IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

+12
Loysnuva
Hippo Brick
Gaé7
Exo-6
Tehuri
suunara
Pholko
Nocturne38
brick hu
Toa Leewan
MaTakanuva
Du7734
16 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 28 Juil 2015, 20:28
Actualité Disponible depuis un mois en LEGO Store ainsi que depuis deux semaines en LEGO Shop@Home, la Seconde Vague des BIONICLE 2015 s'étoffe en parallèle du côté de ses médias. Après les différentes revues photos effectuées par Toa Leewan, de nombreuses informations ont émergées à propos de l'Histoire et des médias de cette seconde génération de BIONICLE, plus particulièrement sur les personnages squelettiques de la seconde vague de la licence. Au départ dispersées sur différents sujets du forum, BIONIFIGS.COM vous propose un récapitulatif regroupant ces informations dans cette article selon leur média et leur chronologie de parution.

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Banniy17

PREMIER ROMAN BIONICLE GÉNÉRATION 2 : les noms des Protecteurs et des extraits dévoilés

En février dernier, les premiers produits dérivées de la seconde génération de BIONICLE avait été annoncés, avec comme produit phare le premier roman de la licence, LEGO Bionicle: Chapter Book #1 Island Of Lost Masks, qui sera disponible à partir du 25 Août en version originale. Nous ne savons pas encore si des traductions officielles sont prévues dans d'autres langues.
Depuis deux semaines, Amazon présente le livre en pré-commande avec la possibilité de feuilleter les premières pages du livre (en cliquant sur Look Inside, au dessus de l'image de la première de couverture).
On y découvre un jeune villageois Bingzak, fuyant les Araignées Squelettes ayant ravagées son village dans la Région de la Jungle. Bingzak est ensuite sauvé par le Protecteur de la Pierre qui se dirigeait initialement vers le Temple du Temps pour y réciter la Prophétie des Héros avec les autres Protecteurs. On découvre à la fin de cet extrait que les Protecteurs portent des noms :

puce Narmoto, Protecteur du Feu
puce Kivoda, Protecteur de l'Eau
puce Vizuna, Protecteur de la Jungle
puce Izotor, Protecteur de la Glace
puce Nilkuu, Protecteur de la Pierre
puce Korgot, Protecteur de la Terre

Par la suite, certaines personnes ont réussi à obtenir plus de pages du livre grâce à une autre fonctionnalité d'Amazon. En effet, en étant membre Premium et en achetant des ouvrages sous format physique, on peut cliquer sur un bouton donnant au hasard une page d'un livre en particulier. En utilisant cela encore et encore, quelqu'un avait pu rassembler sur cette galerie Imgur toutes les pages des deux premiers chapitres du livre, ainsi que toutes celles du dernier chapitre. Seulement, les photos ont été supprimées depuis.
On pouvait tout de même apprendre que :

puce Ce premier roman couvre l'histoire des deux premières vagues de sets de la seconde génération de BIONICLE, jusqu'au combat des Maîtres contre Kulta, le Crâne Broyeur
puce La prière de la Prophétie des Héros était accompagnée de l'utilisation d'un Masque du Temps par les Protecteurs
puce Les Protecteurs sont tous des mâles ; exceptée Korgot, la Protecteur de la Terre, qui est une femelle

Un second roman est prévu pour le 29 décembre 2015 : Revenge of the Skull Spiders. Reste à savoir s'il concernera l'histoire de 2016 ou s'il traitera une histoire intermédiaire suivant celle de 2015.

MISES À JOUR DE BIONICLE.COM : Vidéos des Crânes, informations et clins d’œil

Depuis peu, le site officiel de BIONICLE a été actualisé avec différentes informations sur les objets, lieux et personnages relatifs à la seconde vague.
On y découvre tout d'abord la localisation (la zone violette au centre d'Okoto) et les descriptions de l'Ancienne Cité, maintenant nommée officiellement Cité des Créateurs de Masques, ainsi que ses lieux d'importances.
Je me suis permis de revoir les traductions officielles françaises de chaque description sur certains détails, trahissant le sens des originelles par moment.

Descriptions et images de la Cité des Créateurs de Masques (Cliquez pour afficher):

On peut y découvrir ensuite les vidéos de présentation et les descriptions des personnages de cette seconde vague, avec Ekimu alias le Créateur de Masques, Kulta alias Crâne Broyeur, Crâne Écraseur, Crâne Trancheur, les Crânes Scorpions et les Crânes Guerriers. Ces deux derniers étant donc des groupes d'individus et non des personnages uniques.

Vidéos et Descriptions des Personnages (Cliquez pour afficher):

Il ne nous reste maintenant plus qu'à attendre les nouveaux épisodes de la série Web animée pour cette seconde vague pour en apprendre encore plus. Restez connectés !

~ BIONIFIGS.COM


puce Article rédigé par Du7734 et illustré par Gaé7, pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Du7734 le Mer 29 Juil 2015, 02:18, édité 1 fois
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 28 Juil 2015, 21:50
Super article Du7734 good . Sinon pour ce qui est de l'emplacement de la cité des créateurs des masques, je vous l'avez dit, je le savais qu'elle était dans la région de la jungle, je le savais ! XD.
Ça mis à part, on aurait pu glisser l'épique bande d'annonce pour la "saison 2" de la Web-série.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 28 Juil 2015, 22:22
Ouais, très bon article, tu t'es gavé sur les liens vers la nuvapedia, c'est biaing. :p

MaTakanuva a écrit:je le savais qu'elle était dans la région de la jungle, je le savais ! XD
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais elle est clairement située dans la Région de l'Eau, d'après la carte... Bizarre.

Sinon, je me demande si la mention des masques de vitesse et de force est un simple clin d'œil à la G1, ou un indice concernant un éventuel power-up des Toa en 2016.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 28 Juil 2015, 22:26
Vraiment très intérressant comme article, vous avez fait du beau boulot, surtout les noms des protecteurs et des villageois (quoique un peu surprenant qu'une fille s'appelle Korgot )
Par contre il est prévu pour quand le premier roman ?
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 01:39
Super l'article , merci pour ses détails fort intéressant . wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 02:50
Merci pour les remerciements à propos de l'article wink

MaTakanuva a écrit:Ça mis à part, on aurait pu glisser l'épique bande d'annonce pour la "saison 2" de la Web-série.
Je me suis posé la question. Mais bon, les vidéos de présentation des personnages étaient vachement plus complètes et reprenaient en grande partie ce qu'on pouvait voir dans la bande-annonce.

Toa Leewan a écrit:tu t'es gavé sur les liens vers la nuvapedia, c'est biaing. :p
Ça faisait longtemps que j'avais pas linké un article à tout-va. Ça fait du bien x)

Toa Leewan a écrit:
MaTakanuva a écrit:je le savais qu'elle était dans la région de la jungle, je le savais ! XD
C'est ce qu'il me semblait aussi, mais elle est clairement située dans la Région de l'Eau, d'après la carte... Bizarre.
Elle est un peu située à cheval entre les deux, vers la zone montagneuse au centre de l'île, selon moi.

Toa Leewan a écrit:Sinon, je me demande si la mention des masques de vitesse et de force est un simple clin d'œil à la G1, ou un indice concernant un éventuel power-up des Toa en 2016.
Ça reste à voir. Je préférerai des masques avec des pouvoirs originaux et pas des pouvoirs récurrents de la G1, par contre.

brick hu a écrit:(quoique un peu surprenant qu'une fille s'appelle Korgot )
Ouais, c'est un plutôt cocasse =P

brick hu a écrit:Par contre il est prévu pour quand le premier roman ?
Moi-même a écrit:[...] sera disponible à partir du 25 Août en version originale. Nous ne savons pas encore si des traductions officielles sont prévues dans d'autres langues.
wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 11:53
Du7734 a écrit:Elle est un peu située à cheval entre les deux, vers la zone montagneuse au centre de l'île, selon moi.

Même pas :

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Okoto_10

(ouais, y'a des images qui ont du mal à charger chez moi, je sais pas si ça vous le fait aussi)

Sinon, j'avais émis l'hypothèse que les pouvoirs des masques combinés pouvaient ramener les morts à la vie, et la description d'Ekimu va dans ce sens :
Maintenant, grâce au pouvoir uni des éléments, Ekimu a été ramené à la vie pour mener l’ultime bataille contre le mal.

Hum
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 12:09
Toa Leewan a écrit:(ouais, y'a des images qui ont du mal à charger chez moi, je sais pas si ça vous le fait aussi)
Je pense que c'est un bug du site car chez moi aussi il y a le gros carré noir qui cache toute la région de la jungle.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 12:54
pour moi aussi , cette zone est toute noir !!!
J’espère que ce problème sera bientôt réglé ...
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 16:42
J'espère que les romans seront traduits pour nous français, pas comme ceux de la G1 Hum . Néanmoins je suis content l'univers s'étend un peu plus, il devient plus complexe notamment avec l'existence de Masques du pouvoir, de vitesse etc.

Pour la liste des noms, j'avais déjà vus avant par contre j'étais pas au courant qu'il y avait seulement le protecteur de la terre qui était une fille, c'est pas un choix très judicieux d'ailleurs. Peut-être parce que les hommes ont tendance à sous-estimer les filles ? Des noms comme Kivoda ou Vizona, ça fait plus féminins puis ça ferait plus de filles.

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 17:10
MaTakanuva a écrit:
Toa Leewan a écrit:(ouais, y'a des images qui ont du mal à charger chez moi, je sais pas si ça vous le fait aussi)
Je pense que c'est un bug du site car chez moi aussi il y a le gros carré noir qui cache toute la région de la jungle.
Idem pour moi, oui. C'est pour ça que j'imaginai que la cité débordait un peu.
Remarque, son emplacement est pas déconnant : y a un peu de la végétation, et le climat un peu orageux plausible avec la combinaison montages/baies tumultueuses.

Bubo [FR] a écrit:J'espère que les romans seront traduits pour nous français, pas comme ceux de la G1 Hum .
À noter que ça a quand même été le cas pour les BIONICLE Adventures et les quatre premiers Legends (même si seulement ces derniers étaient disponibles en France).

Bubo [FR] a écrit:j'étais pas au courant qu'il y avait seulement le protecteur de la terre qui était une fille, c'est pas un choix très judicieux d'ailleurs. Peut-être parce que les hommes ont tendance à sous-estimer les filles ?
Même si c'est spécial avec son nom très METAL, c'est un choix judicieux. Elle rejoint les femmes fortes de BIONICLE (Hahli, Dalu, Lariska, Krahka...) tout en ayant une apparence qui sort des stéréotypes. J'trouve ça vachement intéressant et bien pensé pour le coup.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 29 Juil 2015, 18:04
Du7734 a écrit:Même si c'est spécial avec son nom très METAL, c'est un choix judicieux. Elle rejoint les femmes fortes de BIONICLE (Hahli, Dalu, Lariska, Krahka...) tout en ayant une apparence qui sort des stéréotypes. J'trouve ça vachement intéressant et bien pensé pour le coup.

Vu sous cette angle, on peut dire que c'est un bon choix en effet.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Jeu 13 Aoû 2015, 17:40
Episode 11.

On a Pohatu le badass (la réaction d'Onua quand il ouvre la porte), Kopaka le chef, et Lewa le rebelle (et accessoirement le boulet).
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Jeu 13 Aoû 2015, 20:21
Pohatu le badass? Je dirais plutôt Obélix. Et oui c'est vrai pour Lewa.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Jeu 13 Aoû 2015, 20:43
Ça aurait été plus intéressant si Lewa avait dit : " J'ai repéré une arène, elle m'intrigue, on pourrait y aller ?" et la Kopaka aurait répondu: " Nous n'irons pas à l'arène, il faut trouver Ekimu".
Et pour Pohatu le badass, j'approuve ( il a de superbe replique, comme par exemple dans l'épisode 10 : "il n'y a plus de route"), j'adore la tête que font Lewa, Onua et Gali quand il défonce la porte ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 21 Aoû 2015, 15:31
Episode 12. On commence à avoir du vrai travail d'équipe, c'est cool. Et le rire de Slicer...
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 21 Aoû 2015, 18:15
Sympa, ils commencent à travailler en équipe (naturellement).
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 21 Aoû 2015, 18:49
J'ai trouvé cette épisode vachement plus cool que tout les autres, le travaille d'équipe est tout bonnement génial et il y a une certaine atmosphère épique. Les deux truc qui m'ont faire rire dans cet épisode : le rire de Slicer qui à l'air de dire: "LOL !!!" et la petite farce de Lewa à la fin xD.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 21 Aoû 2015, 19:14
Ouais en effet, très sympa cette épisode, y a toujours 2, 3 trucs un peu bête comme Gali qui a l'air d'être sourd(e).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 21 Aoû 2015, 23:14
Les seuls trucs cools que je vois pour ma part (avis subjectif) : la musique et les colonnes de Protodermis qui rappellent le Colisée dans la G1.

Le reste, des Toa qui ont l'air quand même de pas être des flèches et un doublage (mais c'est le format qui veut ça), que je trouve chaque fois de plus en plus inapproprié.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 21 Aoû 2015, 23:21
Exo-6 a écrit:et un doublage (mais c'est le format qui veut ça), que je trouve chaque fois de plus en plus inapproprié.
Tu n'as pas tord, mais je trouve qu'avec le temps, on s'y habitue.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 01 Sep 2015, 20:01
Episode 13 (il était déjà en anglais sur Youtube et Facebook depuis un jour ou deux). C'est pas un truc sur lequel je suis très pointilleux d'ordinaire, mais là le doublage m'a paru un peu bizarre, surtout la voix de Tahu. De toute façon, l'épisode lui-même est pas ouf, à part Onua qui utilise son pouvoir élémentaire et l'apparition de Makuta.

Sinon, comme l'a souligné Piruk, un joli artwork de la Cité a été posté sur le site.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 01 Sep 2015, 20:13
Le truc qui m'a fait rire dans cet épisode c'est Lewa, tu t'es pris pour le maitre de l'air ? xD.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 01 Sep 2015, 20:50
MaTakanuva a écrit:Le truc qui m'a fait rire dans cet épisode c'est Lewa, tu t'es pris pour le maitre de l'air ? xD.
Pareil, c'est un gros troll envers la G1 ^^
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 02 Sep 2015, 09:38
Ouais c'est pas un épisode de ouf mais au moins maintenant on sait que les araignées squelettes ainsi que le seigneur des araignées squelettes sont au service de Makuta et sans doute que Kulta et les autres aussi.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 02 Sep 2015, 11:38
C'est sur que cette épisode n'a pas l'air important , mais on i apprend beaucoup de chose , et beaucoup de coïncidence avec la G1 ... mystère ...
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 02 Sep 2015, 12:41
Très sympathique épisode, moi j'ai plutôt bien aimé.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 05 Sep 2015, 00:03
Episode 14. Déjà.

Les points positifs :
-Attentions aux queues.[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Tiutoo
-Pohatu qui tient Kopaka et Tahu pour les faire sortir au tout début, c'était marrant.
-La musique quand les Scorpions arrivent aussi était sympa.
-Le zoom dramatique sur Pohatu quand il dit qu'il déteste les scorpions.

Les points négatifs :
-Pohatu (encore lui) qui se fait pwner comme un n00b.
-Les Toa oublient qu'ils ont des pouvoirs élémentaires. Nan mais sérieux, c'est les Maîtres des éléments quoi. Ah, si, y'a Gali qui fait des éclairs avec son arme. Elle est devenue Maître de la Foudre ?
-Les Toa qui oublient qu'ils sont une équipe. Dommage, c'était bien parti.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 05 Sep 2015, 00:49
Ep 13 : Onua utilise son pouvoir pour dégager des pierres. . .et Pohatu? il est maitre de quoi? Du sable? Ah bon, j'ai rien dis (bon en soit sable = restes de pierre suite à l'érosion, mais ça explique pas que Onua fait mumuse avec.) . . .

On a la confirmation que Makuta tire les ficelles, mais est il toujours corrompu suite à sa liaison avec le masque ultime? Ou juste méchant parce que méchant?

Un petit "flash back-piqûre de rappel" que connaissent bien les amateurs de mangas (#Narutardés), c'est sympatoche.

Ep 14: Le titre . . . j'ai ris. . . . salement.

Joli ambiance, Pohatu se fait avoir . . . facilement, mais moins que Onua comme on le verra bientôt (basher penche légèrement la tête et paf K-O, surtout que Onua est a 2 cm de son visage et l'a toujours pas frappé, il veut lui mettre un coup d'boule ou quoi?).

Les scorpax ont du charisme, Lewa est fun.

Bon comme dit, l'esprit d'équipe est la chose qui s'oublie le plus vite, les masques/pouvoirs élémentaires sont en panne (nan sérieusement je pense qu'ils (lego) font ça exprès pour bien attendre avant de tout sortir pour nous en mettre plein la vue, après si on se réfère à la G1 [ouiiii, il faut pas je saiiis] c'était un peu spécifique comme utilisation aussi, certes plus fréquents mais tout de même.), et je comprends toujours pas pourquoi Gali va plus vite en utilisant son pouvoir (elle fait de l'eau et glisse dessus? J'sais pas je cherche des hypothéses.)

Toa Leewan a écrit:[Gali qui fait des éclairs avec son arme. Elle est devenue Maître de la Foudre ?.

Ils sont plusieurs à avoir cet "énergie mystique/effet de style", c'est classe je trouve, puis ça évite de faire une aura spécifique à chacun, chômage.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 05 Sep 2015, 10:27
La tête que fait Gali suite à la remarque de Lewa xD.
A ce que je vois on a tous eu la même réaction par rapport au titres ^^.
Persos, je l'ai trouvé fort sympathique. Ils se font tous avoir par les scorpion mais Lewa il s'en fous, il ESQUIVE !
Contenu sponsorisé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum