IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 15:14
Vous l'aurez surement compris pour cette 17° édition il vous sera demander de construire un moc aérien.
Crée le moc le plus original que vous pourrez (moustique,gang bus magique,matoran accrochez a une feuille A4...)après tout n'est-ce pas la le but même d'un moc?
Vous serez noté sur l'originalité,l'aérodynamisme et les couleurs (si il y en a).(L'armement est facultatif mais j'aime bien les gros canon^^)
Toutes les pièces sont autorisez (même Méga-Blocs et Duplo)
Le concours ce termine le lundi 20 juillet à 00h00,les résultats arriveront le mardi 21.

Voila! A vos pièces et moccer bien!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 16:20
C'est très permissif, dans le sens ou tout va être possible, c'est bien.

Je me demande si je pourrais finaliser un projet (malgré mon manque de pièces actuel #mecha) qui pourrait convenir.

Wait n see.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 19:19
Justement je voulait vraiment que tout le monde puisse crée ce qu'il veut avec le minimum de contraintes (comme ça on évite les mal-entendus )
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 21:18
Sympa le thème, je vais tenter un truc =)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 21:36
Je ne pense pas pouvoir participer car je pars en vacances ce weekend pendant 2 semaines... Néanmoins si l’inspiration me vient je pourrais toujours tenter quelque chose sur LDD, si les participations virtuelles sont autorisées bien sur. Sinon j'ai déjà un MOC qui conviendrait parfaitement au thème, mais se ne serait pas très fairplay de le présenter ^^
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 21:46
Bien sur que LDD est autoriser (surtout qu'avec tu nous sort des trucs comme ça^^)
Mais après si jamais les autres participants sont ok moi ça ne me dérange pas que tu présente ton vaisseaux(même si faire des modifs' pour rentrer dans le thème c'est mieux wink )
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Lun 06 Juil 2015, 22:05
De toute façon le challenge n'a d'intérêt que si l'on travail pour le gagner, or présenter un MOC déjà fait ce n'est pas vraiment travailler ^^ Je l'ai juste cité parce que c'est typiquement le genre de création que j'aurai faite si j'avais participer. D'ailleurs je pense que si je tente quelque chose sur LDD se sera surement un vaisseau pour Herofig.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mar 07 Juil 2015, 00:00
Tu fait comme tu le sent mais n'oublié pas:

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Legomo10
^^
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mer 08 Juil 2015, 00:30
Et bien finalement j'ai trouvé de l'inspiration : quoi de plus aérien qu'un drone ? Je posterai donc ma participation dès demain. En attendant voilà un premier aperçu de mon MOC :

Spoiler:
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mer 08 Juil 2015, 12:39
J'ai deux trois idées de vaisseaux que j'ai commencé sur LDD, je pense donc bien participer aussi.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mer 08 Juil 2015, 20:11
Je vais essayais de pondre un truc car ce nouveau concours est des plus intéressant.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mer 08 Juil 2015, 21:50
Comme je l'avais annoncé, voici le Drone que j'ai créé à l'occasion du concours :

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 19343193228_cec88006f3_b[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 18908609734_5e46c81a95_b[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 18908608594_e42b9a2344_b[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 18910259123_8ea821fd93_b[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 19343197500_12fd55e967_b

Le fichier LDD est disponible ici. Voici donc mon Drone (la flemme de chercher un nom plus poussé, de toute façon c'est un drone alors voilà ^^), un MOC complètement articulé et fonctionnel : les hélices peuvent tourner sans aucun soucis ; les ailes et les ailerons sont mobiles, tout comme la tête ainsi que les canons légers sous celle-ci qui peuvent bouger grâce à leur fixation sur un mixeljoint ; en plus de ces canons légers le drone est équipé de 2 missiles sous ses ailes.

Je précise que le design de ce MOC est complètement inventé, même si le schéma de couleur rouge/blanc provient des drones de la milice dans Batman Arkham Knight. Au début j'étais parti pour le faire orange, mais mon frère ne trouvait pas ça génial alors j'ai opté pour la référence à Batman Arkham Knight ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mer 08 Juil 2015, 23:03
Gaé7 a écrit:Au début j'étais parti pour le faire orange, mais mon frère ne trouvait pas ça génial alors j'ai opté pour la référence à Batman Arkham Knight ^^
Pourquoi pas un truc «militarisé» ?

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 18910593404_9ae038cde4_c
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mer 08 Juil 2015, 23:33
@Leewan : bien que ça donne bien je trouve ça moins original :) De plus je le voyais plus comme un robot autonome ou un genre de prototype, d'où le orange comme couleur initiale, comme si il s'agissait d'une version d'essaie non peinte du drone. Et puis les couleurs de la milice de Batman Arkham Knight ont quand même une connotation militaire ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mar 14 Juil 2015, 19:44
Hello tous le monde, je vous présente ma petite participation, Jonpember-Ton le cok-matoran :

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. 1436895595-dsc-0111

Son jetpack est appelé le Scaïcoque inventé par le Dr Grant. Il est équipé du Martomantosse, une arme terrifiante et redouté des cok-matorans.

Autres images :

Spoiler:

Je vous dit honnement j'ai fait juste un truc pour participer, j'ai pas trop le temps en ce moment donc j'ai conscience la bouse présentée wink


Dernière édition par 0sxO le Dim 19 Juil 2015, 02:15, édité 1 fois
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mar 14 Juil 2015, 20:32
Avec les mentos en plus pour le décollage.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Mar 14 Juil 2015, 20:38
@0sxO MBAHAHAHAHAHA! Mais c'est énorme! ptdr

Donnez lui le prix; donnez lui tout.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Jeu 16 Juil 2015, 12:35
Juste pour être sûr, lundi 20 juillet à 00h00, ça veut dire au début de la journée, ou à la fin ? Donc est-ce que le lundi est inclus ?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Jeu 16 Juil 2015, 13:04
Et bien le Lundi est compris wink Comme les résultat arrivent dans la journée du mardi!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Jeu 16 Juil 2015, 18:17
Si jamais je ne fini pas mon projet avant l'heure, je présenterais surement Icya & son speederbike.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Jeu 16 Juil 2015, 20:37
Si jamais vous avez besoin d'une rallonge de temps et que ça ne dérange personne faites le savoir moi ça ne me dérange pas^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Ven 17 Juil 2015, 00:11
Dans ce cas, je veux bien un mois ou deux en plus. ahahah

Nan, la durée actuelle me va, merci pour la précision, je posterai donc ma participation Lundi soir. Normalement.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Ven 17 Juil 2015, 14:21
Je t’accorde tes 2 mois!^^ tu postera ton moc sur Flickr ou créera une page faites pour comme tu en a l'habitude! ^^^
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Ven 17 Juil 2015, 20:55
Voici ma participation: l'Aérotransporteur
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Tranporter01
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Tranporter04
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Tranporter08

Il possède un mécanisme (activé par la molette rouge) pour faire pivoter les propulseurs (étant nul pour faire marcher les mécanismes sous LDD, j'ai triché pour la photo, c'est pour ça que la molette a pas bougé).
Galerie (déjà publique, ils ont fait fort): http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=557607
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Sam 18 Juil 2015, 13:09
Whoo il dépote celui-là :o Dommage que la manivelle du mécanisme soit pas intégré au design ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Dim 19 Juil 2015, 16:19
Bon, à mon tour, voici donc ma participation: Skull Copter (c'est un bioformers)
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Sam_1324
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Sam_1325
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Sam_1326
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Sam_1327
[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Sam_1328
(j'avais pas trop d'idée donc j'ai fait un truc simple)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Dim 19 Juil 2015, 17:40
Sympa l'idée de la transformation, dommage que le dos est moins maitrisé.
ruijala
ruijala
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Dim 19 Juil 2015, 19:16
J'aime bien ce bioformers, le dos en forme humaine fait bizarre et il rappelle un peu trop Skull warrior mais il est cool.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Dim 19 Juil 2015, 20:14
Ca j'achète!
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Dim 19 Juil 2015, 21:11
Ha, ça me rappelle ma période bio/legoformers, malheureusement jamais postée sur le fofo.

Bref, l'hélico est assez sympa, pour le back pack, j'ai envie de dire que les tf en jouet ont souvent un back pack foireux donc ce n'est pas gênant ^^ .

Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°17 : Baptême de l'air.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum