP dans la ville de Stelt, j'avais moi même précisé à la fin de mon post que j'aurais aimé un toa de l'AIR, en espérant que tu lises ça et que tu viennes, histoire que tu t'ennuies pas trop. Sinon, là tu à le droit d'aller dans le Heremus, où Tramor a eu le courage de poster (et que maintenant on va devoir se taper une séance de méditation d'une semaine parce que moi et Alcadeïas on a pas regardé dans le topic assez rapidement ...), et où il demande les guerriers de la Triade. J'ai aussi propposé pas mal d'idée de RP : fouiller les robots protector ou les vaisseaux pour récupérer des technologies du protectorat, aider les matoran à se soigner, reconstruire Stelt, mais il semblerait que tu n'as pas réussis à déceler ces informations dans mes posts ...
Donc si, tu avais des trucs à faire.

PS : maintenant que je relis mon post, je me dis que ça a un peu une allure de reproche, mais c'en est pas une, faut pas croire, c'est juste pour te dire que tu peux faire plein de truc =P
avatar
J'oubliais de vous dire quelques petites choses...

Donc déjà, l'ami Rhaxonn nous a quitté, pour faire un nouveau personnage... Dether ! Et bien entendu, vous savez où je vais en venir... Ma prime !

Aussi, l'IH-1-24, il est opérationnel depuis deux beaux mois, nous le savons tous... Mais nous avons quand même besoin d'un message de confirmation au cas où on nous dises au bout de trois pages de RP que tout est à refaire.

Et la troisième chose, TRES IMPORTANTE : À tous les chefs de factions, ajoutez-vous l'impôt sur les mondes pleinement annexés. (Je rappelle : 10 000 Makoki par monde possédé.)
The ice master
Je pense que c'est au MG'H de dire combien chacun doit se rajouter.
Pareil pour ta prime, attends juste de recevoir un message. Mais je rappelle à Rhaxonn qu'il faut qu'il soit officiellement mort avant de pouvoir jouer avec son perso.

Sinon, désolé pour mon manque d'activité u_u'
Rohrak
un manque d'activité? t'appelle ca un manque d'activité, t'est l'un des membres les plus actif du RPG et ca a pas changé.
The ice master
Ouais, mais on va peut-être devoir attendre la semaine prochaine à cause de moi u_u'.

Mais pour rhaxonn, je trouve que c'est un peu malhonnête... parce qu'on avait dit que personne ne mourrait à cause de l'inactivité du MG, mais il s'est tué parce qu'il avait pas de bonnes stats. En gros, il voulait rejoindre l'Alliance depuis pas mal de temps, et Xanos en profite.

C'est pas très sympa pour les autres joueurs, je trouve -_-'.

EDIT: Apparemment, Tramor est encore connecté... il va poster, ou pas ?
Rohrak
c'est vrai ca, moi aussi, je pourrait tuer mon perso juste parce qu'il a pas de bonne stats, pas assez puissant, vraiment pas assez rapide(alors que au départ, je voulais qu'il soit over méga rapide) mais ce serait pas sympa pour les autres et en plus c'est le perso que je préfère, c'est mon perso principal et ce sera super dommage qu'il meurt car je l'aime bien.
jala
Ça se voit, toi t'as pas encore prit l'habitude x) t'inquiète pas, dans chaque réunion de la Triade, il y a au moins une voire deux semaine de méditation ... ça nous rend sage ... y paraît.
@ Alexdr : gné ? j'ai pas tout compris ...
John_ee
Bah, je vais arrêter le RPG. J'ai plus de trop de temps, ni l'envie. Alors je vais envoyer un message à ma faction via communication, faire un dernier post, et Voui'ti ne sera plus. Je sais, je suis commandant, j'imagine bien que Phantrakk,et même l'Empire, compte sur moi, mais pour le coup, on a quelques membres actifs en plus.
Rohrak
si t'a pas tout compris c'est pas grave.
là Tramor c'est déconnecté, c'est parti pour la semaine de méditation.
Vorona adore méditer, elle fait ca tout le temps mais ce n'est pas le cas de Rohrak et Tanika.

et c'est sur avec tout ca, le RPG aura plus la même tête que aux chapitre 3.
c'est dommage, je voyais bien Voui'ti succéder à Phantrakk mais non, dommage.
Shas'ui
Hmm, dommage de te voire dire ça mais ... Ben D'un autre côté tu a des raisons assez indiscutables - et même si elles l'étaient, ça resterai ton choix, hein ...
Bon, ben je suppose que dire " see you soon on WoP " serait déplacé aussi je dirais plutôt ...
" See you soon on Bionifigs " wink
John_ee
Je serai toujours actif ici, maislà, ça fait un bail que je ne me suis pas connecté sur le forum, donc je vais vous quitter. Peut-être des passages durant les vacances, mais pas plus.
PhantomDisaster
John_ee a écrit:Bah, je vais arrêter le RPG. J'ai plus de trop de temps, ni l'envie. Alors je vais envoyer un message à ma faction via communication, faire un dernier post, et Voui'ti ne sera plus. Je sais, je suis commandant, j'imagine bien que Phantrakk,et même l'Empire, compte sur moi, mais pour le coup, on a quelques membres actifs en plus.

C'est dommage que tu partes mais bon, je peux comprendre.

alexdr a écrit:
et c'est sur avec tout ca, le RPG aura plus la même tête que aux chapitre 3.
c'est dommage, je voyais bien Voui'ti succéder à Phantrakk mais non, dommage.

N'enterre pas Phantrakk trop vite, tu risque de le regretter.....
Je sais que je ne suis pas énormément présent mais j'essaye quand même de faire de mon mieux pour venir régulièrement sur le RPG.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum