IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 18:05
Hello tous le monde,

C'est avec grand plaisir que j'annonce le 20ème anniversaire des Mini-MOC Challenge Razz

Après l'onirique, place à la technique : le but de ce 20ème concours est de réaliser une version CHI d'un animal qui n'a pas encore été fait en ultrabuild ou (et là j'avais envie de faire plaisir aux fana de Mixel) une legendary beast qui n'a pas été faite.

Pas très original ? Certes, mais derrière ce thème classique ce cache quelque chose de bien plus intéressant : je veux du full-custom ! Fini le squelette CCBS orné de simples armures, je veux de la technique Razz

Toutes les pièces et LDD sont autorisés.

Voili voiloo, j'éspère que ce thème vous inspirera (et j'espère attirer quelques vétérans comme Leewan ou Loysnuva wink)

Vous avez 2 semaines (fin du concours le 21 Septembre à 00h00). 1,2,3 Moccez !

PS :  je m'excuse pour le super calambour du titre mais j'avais zéro inspi pour caser CHI dedans ^^


Dernière édition par 0sxO le Lun 07 Sep 2015, 21:14, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 18:43
0sxO a écrit:j'espère attirer quelques vétérans comme Leewan ou Loysnuva wink
Ah non, sans moi, j'ai pas le temps, et j'ai plus de pièces (enfin, surtout plus de boulejoints) pour faire du custom. Et j'en ai marre d'être défavorisé lors des résultats. xD
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 19:09
0sxO a écrit:je veux du full-custom ! Fini le squelle CCBS orné de simple armure, je veux de la technique Razz
 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Nopeville

Nan en vrai, c'est pas faisable pour moi. J'suis naze là-dedans et j'ai pas forcément le temps pour essayer quelque chose. Limite, il va peut-être en avoir quelques uns (dont mon VDD) qui auront ce genre ce soucis.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 19:26
Du full custom avec des pièces Mixel ? Sans moi, je n'ai aucun de ces sets. Je pourrais tenter LDD mais nan, trop compliqué.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 19:33
Euh Suunara c'est pas du custom avec des pièces Mixel, t'as le choix soit de faire un MOC Mixel pour une legendary beast, soit un CHI mais avec une construction custom mais en pièce Technic.

Arf dommage Leewan, ca fait un moment qu'on t'as pas vu ^^ et puis c'est le moment de te remettre sur le podium Razz

Pour ceux qui ca rebute le full custom, le but c'est d'essayer, je pense que ca peux vous aider à progresser :)


Dernière édition par 0sxO le Lun 07 Sep 2015, 21:15, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 19:41
Du custom niveau Grievous ça passe ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 19:47
Je jugerais au niveau général des participations, vous êtes totalement libre sur la manière d'appréhender le concours =)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 20:16
0sxO a écrit: je veux du full-custom ! Fini le squelle CCBS orné de simple armure, je veux de la technique Razz


ENFIIIIIIIIIIN ! ! !
Oui, parce que beaucoup connaissent mon avis sur le CCBS "simple" x)

Hem bref, à vois si j'ai les pièces, en tout cas c'est intéressant.

Malheureusement, n'ayant déjà pas pu faire le concours précédent qui était pourtant super inspirant, je ne promets rien.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 07 Sep 2015, 21:23
JE PARTICIPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE,pardon.

Moi et le custom c'est vraiment une grandes histoire d'amour,(bon pas un expert may bon) alors forcement j'en suis!!
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Mar 08 Sep 2015, 07:57
0sxO a écrit:Euh Suunara c'est pas du custom avec des pièces Mixel, t'as le choix soit de faire un MOC Mixel pour une legendary beast, soit un CHI mais avec une construction custom mais en pièce Technic.

Ok pardon, autant pour moi. C'est seulement un moc Chima alors ? Et si j'ai bien compris, la tête doit être custom ? Les bras aussi ? Tout quoi ? Ouais ça peut-être un challenge à relever même si il me paraît un peu dure comme première expérience custom pour des membres qui n'en ont encore jamais fais.

M'fin ouais si j'arrive à commencer un truc et que ça continue son chemin comme il faut, et que j'ai le temps, je posterais un moc.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Mar 08 Sep 2015, 08:26
Bah pas forcement dur, quand on se lance dans le custom c'est une experience personnelle et ca permet de faire un perso complet. Je pense que c'est un bon moyen pour initer les moins à l'aise. Et attention quand je dits custom c'est le squelette essentiellement, à la Darth Vader pour citer une référence récente. Après le plus douées peuvent se lancer dans l'armure custum cuit aux petits oignons systèmes mais là je laisse libre à vous d'appréhender ce concours. Le but est aussi d'initier les plus néophytes ou de challenger les vieux de la vielle Razz
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Mar 08 Sep 2015, 11:26
0sxO a écrit:Bah pas forcement dur, quand on se lance dans le custom c'est une experience personnelle et ca permet de faire un perso complet. Je pense que c'est un bon moyen pour initer les moins à l'aise. Et attention quand je dits custom c'est le squelette essentiellement, à la Darth Vader pour citer une référence récente. Après le plus douées peuvent se lancer dans l'armure custum cuit aux petits oignons systèmes mais là je laisse libre à vous d'appréhender ce concours. Le but est aussi d'initier les plus néophytes ou de challenger les vieux de la vielle Razz

Ce que je voulais dire c'est que pour les personnes commençant les mocs par exemple, faudrait faire des exercices du genre d'abord une jambe custom, ensuite un bras, ensuite le corps. M'fin voilà quoi, faire un truc du genre "monté de niveau" à chaque mission accomplie. On reconnait les joueurs de RPG et autres quand je dis ça x)
M'fin ouais, je suis quand même pas mal tenté par ce challenge finalement, je vais voir ce que je peux faire sans que ce soit trop compliquer, histoire d'avoir un peu plus de temps. D'ailleurs quand il se finit ce 20e challenge ?

EDIT : C'est bon je connais la date de fin :p


Dernière édition par suunara le Mar 08 Sep 2015, 18:46, édité 1 fois
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Mar 08 Sep 2015, 18:41
ça m'a l'air assez complexe , mais je veux bien essayer , même si je suis comme Lee' , relativement en manque de pièce et de temps (a cause du collège et de la reprise ^^)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Mar 08 Sep 2015, 19:08
0sxO a écrit:Arf dommage Leewan, ca fait un moment qu'on t'as pas vu ^^
Une prochaine fois, peut-être. Deux semaines c'est pas assez pour faire quelque chose qui me convienne, surtout sur un thème aussi pointu.

suunara a écrit:Ce que je voulais dire c'est que pour les personnes commençant les mocs par exemple, faudrait faire des exercices du genre d'abord une jambe custom, ensuite un bras, ensuite le corps.

Hum....

Bon, par contre, je pense pas qu'il faudrait faire des exercices. Les gens ont pas besoin de ça pour faire du custom, ils en font s'ils le veulent et quand ils veulent, et voilà. Ce que je veux dire, c'est que ça doit venir d'eux-même, pas de quelqu'un d'autre.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Mar 08 Sep 2015, 19:19
Je peux pousser à 3 semaines si ça peut plus vous motiver Razz Je pense que c'est l'occasion à tous le monde de présenter des choses intéressantes qui pourront en inspirer plus d'un pour de futurs MOCs.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Sam 26 Sep 2015, 06:02
Hem, hem, question simple mais pertinente . . . ce topic est en stand by ou bien j'ai manqué un épisode? ? ?

Bon je me doute qu'avec la rentrée et tout le bazar les mocs ne furent pas la priorité du peuple . . .
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Sam 26 Sep 2015, 17:26
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa saperlipopette, j'ai complètement oublié ce concours... Merci loysnuva ^^
Bon au vu du succès indéniable de ce 20ème épisode, je clos officiellement ce concours et nomme comme organisateur du prochain :

!!!!! Toa Leewan !!!!!

Bravo à lui et rendez-vous au prochain Razz (en esperant qu'il y aura plus de monde...)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Sam 26 Sep 2015, 18:08
Ça c'est une surprise. J'aurais bien fait un scorpion ou un ours, si j'avais pu (en fait, j'ai un MOC qui aurait été parfait pour un ours, mais j'ai pas pu faire de tête satisfaisante, donc j'ai lâché l'affaire).

En tout cas, j'ai plein d'idées pour la suite, je vais donc enchaîner rapidement. Le thème 21 arrivera dans la soirée.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Sam 26 Sep 2015, 18:17
Wah cette nomination au pif! J'avais un bon projet, je le garde au chaud x) .
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Sam 26 Sep 2015, 18:52
C'est pas vraiment au pif enfaite, ça fait plusieur concours que Leewan se fait mousser et vu qu'il avait de bonnes idées j'ai dit pourquoi pas =)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Lun 28 Sep 2015, 18:41
J'espère que le prochain MMC sera plus simple ... J'aimerai bien réussir a en gagner , j'ai beaucoup d'idée ^^
Contenu sponsorisé

 [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI. Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°20 : Lit au miel, riz de CHI.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum