[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...
+16
Brutakaul
Pnicful
Matoro85
Ass@sins
Pholko
Toa Leewan
Hippo Brick
Vi'Azor
Loysnuva
Du7734
Alvis Blue
Exo-6
Gaé7
brick hu
Kopaka.397
Skröll
20 participants
- LoysnuvaAdministrateur
Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...
Mar 21 Oct 2014, 14:22
- Gaé7Administrateur
Mar 21 Oct 2014, 15:31
De toute façon on est tellement peu nombreux à participer...Loysnuva a écrit:Rinapété du plagiat!
Sinon j'aime beaucoup ton matoran, à part les casques HF qui sont trop arrondies à mon gout pour servir de torse et de dos. On dirait un petit gros comme ça, c'est dommage. Sinon mort de rire pour les yeux sous les bras (1ère photo) ^^
Bon plus on est de fou plus on rit, alors voilà des photos de mon Kra-matoran Vywale et du Fe-matoran Irokun de mon frère (connu ici sous le pseudo de Valent33). Les 2 sont en plus pourvus d'une lifestone, que demander de plus ?
- Vywale :
- Irokun :
Alors, z'en pensez quoi ?
Mar 21 Oct 2014, 16:16
J'aime beaucoup le matoran de Loysnuva. La construction est intéressante et le schéma de couleurs rend bien mais c'est le type de matoran qui veut ça. Sa taille correspond bien au mot matoran je trouve. Seul petit défaut, à première vue, il manquerait d'articulations.
Pour le matoran de toi Gaé7 et de ton frère, je les trouves un peu trop grands. Le contraire de celui de Loysnuva. L'utilisation de pièces pas vraiment Bionicle pour les jambes et les bras chez Irokun ne colle pas trop bien ensemble je trouve.
Pour le matoran de toi Gaé7 et de ton frère, je les trouves un peu trop grands. Le contraire de celui de Loysnuva. L'utilisation de pièces pas vraiment Bionicle pour les jambes et les bras chez Irokun ne colle pas trop bien ensemble je trouve.
Mar 21 Oct 2014, 17:04
J'aime beucoup vos moc les gars.
- PholkoAmbianceur Confirmé
Mar 21 Oct 2014, 18:53
Je suis de l'avis d'Hipp' , ils sont vraiment cool vos MOC.
- BrutakaulNouveau Fan
Mar 21 Oct 2014, 21:34
J'aimerais bien participer, j'ai même le De-matoran mais je n'arrive pas à mettre les photo sur le message est ce qu'on peut m'aider s'il vous plaît et on doit le montrer juste de face c'est ça?
- brick huRecrue Dynamique
Mar 21 Oct 2014, 21:50
- Gaé7Administrateur
Mar 21 Oct 2014, 22:11
Non non, on petit tour du MOC en photo permet toujours de mieux cerner celui-ci alors qu'une vue unique de face est comment dire... "limitatif" ^^Brutakaul a écrit: on doit le montrer juste de face c'est ça?
- ShervalNouveau Fan
Mer 22 Oct 2014, 01:02
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 22 Oct 2014, 02:05
Sympa, mais il aurait fallu habillé la base un chouïa....enfin sinon il fait bien chibi ^^
- PnicfulMembre du Panthéon
Mer 22 Oct 2014, 15:25
Mer 22 Oct 2014, 17:05
Ils sont tous tès sympa vos moc. Je tient ausi a préciser que je pourrait pas poster les photos de mon moc avant ce week-end.
- LoysnuvaAdministrateur
Mer 22 Oct 2014, 19:23
Tant que c'est avant dimanche, ça ira
Mer 22 Oct 2014, 21:27
Tout le monde commence à les présenter ,il faudrai que j'accélère un peu
Pnicful; c'est un Akaku peint ?
Pnicful; c'est un Akaku peint ?
Jeu 23 Oct 2014, 03:51
Pas du tout, c'est un akaku argenté collectible de 2001
Il se trouvait avec d'autres dans des sac de kanohi, plus tards vendus avec les brosses à dents de 2004...
Il se trouvait avec d'autres dans des sac de kanohi, plus tards vendus avec les brosses à dents de 2004...
Jeu 23 Oct 2014, 10:56
Hum, je rectifie : un Akaku argenté collectible de 2002, vendu dans des polybags ou boites contenant 3 Krana et deux Kanohi Mata (argenté ou doré).
Après, on pouvait les avoir avec les fameuses brosses à dents oui, mais je me souviens plus si c'était en 2003 ou en 2004, ou même avant.
Les Matoran que vous nous avez faits sont bien sympathiques. Dommage que ceux qui ont fait des Matoran de l'Ombre n'ont pas tenté d'en faire un sous une forme plus régulière.
Loysnuva, je veux voir la base de ton Su-Matoran plus en détails, ça sent l'assemblage chômesque = P
Après, on pouvait les avoir avec les fameuses brosses à dents oui, mais je me souviens plus si c'était en 2003 ou en 2004, ou même avant.
Les Matoran que vous nous avez faits sont bien sympathiques. Dommage que ceux qui ont fait des Matoran de l'Ombre n'ont pas tenté d'en faire un sous une forme plus régulière.
Loysnuva, je veux voir la base de ton Su-Matoran plus en détails, ça sent l'assemblage chômesque = P
- BrutakaulNouveau Fan
Jeu 23 Oct 2014, 13:49
C'est moi ou personne a choisi un Av-matoran sinon, Gaé7, je trouve qu'Irokun a des jambes plutôt fine comparée à son corps et Loysnuva, je sais que je chipote sur du détails mais ton Su-matoran a d'un côté des main un connecteur de 2008 et de l'autre côté un de 2001 et puis j'aime bien les yeux sous les bras. Mais sinon ils sont tous très classe vos mocs comparé au mien.
Jeu 23 Oct 2014, 21:23
Enfin voila mon Krakua (oui oui vous avez bien lu et vu qu'il n'avait pas de représentation physique ...) :
" />
Désolé mais j'étais trop absorbé par les autres moc en parallèle.
" />
Désolé mais j'étais trop absorbé par les autres moc en parallèle.
Ven 24 Oct 2014, 18:14
Simpa ton moc mais je le trouve trop maigre.
- Matoro85Membre d'Élite
Ven 24 Oct 2014, 19:21
A mon tour !
Je vous présente mon Su-Matoran:
Kayhi est un garde, il n'a jamais été un grand combattant.. mais il apprécie énormément la paix et la compagnie des autres matoran. Pour protéger ce qui lui est cher, il décida de s'engager dans la garde pour défendre son village.
Voilà, pas la meilleure des qualités.. pas mal occupé cette après-midi.. et le soleil étais peu présent, mais j'espère que vous pourrez quand même profiter et apprécier mon travail ! =D
EDIT : Ne criez pas ou plagiat.. j'ai pas essayé de copier le bouclier de mon voisin du d'sus xD
Mon bouclier est une copie d'un bouclier fais il y a quelques années, beaucoup d'années, et c'étais juste pour le clin d'oeil pour ceux qui suivent mes mocs... y a des gens qui font ça ?!..
Je vous présente mon Su-Matoran:
Kayhi
Kayhi est un garde, il n'a jamais été un grand combattant.. mais il apprécie énormément la paix et la compagnie des autres matoran. Pour protéger ce qui lui est cher, il décida de s'engager dans la garde pour défendre son village.
- Spoiler:
Voilà, pas la meilleure des qualités.. pas mal occupé cette après-midi.. et le soleil étais peu présent, mais j'espère que vous pourrez quand même profiter et apprécier mon travail ! =D
EDIT : Ne criez pas ou plagiat.. j'ai pas essayé de copier le bouclier de mon voisin du d'sus xD
Mon bouclier est une copie d'un bouclier fais il y a quelques années, beaucoup d'années, et c'étais juste pour le clin d'oeil pour ceux qui suivent mes mocs... y a des gens qui font ça ?!..
Ven 24 Oct 2014, 19:28
J'aime beaucoup les détails du torse... Mai peut-être que le corps est un poil trop haut par rappoer à la taille des jambes?
- Gaé7Administrateur
Ven 24 Oct 2014, 19:32
Tous vos matoran sont très cool
Ven 24 Oct 2014, 19:55
Effectivement il est très cool.
- glakarienBizur Actif
Ven 24 Oct 2014, 20:35
J'adore le bouclier de ton matoran, matoro85
- MaTakanuvaMembre d'Élite
Ven 24 Oct 2014, 21:08
Super sympa ces mocs, j'adore Krakua
Ven 24 Oct 2014, 21:16
copieur !Matoro85 a écrit:Ne criez pas ou plagiat.. j'ai pas essayé de copier le bouclier de mon voisin du d'sus xD
non ,je rigole (je suis juste inscrit 8 ans après toi )d'ailleur ton matoran fait très bionicle 1/2
MatTakanuva; merci meme si je préfère MOCcer des personnages taille cannister
- Matoro85Membre d'Élite
Ven 24 Oct 2014, 21:19
brick hu a écrit:copieur !Matoro85 a écrit:Ne criez pas ou plagiat.. j'ai pas essayé de copier le bouclier de mon voisin du d'sus xD
non ,je rigole (je suis juste inscrit 8 ans après toi )d'ailleur ton matoran fait très bionicle 1/2
Merci, et content que tu l'ai remarqué, j'aime beaucoup les matoran des deux premier film, d'où l'inspiration. :)
Ven 24 Oct 2014, 21:36
Comme Pnicful, je trouve les jambes bien trop petites. C'est un trait de morphologie qu'on retrouve chez pas mal de Matoran, mais bon, c'est un peu abusé là, je trouve. Et son tronc plutôt massif n'arrange pas = P
Tronc d'ailleurs très bien travaillé, belles formes, beau design. C'est quoi l'armure du dos ?
J'aime beaucoup le bouclier. Ça casserait la forme circulaire par contre, mais je pense que tu devrais tenté de mettre des yeux de Bohrok argentés pour ne pas laisser inutilisées les attaches cruciformes, histoire de voir ce que ça fait
J'aimerais bien voir ta tête custom, tiens.
Par contre, le schéma de couleurs... Limite, limite = P
Tronc d'ailleurs très bien travaillé, belles formes, beau design. C'est quoi l'armure du dos ?
J'aime beaucoup le bouclier. Ça casserait la forme circulaire par contre, mais je pense que tu devrais tenté de mettre des yeux de Bohrok argentés pour ne pas laisser inutilisées les attaches cruciformes, histoire de voir ce que ça fait
- Matoro85Membre d'Élite
Ven 24 Oct 2014, 22:13
Du7734 a écrit:Comme Pnicful, je trouve les jambes bien trop petites. C'est un trait de morphologie qu'on retrouve chez pas mal de Matoran, mais bon, c'est un peu abusé là, je trouve. Et son tronc plutôt massif n'arrange pas = P
Arff.. c'est le bien les p'tites jambes.
Le dos, mhh c'est assez spécial je dois l'avouer, c'est un assemblage de pleins de trucs, du coup ça fais un "dos". La tête ?.. ben c'est pareil que le dos
Le dos :
- Spoiler:
Concernant le bouclier, c'est un concept vieux de 4/5 ans, et c'est vrai que lorsque je l'ai reconstruit les barres cruciformes me déplaisaient.. mais j'ai été posé au même dilemme qu'il y a quelques années, j'ai pas réussis à cacher les barres cruciformes. Les yeux de borhok, déjà essayé et ce n'est pas une bonne idées, ça rends pas si bien que l'on pourrais imaginer.
Le schéma de couleur, je l'aime bien, je ne l'ai pas détaillé en postant le moc, mais, le noir est complêtement assumé, c'est pour casser le blanc, je ne voulais pas qu'on est l'impression d'avoir une masse blanche et que du coup, la forme du moc sois dur à cerner. Après si, c'est dans le sens qu'il ne correspond pas totalement à un Su-Matoran.. je suis entièrement d'accord avec toi, mais je l'aimais bien comme il étais et j'avais pas dans l'optique de mettre toute mes chances de mon côté pour gagner... j'avais juste envie de participer et de partager une création ^^ (quel modestie.. )
... en y repensant, ça m'étonnes que tu n'es rien dis sur la pierre de vie, j'vais quand même te rassurer en te disant que j'ai essayé d'en caser une du mieux que je pouvais, mais rien à faire, à part en modifiant drastiquement la base, ce que je ne voulais pas, je ne pouvais pas.
- Vi'AzorRecrue Dynamique
Sam 25 Oct 2014, 15:30
Bon voila mon moc est fini!Je vous présente Vokama qui est le frere de Vakama un Kra-matoran qui fait le bien! Il est très habille de ses mains et construit toute sorte d'arme pour les Toa, il s'est donc construit un sniper ainsi que des jumelles infrarouge pour le loisir de tirer sur des cible qu'il a lui meme construit :-)Il sera d’ailleurs la vedette de (mais?) stop-motion
Enjoy!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=548921
En espérant qu'il vous plaira!!
Enjoy!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=548921
En espérant qu'il vous plaira!!