IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

+37
Forfal
brick hu
Lecrivaindujour
Loysnuva
Skull-Spider
Inika
Toa CALDEX
toarelika
takadox et compagnie
Abg3414
Teen Idle
Schrödinger
Exo-bat
Ikaru
hero 57
Pat'rick
Reaper
tanguy1999
Gaé7
Piruk
MATA9741
Gahrak
Skröll
Darktoa
Solok the Baguette Boy
Destroz65
Du7734
Toa Leewan
Ryooo
Destroyerze
Shock
Pnicful
shadow_67
Fowl981
Exo-6
MasterCryo
maxim21
41 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 19 Mar 2014, 18:07
Je conserve aussi mes catalogues LEGO et je viens de feuilleter celui de Noël 2006 et effectivement, y a bien marqué ça. Un truc comme un autre pour idéaliser le produit en te sortant des hyperboles par possible x)

Ah mais je dis pas le contraire ! Juste le fait de s'allonger pour travailler est quelque peu déroutant, mais c'est bien en phase avec ma philosophie de vie : P
#Chômage
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 30 Mar 2014, 12:06
Leewan pour répondre à ta question je suis dyslexique et disphrasique donc l’orthographe c'est pas toujours mon fort.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 11 Avr 2014, 21:01
Il existe bien des Glatorian de la Terre/Roche ?
Ainsi, les Skrall sont « juste » une grande partie de Glatorian de la Roche qui ont copulé entre eux, donnant des évolutions notables et donc une sous-espèce (voir même une espèce) liée au Glatorian mais tout de même divergente ?
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 11 Avr 2014, 23:00
Non, les Skrall sont l'espèce représentant l'élément de la Roche/Pierre sur Bara/Spherus Magna, il n'existe donc pas de Glatorian de cet élément.

Concernant le fait que les Skrall aurait pu être des Glatorian dans un lointain passé, bien qu'on ne connaisse pas l'arbre phylogénique des espèces de SM, je ne pense pas.

Soit ils ont évoluer jusqu'à leur forme contemporaine chacun de leur coté, soit ils partageait un ancêtre commun mais ce dernier n'était alors ni Glatorian, ni Skrall.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 09:18
Geek7734 a écrit:Il existe bien des Glatorian de la Terre/Roche ?
Ça n'a jamais été confirmé dans l'univers principal. Par contre, il en existe dans l'univers parallèle de la vallée du labyrinthe - BIONICLE 5, quoi.

Geek7734 a écrit:Ainsi, les Skrall sont « juste » une grande partie de Glatorian de la Roche qui ont copulé entre eux, donnant des évolutions notables et donc une sous-espèce (voir même une espèce) liée au Glatorian mais tout de même divergente ?
Tu vires « de la Roche » de ta phrase, et oui - vu que les autres Glatorian sont de la même espèce, et choisissent plus ou moins leur tribu.
toarelika
toarelika
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 13:19
L'unique glatorian de la roche/pièrre (mais moi, je dis terre car mata nui étais censé représenter le sable et que le sable, c'est une sorte de roche[une arène, certains me diront cela]) est Tuma ( selon moi).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 14:26
@ Reaper : Bien tenté reaper :p Merci tout de même !
Mais... Ton idée que des Glatorian auraient pu se reproduire avec quelques représentants d'une autre espèce donnant des Skrall, je trouve ça plutôt intéressant.

@ Maxim21 : Hum... C'est vrai qu'on a ce choix de tribu. Un Glatorian n'a donc pas d'attributs physiques particuliers en rapport à sa tribu dés la naissance ?
La proposition de Reaper peut-elle aller de paire avec la réponse à ma seconde question ?
D'ailleurs, tu me réponds oui, mais ça reste qu'une théorie dans l'ensemble. L'origine des Skrall n'a jamais été statué, non ?

En parlant de BIONICLE 5, tu avais passé le script (traduit ou pas) je ne sais plus où. Tu aurais encore le lien ?

@ Toarelika : Tuma est un Skrall de classe dirigeante, et non un Glatorian wink Et le corps de Mata Nui en 2009 est l'équivalent d'un Toa, bien qu'il n'ai pas de pouvoirs élémentaires.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 14:48
Geek7734 a écrit:Un Glatorian n'a donc pas d'attributs physiques particuliers en rapport à sa tribu dés la naissance ?
Nope, et idem pour les Agori. De mémoire, il y a une quote traduite à ce sujet, dans mon rapport des dernières années de l'OGD, et il me semble que Schrödinger avait réagi sur celle-ci juste après.

Geek7734 a écrit:D'ailleurs, tu me réponds oui, mais ça reste qu'une théorie dans l'ensemble. L'origine des Skrall n'a jamais été statué, non ?
Bah, si on sait que l'espèce des Skrall est liée à celle des Glatorian - donc oui, reaper qui précise que c'est plutôt un ancêtre commun que des Glatorian est plus exact, mais le raccourci était pratique :p

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un sujet sur BZP au sujet des parentés des espèces Spherus Magnanes entre elles, il y a quelques temps. Voilà, en fait c'était il y a plus d'un an.

Geek7734 a écrit:En parlant de BIONICLE 5, tu avais passé le script (traduit ou pas) je ne sais plus où. Tu aurais encore le lien ?
L'endroit le plus logique.

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 15:57
maxim21 a écrit:Nope, et idem pour les Agori. De mémoire, il y a une quote traduite à ce sujet, dans mon rapport des dernières années de l'OGD, et il me semble que Schrödinger avait réagi sur celle-ci juste après.
Effectivement, sauf que la citation est en rapport avec seulement les Agori :
NOUVELLE SOCIÉTÉ de SPHERUS MAGNA

NATIFS DE SPHERUS MAGNA
 puce Les Agori ne naissent pas avec des couleurs, ils peuvent désormais choisir à quelle tribu ils appartiendront.
Ils ne naissent donc pas avec des couleurs, et peuvent donc choisir leur tribu à présent. Mais est-ce que c'est pareil pour les Glatorian ? De plus, on parle de choisir sa tribu avant la Guerre du Noyau.

maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:D'ailleurs, tu me réponds oui, mais ça reste qu'une théorie dans l'ensemble. L'origine des Skrall n'a jamais été statué, non ?
Bah, si on sait que l'espèce des Skrall est liée à celle des Glatorian - donc oui, reaper qui précise que c'est plutôt un ancêtre commun que des Glatorian est plus exact, mais le raccourci était pratique :p

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait eu un sujet sur BZP au sujet des parentés des espèces Spherus Magnanes entre elles, il y a quelques temps. Voilà, en fait c'était il y a plus d'un an.
Bien sur ^^
Très intéressant pour l'arbre de BZP, ça me rappelle mes cours de seconde en SVT, téh. Après, je ne sais pas si on peut considérer que l'ancêtre commun soit  un premier Skrall divergeant des anciens Glatorian par simple évolution génétique, ou alors que cet ancêtre soit toujours un premier Skrall, mais étant le résultat de l'accouplement d'un ancien Glatorian et d'un être d'une autre espèce.

maxim21 a écrit:
Geek7734 a écrit:En parlant de BIONICLE 5, tu avais passé le script (traduit ou pas) je ne sais plus où. Tu aurais encore le lien ?
L'endroit le plus logique.
P'tain x) Merci.
Hum, j'imagine que c'est tellement à la limite du canon que le mettre sur la Nuvapedia serait pas bon ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 16:34
Geek7734 a écrit:Ils ne naissent donc pas avec des couleurs, et peuvent donc choisir leur tribu à présent. Mais est-ce que c'est pareil pour les Glatorian ? De plus, on parle de choisir sa tribu avant la Guerre du Noyau.
Heu, on ne parle pas de choisir sa tribu, on parle d'avoir des caractéristiques différentes selon la tribu. Et franchement, rien n'indique qu'ils soient différents ; pour leurs couleurs, tout ce qu'on a vu c'est des armures, et les tentatives de balancer Mata Nui chez la Tribu du Feu par Metus semble appuyer encore le fait qu'il n'y ait pas de différences selon les tribus chez les Glatorian.

Geek7734 a écrit:Après, je ne sais pas si on peut considérer que l'ancêtre commun soit un premier Skrall divergeant des anciens Glatorian par simple évolution génétique, ou alors que cet ancêtre soit toujours un premier Skrall, mais étant le résultat de l'accouplement d'un ancien Glatorian et d'un être d'une autre espèce.
Ahahaha.
« une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles. » (définition d'Ernst Mayr)
C'est impossible de faire se reproduire deux espèces différentes entre elles.

Geek7734 a écrit:Hum, j'imagine que c'est tellement à la limite du canon que le mettre sur la Nuvapedia serait pas bon ?
http://nuvapedia.fr/index.php?title=Lieux/Lieux_Alternatifs#Univers_Parall.C3.A8le_de_la_Vall.C3.A9e_du_Labyrinthe  passif 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 17:55
maxim21 a écrit:Heu, on ne parle pas de choisir sa tribu, on parle d'avoir des caractéristiques différentes selon la tribu. Et franchement, rien n'indique qu'ils soient différents ; pour leurs couleurs, tout ce qu'on a vu c'est des armures, et les tentatives de balancer Mata Nui chez la Tribu du Feu par Metus semble appuyer encore le fait qu'il n'y ait pas de différences selon les tribus chez les Glatorian.
Oui, j'ai fais un amalgame.
Et mouai, le choix était tout de même assez restreint je pense, au vu de la dimension guerrière des Glatorian, avec un possible égo et une sorte de passion d'appartenance qui viendrait avec.
maxim21 a écrit:C'est impossible de faire se reproduire deux espèces différentes entre elles.
... (Je ne cautionne pas ce troll même si j'ai cherché l'image pendant une heure).
Nan... J'ai utilisé le terme « autre espèce », mais ça peut être très bien un proche parent. Une autre divergence d'anciens Glatorian.
Pour ce qui est de mon troll, cependant, je l'utilise pas que pour faire genre : en remontant le Ask Greg sur le Lego Board, on peut remarquer qu'il utilise toujours cet argument pour répondre à certaines des questions.
Ensuite, c'est bien pour des espèces terrestres que cette définition s'applique. On en sait rien pour différentes espèces intelligentes de Spherus Magna.
... Ouai, bon okay u.u
Nan, sérieusement, je pensais à mettre directement la source complète, comme une série web quoi.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 18:14
Geek7734 a écrit:Ensuite, c'est bien pour des espèces terrestres que cette définition s'applique. On en sait rien pour différentes espèces intelligentes de Spherus Magna.
Non mais si jamais ça répond pas à la définition d'une espèce, tu n'appelles pas ça une espèce. Là ce n'est pas une question de « lois physiques », mais directement de vocabulaire, hein.
Crois pas que tu vas t'en tirer avec un troll bien gras et éculé :p

Geek7734 a écrit:Et mouai, le choix était tout de même assez restreint je pense, au vu de la dimension guerrière des Glatorian, avec un possible égo et une sorte de passion d'appartenance qui viendrait avec.
Ah, j'ai l'impression qu'il y a aussi un fort sentiment d'appartenance à une espèce commune ; on voit notamment ça vers la fin de BIONICLE : Raid sur Vulcanus.

Geek7734 a écrit:Nan, sérieusement, je pensais à mettre directement la source complète, comme une série web quoi.
Sauf que c'est loin d'être équivalent à une série web, c'est même pas vraiment une publication officielle. Et puis c'est encourager la fainéantise par rapport à créer une synthèse :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 18:42
maxim21 a écrit:Non mais si jamais ça répond pas à la définition d'une espèce, tu n'appelles pas ça une espèce. Là ce n'est pas une question de « lois physiques », mais directement de vocabulaire, hein.
Crois pas que tu vas t'en tirer avec un troll bien gras et éculé :p
Mouhahaha...
Bah justement, avec l'exemple des Virus dans BIONICLE qui ne sont strictement pas des Virus que l'on connait chez nous, j'ai l'impression que la notion de vocabulaire dans l'Univers BIONICLE est tout aussi incertaine. Même pour les Matoran, téh : c'est dit comme un espèce, mais ils ne peuvent pas se reproduire entre eux.

maxim21 a écrit:Ah, j'ai l'impression qu'il y a aussi un fort sentiment d'appartenance à une espèce commune ; on voit notamment ça vers la fin de BIONICLE : Raid sur Vulcanus.
Ah ? Je ne l'ai pas lu, donc je vais te faire confiance x)

maxim21 a écrit:Sauf que c'est loin d'être équivalent à une série web, c'est même pas vraiment une publication officielle. Et puis c'est encourager la fainéantise par rapport à créer une synthèse :p
Même pas (même si ça aurait pu...) ! Je dis juste ça dans le sens de sauvegarder les sources et aussi que certains détails peuvent être intéressants, qu'on retrouvera pas forcément dans un résumé.
Comme par exemple la pièce de Berix qui agit comme un boussole quand Mata Nui est dans la Vallée du Labyrinthe.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 19:38
Geek7734 a écrit:Même pour les Matoran, téh : c'est dit comme un espèce, mais ils ne peuvent pas se reproduire entre eux.
Les Matoran sont tout de même beaucoup plus mécaniques/mécanisés que les Agori, ça doit jouer. Y'a beaucoup d'espèces au sein de l'UM capables de se reproduire, d'ailleurs ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 19:53
Geek7734 a écrit:Bah justement, avec l'exemple des Virus dans BIONICLE qui ne sont strictement pas des Virus que l'on connait chez nous, j'ai l'impression que la notion de vocabulaire dans l'Univers BIONICLE est tout aussi incertaine.
Alors là, ce que je vais répondre dépend énormément des théories, et pas du canon (je préviens).
Une conception générale de pas mal de théories est que le Protodermis est une molécule programmable. Dès lors, les virus des Makuta seraient bel et bien plus à prendre comme des virus informatiques. Qui détournent la fonction primaire/endommagent l'hôte. Pour le cas des Rahi, l'hôte serait le Protodermis liquide. Si c'est pas du détournement de fonction primaire de transformer du Protodermis Liquide en Rahi, je ne sais pas ce qu'il te faut :p
Pour le virus utilisé contre Mata Nui, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'expliquer en quoi ça répond à la définition.

Geek7734 a écrit:Même pour les Matoran, téh : c'est dit comme un espèce, mais ils ne peuvent pas se reproduire entre eux.
Le sens d'un mot dépend du contexte. Dans le cadre d'un arbre phylogénique, c'est la définition basée sur l'évolution qu'on utilise si on veut faire du sens. Mais il y a d'autres sens au mot « espèce », hein, même en restant dans le domaine de la biologie - un ensemble d'individus partageant plusieurs caractéristiques communes, notamment. Et oui, d'un point de vue évolutif, les Matoran ne sont pas une espèce. On ne peut pas les mettre sur un arbre phylogénique, ils ne sont liés à aucune autre espèce, etc...

Geek7734 a écrit:Même pas (même si ça aurait pu...) ! Je dis juste ça dans le sens de sauvegarder les sources et aussi que certains détails peuvent être intéressants, qu'on retrouvera pas forcément dans un résumé.
L'éternel problème BMP/BS01 en un cas.

Leewan a écrit:Y'a beaucoup d'espèces au sein de l'UM capables de se reproduire, d'ailleurs ?
Initialement, il a été dit que certaines espèces de Rahi pouvaient se reproduire. Les informations plus récentes (en gros post-2005) tendent plus à dire que les Makuta créent de nouveaux « bébés » Rahi au lieu d'une reproduction. Donc, en gros, aucune espèce ne se reproduit dans l'UM d'après les informations actuelles.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 12 Avr 2014, 21:44
maxim21 a écrit:Alors là, ce que je vais répondre dépend énormément des théories, et pas du canon (je préviens).
Une conception générale de pas mal de théories est que le Protodermis est une molécule programmable. Dès lors, les virus des Makuta seraient bel et bien plus à prendre comme des virus informatiques. Qui détournent la fonction primaire/endommagent l'hôte. Pour le cas des Rahi, l'hôte serait le Protodermis liquide. Si c'est pas du détournement de fonction primaire de transformer du Protodermis Liquide en Rahi, je ne sais pas ce qu'il te faut :p
Pour le virus utilisé contre Mata Nui, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'expliquer en quoi ça répond à la définition.
Canoniquement, on sait que les Virus sont des organismes basés sur l'énergie créée par les Makuta pour créer de nouveaux Rahi. Personnellement, j'avais plutôt imaginé des petites entités organiques, comme de véritable virus quoi (mais est-ce que leur définition canon élimine cette possibilité ?).
C'est donc bien leur constitution dans l'Univers BIONICLE plutôt que leur fonction qui me dérangeait quand on parle de définition wink
Après oui, rien que pour leur fonction, sans rentrer dans toutes sortes de théorie, ils répondent à notre définition.

maxim21 a écrit:L'éternel problème BMP/BS01 en un cas.
BMP ?
Ça nous empêche de faire ce que je propose ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 09:45
Geek7734 a écrit:C'est donc bien leur constitution dans l'Univers BIONICLE plutôt que leur fonction qui me dérangeait quand on parle de définition
Comment ça, leur constitution ?
Parce qu'ils sont basés sur de l'énergie ? Un virus informatique, d'un point de vue purement physique, c'est des impulsions d'énergie électrique...
Parce que ce sont des organismes ? Bah, un virus est considéré comme un organisme selon la définition étendue, je ne vois pas le souci. (toute chose capable de se « reproduire » - même artificiellement - peut rentrer dans la définition)
Parce qu'ils sont créés artificiellement ? Bah, les virus informatiques aussi.
Parce qu'ils sont créés par les Makuta ? Les virus créés par les Makuta sont égaux aux autres. Disons « non » à la discrimination contre les virus créés par les Makuta :p

Geek7734 a écrit:BMP ?
BioMediaProject.
<mode anecdote>
D'ailleurs, il y a cette vidéo tout juste sortie de thethreevirtues qui parlent des principaux projets anglophones.
</mode anecdote>

Geek7734 a écrit:Ça nous empêche de faire ce que je propose ?
Non mais ça reste le problème des limites d'un projet, comme à chaque fois. En plus je suis sûr que j'en avais déjà parlé sur Skype avec toi. Si tu prends une source, ça n'a pas de sens, pourquoi ne pas les prendre toutes ? Mais ça rajoute automatiquement une quantité (euphémisme) conséquente de choses à traiter.
toarelika
toarelika
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 13:00
Geek7734 a écrit:@ Toarelika : Tuma est un Skrall de classe dirigeante, et non un Glatorian ;)Et le corps de Mata Nui en 2009 est l'équivalent d'un Toa, bien qu'il n'ai pas de pouvoirs élémentaires.

Les pouvoirs élémentaire sont utiliser grâce au masque et les armes, et quel toa a vraiment des pouvoirs élémentaire.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 14:32
toarelika a écrit:Les pouvoirs élémentaire sont utiliser grâce au masque
Pas du tout. Les pouvoirs des Kanohi ne sont pas liés aux pouvoirs élémentaires ; on a d'ailleurs des êtres - Brutaka et Axonn, par exemple - qui peuvent porter des Kanohi sans avoir de pouvoirs élémentaires.

toarelika a écrit:et les armes
C'est effectivement courant que les Toa canalisent leurs pouvoirs via leurs outils Toa, mais on les a déjà vus le faire sans.

Et puis bon, je vais citer une des toutes premières phrases de BIONICLE - issue du premier comic - et dite par Kopaka : « The power is in me. The sword is but the focus. », ce que l'on pourrait traduire par : « Le pouvoir est en moi. L'épée n'est que le point de convergence. »

Donc oui, les Toa ont véritablement des pouvoirs élémentaires, qui viennent d'eux, et non pas des outils. C'est même un des points de base de l'histoire de la plupart des années. C'est pas comme dans Hero Factory :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 15:20
@ maxim21 : Leur composition selon leur définition biologique, quoi : Une entité acaryote organique. Ensuite, comme tu le dis, on a pas que ce type de Virus dans la définition, avec des virus informatique par exemple. Et comme dit plus haut, rien ne dit qu'ils ne sont composé que d'énergie dans BIONICLE.

maxim21 a écrit:Non mais ça reste le problème des limites d'un projet, comme à chaque fois. En plus je suis sûr que j'en avais déjà parlé sur Skype avec toi. Si tu prends une source, ça n'a pas de sens, pourquoi ne pas les prendre toutes ? Mais ça rajoute automatiquement une quantité (euphémisme) conséquente de choses à traiter.
Je me souviens oui... Boarf, ça peut toujours être un objectif futur intéressant.

toarelika a écrit:
Geek7734 a écrit:@ Toarelika : Tuma est un Skrall de classe dirigeante, et non un Glatorian ;)Et le corps de Mata Nui en 2009 est l'équivalent d'un Toa, bien qu'il n'ai pas de pouvoirs élémentaires.

Les pouvoirs élémentaire sont utiliser grâce au masque et les armes, et quel toa a vraiment des pouvoirs élémentaire.
J'aurais bien voulu te montrer la fiche des Pouvoirs Élémentaires sur la Nuvapedia, mais elle est obsolète...
Bref, tu te mélanges les pinceaux :
- Un Toa peut canaliser son pouvoir élémentaire dans une arme, mais il peut très bien l'utiliser sans.
- Les Pouvoirs Élémentaires dépendent absolument pas du fait qu'un Toa porte un masque ou non. Un masque pour Toa ne lui donne accès qu'à un pouvoir spécial, donc rien à voir.
- TOUT les Toa ont des pouvoirs élémentaires, c'est leur caractéristique première.

Mais je pense que je t'es induit en erreur avec ma phrase sur Mata Nui. Je voulais dire que, grâce au Masque de Vie, il avait pu se créer un corps biomécanique, ressemblant à celui d'un Toa. Mais ce corps ne possède aucuns pouvoirs de Toa. Son seul pouvoir est l'utilisation du Masque de Vie.


EDIT : Devancé x)

Dernière question et on va se calmer, parce qu'un jour et demi de débat, ça commence à me fatiguer (bien que c'est très sympa de partager comme ça (tout comme pour les stats Razz)) : Les fiches NIE des six Matoran principaux de 2006 sont assez imprécise pour les origines de chaque Matoran. Ils sont bien tout les six originèrent de la zone de Voya Nui du Continent Sud ? Ils se connaissaient tout les six avant d'arriver à Karzahni ? Ils ont fait partis des premiers Matoran à être envoyé à Karzahni, vers la fin de la construction de l'UM, ou ils sont arrivés quelque temps après (ou bien longtemps après) l'éveil du Robot Grand Esprit, à cause de blessures ou autre ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 16:39
Geek7734 a écrit:Les fiches NIE des six Matoran principaux de 2006 sont assez imprécise pour les origines de chaque Matoran. Ils sont bien tout les six originèrent de la zone de Voya Nui du Continent Sud ?
Pas du tout. D'ailleurs, Voya Nui était à l'origine une zone plutôt déserte niveau Matoran, raison pour laquelle Karzahni les y a envoyés - il ne voulait pas que son mauvais travail soit connu.

Geek7734 a écrit:Ils se connaissaient tout les six avant d'arriver à Karzahni ?
Probablement pas, on a aucun signe de ça.

Geek7734 a écrit:Ils ont fait partis des premiers Matoran à être envoyé à Karzahni, vers la fin de la construction de l'UM, ou ils sont arrivés quelque temps après (ou bien longtemps après) l'éveil du Robot Grand Esprit, à cause de blessures ou autre ?

On ne connaît pas les raisons précises de leur envoi à Karzahni. A priori, ils sont arrivés (et repartis) assez tôt, avant que Karzahni ne commence à garder les Matoran envoyés prisonniers.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 18:30
Bon bah des choses à modifier sur les fiches.
On peut approximé le laps de temps entre le moment où l'Île de Karzahni à commencé à fonctionner et quand Karzahni a cessé de renvoyer les Matoran réparés ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 18:52
Geek7734 a écrit:Bon bah des choses à modifier sur les fiches.
Bah pas sur les fiches des Matoran directement, en tout cas.

Geek7734 a écrit:On peut approximé le laps de temps entre le moment où l'Île de Karzahni à commencé à fonctionner et quand Karzahni a cessé de renvoyer les Matoran réparés ?
Pas longtemps. Le seul indice qu'on ai là-dessus, c'est Lesovikk : après la mort de son équipe, les Turaga étaient devenus fous, et avaient envoyés tous les Matoran à Karzahni ; vu les sources, c'était déjà connu à l'époque que les Matoran ne revenaient pas de Karzahni, donc les Turaga avaient déjà dû cesser d'envoyer des Matoran, et on sait que c'est suite à ça que Karzahni a arrêté de les renvoyer. Donc en fait, d'ailleurs, ça me fait penser que Sarda et Idris font sans doute partie des derniers Matoran envoyés sur Voya Nui.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 21:28
maxim21 a écrit:Bah pas sur les fiches des Matoran directement, en tout cas.
Hum... Je viens de revoir les fiches, et je pensais qu'il était bien écrit qu'ils venaient de la zone de Voya Nui avant d'arriver à Karzahni, mais j'ai halluciné, apparemment u.u
Donc oui, pas grand chose à changer sur les fiches, en fait.

maxim21 a écrit:Pas longtemps. Le seul indice qu'on ai là-dessus, c'est Lesovikk : après la mort de son équipe, les Turaga étaient devenus fous, et avaient envoyés tous les Matoran à Karzahni ; vu les sources, c'était déjà connu à l'époque que les Matoran ne revenaient pas de Karzahni, donc les Turaga avaient déjà dû cesser d'envoyer des Matoran, et on sait que c'est suite à ça que Karzahni a arrêté de les renvoyer. Donc en fait, d'ailleurs, ça me fait penser que Sarda et Idris font sans doute partie des derniers Matoran envoyés sur Voya Nui.
Hum, intéressant. Mais... Lesovikk n'a pas essayé de cherché Sarda et Idris en sachant qu'ils avaient été envoyé à Karzahni ? Ça me parait être une réaction plutôt censé.
Sinon, au vu de notre indice mais aussi de l'âge de la Main d'Artakha, on peut supposer qu'entre après -100 200 ans et plus ou moins -100 000 ans (en prenant comme an 0 la Réunification de Spherus Magna) est le laps de temps où les Matoran envoyé à Karzahni étaient renvoyés.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 21:42
Geek7734 a écrit: Lesovikk n'a pas essayé de cherché Sarda et Idris en sachant qu'ils avaient été envoyé à Karzahni ?
Un administrateur de la NIE n'a pas été voir sur la fiche NIE du personnage ce qu'il en était ? (Je taquine, je taquine)
NIE a écrit:Ses errements le menèrent à l'extrême nord de Karzahni mais il échoua à se débarasser des Manas qui protégeaient l'île et à trouver ses amis avant qu'ils n'aillent au Continent Sud.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 22:44
... Pas lu jusqu'à là xD
Mais... Il aurait fait tout ce qui est écrit au dessus, avant de se retrouver à Karzahni ?
Durant ses voyages, Lesovikk rencontra Toa Jovan, combattit le Rahi Nui, libéra une île d'un groupe de Visorak, et explora des terres inexplorées du sud. Il combattit également un Lion des Roches blessé pour essayer de l'achever, par pitié pour lui, cependant, ce fut le Rahi qui le vainquit au terme d'une longue bataille.
Il ne l'a pas vraiment chercher prioritairement, quoi...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 13 Avr 2014, 23:13
Bon, j'ai un peu modifié la fiche pour mieux refléter ce qui est effectivement dit dans la version BS01. En fait, ce que la phrase veut dire, c'est que Lesovikk n'a jamais dépassé le nord de Karzahni durant son hiatus, et n'a pas non plus réussi à passer les Manas de Karzahni.

La principale source qu'on a là-dessus, c'est Rêves de Destruction, et c'est un poil plus convainquant : « C’était il y a des milliers et des milliers d’années. Je suis dans ton royaume, pour libérer mes amis qui avaient été envoyés là-bas par un Turaga fou. J’étais renvoyé par tes crabes Manas, mais je revenais, encore et encore… Pour échouer à chaque fois. Mais lorsque j’ai réussi a éviter tes gardiens, mes amis avaient été exilés de ton royaume, je ne savais pas où. »

V.O. : « It was many, many thousands of years ago. I came to your realm seeking to free my friends, who had been sent there by a mad Turaga. I was driven off by your Manas crabs, but I came again, and again … only to fail each time. By the time I slipped past your guardians, my friends had been exiled from your realm, I knew not where. »

Et encore heureux que j'ai recherché la quote parce qu'il va y avoir à corriger plus en profondeur, mais ça attendra demain. Les informations de la première phrase de ce message sont donc légèrement erronées, hein. Lesovikk a fini par passer les Manas, mais pas avant que Karzahni ait envoyé les Matoran au Continent Sud. La partie sur le fait de ne pas avoir dépassé le nord de Karzahni doit par contre être exact, tout comme le fait qu'il a échoué face aux Manas (plusieurs fois en fait, même s'il a fini par réussir à les passer).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 14 Avr 2014, 19:01
Hum... Je vois. Il aurait donc pu errer entre chaque échec... Ou s'être concentré sur le Nord de Karzahni pendant un bout de temps. Je ne sais pas si t'as réussis à trouver si une quelconque source affirmait qu'il avait fait tout ce qui est marqué dans son hiatus après ou avant ses échecs au frontière du royaume de Karzahni.

Merci en tout cas pour ces recherches, ça nous aura permis de voir qu'il y avait problème.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Mer 16 Avr 2014, 23:36
Après relecture de BL 2, je me suis rendu compte d'un truc plutôt perturbant : les Toa Nuva ont été dépourvu de leur masques et de leurs outils par les Piraka. Seulement, après s'être sauvés de l'éruption du Mont Valmaï, ils affrontant Dalu, Garan, Piruk, Kazi et Velika. Après l'arrivée de Balta, tentant d’apaiser la situation, il est dit qu'Onua Nuva dépose à terre ses morceaux d'Armures Nuva externes et ses Chenilles Sismiques.
Erreur évidente ? Il les aurait récupéré car les Piraka transportait aussi leur outils en allant au sommet du volcan ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 17 Avr 2014, 07:19
Geek7734 a écrit:Après relecture de BL 2, je me suis rendu compte d'un truc plutôt perturbant : les Toa Nuva ont été dépourvu de leur masques et de leurs outils par les Piraka. Seulement, après s'être sauvés de l'éruption du Mont Valmaï, ils affrontant Dalu, Garan, Piruk, Kazi et Velika. Après l'arrivée de Balta, tentant d’apaiser la situation, il est dit qu'Onua Nuva dépose à terre ses morceaux d'Armures Nuva externes et ses Chenilles Sismiques.
Erreur évidente ? Il les aurait récupéré car les Piraka transportait aussi leur outils en allant au sommet du volcan ?
Nope, vu que Zaktan les avaient emportés à la Forteresse des Piraka (d'où son absence). C'est une erreur. Il y en a... pas mal dans les livres, comme, au hasard, Zaktan qui utilise sa vision d'impact (le pouvoir de... Vezok) pour détruire le mur avec le plan de Teridax dans BL4.


Dernière édition par maxim21 le Ven 18 Avr 2014, 19:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 8 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum