IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

+16
Antoinenuva
Skröll
Pnicful
Skull-Spider
Nocturne38
Toa Ignika
Theryion
Gahrak
Gaé7
Pholko
Hippo Brick
Toa Leewan
Du7734
Toxic Geek
Lecrivaindujour
Piruk
20 participants
Aller en bas
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 20 Déc 2014, 21:35
Et je tiens aussi a dire que le Makuta de la gen 2 n'est pas forcément celui de la gen 1... LEGO ont juste voulu donner une référence aux fan pour augmenter la hype mais sinon le Makuta de la gen2 est clairement un autre mec lambda U_u
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 11:27
Il pourrait il y avoir une continuité avec la G1 :


Les toas sont de nouveau envoyer sur un îles par les turagas , mais cette île a la faculté de faire perdre la mémoire a tout le monde et se serais la cause du nom Eikimu , plutôt que artaka.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 17:19
Ma théorie ? Univers alternatif à la Steel Ball Run, pour les gens qui lisent JoJo's Bizarre Adventure. Des noms qui se retrouvent, des endroits qui se ressemblent, des personnages qui sont des équivalents d'un univers à l'autre, mais un plot totalement différent. Et peut-être que le Vahi est à l'origine de ce changement : en accélérant trop le temps, il aurait mené l'Univers à sa fin puis à sa recréation.

Ou alors les gars de chez LEGO se tapent juste un gros kiff à planquer des Vahi partout pour voir nos réactions. Ça a diablement bien marché pour le moment.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 17:59
Je pense moi aussi que les deux univers n'auront pas d'autres liens que des personnages récurrents. Un peu comme la saga Zelda.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 18:21
@ Antoinenuva : Ta théorie me conviendrait très bien, tiens. Pour le Vahi, qu'est-ce que tu entends par mené l'Univers à sa fin : « casser » le Temps ou le faire se dérouler très vite dans l'Univers ?

Antoinenuva a écrit:Ou alors les gars de chez LEGO se tapent juste un gros kiff à planquer des Vahi partout pour voir nos réactions. Ça a diablement bien marché pour le moment.
Ce que je me disais aussi, mais ça serait crade = P

@ Alvis Blue : Dans le même sens qu'Antoin', et ça me dérangerait pas du tout.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 18:36
En gros, en accélérant le Temps, le Vahi aurait "épuisé" le temps de vie de l'Univers, qui aurait fait un Big Crunch. Effondrement de tout ce qu'y s'y trouve pour revenir à un état d'avant le Big Bang. Et là, paf, nouveau Big Bang, recréation d'un Univers fondamentalement différent, mais composé des mêmes "matériaux". Du coup, forcément, on y retrouve des trucs familiers, mais en même temps complètement différents.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 19:31
Ouais, un reboot quoi. XD
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 19:33
J'aime beaucoup ta perception avec le Vahi . Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 19:53
Piruk a écrit:Ouais, un reboot quoi. XD

Voilà. En gros je cherchais juste à briser les rêves de tous les gens qui voulait que ça soit les Toa d'origine. Very Happy
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 20:01
Dat troll, Piruk x)

Bah, le problème Toinou, c'est que le Vahi n'agit que sur un espace « délimité ». On ne sait clairement pas s'il peut carrément altérer le temps de tout l'Univers à la fois. Après, même s'il pourrait le faire, faudrait avoir un porteur des plus badassement puissants pour réaliser ça.

Le problème du Big Crunch est aussi à soulever : pour ce qu'on sait actuellement dans le domaine de la Physique (si je ne me trompe pas), les découvertes autour de la Matière et de l'Energie Sombre tendrait à un Univers s'étendant à l'infini, et donc la théorie de Big Crunch serait invalidée.

Après, on pourrait aussi parler de ce qui pourrait arriver si le Vahi serait briser... Mais je doute que ça pourrait engendrer quoique ce soit de constructif : le Temps serait sans dessus-dessous. Le passé, le futur et le présent se mélangeraient, se superposeraient, s'opposeraient, se dérouleraient en même temps...
Bref, joyeusetés décrites par Vakama à Teridax dans BA10 (badasserie, TSO, Sentrakh, Voporak, Teridax en colère, boom Vakama $W@€€, toussa toussa) pour le dissuader de faire quoique ce soi contre lui, sinon il détruit le Vahi à coups de marteau.

A côté de ça, j'ai lu des choses intéressantes sur BZPower : certains membres supposent que le masque de l'Ultime Pouvoir pourrait être une sorte de Vahi. D'autres pensent qu'on aurait simplement un masque qui aurait « simplement » le pouvoir sur tout et n'importe quoi : possiblement le temps et l'espace, et peut être même la réalité.
Dans tous les cas, peut être que le lien entre les deux générations se feraient par ce masque dont on ne parle pas beaucoup, et qui pourrait être lier à tous ces Vahi planqués dans les vidéos.

Antoinenuva a écrit:Voilà. En gros je cherchais juste à briser les rêves de tous les gens qui voulait que ça soit les Toa d'origine. Very Happy
Chose que j'approuve... xD
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 20:38
Tes objections sont fondées. D'ailleurs, je viens de vérifier un truc pour le Vahi, et...

"Le masque est si puissant que s'il était détruit, son pouvoir s'évaporerait, signifiant la destruction de la matrice du temps dans l'Univers Matoran."

Donc on a ça. Enfin, encore une fois, je pense que c'est surtout les mecs de chez LEGO qui se foutent bien de nous.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 20:50
Hum, je ne pense pas que ça soit réellement une farce : Si ça en était une alors ça serait contre-commercial lorsque les fans se rendraient compte de la supercherie.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 20:55
Pnicful a écrit:Hum, je ne pense pas que ça soit réellement une farce : Si ça en était une alors ça serait contre-commercial lorsque les fans se rendraient compte de la supercherie.

Sauf que d'ici là on aura quand même fait leur pub gratuitement, donc ils sont gagnants dans tous les cas.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 20:56
@ Antoinenuva : Héhé = P
D'ailleurs, c'est du même acabit pour l'Ignika et la Masque de la Créa'.

Ouais, mais bon... Ça devient quand même assez gros, je doute vraiment que ce soit que pour le lolz.

@ Pnicful : Franchement, le seul but serait de faire monter la hype/l'intérêt pour BIO Gen2 chez tous les vieux de la Gen1. Et même si ça s'avérait être un beau lol, ça déclencherait pas un vague de boycote monstre à psoteriori. Ça en frustrerait plus d'un, mais l'objectif serait accompli : y aura des consommateurs de la Gen1 foutrement intéressés par le nouvelle gamme au final, même si le coup du Vahi n'était qu'un appât.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 20:57
Hum je sais pas. Justement, si ils se sont payé notre tête on va forcément leur faire une mauvaise pub par la suite, non?

Du coup qu'est-ce qui est le plus rentable?

Par contre je veux bien admettre que le rôle du Vahi soit surestimé pour la hipe, ça oui.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 21:02
Boarf, vu la réaction de la plupart des fans ici pour le retour de BIO', la pilule passerait crème pour ceux s'intéressant à l'Histoire en général, et ceux ne pensant qu'aux ensembles n'en auraient strictement rien à faire, je pense.

Pour les autres communautés de fans, je pense que le schéma sera pas grandement différent, franchement.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 21:07
J'en sais rien.
Mais bon on verra. Après tout, l'espoir de voire un lien, même minime, avec l'ancienne gamme est possible rolleyes

Et même, vous voulez une autre théorie farfelue? En fait tout ceci remonte à lorsque Mata Nui explorait encore l'univers, et qu'il a envoyé les Toa Mata pour aider une des populations locales :p

... Bon ok j'en doute, mais voila ça serait marrant :3
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 22:11
Pnicful > genre ça ?

(insérez voie de Boblennon)
"Après avoir apporté la démocratie sur Mata Nui grâce à la supériorité de leur armement, les toas partirent dans l'espace grâce au rainbow hype train à la recherche de nouveaux mondes à conquérir, pardon à délivrer des ténèbres de la dictature du petit frère Makuta... Ils devront pour cela affronter des araignées perverses et seront secondés par les incroyables Power Rangers armés de MITRAILLEUSES !"
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 23:45
Deux arguments sont en faveur du reboot:
-Les Protecteurs qui sont un mix entre des Turaga et des Agori.
-Les Toa qui ne se souviennent plus de qui ils sont, exactement comme au début.

Après certes ça peut se passer dans un futur lointain dans un autre monde ou Makuta est juste un autre Makuta ou alors un fan (soyons créatifs!) et où les Toa ont été envoyés pour réparer le bordel causé par Makuta 2.0. Mais comme les Grands Êtres sont des tanches et font jamais rien comme il faut les Canister ont buggé et la mémoire des Toa a encore été effacée.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 21 Déc 2014, 23:55
Bah euh, déjà on a pas vu de canister quoi :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 00:17
Yup, pas de Canisters déjà. Et en plus, ils sont pas la cause de l'amnésie des Toa dans la Gen1. C'est juste leur sommeil de presque 99 000 ans qui était pas super pour leur mémoire. Et pour le coup, tomber du ciel doit pas être non plus bon pour la mémoire x)

Après, si on reste dans l'Univers Principal, les Toa Mata/Nuva devaient pas faire long feu et on sait même pas s'il y aurait encore des GEs, donc dans un futur lointain...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 00:21
Y'a pas de canistères parce qu'ils sont arrivés dans leur boîtes en carton qu'ont brûlé pendant la descente dans l'atmosphère, stou. v_v
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 09:14
Du7734 a écrit:Et du fait que c'est un reboot, ça confirmerait plutôt qu'on ne peut rencontrer aucun élément de la G1, donc pas de Metru Nui.

Si il n'y avait aucun élément de la G1,Makuta ne serait pas là, Okoto ne ressemblerait pas autant à Mata-Nui et les toa n'auraient pas le même nom que de la G1, perso, je me demande comment Bionicle va continuer et finir ! joy

Mais ça ne m'étonnerait pas que Bionicle finisse un peu comme la G1 :

-2 frères qui font du bons travails dans l'île : Ekimu et Makuta (Mata-Nui et Makuta)

-Un jour, l'un des frères, Makuta, est jaloux de son frère Mata-Nui (Ekimu) et décide de prendre le pouvoir.

-Puis, Ekimu (Mata-Nui), tombe dans un grand sommeil.

-Il parrait que Makuta, lui, s'est réveillé et contrôle des créatures (Rahi) (Araignée-Squelette)

-6 héros arrivent sur chaque partie de l'île pour prendre leur masques d'or et proteger les habitants.

-Il y a de petits habitants faibles avec un vieil homme sage à chaque village. (Matoran et Turaga) (Protecteurs)


Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 10:34
:) Turaga Bêta :) a écrit:
Du7734 a écrit:Et du fait que c'est un reboot, ça confirmerait plutôt qu'on ne peut rencontrer aucun élément de la G1, donc pas de Metru Nui.

Si il n'y avait aucun élément de la G1,Makuta ne serait pas là, Okoto ne ressemblerait pas autant à Mata-Nui et les toa n'auraient pas le même nom que de la G1, perso, je me demande comment Bionicle va continuer et finir ! joy

Mais ça ne m'étonnerait pas que Bionicle finisse un peu comme la G1 :

-2 frères qui font du bons travails dans l'île : Ekimu et Makuta (Mata-Nui et Makuta)

-Un jour, l'un des frères, Makuta, est jaloux de son frère Mata-Nui (Ekimu) et décide de prendre le pouvoir.

-Puis, Ekimu (Mata-Nui), tombe dans un grand sommeil.

-Il parrait que Makuta, lui, s'est réveillé et contrôle des créatures (Rahi) (Araignée-Squelette)  



-6 héros arrivent sur chaque partie de l'île pour prendre leur masques d'or et proteger les habitants.

-Il y a de petits habitants faibles avec un vieil homme sage à chaque village. (Matoran et Turaga) (Protecteurs)



Alors oui...mais non...

Parce que Makuta et Mata Nui n'avait pas de véritable apparence a pars pour Makuta. L'apparence de Mata Nui, on a pu connaître sa véritable forme grâce au Robot Univers mais ça s'arrête là. Dans le cas d'Ekimu et Makuta, c'est différent. Comme je l'ai dit, Makuta n'est pas LE Makuta qu'on connait mais plutôt un trip des Designer LEGO. C'est juste un simple fabricant de masque comme Ekimu, point.

Il a certes les mêmes étapes que le Makuta gen 1 a savoir : La jalousie puis la conspiration d'un nouveau plan trop maychant pour endormir son frère. Tandis que là, Makuta s'est juste pris une grosse tatane par le marteau d'Ekimu et tout les deux dorment.

De plus, je sais plus où j'ai vu ça mais il me semble que les araignées sont les "rêves" de Makuta. Donc, il n'est pas "vraiment" réveiller....

Et pour la ressemblance de l'ile d'Okoto a celle de Mata Nui, encore une fois, ça n'a rien a voir. C'est juste une île comme les autres genre "Metru Nui" ou "Voya Nui' voire même "Xia, Odina...." donc aucune ressemblance avec l'île de Mata Nui ^^.

Voilà voilà, j'ai fini mon chipotage ! sourir
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 11:24
Skrall a écrit:De plus, je sais plus où j'ai vu ça mais il me semble que les araignées sont les "rêves" de Makuta. Donc, il n'est pas "vraiment" réveiller....

En fait j'ai vu ça sur la nuvapedia :
Nuvapedia a écrit:Quelques temps plus tard, des rumeurs indiquent que Makuta est revenu et cherche à s'accaparer le Masque de la Création.[1]
après, c'est juste des rumeurs ! sinon, il n'y a rien qui dit qu'elles (les araignées) ont été créer par les rêves de Makuta, ça me rappelle Rayman Origins shocked
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 15:33
:) Turaga Bêta :) a écrit:Si il n'y avait aucun élément de la G1,Makuta ne serait pas là, Okoto ne ressemblerait pas autant à Mata-Nui et les toa n'auraient pas le même nom que de la G1
Ça s'appelle simplement des ressemblances ou des clins d’œil.
Makuta n'a rien à voir avec Teridax, mise à pars une dénomination commune. Pareil pour les Toa : ils partagent juste leur nom respectif, sinon Tahu Gen1 est totalement différent de Tahu Gen2 (pour le moment). Des clins d'oeil pour faire réagir les fans de la Gen1 (et aussi parce que ça coûte moins cher que de déposer de nouveaux noms et de nouveaux copyright).
Sinon, Okoto se rapproche tout autant de Metru Nui ou Voya Nui que de Mata Nui : l'île divisée en six régions élémentaires, c'est emblématique de BIONICLE (même si c'est en fait pas du tout commun dans l'Histoire en elle-même), donc quelque chose qui pourrait toujours faire plaisir aux vieux fans et en contenter de nouveaux wink

Faut bien comprendre ce que ça veut dire reboot : on fait repartir un Univers Etendu/gamme/franchise de zéro. Quand je parle « d'éléments qu'on retrouvera pas », c'est toutes les caractéristiques précises de l'Histoire de la Gen1 : lieux, personnages, fonctionnement des pouvoirs, ect... On spécule beaucoup sur des liens entre la Gen1 et 2, mais faut pas oublier que pour le moment, rien n'est véritablement confirmé wink

Après, oui, le déroulement schématique de la Légende de la Gen2 se déroule un peu comme celui de la Gen1 en 2001, mais là encore, c'est un juste gros clin d’œil, comme l'a expliqué Skrall''.
Et il ne faut pas oublié que, contrairement à la Gen2, Mata Nui et Makuta n'étaient pas frères, et la mise en sommeil ne sait pas du tout dérouler de la même manière (et d'ailleurs, pour la Gen1, Teridax n'a jamais été endormi).
Dans la Gen2, on a clairement un combat entre les deux frères : la Légende est très concrète par rapport au événements qu'elle raconte. Elle est véridique : c'est même pas une légende en fait, c'est clairement de l'Histoire au sens premier du terme.
Dans la Gen1, la Légende des Turaga pour expliquer aux Matoran leurs origines est faite pour être mystique/limite divine : les Turaga ne pouvaient pas encore parler de Metru Nui et de tout le reste aux Matoran, parce qu'ils étaient amnésiques et qu'ils ne pouvaient pas retourner à Metru Nui à cause de Teridax qui gardait les tunnels reliant Mata Nui à Metru Nui : choquer tout le monde avec des révélations sur leurs origines et leur île natale, et ensuite leur dire qu'ils doivent rester là à attendre l'arrivée des Toa Mata, c'est pas super cool.
Et finalement, on apprit que la réalité était bien différente de la Légende : on a pas eu un combat entre deux êtres du même genre, on a eu une nanotechnologie qui s'est rebellée contre le Robot-Monde qui l'abritait et l'esprit qui le dirigeait.

:) Turaga Bêta :) a écrit:-Il y a de petits habitants faibles avec un vieil homme sage à chaque village. (Matoran et Turaga) (Protecteurs)
Bah, actuellement, le vieil homme sage et le protecteur sont une seule et même personne = P
Chose que j'aime pas du tout d'ailleurs, ça fait vraiment multifonctions.
Dans l'épisode, c'est vraiment là que ça devient ridicule : le vieillard devient un solide guerrier avec une sulfateuse sur l'épaule en enlevant sa cape et en prenant une voix d'homme fort x)


Sinon, pour les araignées qui sont les rêves de Makuta, c'était un théorie de fans, rien de confirmé, Skrall'' wink
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 19:29
A 0:14 de cette vidéo,il y a pas le masque du temps?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 22 Déc 2014, 21:08
Sisi, le Vahi apparaît dans tous les épisodes animés et le spot promotionnel de Tahu (vidéo contenant toutes les apparitions pour l'instant) wink
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 27 Déc 2014, 16:40
Le Vahi est trop souvent présent pour que ce soit un simple troll ou clin d’œil selon moi, si ça se trouve, ce masque crée par Makuta n'est rien d'autre que le Vahi lui même...

En tout cas y'a clairement une volonté de conquérir de nouveau fans (utilisation de nouveau système, reboot, adaptation...) tout en ramenant les anciens (clin d’œil...).

Pour le reste Du7734 a tout dit, c'est un reboot et rien n'est sûr, on retrouvera des éléments communs comme des noms (Toa, Tahu, Gali...) et peut-être des lieux et des objets (Vahi) et rien d'autre.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 13:52
Spoiler:

Bon bah c'est clairement explicite : les Protecteurs ont utilisés le Masque du Temps (toujours Gen2, je précise) pour invoquer les Maîtres.
J'en avais parlé avec maxim', et je crois bien qu'il m'avait dit qu'il supposait qu'on ait un masque du temps ou autre dans le Temple du Temps.
Maintenant, j'ai une théorie qui me vient : le Temple du Temps projette un rayon d'énergie formidable dans le ciel alors que les Protecteurs récitent la Prophétie des Héros.
Je pense que cette énergie provient d'un dispositif du temple qui peut canaliser et utiliser le Masque du Temps.
Grâce à ça, alors que tout allait au plus mal sur Okoto, les Protecteurs ont contracté le temps autour des orbites des planètes proches de celle abritant Okoto, accélérant le déplacement des planètes pour arriver à l'alignement de ces dernières, et donc à l'accomplissement de la prophétie, et donc à l'apparition des Maîtres.
Contenu sponsorisé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 2 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum