IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04092010
Jeu de Rôles Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, voici le topic récapitulatif des changements apportés par les travaux du Chapitre 4 .

Par ailleurs, je pense et conseille de poursuivre les conversations sur le RPG dans ce topic plutôt que celui de la Fermeture .

Donc, voici les divers changements opérés, du moins par moi-même :

puce Création de règles précises concernant les Vaisseaux

puce Baisse des Makoki de départ des Matorans, de 5000 à 3500 ( pouvant être remontés si nécessaire )

puce Ajout de la " mini-règle " concernant les Makuta sans armure, décédant au bout d'un mois si ils n'ont plus d'Armure ;

puce Mise à jour du Blog d'Akamu (avec les résultats catastrophiques aperçus par certains -- merci Exo' pour avoir tout remit dans l'ordre).
:Espace Puce: Désormais c'est votre humble serviteur qui rédigera le Blog .

puce Actualisation de la page d'accueil et de la bande de texte défilante de résumé du Chapitre ( note : haha, vous n'aviez pas remarqué ! Si ? <:l )

puce Les personnages atteignant le grade de Commandant peuvent, sur demande, passer Modérateur .

Hmm, voilà, ça doit être tout. C'est pas énorme, mais d'un autre côté on a bien dit que les travaux pour le Chapitre 4 ne seraient pas énormes.

J'ajoute à cela, bien qu'entre parenthèse parce que ça n'est pas nouveau, que désormais le Protectorat est contrôlé par moi, votre ex-tyran préféré.

See you soon on WoP !


Dernière édition par Shas'ui le Sam 18 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Agora
Euh...

J'ai un petit problème: j'ai compter qu'au total, j'ai gagné 70 XP en tout en détruisant plusieurs robot sur le champ de bataille de Po-Voya. J'hésite a me les attribuer et a passer de "Nouvelles recrues" a "Soldat". Et j'hésite parce qu'il n'y a pas de MJ ! Alors, je fais quoi ? J'attend toujours le MJ (Qui n'a pas donné de signe de vie depuis longtemps, tout le monde le sait) ou je me les ajoute maintenant ?
avatar
Comment ? D'où ils sortent, ces makoki ???
Agora
Ce ne sont pas des Makoki, ce sont des points d'expérience. Je les sorts du champ de bataille de Po Voya.
avatar
Euh, désolé, je répondais au message de TIM. Mais pour ton problème, il ne faut pas t'ajouter quoi que ce soit, sans l'accord du Master Game. Et c'est pour cela que ça nous pose beaucoup de problèmes... Donc une fois que Le Maser Game se connecteras, et qu'il t'attribueras tes points d'expérience, tu pourras devenir un soldat.
jala
à TIM : j'avias compris ça aussi, mais j'aimerais bien une confirmation de Tramor, dans le style un message qui dise qu'il a dut rejoindre les GE ou autre (c'était le scénario qu'il avait envisagé si je ne m'abuse ...)
The ice master
Bah, du budget de la Triade, vu que Tramor ne se connectera peut-être pas avant pas mal de temps !

(Et même si à la fin je me fait gronder, j'aurai fait bouger les chose ^^')
Agora
Hum, TIM, tu pourrait peut-être prendre la place du MJ pendant son absence. Enfin, si tu veux. Tu es le plus actif d'entre nous, et l'un des plus qualifiés !
Rohrak
Agora, tu n'a pas encore compris, si TIM devient nouveau MJ alors le grand héro toa de la lumière et accessoirement du feu devra se sacrifier ce que je pense qu'il n'a pas envie de faire.
Agora
Et mince !

Donc on peut pas compter sur Xanos et Alcadeïas. Voyons voir...qui pourrait devenir MJ ?
The ice master
Sinon, je pourrais faire MG et joueur. Mais dans ce cas, il faudrait un membre des deux autres factions, pour équilibrer en cas de litige.
avatar
Moi aussi, je suis partant... Mais toi, tu es déjà gérant, avec Galak. Donc on peut vous passer plus de pouvoirs dans le jeu (en tant que MJ), et vous acceptez les attaques, vous faîtes des messages de confirmations, et vous gérez les boutiques.

Mais pour équilibrer cela, il faut élire un joueur de l'Empire.

PS : Je ne suis pas d'accord sur le fait que TIM passe de l'argent du budget de faction à Rhaxonn. TIM, tu n'as pas et jamais eu accès au budget de faction. Seul Tramor a accès au budget de la Triade, et personne d'autres.
jala
En effet TIM, si je ne l'ai pas fait tu n'as pas le droit non plus. De plus il est strictement interdit de tirer de l'argent du budget de faction pour acheter des équipements aux joueurs ...
The ice master
Bah si, pour l'infirmerie. Mais en effet, j'annule mes posts. Par contre, on a le droit si on veut acheter un vaisseau. Mais c'était juste pour alarmer Exo' et le faire réagir, en fait. ^^"
Shas'ui
Hmm, j'interviens juste au sujet de " qui remplacerait le MG " ...

Si jamais l'un de vous devait suppléer voire remplacer Vezon3255 dans sa tâche, pour moi il est évident qu'il " arrêterait " son personnage ...
Car ça le fait pas d'être à la fois joueur et Master Game .
Plus, ça serait un peu trop prenant ...

Mais si vous vous dites " mais qu'est_ce qu'il a encore le vieux à râler on serait réglo nan mais " ...
Si moi par exemple, j'avais continué de joueur Shas' en même temps que je contrôlais le Protectorat ...
D'une ça aurait été un b°rdel sans nom à certains moments, de gérer tout en même temps, sans compter que justement c'est quand même prenant d'incarner ça; de plus je suis sûr que certains " frustrés " auraient finit par sortir un truc genre " whay mais il avantage son joueur/sa faction/sa marque de biscuits " .

Alors voilà, après on en n'est pas non plus encore à faire un vote ( pourquoi pas ? ) pour choisir l'ex-successeur de l'ami Vezon, car il n'a pas encore donné sa démission .
Teridax the new UM
Shas'ui a écrit:
Alors voilà, après on en n'est pas non plus encore à faire un vote ( pourquoi pas ? ) pour choisir l'ex-successeur de l'ami Vezon, car il n'a pas encore donné sa démission .

En effet, ceci est vrai...Sauf pour le "ex successeur", qui devrait être "futur successeur".
Et ceci m'a fait penser à quelque chose.
En général dans l'armée, les soldats ne reçoivent-ils pas des salaires en fonction de leur grade?
The ice master
Mouais... mais si c'était le cas, le anciens joueurs seraient devenus des overkillers depuis pas mal de temps, et pourraient tuer tous les nouveaux qui arrivent. Pas très équilibré, selon moi.

Et donc, pour un assistant du MG (pas un remplaçant, seulement quelqu'un qui l'aide lorsqu'il n'est pas là), il faudrait trois personnes, une de chaque faction. Ainsi, pas de triche ! Et à trois, on aurait pas besoin de supprimer le personnage, vu que le travail serait nettement moins important.

Je pense à:

Triade: Jala et moi, qui faisons partie des joueurs les plus vieux du RPG;

Empire: Schrecki (désolé si j'écorche le nom), qui connait très bien le RPG, et qui fait également partie des premiers à avoir joué;

Alliance: Rouage et Galak, qui jouent depuis déjà pas mal de temps.

Note: J'avais également pensé à Xanos, Phantrakk, Tramor et Shas'ui, mais ils sont déjà chefs de faction, ce qui est déjà un boulot assez important. (Surtout pour Shas' qui doit administrer entièrement le Protectorat.) Donc, je ne pense pas qu'ils devraient faire les deux, ils seraient moins efficaces dans les deux domaines.

Valà, vous ne pensez quoi ?
avatar
Bah... C'est bien réfléchi !

Sauf qu'à la Triade, il faudrait enlever Jala. Ce serait inutile qu'il remplace le MG alors qu'il va bientôt devenir chef de faction. Et Tramor ne se connecteras plus...

Perso, à la Triade, j'aimerais compter sur toi, TIM, tu es un bon joueur, et un bon mathématiciens ! ^^

Ensuite, Shrecki, je ne sais pas... C'est à lui de voir. Et pour l'Alliance, Galak, c'est bien ! (À moins que Rouage ne veuille le faire.)

Attente de confirmation...
The ice master
Ah oui, j'avais oublié, pour Jala ><'.

Sinon, on a plus qu'à attendre si Teri est d'accord, et si Galak et/ou Rouage veulent bien accepter cette charge.

Et après, il faudra voir avec Exo' ou Vezon.
avatar
Bah si Galak et Rouage ne sont pas d'accord, sache que je suis là, et que je peux m'occuper de cette tâche.

EDIT : Le membre nommé "vakh'ti' m'a signalé qu'il était d'accord pour l'idée d'assistants du Master Game.
Teridax the new UM
Ma foi, si cela permet de faire bouger les choses, pourquoi pas?
Shas'ui
Hmm, euh désolé mais certes c'est bien il se propose ... D'un autre côté moi je préfèrerais que ça soit un membre une expérimenté du RPG qui fasse ce rôle .
Parce que bon , j'ai rien contre lui mais c'est juste que bah ...
Il s'est inscrit il y a deux semaines et demi, quoi . Moi ça me gêne un peu de donner ce genre de responsabilités à un " petit nouveau " ...
'Fin après hein, moi je dis ça, je dis rien.
avatar
Bah quand même !

Il y a des nouveles recrues qui en ont plus que marre d'utiliser les dés, et ci leurs attaques ne sont pas validés, ils vont toujours les utiliser. Mais moi, perso, je m'en fiche un peu...

Moi, c'est surtoût le message de confirmation pour le deuxième croiseur de l'Alliance, que j'attends.

Shas'ui : Il n'as pas dit qu'il voulait faire le rôle du MG, mais qu'il était d'accord pour cette idée. Désolé, je me suis mal expliqué...
Rohrak
là, on a détruit 200 robots et plein de vaisseaux, Veson va avoir un taf monstre en se connectant, j'ai pas envie d'etre à sa place alors qu'il ne se connecte absolument pas, un successeur c'est ce qu'il nous faudrait mais on est dans l'impasse, d'un coté on veut pas qu'un nouveau assure le rôle et de l'autre les anciens ne veulent pas faire le nouveau MJ car ils ne veulent pas abandonner/faire mourrir leur perso ce que je comprend tout à fait.
et aussi, Jala devrait remplacer Tramor pour la place de chef de faction et en même temps celui qui s'occupe de la story principale du RPG.
jala
Wow, calme Rohrak, Exo se connectera moins souvent, mais même avec les études il aura quand même des vacances pour rédiger certaines choses niveau story, et puis d'après ce que j'ai compris il pourra quand même poster quelque fois. Sinon moi je suis pas chaud pour qu'un joueur devienne Master Game, en grande partit parce que les anciens occupent tout de même une place importante dans le RPG. Moi je proposerais tout simplement Shas'ui en tant qu'aide de Vezon, m'enfin après ...
Shas'ui
Xanos a écrit:Bah quand même !

Il y a des nouveles recrues qui en ont plus que marre d'utiliser les dés, et ci leurs attaques ne sont pas validés, ils vont toujours les utiliser. Mais moi, perso, je m'en fiche un peu...

Moi, c'est surtoût le message de confirmation pour le deuxième croiseur de l'Alliance, que j'attends.

Shas'ui : Il n'as pas dit qu'il voulait faire le rôle du MG, mais qu'il était d'accord pour cette idée. Désolé, je me suis mal expliqué...
Hmm, je dois aussi m'excuser un peu, j'avais juste survolé ton poste ^^'

Après concernant le lancer de dés ...
Moi je trouverais ça bien qu'on le garde quand même, si ce n'est même que j'aurais été assez " pour " le faire durer plus aux joueurs car bon, autrement je trouve que c'est assez anecdotique ...

Alors est-ce qu'il faudrait pour cela le faire influencer les Soldats, ou monter le nombre d'XP du grade de recrue, ou le faire jusqu'à un certain nombre d'EXP ( genre 100 ) ... ?

Parce que le principe est justement que faire son RP " librement " doit se " mériter ", je veux dire que bah si il suffit de casser dix robots pour se passer du lancer de dés ... 'Fin bon, just my two cent .
avatar
Bah quand même, si un perso casse dix robots, il a plus d'expérience qu'une nouvelle recrue. Et ça veut aussi dire qu'il a fait son premier combat.
Shas'ui
Whay 'fin casser du robot c'est pas non plus épique, quoi . Tu risque pas grand-chose si ce n'est de finir par manquer d'originalité pour décrire comment tu les casse, tes robots ...
avatar
Exact.

Donc à on avis, si j'ai bien compris, tu voudrais que les nouvelles recues ne se débarassent pas du lancer de dé aussi vite...

Pourquoi pas mettre la balance du grade soldat à 100 ?
jala
Way, enfin Shas', après les recrues, je pense pas qu'elles auront beaucoup de robot à casser, je veux dire, si on défait le Maître ...
Teridax the new UM
Personnellement, j'aime bien l'idée du lancé de dés, bien qu'il faille toujours penser à adapter son message en fonction, c'est pas mal ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum