IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

+16
Antoinenuva
Skröll
Pnicful
Skull-Spider
Nocturne38
Toa Ignika
Theryion
Gahrak
Gaé7
Pholko
Hippo Brick
Toa Leewan
Du7734
Toxic Geek
Lecrivaindujour
Piruk
20 participants
Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mar 16 Déc 2014, 20:15
Allez, j'ouvre le débat.

Après les dernières vidéos de BIONICLE.com, je me suis rendu compte que les théories farfelues de Du7734 sur un Temps parallèle est en fait super convainquant. On a quand même un Masque vieux de plus de dix ans qui refait surface, et c'est plus que du Fan-service.

Des héros invoqués par une secte de gardiens du temps, et nos six Toa catapultés, amnésiques sur une île en danger. 

Alors, reboot, continuité ou semblant de références pour faire accrocher les vieux ?
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mar 16 Déc 2014, 20:24
Sans-blanc. Sans-blanc? SANS-BLANC?!!
[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Kid5

Bon, sinon j'en sais trop rien, mais le fait est que les références sont nombreuses. Si ce bon vieux GregF passe par là, peut-être fera-t-il un lien entre les deux.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mar 16 Déc 2014, 21:01
Vous m'excuserez mais on a la confirmation depuis la NYCC que c'est un reboot. Mais libre à vous de réfléchir sur le sujet =). Pour ma part, ben j'ai pas grand chose à dire dessus.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mar 16 Déc 2014, 21:08
Alleeeeeeez, tu me fais plaisir Piruk = P

Pour le cas du Vahi, il aura clairement une part à jouer dans l'histoire : c'est trop pour du simple fan-service, ou un simple clin d’œil.
D'ailleurs, j'avais déjà développé ça sur le topic du site BIONICLE.com :
Moi-même a écrit:Pour l'apparition subliminale du Vahi, je me pose vraiment des questions sur son apparition possible dans l'histoire. La possibilité qu'il apparaisse à la fin de 3 ans de bonkle, avec le rôle qu'on lui attribue spéculativement, serait vraiment très violent. Genre, révélation de fou qui remet en question tout l'univers de la gamme, un peu comme avec le Robot Grand Esprit en 2008.

Avec toutes les infos que les gars de BZP à la Comic Con, on peut clairement douter que ça soit de simples références et qu'il y aura clairement un reboot lié à la Gen1. Y a toujours la possibilité que ce soit un énorme complot judéo-maçonnique, et que toutes les informations soient simplement des fausses pistes et que ce mystère autour du Vahi soit juste fait pour appâter les vieux fans, mais ça serait tout de même un peu tirer par les cheveux et salaud de la part de LEGO = P

Pour revenir à la violence de la révélation, je qualifie ça comme tel en imaginant quelque du même impact que mes théories : quelque chose de gigantesque, qui dépasse l’entendement (comme le Robot Univers en 2008 donc). D'ailleurs, pour les intéressés :
Spoiler:
Pour ceux encore intéressés, vous pouvez suivre les idées qui ont été échangé à la suite de mon pavé à ce lien.


Piruk a écrit:Des héros invoqués par une secte de gardiens du temps
Les Protecteurs quoi = P. Qui sont vraiment multifonctions d'ailleurs, et ça en devient presque ridicule : *j'arrive, avec mon dos tout tordu, ma vieille toge, mon spectre de sage et ma voix toute cassée, et BOUYAH, JE ME DÉSHABILLE, JE DÉPLOIE MA SULFATEUSE ET JE PRENDS UNE VOIX DE GUERRIER*.

LDJ a écrit:Si ce bon vieux GregF passe par là, peut-être fera-t-il un lien entre les deux.
Plus de GregF. NEVER.
'Fin, ça sera hautement improbable qu'il le reprenne en cours de route alors que LEGO l'a écarté d'un poste du côté de l'Histoire dés les conceptualisations de Bonkle.
Et bon, les liens seront faits par ceux qui auront initié la chose wink

@ Toxic Geek : On peut toujours papoter sur le rôle du Vahi = P
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 17:39
Toxic Geek a écrit:Vous m'excuserez mais on a la confirmation depuis la NYCC que c'est un reboot.
+1

Du7734 a écrit:On peut toujours papoter sur le rôle du Vahi = P
Pour l'instant il se planque. Il aura peut-être un rôle à jouer à l'avenir, mais pour le moment, je vois surtout des clins d'œil (plus qu'appuyés, certes) aux fans de la première heure.

Et puis les Toa m'ont plutôt l'air de venir d'autres planètes. Enfin, c'est comme ça que j'ai compris la vidéo de La Prophétie, avec l'image des planètes alignées (et y'avait six planètes, une de chaque couleur, c'est peut-être ça qu'on voit sur la boîte de Pohatu).
Après, faut encore trouver le lien entre ça et le Temple du Temps. On pourrait imaginer qu'il ait été construit après que le Vahi soit tombé du ciel, auquel cas il serait de la même origine que les Toa. En tout cas, on se dirige peut-être vers des Toa «aliens». Bay-onicle ?
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 17:50
Pour ma part je penche plutôt sur un reboot je pense que c'est plus logique étant donné que les enfant n'ont pas connu l'ancienne histoire de bionicle.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 17:55
Du même avis qu'Hipp
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 18:43
@ Toa Leewan : Il devient vraiment gros le clin d’œil, quand même x)

Si on suit, au dessin prêt, les fresques racontant la Prophétie des Héros, on pourrait croire que chaque Toa vient d'une planète voisine de celle où se trouve Okoto. Mais les représentations mettant en scène des légendes, on sait tous que ça peut bien travestir la réalité.
De ce que dit le Protecteur du Feu, ils sont arrivés quand les planètes étaient alignées avec le Temple du Temps.
En tout cas, qu'ils viennent d'autres planètes ou carrément d'autres réalités temporelles, ça change pas grand chose en fait : toujours des « aliens » = P
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 18:55
A vrai dire je ne sais pas si Lego compte en effet faire intervenir le Vahi dans BioGen2 mais personnellement je trouverais ça franchement cool. Ca permettrait de relier vraiment les 2 générations de Bionicle joy Et puis le coup des Toa amnésiques ça peut très bien venir du fait qu'ils proviennent de BioGen1 et boum à la fin de BioGen2 ils se souviennent de leur passé sur BioGen1 ou un truc du genre.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 18:56
+1000 pour la référence à SLG! x)

De toute façon, je pense qu'on peut pas trop s'avancer sur l'origine des Toa. En 2001, ils tombaient du ciel aussi avant de flotter pendant 1000 ans, tout ça pour apprendre ensuite qu'ils venaient pas d'au dessus mais d'en dessous...

Mais l'hypothèse que les Toa soient des aliens me plait, faut juste voir comment ça va tourner mais à mon avis, tout cela est plus "représentatif" qu'autre chose. wink
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 21:34
Pour le moment je me concentre sur les quartes vidéos qui nous sont proposé sur le site officiel et qui sont dispo en anglais pour les dernières.
Premier détail, l'utilisation du mot "fils" y'aura-t-il une révélation sur le mode de reproduction des tohunga (et par extension les être de l'univers bionicle)? Leur durée de vie s'en verra-t-elle changée? Ensuite on assiste a un enterrement, celui du frère de Makuta, depuis qu'il s'appelle plus Mata Nui j'arrive pas a retenir son nom. Donc pas d'étoile rouge ou d'immortalité potentielle ou de Twist scenaristique de ce genre.

Pour ma part, je trouve qu'il tentent de recoller les morceaux entre nouveaux et anciens fans en faisant du fan service pour les anciens et un bon gros reboot avec les technologies actuelle (ccbs entre autre) pour les nouveaux, en tout cas je sens qu'on retrouve un certain aspect mythologique qui avait disparu après les débuts de bionique et qui me plait vraiment, espérons qu'ils développent ça comme il faut.


Dernière édition par Theryion le Mer 17 Déc 2014, 21:45, édité 1 fois
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 21:43
Il s'appelle Ekimu. wink
Tiens à propos, dans l'épisode 1, les Protecteurs retrouvent son corps sans vie ('fin pour moi, c'est ce que veut dire "lifeless"...) alors quand dans La Légende, le narrateur dit qu'ils sont plongés dans un sommeil infini... ??? Ou bien, c'est une image pour désigner la mort ?...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 21:49
C'est plutôt un genre de coma magique je pense, je pense qu'Ekimu est pas juste là pour décorer, mais qu'il interviendra plus tard dans l'histoire. Et puis s'il était mort, il n'aurait pas pu prononcer la prophétie. x)

Du7734 a écrit:@ Toa Leewan : Il devient vraiment gros le clin d’œil, quand même x)
Ah j'ai jamais dit que c'était subtil. ahahah
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 21:58
Moi ce qui l'intrigue c'est que nos deux gugusses fabriquent des masques mais tous les villageois n'en ont qu'un seul et même modele... Ils fabriquent quand même pas a la chaîne le même modele??? Ou alors le pouvoir du masque est dissocié de la forme du Kanohi?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Mer 17 Déc 2014, 22:15
Toa Leewan a écrit:C'est plutôt un genre de coma magique je pense, je pense qu'Ekimu est pas juste là pour décorer, mais qu'il interviendra plus tard dans l'histoire. Et puis s'il était mort, il n'aurait pas pu prononcer la prophétie. x)

Ou c'est juste un avatar d'Ekimu, pour se fondre dans la masse (oui j'utilise encore ça xD) et sa vraie forme se trouve ailleurs et là son esprit serait bloqué entre son avatar et sa vraie forme ! (ou il a juste retrouvé sa vraie forme !
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Jeu 18 Déc 2014, 00:58
Sujet intéressant , je pense que 2015 et fortement reliés au premières années et comme et dit plus haut on sent bien que Lego selon moi veut faire un retour aux sources ! Pour la question du Vahi j'ai encore du mal avec ça bien qu'ont ne pas retourner dans le passé ni aller dans le futur ,et juste ralentir ou accélérer le temps , quel serait donc son rôle dans la G2 de Bionicle , en effet son positionnement et difficile a savoir dans l'histoire .

Theryion a écrit: Moi ce qui l'intrigue c'est que nos deux gugusses fabriquent des masques mais tous les villageois n'en ont qu'un seul et même modele... Ils fabriquent quand même pas a la chaîne le même modele??? Ou alors le pouvoir du masque est dissocié de la forme du Kanohi?


Si , ils complotent avec les chinois ta pas compris encore xD .
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Jeu 18 Déc 2014, 07:11
Nocturne38 a écrit:

Si , ils complotent avec les chinois ta pas compris encore xD .

C'est donc ça...

Et du coup je suppose qu'ils ont aussi chopé le corps de Makuta pas loin et que lui aussi ils l'ont mît en conserve? Ou alors pendu en place publique... Ha ouais non c'est vrai le dark fantasy ça choque les enfants pardon...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Jeu 18 Déc 2014, 20:00
Gahrak a écrit:+1000 pour la référence à SLG! x)
Mais de rien = P

Theryion a écrit:Premier détail, l'utilisation du mot "fils" y'aura-t-il une révélation sur le mode de reproduction des tohunga (et par extension les être de l'univers bionicle)? Leur durée de vie s'en verra-t-elle changée? Ensuite on assiste a un enterrement, celui du frère de Makuta, depuis qu'il s'appelle plus Mata Nui j'arrive pas a retenir son nom. Donc pas d'étoile rouge ou d'immortalité potentielle ou de Twist scenaristique de ce genre.
Hop, je t'arrête tout de suite mon ami !
Pas de Tohunga/Matoran/Agori/cequetuveux, pas d'Etoile Rouge. Jusqu'à preuve du contraire (et malgré les spéculations), la génération 2 de BIONICLE reste complètement distincte de la première : tous les éléments que tu as cité ne s'applique pas ici.
Pour ce qui est de la durée de vie des membres de l'espèces de Protecteurs, on ne sait pas encore s'il y a reproduction sexuée ou pas. En tout cas, on a bien un enfant dans les épisodes. On ne sait pas non plus si, sous leurs armures, les villageois sont des créatures organiques.

Sinon, pour le cas d'Ekimu, il est clairement dans un sommeil éternel, Gahrak (en ignorant la théorie d'Ignika = P) wink

Theryion a écrit:Moi ce qui l'intrigue c'est que nos deux gugusses fabriquent des masques mais tous les villageois n'en ont qu'un seul et même modele... Ils fabriquent quand même pas a la chaîne le même modele??? Ou alors le pouvoir du masque est dissocié de la forme du Kanohi?
Dans la génération 1, un Kanohi pouvait avoir n'importe quelle forme. Tout ce qui détermine son pouvoir et sa composition/traitement qu'il a subit. On pourrait penser que ce soit le cas dans la génération 2 : les masques de pouvoir des Protecteurs contiennent un pouvoir élémentaire chacun. Les masques des villageois sont apparemment sans pouvoirs : les masques des Protecteurs sont sacrés pour leur pouvoir, et sont légués de père en fils.
Après, même masque... Pour chipoter, les masques des villageois semblent être d'une couleur unie, alors que les masques des protecteurs ont un dégradé.

Theryion a écrit:Et du coup je suppose qu'ils ont aussi chopé le corps de Makuta pas loin et que lui aussi ils l'ont mît en conserve?
Tiens, intéressant...
Après vérification sur la NIE, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de lui. Des rumeurs prétendent qu'il est de retour de son sommeil et cherche le Masque de la Création.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Jeu 18 Déc 2014, 20:31
Du7734 a écrit:Sinon, pour le cas d'Ekimu, il est clairement dans un sommeil éternel, Gahrak (en ignorant la théorie d'Ignika = P) wink

Je ne fais pas de théorie je fais du troll comme d'hab hein, j'balance des foutaise qui ne sont sûrement pas vrai mais qui ont tout de même quelque chance de l'être..... Ce qui serait vachement marrante xD

Beh si il est réveillé ça pourrait surement expliqué l'attaque des Skull-Spiders (elles sont nazies !) vu que le pouvoir de son masque c'est celui du Contrôle
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Jeu 18 Déc 2014, 21:20
Toa Ignika a écrit:

Je ne fais pas de théorie je fais du troll comme d'hab hein, j'balance des foutaise qui ne sont sûrement pas vrai mais qui ont tout de même quelque chance de l'être..... Ce qui serait vachement marrante xD

Beh si il est réveillé ça pourrait surement expliqué l'attaque des Skull-Spiders (elles sont nazies !) vu que le pouvoir de son masque c'est celui du Contrôle

On dira ce qu'on voudra mais cette théorie je pense que y a pas que du troll dedans ^^ elle me plait bien. Après faut pas oublier non plus qu'il y avait ce fameux concours pour faire un méchant dans la série...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Jeu 18 Déc 2014, 21:35
Bah, actuellement, on sait que les Araignées Squelettes sont contrôlées par le Seigneur des Araignées Squelettes, grâce à un lien télépathique avec le Masque d'Or des Araignées Squelettes (trop d'araignées squelettes...). Mais là, oui, on pourrait penser que Makuta contrôle le SAS avec son masque du Contrôle : c'est plus facile de contrôler beaucoup d'individus en contrôlant un individu qui les contrôlent tous plutôt que de contrôler directement beaucoup d'individus wink

Après je sais pas Ignika... Le SAS pourrait être Makuta qui aurait justement changer de forme/se serait réincarner pour sortir de son sommeil *TERIDARAIGNEE CONFIRMED*...

Pour ce qui est du concours, ça m'étonnerait franchement que la création gagnante apparaisse dans le canon de la Gen2 =/
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Ven 19 Déc 2014, 00:39
Du7734 a écrit:Après je sais pas Ignika... Le SAS pourrait être Makuta qui aurait justement changer de forme/se serait réincarner pour sortir de son sommeil *TERIDARAIGNEE CONFIRMED*...


Mais oui ! C'est trop ça ! Et le Masque d'Araignée dorée est une forme alternative du masque du contrôle !
Tout ay lié !

Du7734 a écrit:Pour ce qui est du concours, ça m'étonnerait franchement que la création gagnante apparaisse dans le canon de la Gen2 =/

Perso j'pense que si
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Ven 19 Déc 2014, 15:44
Je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire,je pense que c'est vraiment un  reboot après avoir vu ceci : 
Tout ce que j'ai à dire si Gali est maintenant un garçon c'est : "NOOOOOOONNNNNN !!!!!!!

Mais Si il y a bien a truc que j'aimerais c'est qu'il y ait un lien entre La Gén 1 et 2 !
On pourrait enfin savoir ce qui c'est passé ! Peut-être que Vélika a fait recommencé le temps diférement, il en a les pouvoirs ?

J'ai fait une autre hypothèse, Peut-être que Vezon , voudrais se débarrasser des toa nuva pour faire un plan maléfique (mwah ! ah ! ah ! ah ! Twisted Evil ) et que Roodaka transforme ce dernier en Skull-Spider Gigantesque (seigneur des araignées),Mais ça n'empèche pas son plan, il envoi les toa nuva et lui-même sans le faire exprès et comme son Olmak a été endommagé, Il son tous amnésiques et Vezon croit être un serviteur de Makuta ! 
Voilà !  c'est ce que je voulais dire !
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Ven 19 Déc 2014, 19:39
Gali est une fille si l'on en croit le site officiel, et je vois pas pourquoi ils changeraient ça, c'est monnaie courante chez LEGO de mettre un personnage féminin dans toute l'équipe de garçons. ^^
Comme je l'ai dit, c'est juste je pense parce que la même personne fait la voix de tous les personnages de l'animation.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Ven 19 Déc 2014, 22:57
BIOlogical chroNICLE a écrit:Peut-être que Vélika a fait recommencé le temps diférement, il en a les pouvoirs ?
Du tout, 'fin, naturellement. Faut pas oublier que les Grands Êtres sont des scientifiques/chercheurs TRÈS avancé : leur pouvoir(s) (s'ils en ont) sont d'origines technologiques.
Après, on peut aller dans l'extrême le plus totale et penser que Velika aurait la possibilité de faire ça avec le Temps, mais en on parle de manipuler à sa guise une dimension là...

Pour ton hypothèse, étant donné que Vezon n'a pas accès au pouvoir de son Olmak car le GE Maudit l’inhibe, ça va être compliqué = P
D'ailleurs... L'utilisation de Roodaka pour la mutation est assez aléatoire, et surtout pas super justifiable : elle a été évacuée du Puits après la Réunification de Spherus Magna, et est actuellement sur la planète. Elle est surement sous un très bonne surveillance comme tous les prisonniers évacués. D'ailleurs, GregF avait spécifié que l'OdMN pensait recréer un Puits sur SM : Roodaka aurait définitivement peu de chance de s'échapper.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 20 Déc 2014, 02:12
Je tenais à dire deux choses :

- Déjà, sauf si ça a déjà été dit, il est bien question de Toa puisque le protecteur du feu appelle Tahu plusieurs fois par ce titre.

- J'ai une théorie un peu bidon mais... Et si lorsqu'il s'est fait éclaté le crâne par Bota Magna Teridax avait trouvé un moyen d'aller dans une autre dimension pour échapper à la mort, et chercherait donc à retrouver sa place dans l'univers principal tout en se débarrassant des Toa grâce aux pouvoirs du Vahi, en les piégeant dans cette dimension là?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 20 Déc 2014, 14:27
Pour le titre de Toa, ça avait été clarifié comme étant toujours utilisé même avant les épisodes. Mais j'avais pas tilté que le Protecteur du Feu utilisait carrément le terme par contre.

Pour ta théorie, déjà, c'est pas Bota Magna, c'est un fragment d'Aqua Magna qui l'a frappé derrière la tête (sinon, y aurait définitivement plus de Metru Nui = P).
Ensuite, faut bien comprendre que Teridax EST mort. GregF l'a répété beaucoup de fois : le personnage est clairement décédé, sans aucune possibilité d'avoir survécu : Makuta ne contrôlait pas le Robot Grand Esprit sous sa forme d'Antidermis, il était devenu littéralement le Grand Esprit qui contrôlait le Robot. De ce fait, il ne pouvait pas s'échapper de son nouveau corps par n'importe quel moyen que ce soit.
Et même s'il avait pu, le voyage interdimensionnel n'est pas dans ses compétences = P
De plus, pour ce qui est du Vahi, c'est actuellement Voporak qui l'a.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 20 Déc 2014, 17:33
Du7734 a écrit:Pour le titre de Toa, ça avait été clarifié comme étant toujours utilisé même avant les épisodes. Mais j'avais pas tilté que le Protecteur du Feu utilisait carrément le terme par contre.

Pour ta théorie, déjà, c'est pas Bota Magna, c'est un fragment d'Aqua Magna qui l'a frappé derrière la tête (sinon, y aurait définitivement plus de Metru Nui = P).
Ensuite, faut bien comprendre que Teridax EST mort. GregF l'a répété beaucoup de fois : le personnage est clairement décédé, sans aucune possibilité d'avoir survécu : Makuta ne contrôlait pas le Robot Grand Esprit sous sa forme d'Antidermis, il était devenu littéralement le Grand Esprit qui contrôlait le Robot. De ce fait, il ne pouvait pas s'échapper de son nouveau corps par n'importe quel moyen que ce soit.
Et même s'il avait pu, le voyage interdimensionnel n'est pas dans ses compétences = P
De plus, pour ce qui est du Vahi, c'est actuellement Voporak qui l'a.
Je pense que c'est un reboot, et que, si c'est le cas, Metru-Nui va revenir,j'ai adoré Metru-Nui ! Le protecteur est peut-être un(e) ancien(ne) toa ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 20 Déc 2014, 17:49
Y'a pas à penser quoi que ce soit, c'est un reboot. On le sait, c'est certain, c'est confirmé. Et les Protecteurs sont une espèce à part, donc y'a peu de chances qu'ils soient d'anciens Toa.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Sam 20 Déc 2014, 21:31
Et du fait que c'est un reboot, ça confirmerait plutôt qu'on ne peut rencontrer aucun élément de la G1, donc pas de Metru Nui.
Contenu sponsorisé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum