IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

legopirate
legopirate
Nouveau Fan
Nouveau Fan
31072009
Bonjour à tous,

Suite à la volonté de Bionifigs de découvrir le reste de la communauté francophone de fans de lego, BrickPirate et son forum ont été contactés afin de réaliser un partenariat.
Concernant le forum, une équipe de modération se charge de le gérer et prend les décisions après concertation. Ainsi, une décision prise par un modérateur ou un administrateur se fait au nom de l'équipe.
La frontpage (page vitrine) est gérée par moi-même, mais les articles sont la plupart du temps discutés au sein de l'équipe avant publication.

Les Bionicle et autres figurines d'action sont une gamme de lego assez particulière qui a toujours suscité une certaine curiosité de la part des fans de la petite brique. Il ne fait aucun doute que des membres du forum profiteront de ce partenariat pour venir découvrir votre forum et s'intéresser davantage à votre univers.

N'ayant pas de section dédiée à ces gammes (nous n'en voyons pas l'utilité, vous le faites de manière fort réussie), l'équipe s'engage à rediriger vers Bionifigs tout membre nouvellement inscrit qui souhaiterait partager sa passion pour les Bionicle et autres figurines d'action.

Si toutefois vous souhaitez en découvrir plus sur la brique danoise, alors vous êtes évidemment les bienvenu(e)s wink

Legotiquement vôtre,

Stephle59

www.brickpirate.net
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Strakky
merci de cette "information" mais, sans etre desagréable, va poster sur le topic de presentation avnt de poster ailleurs ;
si tu ne t'inscris que pour informer cette nouvelle, ce n'est point grave,
j'espere pour toi qu'enormement de membre s'inscriront a ce même forum .
Zeuboss
C'est un partenariat donc il est normal de le voir poster ici.

Sinon, je connaissais déjà le site/forum, j'y suis inscrit depuis près de deux ans.

Au passage bienvenue legopirate wink
Chienly67
Tiens je l'ai jamais vu ce forum, mais sinon c'est bien qu'il soit en partenaire.
John_ee
Joli site avec une bonne organisation. Je pense que ce site aura un bel avenir si vous continuez ainsi. Je ne prévois pas de m'inscrire, mais je passerai parfois.
vezon93
Bon site,continuez ainsi.
legopirate
Merci pour les messages et désolé pour la présentation, pour l'instant je découvre votre forum et je n'ai pas vu où on se présentait donc je l'ai fait à travers ce message.
J'ai vu que Exo-6 a posté un message sur le forum legopirate, je vais donc de ce pas lui souhaiter la bienvenue. :/smile/:
Exo-6
Le Guide des nouveaux membre t'aidera. Ce n'est pas qu'un simple guide de navigation de forum, c'est un guide qui explique les choses sur BIONICLE UNIVERSE wink .

En tout cas bienvenue à toi, je pense qu'ici on peut mettre de côté les formalités du vouvoiement. Encore merci pour ce partenariat très symbolique pour nous. Comme dit précédemment nous aimerions trouver l'instant de discuter en privé pour fixer toutes les "modalités" de ce partenariat.

Mais ça ne presse pas, notre administrateur en charge des relations et partenariats étant en vacances, j'ai déjà dû effectuer cette démarche auprès de vous sans lui, donc autant attendre son retour dans quelques jours.
Rohrak
sa fait plaisir de voir de nouveaux partenaire du forum, bienvenu à vous
je connaissait pas le site mais j'irais y jeter un coup d'oeil
Vezon3255
Hé bien, nous avons notre premier partenariat avec un forum et une communauté dont le sujet est autre que BIONICLE, mais qui reste LEGO quand même. =)

Franchement, c'est vraiment intéressant que ce partenariat ait pu être conclu ! Comme cela, peut-être que les membres de LegoPirate intéressés par BIONICLE peuvent faire un petit tour par ici, même si ce n'est pas la même gamme, ça peut leur faire une occasion de découvrir une nouvelle, et inversement pour les membres de BIONICLE UNIVERSE.

Sinon, je verrai si je m'inscris sur le forum LegoPirate ou non.
John_ee
Moi aussi, ça dépends si les Lego Star Wars montent dans mon estime.
M@kut@
Mmmm' intéressant. Encore des A.F.O.L qui vont cracher sur un forum de T.F.O.L, mais bon, depuis que Freelug boycotte bionicle, on a l'habitude, hein ?! langue2

Bah bonne news, au moins ça n'est pas encore un autre fofo séparatiste, en espérant qu'on pourra défendre haut et fort nos couleurs chez eux !
*Allons z'enfants de Mata Nuiiiiii iyeuh, le jour de gloire est... arrivé ! Pompolom...* musique
Exo-6
ahahah Oui effectivement ! Bon et bien cette news a fait son temps.

Déplacé dans :
-> Le Réseau & les Partenaires
Exo-6
Up !

Je vois que l'info n'a pas été relayée ici : nos amis de LP connaissent quelques difficultés techniques. Voici les derniers communiqués.

News du 2010-04-13 : Le côté obscur de la force a encore frappé !

Chers amis Legopiratiens,
Rassurez-vous, votre compte legopirate n'a pas été bloqué ! Le problème vient du forum et est général. C'est donc normal que nous n'ayez plus accès à votre forum préféré.

Des mains expertes sont à l'œuvre afin que tout rentre dans l'ordre au plus vite.
Que faire pendant ce temps où l'on se rend compte que l'on passait beaucoup de temps sur le forum ? C'est simple, il nous restait bien quelques sets à monter, quelques MOCs à terminer avant de pouvoir revenir présenter tout cela sur le forum.
N'hésitez pas à passer par ici pour être tenu au courant de l'avancée des travaux.
Et que la brique soit avec vous !

Ar Sparfel

News du 2010-04-10 : Panne du forum legopirate

Bonjour à tous,

Voici une copie du mail que j'ai envoyé à Peek et Poke concernant les problèmes que rencontre le forum à l'heure actuelle :

Le problème que nous rencontrons à l'heure actuelle ne s'explique pas. Je pensais que c'était un problème d'hébergeur mais après avoir appelé 1and1, ces derniers m'ont affirmé que le problème ne venait pas d'eux. Le hack du forum reste une piste mais j'avoue que pour l'instant je sèche et je ne trouve pas la solution.

Je rentre chez moi aujourd'hui au domicile familial. Ainsi j'espère que mes frères qui sont informaticiens auront 2 minutes pour essayer de trouver le problème. Le truc qui m'intrigue c'est que c'est déjà arrivé une fois mais c'est revenu tout seul à la normale.

Merci de relayer les informations que tu reçois. Le lieu de communication possible reste le tchat sur le site à l'heure actuelle : http://www.legopirate.fr/site/accueil/

Si je n'arrive pas à relancer le forum, alors il faudra envisager sa migration sur un nouvel hébergeur.

Legopirate
John_ee
Ah, c'est pour ça qu'il y a un bug. Dommage, vivement le retour du forum.

EDIT: C'est bon le forum remarque à nouveau.
John_ee
Bah UP. Allez quelques infos, à commener par la moin enthousiaste:
-LP va changer de serveur et donc d'adresse, je me tiendrai au courant et je vous préviendrai
-Barré Jean Marc, l'un des membres qui est très actif au niveau événements et tout, va passer à la télé sur TMC entre les 16 et 18 août et il va présenter son diorama en 4 mn de reportage. Tenez voilà le quote:
barré jean marc a écrit:bonsoir
avec la bénédiction du journaliste/caméraman , j'ai l'honneur de vous informer que je passerai à la télé .
oui, oui, vous avez bien lu, ce n'est pas un canular !!!
en effet, j'ai reçu un mail du journaliste par mp du forum désireux de me rencontrer et de présenter mon grand réseau trains et ferries dans l'émission " incroyable mais vrai" .je ne sais plus quelle chaine sur tnt .
deux jours de tournage sont prévus pour.............4mn de reportage .
celà se passera entre les 16 et 18 aout 2010.
d'ores et déjà , j'ai demandé une autorisation d'utiliser une petite salle pour mon diorama .
la chaine a validé le reportage .
je vous préviendrai en temps utile le forum dés que je saurai la date du reportage .
A+++++
jean marc qui ignore si le topic est bien à sa place , vous verrez bien , les modos

ruijala
Cool, en plus je regarde cette émission des fois hâte de savoir quand elle sera diffusé.
John_ee
L'aresse a belle et bien changé, maintenant c'est [url]legopirate.net[/url].
avatar
Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas : Stephle59, l'un des modérateurs de BrickPirate.

Tout d'abord, je vous présente, au nom de toute l'équipe BrickPirate, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

J'ai mis à jour le topic initial qui avait besoin d'un bon rafraichissement au niveau des informations qui vous avaient été transmises et qui n'étaient plus exactes.

Quelques informations supplémentaires également : BrickPirate organise chaque mois un concours nommé L13 qui commence chaque 13 du mois et dure normalement 13 jours. Deux éditions spéciales ponctuent ce concours dans l'année et durent plus longtemps. Des interviews sont publiées également sur un ton décalé, et présentent un membre du forum chaque début de mois.

Voilà pour l'essentiel.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai dès que possible.

Legotiquement vôtre,

Stephle59
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum