IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
27032010
Jeu de Rôles C'était une possibilité essentielle de l'univers BIONICLE qui manquait jusque là, mais l'erreur est à présent corrigé : vous pouvez désormais choisir votre élément, parmi tous les éléments connus de l'Univers Matoran.

Nous rappelons que seuls les Matoran, Toa et Makuta (ombre uniquement pour ceux-là) sont affiliés à un éléments ou maîtrisent un pouvoir élémentaire. Mais pour que tout le monde puisse en profiter s'il le souhaite, votre personnage même s'il appartient à une autre de ces espèces, peut choisir l'élément auquel il s'identifie (souvent en rapport avec son armure).

Voici donc les éléments :

[Partenaire] Nouveauté sur War Of Powerfuls : choisissez votre élément 910_1
Pour choisir votre élément :

Profil -> Fiche d'identité -> Élément


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 15:43, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Teridax the new UM
Une question: les makuta peuvent pour certains bénéficier des pouvoirs rahkshi, ou non?
bioniclop18
J'ai des question, Un makuta peut avoir l'élément lumière?
Car un makuta, on le sait, peut devenir un être de lumière après de longues siècles de méditation.

Dernière édition par bioniclop18 le Sam 27 Mar 2010, 15:20, édité 1 fois
Exo-6
Plutôt après des siècles ou millénaires à chercher la vérité de lui-même, il peut acquérir la Lumière.

Un Makuta a l'ombre par défaut et rien d'autre. Il a d'autres pouvoirs, mais ils ne constituent pas son élément.
bioniclop18
Ok! (mince je vais pas pouvoir introduire comme je voulait mon prochain perso).

Bon et il y a un interrait a part pour le rp?
Ackar1034
La jungle ? C'est un élément ça ? C'est plutôt un lieu.
Teridax the new UM
Le contrôle des plantes si tu préfère...n'empêche, cela me rappelle un certain RPG qui manque cruellement de membres [Partenaire] Nouveauté sur War Of Powerfuls : choisissez votre élément 857543
Shock
*snif* dommage,je voulais que mon makuta ai le contrôle de l'atmosphère,ou l'air...T'ES MÉCHANT EXO'!!!et pis d'abord,il y a des makuta qui sont du côté de la Triade.

sinon mon RPG bionicle,avant il y avait des éléments!mais vu que je suis le pauvre gars qui essaye de se faire une réputation avec ses fics ou ses mocs et qui arrive pas,personne ne connais mon RPG.

mode déprime off
Exo-6
Euh, niveau RP vous pouvez exploiter déjà pas mal de choses sans limite. Et les Makuta avant de se corrompre n'avait quand même qu'un élément : l'Ombre. L'ombre n'est pas un élément maléfique en soit, c'est la Confrérie corrompue qui a terni son image en somme.

Les Makuta de la Triade peuvent très bien faire usage bénéfique de leur élément.

Teridax the new UM : Ça je n'en sais rien je ne fréquente malheureusement pas les autres RPG pour pouvoir parler de qui s'y fait.

Dernière édition par Exo-6 le Sam 27 Mar 2010, 16:59, édité 1 fois
Teridax the new UM
Je parle de BV, où l'on peut exploiter un nombre considérable d'éléments...quand aux makuta, certains ont aussi les pouvoirs rahkshi, non?
Exo-6
Oui, des pouvoirs ! Mais ce ne sont pas leur élément !
Shock
les pouvoirs de kraata regroupent plusieurs éléments utilisés normalement.
Antoinenuva
Barf, je n'en "veux pas" à Exo, tout d'abord parce que la gestion des éléments est un élément primaire de Bionicle. Ensuite, bah parce qu'on a toujours plus d'éléments sur BV, NYAHAHAHAH !!!!!

Et enfin, bah parce que. On va pas s'accuser de plagiat (inexistant en plus) pour chaque amélioration.
Rohrak
c'est bien de pouvoir choisir son élément, comme ca on peux se faire une idée des attaques que peuvent faire les autres, le cas de Rohrak est un peut spécial, son élément est l'air mais il a des pouvoirs lié à ses piques osseux.
Jala63
Rohrak ah ouais c est vrai.
The ice master
Mais ce n'est pas un élément ça, seulement des attaques physiques...

Moi pour Carmine j'ai choisi l'élément du Fer, tout simplement parce que c'est de quoi est constitué la majorité de son équipement (plus précisément du Proto-acier auquel viennent s'ajouter des nanites en anti-matière... mais bon là vous allez vous endormir ^^).

Sinon bof cela ne change rien au niveau des stats, c'est dommage, mais bon pas grave.

(J'aurais bien aimé que cela se passe comme dans Dofus, où l'élément change les dégâts de certaines attaques. Mais ce serait super compliqué de faire en sorte que tous les éléments soient équitables.)
Teridax the new UM
The ice master a écrit:Mais ce n'est pas un élément ça, seulement des attaques physiques...

Moi pour Carmine j'ai choisi l'élément du Fer, tout simplement parce que c'est de quoi est constitué la majorité de son équipement (plus précisément du Proto-acier auquel viennent s'ajouter des nanites en anti-matière... mais bon là vous allez vous endormir ^^).

Sinon bof cela ne change rien au niveau des stats, c'est dommage, mais bon pas grave.

(J'aurais bien aimé que cela se passe comme dans Dofus, où l'élément change les dégâts de certaines attaques. Mais ce serait super compliqué de faire en sorte que tous les éléments soient équitables.)

Je te rapelle que c'est Gardien qui possédait des nanites anti-matières. Carmine est un autre personnage.
The ice master
Les deux en ont. J'expliquerais in RP comment et pourquoi.

Sinon ouais bonne idée quand même pour Vezon et/ou Exo'.
jala
Moui, je dirais que l'élément, c'est ni bien ni mauvais ... bon ok, ça rajoute un truc dans la fiche de personnage, mais à part ça ? Parce que c'est bien sympa, mais en même temps, il y a encore plus de restriction dans les possibilités disons ... imaginaire, par exemple si quelqu'un veut avoir un pouvoir qui lui est propre, ben ... m'enfin, en même temps ça rend cet univers encore mieux régis par des règles, si il n'y avait pas tout ces problèmes de stats, on s'approcherait presque d'un JDR sur papier ... si on y définissait la faune et le flore que l'on peut rencontrer sur chaque île, ça serait presque bon x) (manquerait plus que le papier)
The ice master
Ouais, mais étant des gros bourrins plus que des intellos, on ne se préoccupe pas beaucoup de la faune et de la flore, mais plutôt du mec qu'on va abattre en fait...^^

Sinon je pense c'est plutôt pour faire style tout ça. Mais c'est quand même pas mal d'y avoir pensé, et même si ça ne sert à rien dans les stats, c'est une bonne idée.
Teridax the new UM
jala a écrit:Moui, je dirais que l'élément, c'est ni bien ni mauvais ... bon ok, ça rajoute un truc dans la fiche de personnage, mais à part ça ? Parce que c'est bien sympa, mais en même temps, il y a encore plus de restriction dans les possibilités disons ... imaginaire, par exemple si quelqu'un veut avoir un pouvoir qui lui est propre, ben ... m'enfin, en même temps ça rend cet univers encore mieux régis par des règles, si il n'y avait pas tout ces problèmes de stats, on s'approcherait presque d'un JDR sur papier ... si on y définissait la faune et le flore que l'on peut rencontrer sur chaque île, ça serait presque bon x) (manquerait plus que le papier)

Je trouve que ce serait une excellente idée. Ainsi, on pourrait faire évoluer le personnage dans un monde complexe et réaliste. Ceci serait très utile, par exemple pour les makuta (contrôle des rahi/insectes) ou les toa de jungle (contrôle des plantes)...
Shas'ui
Personnellement, j'ai mit à Shas'ui l'élément du Fer, car ça correspond plutôt bien à son apparence, et à son background ( son espèce " réelle " ayant été ici des artisans de renommée, il me semble logique de choisir le fer . Et puis c'est class' comme élément 8] )
Chienly67
N'étant pas sur le RPG, cette nouvelle me fait hésiter. Je vais peut-être de nouveau y aller.
Ikaru
moi , je trouve que tant que ca n'influreras pas sur les attaques , ca ne sert strictement a rien !
surtout que je vais plus sur le rpg ...
Shas'ui
Euh, heureusement que ça n'influe pas directement sur les stats sinon ça serait injuste par rapport à certains pouvoirs ( magnétisme par exemple , tu immobilise ton adversaire et après " ah bah tu n'a plus de Vitesse " ) .

Mais ça apporte de la richesse au RPG, voilà quoi . C'est uniquement pour le fluff mais c'est ce genre de chose qui donne de la profondeur à un RPG .
The ice master
Pas forcément toute la rapidité en moins, ça aurait pu être juste 5 de vitesse en moins, ou autre chose...

Mais cela aurait été alors très dur d'équilibrer tous les éléments.
Et perso je trouve que l'Empire est très désavantagé par rapport à l'unique espèce que ses persos peuvent incarner:

Les makutas. En effet leurs stats sont pas terribles... ce sont les plus lents à part les matorans, et avec l'argent qu'ils ont ils ne peuvent pas s'acheter des armes ET des formations...
Exo-6
Bah si tout le monde est d'accord pour augmenter les Makoki de départ des Makuta on le fera.
Arthur59
C'est sur, avec cette armure qui bouffe 66% de notre argent, on s'achète quelques armes et on est fauchés!
Shas'ui
Euh ,en même temps les gars n'oubliez pas que les Makuta n'ont pas besoin de se payer de transports, merci la téléportation . Tout de suite ça réduit les dépenses ... Si on concentre son argent sur la rapidité plutôt que la DEF qui est déjà plutôt bonne il me semble, les " défauts " peuvent être comblés nan ?
Shock
ont pourrais faire ça:

les makuta débutent avec 2000ATK 2000 DEF,et avec une petite prime de 1500 makoki pour personnalisé.mais il faudrait quand même équilibrer avec les autres espèces...zyglakk et skakdi par exemple.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum