IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
01032008
Jeu de Rôles Voilà la F.A.Q du RPG, vous pourrez posé vos question ici si vous n'êtes pas inscrit au R.PG, sinon, si vous y êtes vous pouvez les posez ici :
http://bionicle-universe.forums-rpg.com/questions-conseils-f3/questions-probleme-divers-posez-vos-questions-t23.htm

Donc, voilà les questions courantes à propos d'un RPG :[/color]

Q : - Que veut dire RPG ?

R : - RPG signifie Role Playing Game, qui veut dire en français Jeu de Rôle ou JDR.

Q : - En quoi sa consiste ?
R : - Un RPG consiste à la création d'un personnage, à le faire évoluer dans un environnement, le faire combattre d'autre avatar et lui augmenter ses compétences. Dans un RPG, ce n'est pas le jeu qui permet au joueur de "vivre", mais c'est le joueur qui fait vivre le jeu, donc un RPG à besoin d'une communauté active

Q : - Je viens de lire les règles, mais je n'y comprends pas grand chose. Est-ce un handicap ?
R : - Non pas du tout, vous verrez, c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux, et puis, une très bonne équipe de modérateur est là pour vous aidez. Donc ne vous inquiétez pas wink.

Q : - J'ai regardé un peu le forum RPG, et j'ai remarqué qu'un personnage nommé "Maitre du jeu" est froid et strict. Mais qui est t-il pour faire ça ?
R : - Le "Maitre du jeu" ou "MJ" est en faite l'arbitre suprême et incontestable, je vous conseille de ne pas trop lui parler, car si vous dites des choses qui n'aime pas, il peut vous "tuez", vous retirez des points de compétences sans raisons valables. Alors un conseil, ne le contrediser jamais, et éviter de lui parlé.

Q : - J'ai vu aussi qu'il y avait différentes factions (ou clans) dois-je impérativement en choisir un(e) ?
R : - Oui, seul le "MJ" peut rester neutres

Q : - Avez vous un dernier conseille à me donner ?
R : - Oui, ne vous prenez pas la tête pour rien, amusez vous, et souvenez vous que ce n'est qu'un jeu wink.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum