IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

+12
Loysnuva
Hippo Brick
Gaé7
Exo-6
Tehuri
suunara
Pholko
Nocturne38
brick hu
Toa Leewan
MaTakanuva
Du7734
16 participants
Aller en bas
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 19 Sep 2015, 17:41
Ouais , pas mal
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 17:11
L'épisode 17 est sortit en V.O : http://www.lego.com/en-gb/videos/themes/bionicle/episode-17-forge-of-the-mask-maker-3a8fcc1842c841b39fda788a78dab7f0
Spoilers Alert :
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 17:24
MaTakanuva a écrit:Ekimu est, comme nous, stupéfait par la stupidité des Toa à ne pas travailler en équipe malgré le fait qu'ils ont vaincu skull spiders et slicer ensemble.
Je le répète, c'est une référence à la G1 x)

Dommage que Skull Basher se fasse rekt, en plus hors champ. Mais bon, faut bien faire rentrer l'histoire dans des épisodes d'1m30.
La voix de Skull Grinder est génialement badass. Générique, mais génialement badass. Maintenant, j'ai juste peur pour la VF x)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 17:28
Les éclairs sur l'arme de Gali ça fait depuis les premiers épisodes qu'on sait que ça représente juste l’élément hein, Lewa arborait les même par exemple . . .

Bref, je trouve tout à fait ridicule la façon qu'a Basher de vaincre Onua: il penche la tête, et Onua vient se suicider sur ses cornes, il pouvait pas taper avant d'être à 2cm de son visage???

Enfin bref, Pas top du tout comme épisode, Basher méritait un petit combat quand même . . .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 19:07
J'ai bien aimé l'easter egg du Hau (et le sablier, référence über obvious au Temps) :

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Hau_bm10

Du7734 a écrit:La voix de Skull Grinder est génialement badass. Générique, mais génialement badass. Maintenant, j'ai juste peur pour la VF x)
La même. Tahu, par contre, a l'air un peu bourré (sans doute pour ça que lui et Kopaka se sont retrouvés coincés dans l'entrée de la Forge).
Sinon, Basher est impressionnant, ça donne envie d'en faire une refonte en mode gros bourrin boum boum. passif
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 19:54
Toa Leewan a écrit:J'ai bien aimé l'easter egg du Hau
Hau je ne l'avais pas vu, c'est cool ces petites références qui commence à s'élargir.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 21:53
Moi j'aime bien le "let's give him a taste of unity" , ça dynamise un peu et c'est moins monotone qu'un ennemie tout les 2 épisodes,et d'ailleurs skull bashers semble être le seul skull bashers .

Toa Leewan a écrit:
[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Hau_bm10
Il y a aussi la foreuse de Whenua derrière le "hau" en haut à gauche^^

EDIT; merci Tehuri wink


Dernière édition par brick hu le Ven 25 Sep 2015, 22:09, édité 1 fois
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 25 Sep 2015, 22:00
A taste*, un gout.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 29 Sep 2015, 20:06
Depuis le temps, la VF du dix-septième épisode est sortie.
Et elle m'a fait encore plus mal que prévu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 29 Sep 2015, 20:10
Han, j'étais sur le point de la poster ! ahahah
«Ça c'est pas bon !» - Ekimu, à propos du rire de Kulta de la situation
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 29 Sep 2015, 21:05
Ça fait un moment qu'elle est dispo x)

Le "ça c'est pas bon" moi j'aime bien, c'est une petite touche drôle bien sympa.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 29 Sep 2015, 22:28
Loysnuva a écrit:Ça fait un moment qu'elle est dispo x)
Ça fait un moment que je suis plus sadomasochiste... *wait*

Nan sérieusement, entre les tournures de phrases ridicules qui ont été adoptées, celles qui ne sont même plus drôles à cause de ces tournures (A.K.A. « je vais calmer le jeu » ~ Kopaka) et juste le jeu d'acteur de notre doubleur, je commence à regretter la VO de TLR (ouais, j'abuse, mais pas trop quand même : j'aurais pu écrire la VF de TLR).
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 30 Sep 2015, 07:55
La VO est quand même bien mieux que la VF, ouais c'est pas une grande nouvelle x)

Cette épisode est assez sympathique en soi, il y a de l'action et tout et j'aime à quel point Skull Basher est imposant par rapport aux autres.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 30 Sep 2015, 16:43
Il y a beaucoup d'easter egg dans cette G2 bionicle ... Qu'est-ce que LEGO nous réserve d'autre ...

J'ai beaucoup aimé la façon dont LEGO simplifie les combats dans l'épisode 17 et la façon un enfantine qu'a Eikimu de parler ^^

En tout cas , cette fois on est sur que c'est Makuta qui est derrière tout ça , on voit le masque et il dit son nom
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 17:27
Episode 18 sur youtube:https://www.youtube.com/watch?v=OjhDoXOZEyY

On voit les armures de la vague de 2016 en 1:17

Quand j'ai vu leurs masques brisé et Ekimu forgé, j'ai vraiment cru voir les 2016, mais en fait il leur refait leur masques, bon bah tant pis.


Note: la musique est toujours aussi belle.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 17:27
La VO de l'épisode 18 est sortie, et conclue cette seconde saison.

On notera la voix de Tahu qui est emprunté par Onua (pour un effet des plus guerrier), ainsi que l'ensemble de l'épisode qui est assez intense (même si une bonne bande-son dramatique et épique aurait pu encore plus le souligner).

EDIT : Devancey de peu.
Loysnuva a écrit:On voit les armures de la vague de 2016 en 1:17
Mh, je voyais plus ça comme des cristaux élémentaires qui aident à forger les masques (oui, je sors ça d'en dessous mon Kanohi), mais ça y ressemble tout aussi bien et c'est surement plus plausible, oui.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 17:43
J'ai quand même du mal à voir les armures 2016 personnellement. Mais ouais ça aurait été sympa qu'après que les masques soient brisés Ekimu forge les suivants arrivant l'année suivante.

Bon les TOASSSS se font battre assez facilement mais j'ai bien aimé le fait que malgré qu'ils soient faibles et sans pouvoir, ils essaient de retarder Skull Grinder, c'était digne d'un Toa selon moi. Le seul truc qui m'a réellement dérangé est la façon dont est battu Kulta. Sérieusement, Ekimu lui met un coup dans la tête avec son marteau et c'est tout ? On le voit plus après, c'est dommage. C'était quand même le vrai méchant de cette année (salut LOSS !)
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 17:47
Deux théories pour Kulta, soit le fait de ne pas avoir de masque l'affecte lui aussi, soit il tombe dans la fournaise.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 17:50
J'aime l'idée de la fournaise.

Mais sinon, le coup de marteau lui à peut-être plus ou moins fracassé le crane, l’assommant pour être ensuite emprisonné, ou le tuant sur le coup.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 18:01
Moi aussi Loys, j'ai me l'idée du "BRULE DANS LES FLAMMES DE L'ENFER!" ou de la création.

Et le bouclier n'apparait donc pas dans la série.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 18:14
Dans le bouquin, Kulta s'écroule simplement au sol, assommé sur le coup. Et bon, y a de quoi : le Marteau de Puissance d'Ekimu, ça a pas l'air non plus d'être un simple outil de forge.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Lun 05 Oct 2015, 18:27
Kulta c'est quand même un gros badass. Ce qui rend Ekimu franchement impressionnant, d'ailleurs.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 06 Oct 2015, 04:34
Spotted, mais violent quoi . . .

Nuva symbole, susu
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 06 Oct 2015, 07:56
Loysnuva a écrit:Nuva symbole, susu

N'empêche sur cette image, on a l'impression que les TOASSS font des choses pas très catholiques à Skull Grinder. Mince, je crois que je deviens comme Lee' :p.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mar 06 Oct 2015, 18:02
suunara a écrit:N'empêche sur cette image, on a l'impression que les TOASSS font des choses pas très catholiques à Skull Grinder.
Non là ça devient carrément malsain espèce de monstre xD. Ce la dit les symbole nuva sont une sacrée référence quand même ^^. D'ailleurs l'espèce de personage ailée en dessous me rappelle étrangement la fusion entre Tahu et Ikir.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 07 Oct 2015, 02:22
Wow, bien joué Loys', j'avais déjà regardé l'épisode plusieurs fois pour regarder si je trouvais pas des easter eggs, mais là bonne trouvaille! n_n
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 07 Oct 2015, 02:34
Oh ce n'est pas de moi, j'l'ai trouvé sur Facebook x)

Quoi qu'il en soit, va falloir qu'ils expliquent pourquoi il y a les symboles nuva, et pas juste "lowl parce que lowl!", ça serait bien dommage et ravirait les haters Confus . . .
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 07 Oct 2015, 10:27
Loysnuva a écrit:et pas juste "lowl parce que lowl!"
C'est pourtant écrit juste à côté, à droite. Neutre [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 18


Dernière édition par Schrödinger le Lun 12 Oct 2015, 20:27, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 07 Oct 2015, 11:08
Schrödinger a écrit:
Loysnuva a écrit:et pas juste "lowl parce que lowl!"
C'est pourtant écrit juste à côté. Neutre [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 18


Ah et où donc?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Mer 07 Oct 2015, 14:20
Loysnuva a écrit:Quoi qu'il en soit, va falloir  qu'ils expliquent pourquoi il y a les symboles nuva, et pas juste "lowl parce que lowl!", ça serait bien dommage et ravirait les haters Confus . . .
Ou c'est simplement un easter egg, parmi tous ceux qu'on a déjà eu, qui n'a aucune raison d'être mise à part celle d'être là pour le plaisir du clin d’œil, tout comme ses prédécesseurs.
'Fin voahlà, la personne qui utilise comme un reproche le fait que des easter eegs n'aient pas d'utilité scénaristique, elle est un peu con x)
Contenu sponsorisé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 3 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum