IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

+37
Forfal
brick hu
Lecrivaindujour
Loysnuva
Skull-Spider
Inika
Toa CALDEX
toarelika
takadox et compagnie
Abg3414
Teen Idle
Schrödinger
Exo-bat
Ikaru
hero 57
Pat'rick
Reaper
tanguy1999
Gaé7
Piruk
MATA9741
Gahrak
Skröll
Darktoa
Solok the Baguette Boy
Destroz65
Du7734
Toa Leewan
Ryooo
Destroyerze
Shock
Pnicful
shadow_67
Fowl981
Exo-6
MasterCryo
maxim21
41 participants
Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 17 Juin 2013, 16:22
Comment les Toa et les Matoran font pour respirer dans les toboggans de protodermis liquide de Metru Nui ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 17 Juin 2013, 16:49
Shock a écrit:Comment les Toa et les Matoran font pour respirer dans les toboggans de protodermis liquide de Metru Nui ?
Ils retiennent leur souffle. (Non, ce n'est pas une blague trollesque ; les chutes vont suffisamment vite pour ça. Et les passages des films où on les voit parler dans les Chutes sont non-canons ; pour les très longs voyages, il a été théorisé qu'ils pourraient avoir un peu d'air en haut des Chutes)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 17 Juin 2013, 18:19
Merci pour la réponse, on se posait la question après certaines lectures de BIONICLE Adventures :3
Et donc oui, l'idée d'avoir de l'air m'avait traversé l'esprit depuis quelque temps, mais pas sous cette forme.
Et bon, vu le peu de matière organique qui doit être oxygéné, on peut aussi supposer qu'ils peuvent retenir leur souffle bien plus longtemps que nous.

Par contre, l'arc d'énergie présent dans les toboggans dans cette animation est canon ?
J'en ai jamais entendu parlé dans les BA, mais je pense que ça résulterait du système magnétique pour maintenir en place et en mouvement les toboggans.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 17 Juin 2013, 19:35
Geek7734 a écrit:Par contre, l'arc d'énergie présent dans les toboggans dans cette animation est canon ?
A priori, pur licence artistique, sauf si j'ai loupé quelque chose. Le système magnétique vient des « anneaux » qu'il y a autour des chutes, pas de ça.
Destroz65
Destroz65
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 20 Juin 2013, 23:54
Qu'ait' il arrivé à irnakk?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 21 Juin 2013, 06:24
Destroz65 a écrit:Qu'est-il arrivé à Irnakk ?
Irnakk est un mythe. Concernant l'illusion à son image présente dans la Zone des Cauchemars, elle a été brisée par Zaktan. Pour plus d'informations, consulte la fiche NIE d'Irnakk.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 21 Juin 2013, 14:24
Je serais tenté de mettre le passage correspondant de BL 5 ici, mais je sais pas si on pourrait avoir des problèmes ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 21 Juin 2013, 16:36
Bah, techniquement, y a pas masse de risques, même si je ne vois pas non plus spécialement l'intérêt, sauf si ça ajoute des tas de choses par rapport à la fiche NIE.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 21 Juin 2013, 17:18
Bah... c'est pas le cas, mais c'était surtout pour avoir des passages drôles (selon ma conception de ce mot) et surtout classes à lire pour des intéressés ^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 21 Juin 2013, 17:24
Bah du coup, le truc, c'est surtout que ça dériverait un peu sur le hors-sujet =/ Virez-moi cet admin qui part vers du HS !
Bon, plus sérieusement, j'avoue que le voir m'intéresserait pas mal, mais ça sort du sujet, surtout que tu avoues toi-même que ce n'est pas pour répondre à la question.
Et d'ailleurs, si tu veux contester ça, qu'on le fasse par MP/Skype/autre moyen ne polluant pas le sujet ; )
Destroyerze
Destroyerze
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 23 Juin 2013, 11:04
Un Borhok-Kal est-il plus puissant qu'un Makuta?


Les Borhoks peuvent être réanimés même sans Kraana(dans une cinématique d'un jeu BIONICLE,j'ai vu Nuparu qui refermait la fosse aux Kraana à l'aide d'un Panrak je crois)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 23 Juin 2013, 13:30
Bender3000 a écrit:Un Bohrhok-Kal est-il plus puissant qu'un Makuta?
Du point de vue de la maîtrise de son élément, largement. Par exemple, Gahlok-Kal maîtrise le magnétisme mieux qu'un Toa du Magnétisme, qui le contrôle mieux qu'un Makuta.
Après, les Makuta peuvent utiliser beaucoup d'autres pouvoirs.

D'un point de vue personnel, j'ajouterai que ces questions de « qui est le plus puissant » sont un peu idiotes, et pourraient à mon avis être résumé par une question similaire qui vous semblera stupide : « une cuillère est-elle plus puissante qu'une fourchette ? ». Tout dépend de la situation. La puissance n'est pas quelque chose d'absolu.

Bender3000 a écrit:Les Bohrhoks peuvent être réanimés même sans Kraana (dans une cinématique d'un jeu BIONICLE, j'ai vu Nuparu qui refermait la fosse aux Kraana à l'aide d'un Panhrak je crois)
Activés serait beaucoup plus exact que réanimés. Rappelons que les Bohrok sont purement robotiques. Et oui, ça a été fait après l'invasion Bohrok ; Nuparu les a reprogrammés.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 14 Juil 2013, 05:40
Les UMiens (et les natifs de Spherus aussi tiens) connaissent-ils l'ennui ? Parce que l'histoire de BIONICLE s'étale sur des dizaines/centaines de millénaires, et ça doit pas être évident de trouver de nouvelles occupations après tout ce temps (Oui, il est 5h40, et je pose des questions improbables. u_u).
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 14 Juil 2013, 07:37
Toa Leewan a écrit:Les UMiens (et les natifs de Spherus aussi tiens) connaissent-ils l'ennui ?
Pour les UMiens, oui, on a notamment l'exemple de Takua qui part à l'aventure notamment parce que la vie habituelle des Matoran l'ennuyait. Je ne crois pas qu'on ait eu d'exemples sur Spherus Magna, mais il n'y a pas de raisons.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 14 Juil 2013, 19:51
Est-ce que sur Spherus Magna reformée il y a des jungles / une jungle?

Est-ce que la végétation est présente sur Spherus Magna? Si oui, abondamment ou de façon limité?

Est-ce que les îles de l'UM existent encore où elles ont disparu suite au réveil du Robot?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 14 Juil 2013, 20:19
Solok a écrit:Est-ce que sur Spherus Magna reformée il y a des jungles / une jungle?
Sachant que la reformation de la planète l'a faite reverdir et que ça a ramené Bota Magna (aka La Grande Jungle) sur la planète, oui.

Solok a écrit:Est-ce que la végétation est présente sur Spherus Magna? Si oui, abondamment ou de façon limité?
Abondamment. Les déserts de Bara Magna ne sont quasiment plus qu'un souvenir.

Solok a écrit:Est-ce que les îles de l'UM existent encore où elles ont disparu suite au réveil du Robot?
Le réveil du Robot Grand Esprit n'a strictement pas affecté la géographie de l'Univers Matoran - à part Odina qui s'est faite plus ou moins ratiboisée. Aucune raison que ça l'ait fait, d'ailleurs.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 21 Juil 2013, 13:47
Vu qu'il existe du Protodermis Organique, je me demandais...
Les végétaux de l'Univers Matoran sont-ils constitués de Protodermis Organique typé végétal ou ils sont tout simplement des végétaux, de la même façon que ce de notre planète ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 21 Juil 2013, 14:05
Geek7734 a écrit:Les végétaux de l'Univers Matoran sont-ils constitués de Protodermis Organique typé végétal ou ils sont tout simplement des végétaux, de la même façon que ce de notre planète ?
Tous les êtres vivants de l'Univers Matoran - donc végétaux compris - sont constitués de Protodermis.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 21 Juil 2013, 14:29
Ok.
Je suppose qu'un Toa de la Végétation peut contrôler/créer des plantes qui ne sont pas faites de Protodermis, comme une Toa de l'Eau peut contrôler/créer de l'eau tout autant que du Protodermis Liquide.
Mais donc, es-ce qu'on a une définition précise de ce qu'est le Protodermis Organique ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 21 Juil 2013, 14:32
Geek7734 a écrit:Mais donc, es-ce qu'on a une définition précise de ce qu'est le Protodermis Organique ?
Bah, organique est ici plus descriptif qu'autre chose. Ça fait référence au fait que c'est du Protodermis composant quelque chose de vivant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 21 Juil 2013, 14:35
Donc rien d'organique comme on le connait (composé de Carbone, Hydrogène, Oxygène, Azote ou autre, associé à de l'eau) ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Dim 21 Juil 2013, 14:37
Geek7734 a écrit:Donc rien d'organique comme on le connait (composé de Carbone, Hydrogène, Oxygène, Azote ou autre, associé à de l'eau) ?
Inconnu. Pour ça, il faudrait connaître la composition du Protodermis, et ce qui diffère sous sa forme organique.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 25 Juil 2013, 01:56
D'où viennent les noms des Krana (Ja, Xa, Su, et cætera) ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 25 Juil 2013, 01:59
D'un projet pour les enfants avec des problèmes d'orthophonie... Mais ça n'est que ma théorie. ahahah 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Jeu 25 Juil 2013, 02:18
Toa Leewan a écrit:D'où viennent les noms des Krana (Ja, Xa, Su, et cætera) ?
D'après ce qu'a pu dire GregF, ils doivent avoir été choisis pour leur - toute relative - absence de signification ou leur absence de copyright dessus. Même si c'est peu probable qu'il y ait beaucoup de copyright sur deux lettres.
Destroyerze
Destroyerze
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 29 Juil 2013, 12:49
Comment les Rakshis,ou même Nidhiki et Kreeka(dans Les Légendes de Metru Nui)peuvent ils voler avec leur "pieds"?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Lun 29 Juil 2013, 13:58
Destroyerze a écrit:Comment les Rakshis,ou même Nidhiki et Kreeka(dans Les Légendes de Metru Nui)peuvent ils voler avec leur "pieds"?
Les Rahkshi se propulsent grâce à leurs sceptres - il semblerait qu'ils puissent « léviter » sans -, Nidhiki peut voler suite à sa transformation - les raisons exactes sont inconnues, mais on peut supposer que c'est une manifestation de ses anciens pouvoirs d'Air - et pour Krekka, ça pourrait être une capacité de son espèce ou le résultat d'une expérience des Chasseurs de l'Ombre, on ignore également la cause exacte.
Après, je suis pas persuadé que ça réponde exactement à ta question, mais bon...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Ven 02 Aoû 2013, 23:49
Petite question en rapport avec ça.

L'espèce d'Ehlek possède-t'elle un système respiratoire branchial ou pulmonaire ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 03 Aoû 2013, 00:03
Toa Leewan a écrit:L'espèce d'Ehlek possède-t'elle un système respiratoire branchial ou pulmonaire ?
Ils ne peuvent respirer que sous l'eau, donc a priori branchial.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Sam 03 Aoû 2013, 04:05
(Donc il a bien un petit système respiratoire sur sa bouche, pour aller directement au détail esthétique du MOC.)
Contenu sponsorisé

[Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum - Page 2 Empty Re: [Univers] Retour des Questions BIONICLE sur le Forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum