IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04092010
Jeu de Rôles Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, voici le topic récapitulatif des changements apportés par les travaux du Chapitre 4 .

Par ailleurs, je pense et conseille de poursuivre les conversations sur le RPG dans ce topic plutôt que celui de la Fermeture .

Donc, voici les divers changements opérés, du moins par moi-même :

puce Création de règles précises concernant les Vaisseaux

puce Baisse des Makoki de départ des Matorans, de 5000 à 3500 ( pouvant être remontés si nécessaire )

puce Ajout de la " mini-règle " concernant les Makuta sans armure, décédant au bout d'un mois si ils n'ont plus d'Armure ;

puce Mise à jour du Blog d'Akamu (avec les résultats catastrophiques aperçus par certains -- merci Exo' pour avoir tout remit dans l'ordre).
:Espace Puce: Désormais c'est votre humble serviteur qui rédigera le Blog .

puce Actualisation de la page d'accueil et de la bande de texte défilante de résumé du Chapitre ( note : haha, vous n'aviez pas remarqué ! Si ? <:l )

puce Les personnages atteignant le grade de Commandant peuvent, sur demande, passer Modérateur .

Hmm, voilà, ça doit être tout. C'est pas énorme, mais d'un autre côté on a bien dit que les travaux pour le Chapitre 4 ne seraient pas énormes.

J'ajoute à cela, bien qu'entre parenthèse parce que ça n'est pas nouveau, que désormais le Protectorat est contrôlé par moi, votre ex-tyran préféré.

See you soon on WoP !


Dernière édition par Shas'ui le Sam 18 Sep 2010, 18:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Mais non, on ne comte pas les morts de makutas, que ce soit toi ou Rhaxonn, ce serait dégueulasse de mourir à cause de l'inactivité de Vezon...

-Schrecki est d'accord, et moi, pareil.
Rohrak
si jamais tu venais à mourrir, tu pourra faire le nouveau MG...... ok, j'ai rien dit, c'est pas sympa pour ton perso.
mais quand on y pense, Raxonn risque gros lui aussi. ce serait dommage de faire mourrir son perso alors que ce n'est même pas de sa faute si il est mort, juste parce que les règles sont ainsi.
Shas'ui
Hmm, merci de m'avoir fait remarquer ça, j'ai ajouté l'ami Rouage au groupe des Commandants.
avatar
Okay.

Moi, j'ai une question...

D'où sortent les codes pour le droit de transfert à l'hôpital ? On peut pas en inventer un ? Pourquoi il faut que ce soit Tramor ou Vezon qu'il le fasse ?

Parce-que là, ça va vraiment prendre une éternité ! J'ai même MP Exo' pour ça. Il ne m'a pas répondu, et ne l'a pas fait. u_u"
Ackar1034
Bah si tu l'as fait aujourd'hui, c'est normal qu'il n'ai pas pu te répondre. u.u
Ce gars-là dort le jour, dès que les premiers rayons de soleil atteignent la fenêtre de sa chambre. icon4

Dernière édition par Ackar1034 le Dim 19 Sep 2010, 13:58, édité 1 fois
avatar
Je l'ai fait hier quand il s'est connecté wink

Mais peu importe, je le comprends. Il gère un énorme forum, c'est normal
The ice master
Mouais, mais il pourrait juste dire "c'est d'accord" ou "non"... ce serait pas long.

Bien, Schrecki et Galak sont d'accord ! Tout est prêt, il ne manque plus que l'accord d'Exo'.
Et donc, par contre, il faudra réfléchir: on fait des nouveaux comptes "suppléant Master Game", que les joueurs choisis pourront utiliser, ou alors, il utiliseront encore leur compte de joueur ?
avatar
Non, si ils utilisent leurs comptes, ça va faire un peu fouilli.

Et déjà, Vezon', je ne pense plus qu'il va revenir en tant que Game Master. Exo' à qu'à donner le mdp du compte du Game Master.
The ice master
Non, car le MG a tous les pouvoirs. Je pense qu'il devrait se réserver ce rôle, au cas où...

Par contre, donc, un des admins devra créer les trois nouveaux comptes... pour l'avatar, il faudra copier celui du MG, mais avec un truc en plus, pour être reconnaissable.
Ackar1034
J'ai pas trop suivi l'histoire, mais si c'est juste dû à son absence que vous songez à le remplacer, n'oubliez pas que c'est un être humain.
Bon, après...J'ai pas tout suivi...
avatar
Oui, mais ça fait quand même un mois qu'il n'est pas là, et on a besoin de lui pour faire durer le RPG.

@ TIM : Trois comptes sont inutiles... Il faut simplement se partager un compte entre quelques joueurs ayant un minimum d'expérience sur le RPG (genre 1 an ou 2).
Ackar1034
Bah, c'est la rentrée, et avec l'âge qu'il a...Il a dû rentrer en 2°, je pense, alors c'est un peu normal...Je pense qu'il aurait prévenu avant de partir comme ça. u.u
avatar
Oui, mais même l'année dernière, il a laissé un peu 'tombé' le forum. Et si il aurait voulu se connecter, il l'aurait fait le week-end, ou les vacances, par exemple. Peut-être qu'il a une petite ami... ^^'

Mais bien sûr, je ne lui en veux pas du tout...
The ice master
Moi aussi je suis en 2°, et ça fait 4 fois qu'il se barre sans nous prévenir, alors ça commence légèrement à nous chauffer, tu vois ?

Xanos, il faut 3 comptes, sinon, plusieurs personne vont essayer de se connecter au même compte, et ça va être le bazar.
(Parce que lorsqu'on essaie de se connecter à un compte déjà en ligne, cela déconnecte les deux. Alors les deux essaieront de se connecter, et ça va pas le faire... donc, il faut 3 comptes. De plus, créer trois comptes n'est pas difficile... pourquoi tu veux un seul compte ?)
avatar
Un seul compte pour ne pas embrouiller trop le RPG. Par exemple, à l'éléction des délégués de classe, il y a un titulaire, et un suppléant. Le Game Master est titulaire, et l'autre suppléant. Si on met trois suppléant, ça ne va pas le faire...

Enfin, je ne sais pas. C'est à Exo' ou Vezon' de choisir, si ils se connectent...
The ice master
S'il on met un seul suppléant, il va être accusé de favoriser sa faction par les membres des factions qui n'ont pas de suppléant.

Bref, trois suppléants, un pour chaque faction (pour équilibrer les "avantages"), plus le MG titulaire, Vezon.
Par contre, je crois qu'Exo' est maintenant à l'université... donc, il n'a pas beaucoup de temps pour se connecter, mais il répondra durant l'un des week-ends où il sera libre.
Shas'ui
Hmm, juste mon petit mot à dire :

Bien que pour moi c'eut été bieeen plus simple de choisir un seul et unique joueur pour assumer le boulot à " plein temps " ( RP " pur " autorisé, faut rester compréhensif ) ...

... En effet, trois suppléants avec chacun leur compte anonyme de Master Game, ça serait l'idéal . Et justement, il faudrait que les comptes restent " anonymes " ( adresse mail du forum, pseudonyme " sans preuve ", pas de fiche de personnage, etc) mais que l'on sache qui a ce rôle histoire de pouvoir garder le contacte avec les joueurs sans que l'on puisse être tenté d'invoquer le " favoritisme " .

Même si perso je sais que ceux qui arriveraient à ce poste ne seraient pas des rigolos, au moins personne ne serait tenté de le croire .

EDIT : d'autant que trois comptes de suppléants permettraient d'éviter des conflits de connexion, et également de mieux répartir les tâches par exemple ( genre, untel se charge de telle chose, lui se charge de telle partie des combats, etc... )
The ice master
Exactement ! En plus, si l'un des suppléants est absent, il pourrait prévenir ses collègues pour qu'ils le remplacent.

Bref, tout est prêt... Shas', tu pourras créer les trois comptes, ou pas ?
Et, il faudra enlever le droit de regarder les IPs aux modérateurs. Parce qu'ils pourront deviner qui est qui, et tout tombera à l'eau.

Les Suppléants et le MG pourront toujours surveiller pour contrer le double-compte.
(Et comme ils seront trois, pas de possibilité de fermer les yeux)
Shas'ui
Hmm, le principe des modérateurs est justement de pouvoir, entre autre, regarder les IP .

De plus ceux qui peuvent modérer ne sont pas non plus les premiers gamin venus, à faire " wéé jé deviné ki cé lé MGé !!! " ...

De plus, dans le cas où ils sachent qui est qui .... Ben, la belle affaire quoi ! De toute manière, les MG's sont les MG's, même suppléants, on s'en fiche à la limite de savoir qui ils sont .
avatar
Et du moment qu'ils sont GM, ils ont raisons...

Ensuite, il faudrait choisir les suppléants. TIM et moi avons déjà fait une longue discussion sur ce sujet, mais moi, je me présente.

Même si je suis modo, chef de faction, j'aimerais aussi appliquer cette tâche. De plus, j'ai du temps libre.

Petite parenthèse : Master Game veut dire "Jeu Principal"... --' Alors que Game Master veut dire "Maître du Jeu".
Teridax the new UM
Hum...Wrong.
Master Game sous entend Master's Game, le Jeu du Maître
Game Master sous entend Game's Master, le Maître du Jeu.

"Jeu principal" se traduirait plutôt "Main Game".

Pour ce qui est des suppléants, j'ai déjà une adresse e-mail parfaitement anonyme, donc adaptée à la situation...
Shas'ui
Hmm, certes pour dire " Maitre du Jeu " on devrait dire " Game's Master " ...

... Mais, d'une y'a marqué " Master Game " donc c'est ce titre que l'on utilise, de deux il me semble avoir vu de temps à autres cette expression utilisée sur d'autres RPG . Mais en cas de doute ... Se référer au premier point : le titre, sur notre RPG , est " Master Game ", qu'importe que ça ne soit pas le sens exacte . C'est le nom choisi, à priori on n'en change pas .
avatar
Perso, ça ne me dérange pas du tout... Au contraire ! Je trouve que le therme 'Master Game' sonne un peu mieux.

Quoi qu'il en soit, ma commande attend depuis pas mal de temps à Ga-Metru... Ça tue un peu le forum, ce genre d'attente. Tous les membres de l"Alliance sont inactifs, enfin, ils se connectent, je les vois, mais ils ne peuvent pas poster parce-que le jeu est un peu bloqué !

Pourquoi les gérants des boutiques ne peuvent-ils pas accepter les commandes l'hôpital ? ><'
The ice master
Galak a été engueulé par les admins pour avoir donné un code... mais tout ceci devrait être résolu par l'élection des suppléants. Donc, on a dit:

-3 suppléants, un de chaque faction (Alcadeïas, Schrecki, et Galak/Xanos);
-Pas de changement pour voir les IP, on peut leur faire confiance, ils ne vont pas faire les gamins;
-Les 3 suppléants auront chacun leur compte;
-Une même adresse E-mail pour les trois comptes(Shas'ui la créera, ou on prend celle de Teri).

Voilà, j'ai oublié quelque chose ?

Si non, on attend Exo', ou Shas' peut prendre en charge cette responsabilité ? (Parce que ça va être du boulot de tout mettre au point, pour les droits, les didacticiels si besoin.... Pour l'avatar, je propose que les suppléants prennent le même que le MG.)
Ryooo
...Juste niveau RP : c'était long votre bataille de Stelt.. 1 post : 1 robot en moins.. Pff.. j'ai trouvé un peu cela idiot . Pas très .amusant.. surtout pour écrire un rp "long"....
avatar
Moi, j'ai aussi une adresse anonyme que je pourrais utiliser.

Aussi, j'aimerais que les suppléants du Master Game valident les droits de transfert pour accéder à l'hôpital. Pourquoi les admins avaient-il engueulé Galak ? Si il faut attendre une éternité juste pour avoir un code... Bref. Je voudrais que ce soit expliqué un peu pus en détail par Exo', ou Vezon'.

Talon : Je suis du mieme avis que toi. Je trouve que un robot par message, c'est insuffisant. Enfin, au début, on s'amuse a les taper de ssus, mais au bout du cinquième message, c'est un peu... ennuyeux. Pourquoi pas détruire au maximum deux unités robotisés par message ? Ce serait un peu plus réaliste, vu qu'on dépasse largement c'est robots.
jala
Haha ! J'avais en effet remarqué que ça ne te plaisait pas, Talon, mais bon : les robots ne sont pas toujours inactifs ! Normalement le commandant de ceux si les ... ben, les commandes, ou plutôt dit ce qu'ils font ...
Donc normalement, un robot est censé être comme un joueur, alors c'est vrai que sur ce coup si, c'est idiots, mais bon, que veux tu ? (et pis ça permet de multiplier leur nombre par 5, parce que même si t'en tue qu'un, ben t'en tue plusieurs par message !)
The ice master
Cela donne plus l'impression que l'on est face à une véritable armée, et pas à un bataillon de 5 robots... pour les contingents plus importants, par contre, cela affaiblit peut-être le réalisme, mais bon, Shas'ui n'a pas que ça à faire que de faire un post pour répondre à chaque attaque des guerriers !

Spoiler:
avatar
Bon...

Ça fait depuis trop longtemps que j'attends ma commande ! Ça fait depuis 10 jours que je n'ai pas posté sur Bionifigs - RPG ! Je demande donc à un administrateur de me valider ma commande, sinon, elle ne va jamais se faire !

Tramor, il ne va jamais la faire, et Vezon', il ne se connecte plus...

Je demande alors à Galak ou à Alcadeïas de faire ça... Même si vous n'êtes pas admin. Et si il y a des conséquences, je les assumerais.

Si vous voulez parler de réalisme dans ce jeu, et bien attendre 10 jours dans une boutique, ce n'est pas réaliste, par exemple...

Enfin, bref. Tout simplement pour vous dire que le jeu est en train de couler. Aucun membre de l'Alliance ne poste. Tout est inactif, à part a l'Empire, et peut-être à la Triade.

Et ce jeu est bien, et si il sombre, ce serait dommage.
bioniclop18
Xanos a écrit:Bon...

Ça fait depuis trop longtemps que j'attends ma commande ! Ça fait depuis 10 jours que je n'ai pas posté sur Bionifigs - RPG ! Je demande donc à un administrateur de me valider ma commande, sinon, elle ne va jamais se faire !

Tramor, il ne va jamais la faire, et Vezon', il ne se connecte plus...

Je demande alors à Galak ou à Alcadeïas de faire ça... Même si vous n'êtes pas admin. Et si il y a des conséquences, je les assumerais.

Si vous voulez parler de réalisme dans ce jeu, et bien attendre 10 jours dans une boutique, ce n'est pas réaliste, par exemple...

Enfin, bref. Tout simplement pour vous dire que le jeu est en train de couler. Aucun membre de l'Alliance ne poste. Tout est inactif, à part a l'Empire, et peut-être à la Triade.

Et ce jeu est bien, et si il sombre, ce serait dommage.
Bah en même temps on doit faire une réunion, mais ne te plaint pas, moi j'ai attendu du 16 mai au 23 juin et une semaine de plus pour que m'a génération soit effectué.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum