IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

+12
Loysnuva
Hippo Brick
Gaé7
Exo-6
Tehuri
suunara
Pholko
Nocturne38
brick hu
Toa Leewan
MaTakanuva
Du7734
16 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 05 Sep 2015, 15:42
Lee' a écrit:-Attentions aux queues.[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Tiutoo
Exactement.
BEWARE THE SWARM.

Lee' a écrit:-Les Toa qui oublient qu'ils sont une équipe.
Loys' a écrit:Bon comme dit, l'esprit d'équipe est la chose qui s'oublie le plus vite,
Faut croire que c'est encore un clin d’œil à la G1 *rires*.

Loys' a écrit:Onua utilise son pouvoir pour dégager des pierres. . .et Pohatu? il est maitre de quoi? Du sable? Ah bon, j'ai rien dis (bon en soit sable = restes de pierre suite à l'érosion, mais ça explique pas que Onua fait mumuse avec.) . . .
Lee' a écrit:-Les Toa oublient qu'ils ont des pouvoirs élémentaires. Nan mais sérieux, c'est les Maîtres des éléments quoi. Ah, si, y'a Gali qui fait des éclairs avec son arme. Elle est devenue Maître de la Foudre ?
Loys' a écrit:et je comprends toujours pas pourquoi Gali va plus vite en utilisant son pouvoir
Un problème qui a pas manqué de me faire couiner : soit ils n'utilisent rien (encore là, ça pourrait être dû à une mauvaise maîtrise de leur masque), soit ils utilisent leurs pouvoirs d'une manière absurde.
Pour l'attaque récurrente de Gali (ou comme la tornade de Pohatu), ça a l'air de correspondre à leurs sortes d'attaques spéciales basées (ou non) sur leur pouvoir élémentaire qui étaient présentées dans leur description. Mais bon, ça reste pour le moment assez nawak dans l'ensemble, quoi.
'Fin, pour ce qui est de la charge de Gali, il pourrait s'avérer que ce soit uniquement une capacité de son arme et pas d'elle-même.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 11 Sep 2015, 19:07
L'épisode 15 est sorti.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 09:30
Holà, il est en piteux état Ekimu.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 09:49
Tehuri (Thibaud) a écrit:Holà, il est en piteux état Ekimu.
Gris et vert... wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 09:56
sympa la référence, j'avais pas vraiment tilté ^^. Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à 1:16 dans le fond, il y a un masque qui me fait penser à un hau bizarre ou à un un krana Ca ou Ja.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 12:15
Schrödinger a écrit:
Tehuri (Thibaud) a écrit:Holà, il est en piteux état Ekimu.
Gris et vert... wink
Il est gris or et bleu.

Et oui il y a bien un Hau dans le fond.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 12:27
*LES TOASSSS, VOUS ÊTES ARRIVÉS !*
Comment foirer une épisode génial x)

Je garde le fait que les Maîtres ont des souvenirs clairs d'Ekimu alors qu'ils le voient pour la première fois dans un coin de ma tête =P

Schrödinger a écrit:
Tehuri (Thibaud) a écrit:Holà, il est en piteux état Ekimu.
Gris et vert... wink
Je doute qu'ils soient allés aussi loin pour faire une référence, mais ça serait génial si c'était bien le cas.

MaTakanuva a écrit:Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à 1:16 dans le fond, il y a un masque qui me fait penser à un hau bizarre ou à un un krana Ca ou Ja.
Le masque fait penser à un Hau, oui. Après, c'est assez flou pour que je puisse le considérer aussi comme une variante du masque de Kulta, donc bon...


Dernière édition par Du7734 le Sam 12 Sep 2015, 14:16, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 14:08
Du7734 a écrit:Je garde le fait que les Maîtres ont des souvenirs clairs d'Ekimu alors qu'ils le voient pour la première fois dans un coin de ma tête =P
Ça peut être lié aux masques. Il arrive bien à s'en servir pour communiquer avec les Toasss alors qu'il est mort / comateux. Cela dit, entre ça et le rappel de la prophétie, c'est vrai que c'est étrange.

Du7734 a écrit:Je doute qu'ils soient allés aussi loin pour faire une référence
Je suis d'accord.

Sinon, on voit que l'utilisation des six éléments ramène Kikimu à la vie. Du coup, je me dis que quand Makuta a forgé le Masque de l'Ultime Pouvoir, il voulait peut-être faire un Masque de Vie en combinant les six éléments.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 14:12
Toa Leewan a écrit:Cela dit, entre ça et le rappel de la prophétie, c'est vrai que c'est étrange.
Ouaip. Je sens vraiment qu'on aura droit à un gros Plot Twist dans quelques années, après que l'histoire se sera étoffée (si la G2 prospère jusque-là).

Toa Leewan a écrit:Sinon, on voit que l'utilisation des six éléments ramène Kikimu à la vie. Du coup, je me dis que quand Makuta a forgé le Masque de l'Ultime Pouvoir, il voulait peut-être faire un Masque de Vie en combinant les six éléments.
Dans la G1, l'utilisation de Pouvoir Toa pouvait guerrir. Peut être que la combinaison des six éléments dans la G2 peut faire de même Ne sais pas
Après, pour le MdlUP, je me dis qu'il serait pas surprenant qu'il ait des pouvoirs de Vie. C'est le masque de l'Ultime Pouvoir, quoi.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 14:44
Du7734 a écrit:*LES TOASSSS, VOUS ÊTES ARRIVÉS !*
Comment foirer une épisode génial x)

C'est tout'a fait ça ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 14:52
Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Je garde le fait que les Maîtres ont des souvenirs clairs d'Ekimu alors qu'ils le voient pour la première fois dans un coin de ma tête =P
Ça peut être lié aux masques. Il arrive bien à s'en servir pour communiquer avec les Toasss alors qu'il est mort / comateux. Cela dit, entre ça et le rappel de la prophétie, c'est vrai que c'est étrange.


Je crois que comment le disaient les protec', les masques renferment tous une parcelle des souvenirs/de la vie d'Ekimu, une fois combinés, les pouvoirs retransmettent ces souvenirs à Ekimu, dans la VO ça sonne comme ça, je pense que c’est la traduction VF qui est "mal faite" et met le doute.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 16:05
Du7734 a écrit:Ouaip. Je sens vraiment qu'on aura droit à un gros Plot Twist dans quelques années, après que l'histoire se sera étoffée (si la G2 prospère jusque-là).
Sans oublier le Va... Masque du Temps.

Loysnuva a écrit:Je crois que comment le disaient les protec', les masques renferment tous une parcelle des souvenirs/de la vie d'Ekimu, une fois combinés, les pouvoirs retransmettent ces souvenirs à Ekimu, dans la VO ça sonne comme ça, je pense que c’est la traduction VF qui est "mal faite" et met le doute.
C'est dit dans quel épisode ? Parce que je les regarde en Anglais et en Français, et j'ai pas du tout le souvenir de ça. Ou alors c'est dans le livre ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 16:27
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Je crois que comment le disaient les protec', les masques renferment tous une parcelle des souvenirs/de la vie d'Ekimu, une fois combinés, les pouvoirs retransmettent ces souvenirs à Ekimu, dans la VO ça sonne comme ça, je pense que c’est la traduction VF qui est "mal faite" et met le doute.
C'est dit dans quel épisode ? Parce que je les regarde en Anglais et en Français, et j'ai pas du tout le souvenir de ça. Ou alors c'est dans le livre ?
Idem, et j'ai jamais entendu parler de ça.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 17:30
Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Je crois que comment le disaient les protec', les masques renferment tous une parcelle des souvenirs/de la vie d'Ekimu, une fois combinés, les pouvoirs retransmettent ces souvenirs à Ekimu, dans la VO ça sonne comme ça, je pense que c’est la traduction VF qui est "mal faite" et met le doute.
C'est dit dans quel épisode ? Parce que je les regarde en Anglais et en Français, et j'ai pas du tout le souvenir de ça. Ou alors c'est dans le livre ?
Idem, et j'ai jamais entendu parler de ça.

Et bah moi c'est comme ça que je l'ai compris dans les épisodes VO, c'est logique, ça fait du sens.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 17:42
Loysnuva a écrit:
Du7734 a écrit:
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Je crois que comment le disaient les protec', les masques renferment tous une parcelle des souvenirs/de la vie d'Ekimu, une fois combinés, les pouvoirs retransmettent ces souvenirs à Ekimu, dans la VO ça sonne comme ça, je pense que c’est la traduction VF qui est "mal faite" et met le doute.
C'est dit dans quel épisode ? Parce que je les regarde en Anglais et en Français, et j'ai pas du tout le souvenir de ça. Ou alors c'est dans le livre ?
Idem, et j'ai jamais entendu parler de ça.

Et bah moi c'est comme ça que je l'ai compris dans les épisodes VO, c'est logique, ça fait du sens.
Moi aussi, je l'avais même pris dans le sens qu'Ekimu les ai créés par sécurité.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 18:02
La seule fois ou la fonction casque bluetooth des Masques a été mentionnée c'est l'épisode 6. Tahu dit qu'il entend des voix de loin grâce au pouvoir du Masque d'Or, et Narmoto lui répond "NAH YOU FOOL, ça vient de l'intérieur du Masque, c'est la voix d'Ekimu, il t'appelle." Aucune mention de souvenirs d'Ekimu, ou de pouvoirs combinés.
D'ailleurs c'est bizarre que Narmoto sache que les Masques d'Or permettent d'entendre Ekimu. Ça fait peut-être partie de la Prophétie. Ou alors c'est un plot hole olololol.

EDIT : Ah, j'ai compris ce que tu veux dire je crois. Donc la voix d'Ekimu et l'image de la Cité auraient été «enregistrées» dans les masques par Ekimu ? Dans ce cas, comment ça se fait que Tahu voie la Cité en ruines ? En fait, plus ça va et moins elle est cohérente cette histoire. ahahah
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 18:58
Eeeeerrrrr, La flemme de regrouper tout les passages qui me font penser ça, surtout que c'est pas une réflexion, c'est ce que j'ai compris brut.

Et nope, c'est pas vraiment ça Lee, de ce que j'ai compris les masques renferment une parcelle de "l'âme/les souvenirs/la pensée ???" de leur forgeur Ekimu, et pour ce quie st d ela cité en ruine, bah la j'ai envie de crier " ScenariOoOoOoooooOOOOOOOOO!!!"
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 12 Sep 2015, 20:52
Okay, donc je viens aussi de comprendre ce que tu voulais dire x)

Bah, de ce qu'on sait pour le moment, les Masques d'Or ont juste une fonctionnalité bluetooth. Après, rien n’empêche qu'ils possèdent des souvenirs d'Ekimu, mais bon... Ça empêcherait tout Plot Twist (les Toa se souviennent d'Ekimu, le passé et le futur, Masque du Temps, Création, toussa...) et ça me rendrait triste x)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Dim 13 Sep 2015, 15:32
Je remarque quand même que même si il y a de l'action, ça reste, disons "endormi". M'fin avec la fin de l'épisode 15, je suis quand même curieux de voir la suite.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Dim 13 Sep 2015, 16:08
Franchement, je trouve que les épisodes comme ça, qui instaure une ambiance, des scènes et des répliques plutôt classes, valent 10 fois plus le coup que les épisodes avec de l'action d'une qualité discutable.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 18 Sep 2015, 19:05
Episode 16.
Union Unité. Devoir. Destinée. (En Anglais, l'épisode s'appelle pourtant bien Unity. Brice. Destiny)

J'ai vraiment apprécié cet épisode (à part l'horrible Toass d'Ekimu et la traduction du titre qui casse la référence). Un peu d'humour (quand Ekimu bondit hors de sa tombe, c'est génial), une première partie résumé sympa, du suspense, et UNE RÉVÉLATION (même si bon, fallait s'y attendre).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 18 Sep 2015, 19:17
Alors Kulta n'est plus "le crane broyeur" mais "le briseur de crane" . . . normalement le "skull" fait référence à leur condition, mais bon . . .

Sinon oui, un peu rapide, mais sympathique, j'aime bien la blagounette avec Onua et Lewa, et la révélation, qui n'en est pas vraiment une mais bon, feignons d'être surpris. X)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 18 Sep 2015, 19:25
Au moins , cette fois on est sûr et certain que c'est Makuta derrière tout ça ...
Cette épisode été pas trop mal .
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 18 Sep 2015, 19:28
Perso, j'ai juste adoré, c'est probablement l'un de mes épisodes préféré. Bon, toujours le TOASSSSS qui casse un peu le truc, mais bon. Après perso, je trouve que ça fait vachement LOTR le coup du "il va détruire le masque là où il a était forgée, Kulta c'est Frodon et Ekimu c'est Sauron XD. Après l'apparition de Makuta en mode Mufassa xD.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Ven 18 Sep 2015, 21:03
"et a dû attendre que six héros réunissent le pouvoir des éléments pour le sortir de son sommet". Fail au montage.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 19 Sep 2015, 00:09
Marrant pour le masque de Makuta dans le ciel mais j'ai déjà vu ça quelques part....
:p

Sinon, ça promet, en effet ! J'ai bien aimé la blagounette de Lewa x).
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 19 Sep 2015, 09:11
Ohlala Référence, moi , je savais ce qui allait ce passer, mais j'avais été étonné quand il a dit que les maître étaient en retard.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 19 Sep 2015, 14:09
TROP. DE. RÉFÉRENCES. *jizz in my pants*

Dommage pour la traduction du titre, mais bon... On doit normalement bien traduire Unity par Unité. En soi, Union, Devoir et Destinée est juste dû à une erreur/un choix de traduction.
Et putaing, comme le fait remarquer Loys, les erreurs de traduction ne font que continuer dans cette série de vidéo. Ils sont vraiment chiants à pas se tenir à une seule et même traduction pour un nom officiel.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié l'épisode, même en mettant de côté les références (d'ailleurs, vous avez oublier les « milliers d'années »). Obvious is obvious pour la « révélation », mais au moins c'est confirmé. Les quelques interactions entre les personnages sont appréciables (cf. Lewa et Onua).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 19 Sep 2015, 14:29
Tu veux de la référence Geeky? mange:Bon appétit.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Sam 19 Sep 2015, 14:34
Ah ouais pas mal comme référence.
Contenu sponsorisé

[Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague - Page 2 Empty Re: [Univers] BIONICLE 2015 : l'Histoire et les médias autour de la seconde vague

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum