IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

+16
Antoinenuva
Skröll
Pnicful
Skull-Spider
Nocturne38
Toa Ignika
Theryion
Gahrak
Gaé7
Pholko
Hippo Brick
Toa Leewan
Du7734
Toxic Geek
Lecrivaindujour
Piruk
20 participants
Aller en bas
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 14:01
Du7734 a écrit:
Spoiler:

Bon bah c'est clairement explicite : les Protecteurs ont utilisés le Masque du Temps (toujours Gen2, je précise) pour invoquer les Maîtres.
J'en avais parlé avec maxim', et je crois bien qu'il m'avait dit qu'il supposait qu'on ait un masque du temps ou autre dans le Temple du Temps.
Maintenant, j'ai une théorie qui me vient : le Temple du Temps projette un rayon d'énergie formidable dans le ciel alors que les Protecteurs récitent la Prophétie des Héros.
Je pense que cette énergie provient d'un dispositif du temple qui peut canaliser et utiliser le Masque du Temps.
Grâce à ça, alors que tout allait au plus mal sur Okoto, les Protecteurs ont contracté le temps autour des orbites des planètes proches de celle abritant Okoto, accélérant le déplacement des planètes pour arriver à l'alignement de ces dernières, et donc à l'accomplissement de la prophétie, et donc à l'apparition des Maîtres.

Ha je viens de le lire à l'instant, tu m'as devancé vilain >.<
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 14:41
Du7734 a écrit:Grâce à ça, alors que tout allait au plus mal sur Okoto, les Protecteurs ont contracté le temps autour des orbites des planètes proches de celle abritant Okoto, accélérant le déplacement des planètes pour arriver à l'alignement de ces dernières, et donc à l'accomplissement de la prophétie, et donc à l'apparition des Maîtres.
C'est quand même furieusement tiré par les cheveux. Ça serait plus simple que les Protecteurs utilisent le pouvoir du Masque du Temps pour appeler les Toa depuis le moment où les planètes sont alignées (que ce soit dans le passé ou le futur). C'est pas parce que le Vahi ne permet pas le voyage dans le temps que le Masque du Temps (G2) ne le permet pas non plus, et c'est beaucoup plus simple, à mon avis, de faire venir les Toa d'une autre époque que de modifier l'écoulement du temps sur six planètes séparées, et ce indépendamment les unes des autres.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 14:46
Toa Leewan a écrit:
C'est quand même furieusement tiré par les cheveux. Ça serait plus simple que les Protecteurs utilisent le pouvoir du Masque du Temps pour appeler les Toa depuis le moment où les planètes sont alignées (que ce soit dans le passé ou le futur). C'est pas parce que le Vahi ne permet pas le voyage dans le temps que le Masque du Temps (G2) ne le permet pas non plus, et c'est beaucoup plus simple, à mon avis, de faire venir les Toa d'une autre époque que de modifier l'écoulement du temps sur six planètes séparées, et ce indépendamment les unes des autres.

J'éviterai de vous filer un mal de crane monumentale en partant sur le débat du voyage temporel (débat qui me tiens à cœur parce que pour moi le temps... oups)
Cette théorie aussi est tiré par les cheveux, si on faisait venir les Toa d'une autre époque pourquoi il viendrait en mode "j'suis un put*** de météoooooooooooooore!!!"? Pour le moment je pense que la Vahi est tranquille et fait dodo, le temple du temps a simplement du activer un mécanisme pour amener les Toa (là, il y a peut-être utilisation du Vahi, mais si les Toa sont extra-Okotien ça m'étonnerait), l'alignement des planètes c'est un phénomène qu'il faut simplement attendre, et si c'est écrit pas dans la prophétie que le Vahi est nécessaire pour tout ce bazar, ils l'utiliseront pas pour appeler les Toa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 14:54
Theryion a écrit:Cette théorie aussi est tiré par les cheveux, si on faisait venir les Toa d'une autre époque pourquoi il viendrait en mode "j'suis un put*** de météoooooooooooooore!!!"?
Parce qu'en plus de venir d'une autre époque, ils viennent d'un autre endroit. Et des météores, c'est plus visuel qu'une téléportation. Ils viennent pas de nulle part, ils viennent du ciel, des étoiles. C'est mystérieux. Et ça plaît sans doute plus aux gosses. Donc les «météores», pour l'instant, de ce qu'on en sait, ça sert à rien dans l'histoire, mais ça sert en dehors de l'histoire, ça sert la narration.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 15:45
S'ils viennent d'une autre époque ET d'un autre endroit, c'est plus un voyage temporel, c'est spatio-temporel, ce que le Masque du Temps ne permet clairement pas (sinon ça serait un Masque de l'Espace et du Temps).

Toa Leewan a écrit:Donc les «météores», pour l'instant, de ce qu'on en sait, ça sert à rien dans l'histoire, mais ça sert en dehors de l'histoire, ça sert la narration.
La narration est pour le moment le déroulement véridique des élèvements. Ils ont chuté du ciel, c'est physique, c'est visuel, c'est réel. Ça c'est passé comme ça, et ce qu’implique ta théorie dément ça : un voyage temporel, on devrait les voir arriver de nulle part justement.

Toa Leewan a écrit:Ça serait plus simple que les Protecteurs utilisent le pouvoir du Masque du Temps pour appeler les Toa depuis le moment où les planètes sont alignées (que ce soit dans le passé ou le futur). C'est pas parce que le Vahi ne permet pas le voyage dans le temps que le Masque du Temps (G2) ne le permet pas non plus, et c'est beaucoup plus simple, à mon avis, de faire venir les Toa d'une autre époque que de modifier l'écoulement du temps sur six planètes séparées, et ce indépendamment les unes des autres.
Donc, tu penses que les Protecteurs ont fait se déplacer dans le temps des êtres dont ils ne savaient rien, à distance, du passé (choses qui se sont déjà déroulées, qui sont fixées dans la dimension du temps) ou du futur (choses qui ne sont pas encore fixées et qui peuvent fluctuer selon les probabilités quantiques) ? C'est tout sauf simple, et contrairement à moi, ça implique beaucoup plus de suppositions sur des choses qui ne sont pas vérifiées (Vahi qui permet le voyage dans le temps, que les Maîtres soient dans la même dimension temporelle que celle de l'Univers où se trouve Okoto (Bah oui, on peut encore plus compliquer ce que j'explique au-dessus en supposant que ta théorie est vraie, et qu'on a fait venir les Maîtres à distance, du passé ou du futur, d'un univers où la dimension du temps n'est pas identique...). Je pense que c'est plutôt ce qu'implique ta théorie qui est franchement tiré par les cheveux, pour conclure.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 17:15
C'est toi qui compliques tout avec tes interprétations et ta volonté de tout rationaliser et donner un aspect scientifique crédible à la chose. Mais c'est BIONICLE, avec tout l'aspect mystique / magique que ça implique. On a un Masque du Temps, les paradoxes, il en fait des lasagnes Findus mon gars. ahahah

Mais mon idée, c'est que non, le Masque du Temps n'a pas déplacé (dans l'espace j'entends) les Toa. Il a simplement «raccordé» le moment où les Protecteurs ont besoin d'aide (on va dire que c'est le présent), et le moment où les planètes sont alignées, qui correspond à la réalisation de la prophétie, et qui correspond soit à un moment passé, soit à un moment futur. Comme un pont, ou un tunnel, ou un portail temporel, entre un instant A et un instant B. Comme la prophétie est réalisée, les Toa tombent sur Okoto, sauf qu'au lieu d'arriver sur l'Okoto qui correspond à leur époque, ils arrivent dans le présent, grâce au passage.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 17:55
[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Une-et10
Qui en veut?

Non plus sérieusement je pense pas que LEGO se cassera le *** à faire un truc aussi compliqué, faut pas oublié qui est le public visé (et c'est clairement pas les ados ni les jeunes adultes -et encore moins les scientifiques en herbe-, malgré la volonté visible de rassembler nouveaux et anciens fans). Vaut mieux laisser tomber toutes ces théories comme quoi ce serait le pouvoir du Vahi qui à amené les Toa en raccordant je ne sais quel moment à la noix.
Non pour moi si le Vahi joue un role dans la G2 ce sera sans doute en tant qu’artefact que les toa doivent trouver et/ou utiliser avec un pouvoir à la noix comme dans la G1 mais certainement pas un truc aussi compliqué.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 18:56
Oh, j'avais zappé ce bout :
Lee' a écrit:que de modifier l'écoulement du temps sur six planètes séparées, et ce indépendamment les unes des autres.
De base, l'idée était de modifier l'écoulement du temps sur les orbites des planètes, pas directement sur elles-mêmes : leur déplacement dans l'espace est accéléré, pas tout ce qui peut se passer à leur surface.
Après, pourquoi indépendamment les unes des autres ? Y aura alignement en temps normal *badamtsssuum*, donc si tu modifies l'écoulement du temps différemment pour chacune des planètes, certaines ne seront pas alignées avec les autres wink


BIONICLE n'avait de mystique/magique que l'apparence, et à toujours été pensé pour être rationnel (si ce n'était pas le cas, ça aurait été un univers de SF bien pourri : c'est un peu le prérequis pour en être un, franchement). Faudrait peut être s'ôter de la tête les Lois de la Physique de GregF (tout fut expliqué ou explicable dans l'Univers BIONICLE, si on a les éléments nécessaires) et cette prédisposition à tout simplifier/prendre à la légère parce que c'était une gamme de jouet à la base, et donc qu'il faut éviter les complications wink

Surtout que des complications, après avoir lu ta dernière explication, il n'y en a pas pour nos deux théories finalement x)
La mienne ne fait qu'utiliser les pouvoirs que devraient avoir le Masque du Temps, réaliser l'alignement des planètes, et laisser ce dernier déclencher l'arrivée des Toa, je ne sais comment. Faut bien comprendre que je préconise ça pour une raison précise : que l'alignement arrive pile-poil au moment où ça tourne mal sur Okoto, ça serait un peu trop Too Much.
La tienne me parait plus claire maintenant, du fait que ça m'a renvoyé au cliché de l'alignement des planètes qui produisent un événement périodique et surnaturel (et je pense que tu t'es un peu inspiré de ça, d'ailleurs = P). Un pont temporel serait envisageable oui : à la manière d'un Olmak pour les dimensions, le Masque du Temps pourrait « cartographier », trouver et lier des événements temporels. Ça serait franchement dégueux par rapport au Vahi, mais remarque, les fans ont toujours tanner GregF pour que le Vahi puisse faire des voyages dans le temps. Ceux en charge de l'histoire de bonkle aurait voulu faire un autre clin d’œil en changeant ça ?

Après avoir reconsidérer tout ça, c'est en regardant à nouveau l'Episode 1 et en écoutant la Prophétie des Héros que j'ai eu le déclic : « Invoquer la puissance du passé et du futur. »
Ça fait quand même penser à déplacer des choses dans le temps, et donc à un voyage, ce qui irait dans ton sens.
De plus, en revoyant la vidéo, j'ai remarqué quelque chose qui infirme ma théorie : les Protecteurs n'ont pas récités au Temple du Temps la Prophétie des Héros en même temps qu'il y avait alignement des planètes. Ils l'ont récités, et ont attendu la réalisation de l'alignement, et donc la prophétie. Ils n'ont donc pas pu provoquer l'alignement en activant le Masque du Temps par la récitation de la Prophétie... Dommage, je trouvais ça clairement épique.

Bref, j'y réfléchirais à deux fois avant de laisser libre cours à mon imagination la prochaine fois x)

@ Theryion : ahahah
C'est clairement dit dans une source officielle que le Masque du Temps est utilisé pour amener les Maîtres. Qu'importe la manière (théorie de Lee' ou autre) et sa complexité, y en aura forcément une wink
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Dim 28 Déc 2014, 19:55
Du7734 a écrit:
@ Theryion : ahahah
C'est clairement dit dans une source officielle que le Masque du Temps est utilisé pour amener les Maîtres. Qu'importe la manière (théorie de Lee' ou autre) et sa complexité, y en aura forcément une wink

Mince alors, j'ai du rater quelque chose. Bon bah... M'enfin je reste sur ma position, à tous les coups ce sera un truc super simple ou du moins pas compliqué à comprendre, toujours à cause du public visé, c'est une gamme de jouet de base. Enfin bref, je pense pouvoir dire sans me tromper: "On verra bien!"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 00:49
Du7734 a écrit:Après, pourquoi indépendamment les unes des autres ? Y aura alignement en temps normal *badamtsssuum*, donc si tu modifies l'écoulement du temps différemment pour chacune des planètes, certaines ne seront pas alignées avec les autres wink
Justement pour «forcer» l'alignement : certaines sont accélérées, d'autres sont ralenties, de façon à ce qu'elles s'alignent en avance. Mais c'est vrai que c'est pas nécessaire, parce que si on modifie la vitesse des planètes dans leur ensemble ou séparément, ça revient au même de toute façon, et en effet, c'est plus simple d'accélérer le mouvement de toutes les planètes en même temps, j'ai mal interprété ta théorie, et j'ai compliqué les choses (et tu as fait la même chose avec la mienne ahahah ).

Du7734 a écrit:La tienne me parait plus claire maintenant, du fait que ça m'a renvoyé au cliché de l'alignement des planètes qui produisent un événement périodique et surnaturel (et je pense que tu t'es un peu inspiré de ça, d'ailleurs = P).
Bah non, je me base juste la première vidéo qui dit que les Toa viendront sur Okoto quand les planètes seront alignées.

Du7734 a écrit:Bref, j'y réfléchirais à deux fois avant de laisser libre cours à mon imagination la prochaine fois x)
Héhé, toujours vérifier les faits. :p Je pense aussi que tu te bases trop sur la G1, alors qu'à mon avis, il faudrait mieux partir du principe que les deux univers ne sont pas connectés.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 01:13
Vous m'avez démoli le crâne...

En bref, le canon de BIONICLE G2 ne connait pas la théorie de la relativité. Ça nous fait une belle jambe. look glaces
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 01:19
Exo-6 a écrit:Vous m'avez démoli le crâne...
Bah les Crânes sont les ennemis des Toa non ? ahahah
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 01:25
+10 000.

Oh, attendez... Ça veut dire que je suis l'ennemi des Toa ? Ce seraient les Toa qui m'auraient démoli le Crâne ? Mais... mais... cela voudrait-il dire que... VOUS êtes des Toa ??

OH MON... ohmy
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 01:32
Exo-6 a écrit:OH MON...

... Kanohi.

Nan mais laisses tomber, on te préfère en armure sans genoux de la G1 Bisous

En revanche l'idée de canaliser le Vahi grâce au temple du temps me plait bien, mais ça veut aussi dire que las Protecteurs sont en possession du-dit Vahi...
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 11:42
Pnicful a écrit:mais ça veut aussi dire que las Protecteurs sont en possession du-dit Vahi...
Pourquoi pas, après tout les créateurs de masques étaient sur la même île que les protecteurs, je ne vois pas pourquoi leurs créations seraient éparpillées à travers le monde entier (je veux dire : plus loin que l'île) s'ils se font mutuellement confiance.

Alternativement, on peut supposer que ce temple soit l'endroit où le masque du temps (et non Vahi, il n'a pas encore de nom dans cette génération, et il semble plus puissant que le Vahi pour le moment) a été créé. Le temps est un pouvoir particulièrement puissant, peut-être que son "énergie" a imprégné le temple. Le masque peut être inaccessible, mais le temple permettrait "d'emprunter" une partie de son pouvoir, ou de vaguement le contrôler à distance. Pure théorie, mais à mon sens ça permettrait à un groupe de villageois d'agir un peu là-dessus en se recueillant/concentrant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Lun 29 Déc 2014, 14:54
@Nazemec et @Pnicful : Mon idée serait que les Protecteurs ne soient même pas au courant qu'il y ait le Masque du Temps dans le Temple : Ekimu l'aurait placé là, pour accomplir divers taches. Et il aurait chargé les Protecteurs de réciter la Prophétie des Héros pour que tout le plan de secours (oh tiens... Gen1) se met en place.

Et rappelez vous (ou apprenez si vous n'étiez pas au courant) dans la Gen1 : l'Olmak détenu par la Confrérie des Makuta permettait de téléporter Destral, grâce à toute une machinerie pouvant utiliser le Kanohi.
Je pense que c'est simplement le même principe ici : des dispositifs du Temple du Temps peuvent utiliser le Masque du Temps.
Ça serait moins dangereux que l'énergie contenu dans le masque imprègne le temple : à voir si c'est comme dans le G1, mais un Masque Légendaire qui a son pouvoir qui fuit en dehors de lui, c'est pas bon = P

@Theryion : Bah... Actuellement, c'est simplement l'image d'une des pages du catalogue que j'ai passé avec ma première théorie (que t'as cité, dans le premier message de cette page) qui nous donnait l'info' = P

@Exo-6 : Pourquoi tu lis ça à une heure du mat', aussi x)
S'non, c'ay pas ça la Théorie de la Relativité = P
'Fin, on pourrait en parler, parce qu'elle dit que deux choses peuvent modifier l'écoulement du temps : la vitesse et la gravité. On pourrait donc supposer que le Vahi/Le Masque du Temps agissent sur ça, et...

Pnicful a écrit:Nan mais laisses tomber, on te préfère en armure sans genoux de la G1 Bisous
+ 100 000

Toa Leewan a écrit:j'ai mal interprété ta théorie, et j'ai compliqué les choses (et tu as fait la même chose avec la mienne ahahah ).
Un partout, la balle au centre = P

Toa Leewan a écrit:Héhé, toujours vérifier les faits. :p Je pense aussi que tu te bases trop sur la G1, alors qu'à mon avis, il faudrait mieux partir du principe que les deux univers ne sont pas connectés.
Yup, je pensais les avoir bien en mains, mais non ^^
Bah, ça a sa logique. Mais d'un autre côté, pour faire des théories, faut s'appuyer sur ce qu'on connait déjà.
Contenu sponsorisé

[Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ? - Page 3 Empty Re: [Univers] Bionicle 2015 : Reboot ou continuité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum