IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

+29
Pnicful
Peterbionicle
Inika
Phantoka580
Nazemec
brick hu
Loysnuva
suunara
Toxic Geek
Exo-6
Skull-Spider
Toa Ignika
Toa Vakama
Schrödinger
maxim21
Antoinenuva
Skröll
Nocturne38
Destroz65
Silver''
MaTakanuva
Chienly67
Lecrivaindujour
Kanohi_Digger99
Toa Leewan
Du7734
Hippo Brick
Gahrak
Gaé7
33 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Jeu 27 Nov 2014, 20:44
Actualité L'actualité autour de nouveaux Bionicle s'était calmée suite à Comic Con de New York, mais la voilà relancée ce jeudi 27 novembre, à deux petits jours de la Convention IV ! En effet le site officiel Bionicle.com a été mis à jour, apportant son lot de nouvelles informations et bien plus encore.

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Myoj_b12

Au programme : des informations sur l'île d'Okoto, mise à jour des fiches des personnages des ensembles d'hiver 2015 et quelques indices sur l'histoire de ce reboot. On commence de suite par les nouveautés concernant l'île d'Okoto, île qui, je le rappelle, servira de cadre à l'histoire de nos héros Toa. Nous savions déjà que celle-ci était divisée en 6 régions, mais désormais nous avons droit à quelques détails supplémentaires sur ces fameuses régions.

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Okoto10

Ainsi nous savons maintenant que la région de la Terre, domaine d'Onua et du protecteur de la Terre, est un espace noir, vitrifié, cauchemardesque et qui regorge de dangereux ravins, de crevasses et d'abîmes profonds. Ou encore que les jungles d'Okoto sont peuplées de créatures sauvages et d'arbres gigantesques et qu'elles abritent les ruines les plus anciennes des Protecteurs. Nous vous invitons donc à cliquer sur l'image ci-dessus pour aller sur Bionicle.com explorer les différentes zones d'Okoto : chacune d'elles dispose de quelques lignes descriptives, d'une illustration du paysage et d'une autre illustration des habitations des Protecteurs. A noter cependant que la fiche de la région du feu est indisponible à l'heure où j'écris ces lignes.

Autre facette de cette mise à jour, la disponibilité des fiches des 13 personnages qui composent la vague de janvier. Jusqu'alors seules les fiches des Toa étaient disponibles, nous renseignant ainsi sur leur caractère et leur pouvoirs, mais le flou demeurait concernant les Protecteurs et le Seigneur des Araignées.
[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Toa10

Les fiches des Protecteurs présentent donc leur équipement, leur masque ainsi qu'un court paragraphe descriptif commun a tous les Protecteurs :

Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération, de père en fils, en même temps que la Prophétie des héros qui prédit l'avènement de Tahu et de ses alliés. Grâce à leur grande sagesse, les Protecteurs doivent guider les héros dans leur quête.

Ce dernier, bien que court, nous apprend donc les Protecteurs se renouvellent en générations successives puisqu'ils se transmettent leur masque "de père en fils". D'ailleurs leurs masques étant décrits comme sacrés et élémentaires, on peut supposer une certaine maîtrise des éléments par les Protecteurs, bien que ce ne soit pas explicitement confirmé.
Pour ce qui est du Seigneur des Araignées Squelettes, sa fiche nous confirme qu'il est le leader des araignées dont il contrôle la progression grâce au masque d'or des Araignées Squelettes, et ce via un lien télépathique. Détail intéressant car peut être en lien avec le masque du Contrôle de Makuta.
Enfin notez que ces fiches personnages donnent accès aux bande-dessinées ainsi qu'aux instructions de montage des figurines (qui sont aussi directement accessibles ici), ce qui fera un excellent complément aux revues fournies tout au long des deux dernières semaines sur le site par notre membre _Shaddow_ .

Enfin, dernier point important concernant cette mise à jour de Bionicle.com : la partie "Histoire" du site, annonçant les épisodes animés à venir.
[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Story10

Bien que relativement vide pour le moment, cette section présente déjà les titres des 3 premiers épisodes de la websérie accompagnés chacun d'une image semblable à celles dévoilées durant le Comic Con de New York en octobre :
puce Episode 1 : La Prophétie des Héros
puce Episode 2 : L'Arrivée
puce Episode 3 : La Quête pour les Masques d'Or
puce Episode 4 : Les Protecteurs contre-attaquent
puce Episode 5 : Le Pouvoir des Masques d'Or
puce Episode 6 : La Quête du Créateur de Masques
Sachez également qu'un trailer de ces épisodes peut être visionné sur la version américaine du site.
De plus nous vous rappelons que la première vidéo sera diffusée pour la première fois en version française lors de la Convention IV de Bionifigs qui se déroulera ce weekend à Bordeaux.

Ainsi s'achève ce compte-rendu de la mise à jour du site Bionicle.com. Alors, que pensez vous de tout ça ?

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et imagé par Pnicful, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Sam 29 Nov 2014, 12:00, édité 4 fois
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 11:01
O_o

Tellement de hype en moi... sourir
Sérieusement, on en apprend un peu plus, c'est cool.
Je vois que la vidéo de La Légende à eu droit à sa VF, pas mal bien que le narrateur en fait un peu trop mais bon, il ne fait que reprendre la façon de parler du narrateur original. D'ailleurs en parlant de voix off, j'aurais préféré qu'ils reprennent le gars à la voix épique qui narrait les vidéos de 2006 à 2010, il avait le don de me donner des frissons à chaque fois qu'il parlait. love

Mais bon... ^^
J'aime beaucoup la système de zoom que l'on peut faire sur la carte d'Okoto, ça à de la tronche. yeux
Mais ce qui me choque le plus c'est ça : "Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération, de père en fils." O_o
Je ne voudrais pas émettre de conclusions hâtives mais ça voudrait dire que les habitants d'Okoto peuvent se reproduire? Bon, ça on en saura plus par la suite je suppose.

Tout ce que j'espère c'est que les Protecteurs auront des noms, rogntudjûû. Hum
Bref, site très intéressant et en plus, une vidéo "cachée" est disponible sur le site également, il s'agit d'un trailer pour la mini-série. wink

En tout cas, je ne rage absolument pas pour ceux qui auront la chance de voir le premier épisode en VF aujourd'hui... (Info relayée par BZP d'ailleurs)  Hum
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 11:15
Vachement sympa la mise a jour on en apprend beaucoup plus et ça c'est cool.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 11:54
Cool le trailer Gahrak, je vais le rajouter à l'article wink

Personnellement je suis content d'avoir déjà accès aux instructions de montage, même si les revues de Shaddow donnait déjà un très bon aperçu des sets.
Sinon je trouve ça dommage que le terme de "Protecteur" semble s'appliquer à toute l'espèce des habitants d'Okoto, car j'aurai bien vu les chefs de village être des élites possédant le titre de Protecteur et se transmettant justement leur masques de père en fils. Du coup porter le masque équivaudrait à porter le titre de Protecteur, ce qui impliquerais une transmission du titre de père en fils (ça aurait été cool ça ^^). Mais là encore tous les habitants semblent avoir la même forme de masque... Dommage donc.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 12:00
Tout les habitants ont la même forme de masque mais le titre de Protecteur revient bien aux "doyens" des villages. De plus, si tu regardes bien, tu peut voir que les masques des Protecteurs ont un dégradé de couleur (par exemple du rouge au jaune), ce qui les différencie des villageois. Mais le titre de Protecteur est bien réservé aux "élites" comme tu dis, et leurs masques sont transmis de père en fils. wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 12:02
Ah oui il est vachement sympa ce trailer j'aime beaucoup la façon dont sont fait les personnages.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 12:12
@Gahrak : ça été confirmé quelque part ? Parce qu'à vrai dire dans la mesure où on ne parle quasiment jamais des villageois autrement que par le terme de Protecteurs j'en doute un peu. Quand on lit "les ruines les plus anciennes des Protecteurs" sur la description de la jungle d'Okoto ça sous-entend vachement que tous les villageois sont désignés pas le terme "Protecteurs".
Néanmoins le dégradé sur les masques est intéressant, ça différencie déjà un peu les Protecteurs-sets des villageois.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 12:15
Gaé7 a écrit:@Gahrak : ça été confirmé quelque part ? Parce qu'à vrai dire dans la mesure où on ne parle quasiment jamais des villageois autrement que par le terme de Protecteurs j'en doute un peu. Quand on lit "les ruines les plus anciennes des Protecteurs" sur la description de la jungle d'Okoto ça sous-entend vachement que tous les villageois sont désignés pas le terme "Protecteurs".
Néanmoins le dégradé sur les masques est intéressant, ça différencie déjà un peu les Protecteurs-sets des villageois.

Il me semble que les gars de chez LEGO l'avaient confirmer lors de leur conférence à la NYCC. wink

EDIT : Au fait, ils avaient confirmer que les sets Protecteurs étaient les doyens des villages, maintenant, le reste est simplement de la déduction logique. wink

EDIT 2 : Et souviens toi en 2001, les Matoran avaient les mêmes masques que les Toa et les Turaga et ils étaient bien différenciés de ces derniers. wink (En même temps, le corps était différent mais bon ^^)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 12:19
Ah cool joy Par contre je trouve quand même que le terme de Protecteur est sur-utilisé dans la mesure où il n'est sensé concerner que 6 personnages. En revanche je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais le terme Toa est fréquemment employé, ce qui est une bonne nouvelle (en fait je crois bien que si il y a marqué "Maître de ... " sur les boites c'est juste pour bien mettre en avant leur pouvoir élémentaire et rendre ça plus accessible que "Toa du ... " ).
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 12:22
Gaé7 a écrit:Ah cool joy Par contre je trouve quand même que le terme de Protecteur est sur-utilisé dans la mesure où il n'est sensé concerner que 6 personnages. En revanche je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais le terme Toa est fréquemment employé, ce qui est une bonne nouvelle (en fait je crois bien que si il y a marqué "Maître de ... " sur les boites c'est juste pour bien mettre en avant leur pouvoir élémentaire et rendre ça plus accessible que "Toa du ... " ).

Pas faux. wink
C'est vrai que si on ne connait pas la gamme et qu'on voit écrit "Toa" sur la boîte... *Ok mais c'est quoi un Toa?...*.

Donc voilà, je suis content de voir qu'ils n'ont pas abandonner le terme "Toa". wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 13:15
Bon, j'avais écrit beaucoup mais, j'ai perdu mon message, donc je vais refaire ça vite u.u

Déjà, toutes les informations ont été actualisées sur la Nuvapedia, pour info'.

Ensuite, je suis le seul à ne pas pouvoir visionner La Légende VF sur le site FR de BIONICLE ?
Sinon, quelques infos qui ont apparemment échappé à la rédac' et à moi-même :
- Les appendices sur les chevilles du Protecteur de la Jungle sont des Queues de Détection, qui lui permet d'avoir le sixième sens de prédire l'avenir. Parfois, ses prédictions se réalisent.
- Les araignées squelettes ont des capacités en rapport à leur couleur : les vertes ont une vision aux rayons X, les bleues sont TRÈS résistantes physiquement (peuvent survivre à un Onua qui leur tombent dessus) et les argentées sont très rapides.

Je trouve cette image franchement épique, pleine de références à MNOG à un point où c'est plus possible : manquerait plus que le vieil habitant s'agenouille devant Tahu, et on a la deuxième scène animée d'MNOG. A noter qu'elle s’appelait Tahu's Arrival, donc là...
Mais cette image est aussi très intéressante : le vieil habitant est le Protecteur du Feu, ou un sage dirigeant le village, et surement un ancien Protecteur ?
La deuxième option me semble cool (même si pour le moment, les Protecteurs sont aussi les dirigeants des villages) : les Protecteurs seraient plus dans le rôle qu'indique leur titre (protéger quoi...), et les anciens Protecteurs, ayant perdu la force de l'âge, prendrait la direction des villages.
Suppositions, encore, mais j'espère que ce schéma se confirmera.

@ Gahrak : Sympa le trailer que tu nous a sortis.

Je ne voudrais pas émettre de conclusions hâtives mais ça voudrait dire que les habitants d'Okoto peuvent se reproduire?
Ah mais, tu peux. Ça serait de la sur-interprétation d'informations pour le moment, par contre = P
Mais je serais de ton avis au vu de l'expression « de père en fils » qui semble HYPER explicite comparé aux « frères et sœurs » fraternels qu'on a eu le plus souvent avec BIONICLE. Après, leur manière de se reproduire nous est inconnue, et donc le véritable sens que nous avons de  « Père et Fils » ne pourrait pas s'appliquer : on reste dans BIONICLE.
Après, si on nous confirme plus tard que l'espèce des Protecteurs sont des êtres organiques à reproduction sexuée, ça arrangerait tout ça. Mais pour le moment, suppositions et suppositions.

@ Gaé7 : Les Protecteurs sont les dirigeants des villages, les gardiens-guerriers des Masques de Pouvoirs des Maîtres, et leurs alliés. La confusion a été fait par beaucoup de monde, mais non : pour le moment, l'espèce des Protecteurs n'a pas de nom, tout bonnement.
Pour les masques similaires (budget, toussa toussa)... Sans parler des dégradés, le fait que les masques des Protecteurs soient sacrés, c'est clairement dû au fait qu'ils aient apparemment des pouvoirs élémentaires, contrairement à tous les autres masques des habitants d'Okoto.
La forme n'induit en rien dans cette considération, et ça, c'est une logique qu'on a depuis 2001 : Jaller avait beau porté un Hau (on a ensuite apprit qu'il appartenait à Lhikan, et donc qu'il avait un pouvoir de masque noble, mais on oublit ça pour l'exemple) comme beaucoup de Matoran sur l'Île de Mata Nui, le seul Grand Hau, c'était celui de Tahu parce qu'il possédait son pouvoir de protection.


Dernière édition par Du7734 le Sam 29 Nov 2014, 19:37, édité 3 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 15:03
Du7734 a écrit:Ensuite, je suis le seul à ne pas pouvoir visionner La Légende VF sur le site FR de BIONICLE ?
Non.

Les bandes dessinées des Toa :

Gali:
Kopaka:
Lewa:
Onua:
Pohatu:
Tahu:
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 15:23
@ Du7734 : Nope, le site est encore un peu beugué...
D'accord pour la référence à MNOG, c'est limite du copié/collé. xD Nan sérieux, ça me plait beaucoup, j'attends de voir le premier épisode. :)

Ensuite, pour les Protecteurs, je suis impatient d'en savoir plus sur eux car le mystère plane toujours sur eux malgré tout...

Merci pour les BD, Lee' ! wink
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 16:15
Wow en plus de tout ça il y a même les instructions de montage pour tous les personnages! bounce

Par exemple le link pour Tahu: http://cache.lego.com/r/www/r/bionicle/-/media/franchises/bionicle%202014/build/pdf%20files/70787.pdf?l.r2=242595125
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 17:24
"Les Protecteurs portent les masques élémentaires sacrés transmis de génération en génération, de père en fils, en même temps que la Prophétie des héros qui prédit l'avènement de Tahu et de ses alliés. Grâce à leur grande sagesse, les Protecteurs doivent guider les héros dans leur quête."
Donc les protecteurs s'assimilent plus aux Agori puisqu'ils se reproduisent.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 17:46
On ne sait pas s'ils peuvent se reproduire. Et, comme je l'ai écris plus haut, les termes père et fils peuvent signifier autre chose, au-delà des définitions biologiques.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 18:14
Je doute que les Protecteurs soient des guides / chefs religieux (puisque c'est le seul cas que je connais où les mots père / fils sont utilisés sans qu'il y ait de lien de parenté entre les deux personnes concernées). Sauf en cas de Jesus Tahu (ça serait drawle).
Et puis on avait déjà les Super Mask Bros (non, pas Mario et Luigi, Makuta et Ekimu), donc je pense que cette révélation sur les masques «héréditaires» tend à confirmer qu'on aura bien des liens de parenté entre les personnages (comme les Agori, donc). D'ailleurs, je me dis que vu leur apparence dans The Legend, ça se pourrait que Makuta et Ekimu soient de la même espèce que les Protecteurs et autres villageois.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 18:30
Au pif, pourrait désigner le lien entre Créateur/Création ou la différence de génération entre deux groupes d'individus.
Encore une fois, on est dans BIONICLE : les termes de liens de parenté sont utilisés de manière assez vagues, donc tirer des conclusions dessus est difficile.

Effectivement pour Ekimu et Makuta : les différents éléments de leur corps font très Protecteurs... Et y a pas moyen de comparer leurs tailles à celle d'un villageois. Mais c'est quand même bizarre, c'est censé être des titans quoi...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 18:34
Du7734 a écrit:Encore une fois, on est dans BIONICLE : les termes de liens de parenté sont utilisés de manière assez vagues, donc tirer des conclusions dessus est difficile.
En G1 oui. Mais on est en G2.

Du7734 a écrit:Mais c'est quand même bizarre, c'est censé être des titans quoi...
Ah, tu tiens ça d'où ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 19:00
Jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'on soit dans un reboot ne retire pas les caractères bioniclesque de BIONICLE, ça implique les êtres biomécaniques sans liens de parenté. 'Fin, pour le moment, rien ne fait clairement pencher la balance entre le oui et le non pour l'espèce des Protecteurs, franchement.

Bah, ils ont l'air massifs et puissants dans l'animation. C'est LES fabricants de masques quoi.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 19:21
Ça commence à devenir intéressant maintenant, j'ai hâte de pouvoir voir le contenu du site car je n'arrive même pas à y accéder en ce moment.

J'espère aussi qu'on en apprendra bientôt plus sur les protecteurs.

Du7734 a écrit:
Sinon, quelques infos qui ont apparemment échappé à la rédac' et à moi-même :
- Les appendices sur les chevilles du Protecteur de la Jungle sont des Queues de Détections, qui lui permet d'avoir le sixième sens de prédire l'avenir. Parfois, ses prédictions se réalisent.
- Les araignées squelettes ont des capacités en rapport à leur couleur : les vertes ont à une vision aux rayons X, les bleues sont TRÈS résistantes physiquement (peuvent survivre à un Onua qui leur tombent dessus) et les argentées sont très rapides.

Ah sympa, merci pour les détails, je n'étais pas au courant. wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Sam 29 Nov 2014, 23:45
Du7734 a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le fait qu'on soit dans un reboot ne retire pas les caractères bioniclesque de BIONICLE, ça implique les êtres biomécaniques sans liens de parenté.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas des Matoran. :p

Du7734 a écrit:Bah, ils ont l'air massifs et puissants dans l'animation. C'est LES fabricants de masques quoi.
Vakama fabriquait des masques avant de devenir un Toa.

Et puis non, ils ont pas l'air massifs. Regarde Ekimu, j'en avais même fait un MOC :

Spoiler:

Après, oui, Makuta sous sa forme Pouvoir Ultime est assez imposant (taille Toa peut-être ?), mais c'est pas non plus un colosse.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 30 Nov 2014, 01:14
Ekimu et Makuta ont clairement des tailles "Protecteur" dans le vidéo de la légende, ce que je trouve dommage, ça aurait été cool si ils avaient eu au moins des tailles Toa... M'fin bon, on verra par la suite. wink

En parlant de la vidéo de la Légende, je viens de me rendre compte que le narrateur de la VF est le même qui a fait la narration en VF de la Rétrospective de 4 minutes en 2008. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 30 Nov 2014, 13:14
@ Toa Leewan : Bah ouai, mais pas besoin d'être un Matoran pour être biomécanique et sans liens de parenté = P

Hum, ouai, j'sais pas... Ça me parait bizarre que des personnages, vendu avec tant de prestige, soit simplement de l'espèce des Protecteurs. N’empêche, pour le coup, ils seraient massifs pour des membres de l'espèce des Protecteurs (MOC sympa, d'ailleurs).

@ Gahrak : Bah, en fait, avec le style graphique de l'animation, je partais du principe qu'ils étaient représentés de manière limite chibi/réduite/simplifiée, d'où le fait que je pensais qu'on aurait des colosses.

Ah ouaip, +1. Il est cool, mais le gars à la voix grave (pendant le commercial des Visorak par exemple) restera mon préféré x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Dim 30 Nov 2014, 16:05
Du7734 a écrit:@ Toa Leewan : Bah ouai, mais pas besoin d'être un Matoran pour être biomécanique et sans liens de parenté = P
Nan mais là où je voulais en venir, c'est qu'ils pourraient être assimilés aux Agori, qui eux se reproduisent.

Du7734 a écrit:N’empêche, pour le coup, ils seraient massifs pour des membres de l'espèce des Protecteurs (MOC sympa, d'ailleurs).
Absolument, mais on a déjà des variations de tailles et de proportions entre les six Protecteurs eux-même, donc c'est pas choquant (merci, d'ailleurs).

Sinon, j'aime bien comment on passe de :

Du7734 a écrit:Mais c'est quand même bizarre, c'est censé être des titans quoi...

à

Du7734 a écrit:@ Gahrak : Bah, en fait, avec le style graphique de l'animation, je partais du principe qu'ils étaient représentés de manière limite chibi/réduite/simplifiée, d'où le fait que je pensais qu'on aurait des colosses.

En fait, c'est juste toi qui t'étais mis en tête qu'ils étaient censés être des titans. ahahah

EDIT : La carte d'Okoto en granhanhanhand.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 01 Déc 2014, 16:34
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 01 Déc 2014, 18:09
C'est vrai, je pense que l'un vient de l'autre :)
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 01 Déc 2014, 18:22
Ce nouveau site est bien sympathique et très beau à mon goût. Il reste quelques bugs tout de même. L'image d'un protecteur mais ce n'est pas celui dont on parle. En tout cas c'est ce que j'ai eu.

Déjà cité plus haut, pas mal de références à l'ancienne gamme qui donne une petite dose de nostalgie et qui fait rappeler le bon temps comme j'aime le dire. Bref, un stress d'impatience qui monte de jours en jours et j'espère pouvoir toucher tous ces sets d'ici Janvier.
Destroz65
Destroz65
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 01 Déc 2014, 20:18
La section histoire n'est plus là bizarre...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Lun 01 Déc 2014, 21:30
Toa Leewan a écrit:Absolument, mais on a déjà des variations de tailles et de proportions entre les six Protecteurs eux-même, donc c'est pas choquant (merci, d'ailleurs).
Ouai bien sûr. Mais bon, une structure mécanique (ouai, j'aime bien le terme de Shadd') de Toa sera tout de même plus 'choquante' niveau largeur d'épaule que les quelques variations d'assemblages des Protecteurs (genre, celui de la Terre).

Toa Leewan a écrit:En fait, c'est juste toi qui t'étais mis en tête qu'ils étaient censés être des titans. ahahah
Oh, hein u_U

Pour la disparition de la section Histoire, le plus logique serait qu'il la mette à jour par rapport aux informations que l'on va rencontrer dans le premier épisode.
Contenu sponsorisé

[Culture] Mise à jour du site Bionicle.com Empty Re: [Culture] Mise à jour du site Bionicle.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum