IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

+16
Brutakaul
Pnicful
Matoro85
Ass@sins
Pholko
Toa Leewan
Hippo Brick
Vi'Azor
Loysnuva
Du7734
Alvis Blue
Exo-6
Gaé7
brick hu
Kopaka.397
Skröll
20 participants
Aller en bas
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Ven 10 Oct 2014, 21:16
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez sûrement déjà lu parmi le résultat du 1èr concours Mini-Mocs Challenge en page d'accueil, je dois lancer un nouveau thème pour continuer les Mini-Mocs Challenge.

Afin de ne pas créer quelques chose de super compliqué, le thème sera de faire des Matoran. Simple n'est-ce pas ? Mais pas n'importe lesquels. Votre Matoran doit être d'un élément secondaire de l'Histoire BIONICLE et disposera d'une base original.

Votre Matoran devra posséder un schéma de couleurs ainsi qu'un genre cohérent avec ceux des Matoran d'éléments secondaires du canon BIONICLE, à savoir :

- Av-Matoran, Matoran de Lumière, masculin ou féminin : Doré/Jaune, Blanc, et si vous voulez tricher, ils altèrent instinctivement la couleur de leur armure avec leurs capacités limités sur la lumière, donc tout schéma de couleurs est toléré ici.

- Kra-Matoran, Matoran de l'Ombre, masculin ou féminin : étant des Matoran créé artificiellement (par drain de lumière interne) leur couleur primaire dépend de leur élément, et donc de leur couleurs d'origine. Leur couleur secondaire est ensuite du Noir.

- De-Matoran, Matoran du Son, masculin : Gris, Noir

- Fe-Matoran, Matoran du Fer, masculin : Doré, Argenté, Cuivré ; bref, des couleurs métalliques

- Fa-Matoran, Matoran du Magnétisme, masculin : Metal Foncé, Noir

- Vo-Matoran, Matoran de la Foudre, féminin : Bleu (toute teinte), Blanc

- Bo-Matoran, Matoran de la Végétation, masculin : Vert (toute teinte), Bleu (toute teinte)

-Su-Matoran, Matoran du Plasma, masculin : Orange, Blanc

- Ba-Matoran, Matoran de la Gravité, masculin : Violet, Noir

- Ce-Matoran, Matoran du Psychisme, féminin : Bleu (toute teinte), Doré

Vous avez donc deux semaines pour créer un MOC représentant un Matoran selon les consignes suivantes :

puce Votre Matoran doit avoir une taille avoisinant les 10 centimètres.

puce Votre Matoran doit respecter les schémas de couleurs canoniques listés ci-dessus.

puce Vous devez nommer votre création et la déposer sur ce topic avant dimanche 26 Octobre à 12:00.

puce Il serait appréciable de nommer votre Matoran de manière originale. Si vous êtes en panne d'inspiration, vous pouvez toujours utiliser le générateur de nom Matoran de l'ami Piruk.

Et enfin, bonne chance a vous tous et soyez créatif ! wink
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Ven 10 Oct 2014, 22:06
Donc on doit faire un matoran de chaque élément ( ce qui fait 10 matoran par personne )
Ou 1 matoran par personne ?
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Ven 10 Oct 2014, 22:37
Je pense participer plus pour les conseilles ,il est génial le générateur de nom,good super pratique
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Ven 10 Oct 2014, 23:17
@Kopaka.397 : un matoran par personne c'est suffisant wink

Sinon je pense que je vais me laisser tenter par la réalisation d'un matoran de l'ombre (en plus je viens de faire un Takanuva de l'ombre alors je reste cohérent ^^).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 00:06
Sympa comme idée de second mini-concours Skrall' wink

Je me suis permis d'ajouter un complément un petit peu plus descriptif au titre.

Bonne chance à tous. *content de ne pas être juge toutes les semaines moi*
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 08:11
Au fait, il n'y a pas de problème pour faire le matoran en pièces HF ?
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 09:31
J'ai bien avancé mon moc hier soir, c'est un matoran de l'ombre anciennement du fer (un métalleux ?).
Franchement je trouve que le thème de ce concours est bien, on a un peu trop tendance à oublier ces éléments là x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 12:42
@ Gaé7 : Tant que c'est du LEGO, no problemo.

@ Kopaka.397 : Un seul Matora, bien sûr. Tu as juste le choix que ce Matoran est pour éléments ceux présentés dans le premier post wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 13:16
Mais c'est bien sympathique comme concours...va falloir que je demande à pnic si je peux encore participer pour certain concours ange
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 20:38
Je participe! Je ne sais pas encore quel matoran je prend mes je pense à un avec du noir, mais sinon pour vous c'est coi un matoran ??
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 20:41
Je participe! youpi!

Pour te répondre HF54, tu te base sur les toran de la gamme bionicle ou bien tu en fais un de toi même, si tu veux des exemple, dis toi qu'un matoran est juste une sorte de "villageois", de petite taille, et d'un élément spécifique.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 20:52
Ok merci pour ta réponse, ont-ils des armes??
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 21:10
généralement non ,
mais certains modifié par Karzannhi ( ceux de 2006 )après ils ont aussi des outils comme les batons destiné au kolii qui peuvent éventuellement servir d'armes (masque de la lumière ,pendant l'attaque de onu-koro ).
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 21:25
Je participe et je pense faire un matoran de la vegétation
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Sam 11 Oct 2014, 22:14
Hippo Brick a écrit:Je participe et je pense faire un matoran de la vegétation
Moi aussi. Il va s'appeler Heenok, et il aura la meilleure backstory de l'Histoire. Vrais Matoran font vraies choses, t'entends ?

Sinon, il faut que quelqu'un fasse un MOC de Tiribomba. Hum
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 11:09
moi je veut bien essayer de faire le MOC de tiribomba ou alors un Ba-matoran
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 11:41
Pour Tiribomba, c'était une blague Swamptech wink
Surtout que Tiribomba est un Ta-Matoran, une sous-espèce de Matoran non-acceptée pour le concours (puisque le Feu est un élément primaire).

Lee' a écrit:Moi aussi. Il va s'appeler Heenok, et il aura la meilleure backstory de l'Histoire. Vrais Matoran font vraies choses, t'entends ?
... J'entends surtout un ton agresseur, dont je ne comprends pas la raison, d'ailleurs.

@ herofactory54 : Hum, concrètement, les Matoran ont pour rôle d'être villageois et exercer toute sorte de travaux et d'occupations. Leur talent pour l'artisanat et la création en général est reconnu dans tout l'Univers Matoran.
Mais bien sûr, comme toute personne, ils sont plus ou moins libres de faire ce qui leur chante. Donc, selon les régions où les structures sociales, tu peux très bien trouvé des Matoran aventuriers, chasseurs, ect... Donc oui, il peuvent tout à fait avoir des armes en tout genre. L'exemple le plus connu, c'est la Garde de Ta-Koro : lances, boucliers, disques bamboo...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 11:46


@du7734: je l'avais compris , d'autant plus que sa forme matoran est déjà sur nuvapedia


Mon frère a fait un matoran de la foudre , est-ce qu'il peut le présenter sur mon compte (il a 6ans)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 12:59
Du7734 a écrit:... J'entends surtout un ton agresseur, dont je ne comprends pas la raison, d'ailleurs.
Ah mince, c'est parce que tu connais pas la référence. Parce que mon MOC sera plutôt une blague, façon Snoop Lewa quoi. Rien d'agressif.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 13:17
Petite question : j'ai possibilité d'incruster une orbe sur le torse de mon kra-matoran (m'enfin la pièce est plate mais osef), du coup je me demande si les d4rk matoran en possèdent encore après transformation.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 13:24
SwampTech a écrit:
Mon frère a fait un matoran de la foudre , est-ce qu'il peut le présenter sur mon compte (il a 6ans)


Pourquoi personne ne eut me répondre a la fin , mon frère me demande une réponse depuis tout a l'heure ( je ne dit pas ça sur un ton agressif , bien sur look glaces ) et la j'ai un mauvais pressentiment fuite
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 14:22
@ Swamptech : Je ne vois pas ce qui gênerait, donc ouai, c'est possible.

@ Alvis Blue : Pourquoi n'en posséderaient-ils pas ?
Les mutations de Makuta Mutran sur les Matoran de l'Ombre obtenus à Karda Nui étaient dans le but de les rendre plus monstrueux, pour surement décourager les Av-Matoran de voir leurs frères et sœurs dans un tel état. Leur Pierre de Vie respective est donc surement restée intacte, y a pas de raisons.

@ Lee' : ... AH OUI. Je l'avais vu ce rappeur de Montréal dans un WTC x)
Faudrait quand même linker la référence, histoire de se faire comprendre de ceux qui ne la connaisse pas = P
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 15:18
Du7734 > merci pour ces précisions :)

Mon kra-matoran est pas monstrueux, par contre ses yeux et sa pierre de vie rouge sont le meilleur cliché que j'ai trouvé pour qu'on comprenne qu'il est pas très gentil et qu'il va vous faire bobo X)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 16:13
J'ai remarqué que les Fa et Fe-matoran on été inversés dans les liens, va falloir corrigé ça ^^

Sinon, petite remarque, mon self-moc est un toa du magnétisme noir et argenté, il est donc non-canon??? (oui je sais c'est HS, mais la question me titille...).

Geeky? As-tu la réponse?
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 16:19
J'ai presque finit mon matoran mais il me reste le plus dure a faire trouver un nom.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 16:42
Hippo Brick a écrit:J'ai presque finit mon matoran mais il me reste le plus dure a faire trouver un nom.

"Il serait appréciable de nommer votre Matoran de manière originale. Si vous êtes en panne d'inspiration, vous pouvez toujours utiliser le générateur de nom Matoran de l'ami Piruk."
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 16:46
Je sais mais je préfère le trouver moi même le nom j'utiliserais le générateur de nom ci je trouve vraiment rien.


Dernière édition par Hippo Brick le Dim 12 Oct 2014, 18:45, édité 1 fois
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 18:01
je sais toujours pas quelle élément choisir!!!!
car j'aime tout les éléments donc j'attends une fois que tout le monde à choisi pour en faire un différents .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 18:14
@ Loys' : Merci pour la remarque, c'est corrigé.

Heu, pour ton Self-Moc, strictement, il est non-canon. Mais très franchement, pour une teinte près d'argenté... Par exemple, les Po-Matoran/Toa/Turaga ont beaucoup de possibilités de schéma de couleurs, et ils varient selon les régions (de même pour les autres Matoran/Toa/Turaga avec un éventail de couleurs important). Donc bon, pour l'écart qu'il y a entre Noir/Argenté et Noir/Métal Foncé, ça me parait pas abusif.
De plus, un Matoran très imaginatif pendant sa transformation en Toa, ça peut donner un Toa avec un schéma de couleurs différent de celui qu'il avait en tant que Toa, en théorie.

@ Alvis Blue : De rien wink

@ Hippo Brick : Faudrait quand même choisir avant la fin = P
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Dim 12 Oct 2014, 18:18
Donc....ça passe? Parce que histoire de rester fainéant, je voulais faire mon self-moc en toran ^^
Contenu sponsorisé

[Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés... Empty Re: [Concours] Mini-MOC Challenge n°2 : Aux Matoran oubliés...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum