IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour

+27
toa mistika
Stringer28
Toa Leewan
Inika
Du7734
Skrall 111
herobio
shiftbionicle999
Pnicful
azek nui
Drago
Arthur59
Sérix
Ikaru
Ryooo
Skröll
otawan
Copnfl
felixrouch25
Darc'
BIONICLE
hero 57
Tifan
Shock
bioniclop18
Flodu21
Lecrivaindujour
31 participants
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Empty [Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour

Lun 12 Déc 2011, 20:24
Ce moc est une fusion de Nitroblast et Drilldozer.
Photo:
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Wmplay10
Bientôt la review (upload en cours)!
C'est mon premier MOC sur lequel je passe du temps, soyez indulgents!

Dernière édition par Lécrivaindujour le Mar 10 Jan 2012, 17:55, édité 2 fois
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Empty Re: [Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour

Lun 12 Déc 2011, 20:27
Je n'aime pas du tout le côté bourrin et et mal organisé du MOC (c'est mon point de vu au sujet de ton MOC, le prend pas mal ^^ ).
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Lun 12 Déc 2011, 20:49
Je trouvais ça cool un côté désorganisé, mais ça ne peux pas plaire à tout-le-monde!
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

Lun 12 Déc 2011, 21:38
Et on appelle ça un moc "cool" ! Vraiment, je hais de plus en plus hero factory...
Le schéma de couleur peut passer, mais le moc n'as aucune originalité, aucune consistance. Des jambes trop courtes. Une seule photo de mauvaise qualité en plus, sur un fond en bordel !
Au moins essaie de prendre la photo sur un mur blanc, et au pire tu recouvres le sol d'une nape blanche, qu'on est au moins de quoi bien voir le moc. Mais le sur des poses, fait plusieurs photo. Le moc n'as pas l'air bien, mais peut on juger sur une photo pareille? Perso en regardant la photo je dois faire des efforts pour discerné le moc, et donc mon appréciation sera moins bien encore. Et par pitié, ne faite pas des mocs une fusion de deux bionicles. Quand on débute Ok, mais quand on a un minimum d'expérience, on se trouve obligé de prendre bien plus de set pour faire un truc potable. Fais une base technic, c'est habituellement meilleur que le préfabriqué.

(Je donne mon avis, ne le prend pas mal, j'essaie d'être constructif. Si je voulais juste critiquer le moc, je dirais simplement qu'il est une bouse.)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 12 Déc 2011, 22:43
Je suis d'accord avec bioniclop, fond mal choisi et pas assez de photos (trois ca aurait ete bien). Le moc est pas super original (nitroblast+foreuse de drilldozer), et le schemas de couleur de meme.

Mais bon, bioniclop, tu n'etais pas oblige d'etre aussi dur, meme si tes conseils etaient interessant.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 13 Déc 2011, 07:10
Le côté désorganiser me plait mais seulement avec un côté désorganisé ça doit être un gros dur mais il est tout maigre la
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 13 Déc 2011, 11:42
Je suis d'accord avec les autres au niveau de la photo mais sinon le Moc est pas mal.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 13 Déc 2011, 12:13
Et le fond est...nul!
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 13 Déc 2011, 12:44
Entièrement d'accord avec bioniclop.
C'est juste une simple fusion qui n'est même pas originale est qui est photographiée devant un fond affreux.

Franchement, tu ferais une photo de ton moc de 2m sur un fond arc-en-ciel avec des bouteilles et des fils a côté ?

Manque de professionalisme fuite .
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 13 Déc 2011, 12:58
Le MOC c'est vraiment mais vraiment pas ton truc.
Darc'
Darc'
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 13 Déc 2011, 14:27
Ce n'est pas qu'il est nul en ca mais ce n'est pas un MOC mais une fusion.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Mar 13 Déc 2011, 16:36
@Bioniclop C'EST MON PREMIER MOC SUR LEQUEL JE PASSE DU TEMPS (comparez à ça,tiens), JE ME DEMANDE SI CERTAINS SAVENT LIRE! Bon sang, mais soyez indulgents, je peux pas faire un "truc de ouf" du premier coup! J'ai bien précisé que c'est une fusion, pas la peine de me le rappeler! Et pour la photo, je n'ai ni de fond blanc, ni de drap blanc ou autre chose! C'est également ma première review (cette unique photo est issue de la review)!
@Bionicle: "C'est vraiment pas ton truc" Je ne savais pas que tu étais aussi encourangeant!
@LordXtifan et hero 57 Je suis content que le moc vous plaise, mais comme je l'ai cité plus haut,je n'avais pas de fond pour la photo.

En bref, pour un premier éssai, je trouve ça VRAIMENT pas encourageant.
Voici tout de même la review:
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 13 Déc 2011, 16:40
On ne doit pas utiliser toutes les pièces dans une fusion?
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mar 13 Déc 2011, 21:45
Pas mal ton review de nitrozer mais, comme le dit hero 57 et drakanui, c'est plus une fusions avec des pièces rajoutées que un MOC
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Mer 14 Déc 2011, 17:54
Lécrivaindujour a écrit:Ce moc est une fusion de Nitroblast et Drilldozer.
Je considère une fusion comme un moc, et puis ce n'est pas tellement une fusion, j'ai dit ça car je n'ai utilisé que ces deux sets pour le construire.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 14 Déc 2011, 18:17
Lécrivaindujour a écrit:
Lécrivaindujour a écrit:Ce moc est une fusion de Nitroblast et Drilldozer.
Je considère une fusion comme un moc, et puis ce n'est pas tellement une fusion, j'ai dit ça car je n'ai utilisé que ces deux sets pour le construire.
a bon , excuse moi, j'avait comprit que tu avait utiliser d'autres pièces
felixrouch25
felixrouch25
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 16 Déc 2011, 17:35
et dans tout ca ou est JETBUG?
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Déc 2011, 17:59
Je n'ai aps acheté jetbug
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Ven 16 Déc 2011, 19:06
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Jan 2012, 18:23
Bonjour. Aujoird'hui, deux nouveaux MOCs réalisés avec les pièces de Breez 2.0, Surge 2.0 et Stormer 3.0.
Harry Johnson 2.0 et Cindy Watterson 2.0!

Premièrement, voici Johnson 2.0:
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02612
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02613
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02614

Et Watterson:
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02615
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02616
[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02617

Une rewiew arrive bientôt, mais Watterson est un peu transparente dessus parce que ben le vert sur un fond VERT... Vous voyez où je veux en venir... ange
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Jan 2012, 19:29
UP car personne nest venu bouhouhou
je le supprimerai dès qu'il y aura un post, donc ps la peine de me rappeler de ne pas faire de DP good
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 10 Jan 2012, 19:37
Essais de faire quelque chose que Lego n'a pas fait pour rendre ton Moc original.
otawan
otawan
Bizur Actif
Bizur Actif

Mar 10 Jan 2012, 19:50
Bionicle et bioniclop svp n'apportez pas la mauvaise ambiance ici c'est son premier MOC alors arrétez de le critiquez comme sa et là faut se calmer bioniclop HS clos. Pour le MOC de johnson et watterson ils sont pas mal bravo joy et comme hero-57 l'à dit il faut quelque chose d'un peu plus originale

Dernière édition par otawan le Mar 10 Jan 2012, 19:52, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Jan 2012, 19:51
hero 57 a écrit:Essais de faire quelque chose que Lego n'a pas fait pour rendre ton Moc original.
Quelque chose que Lego n'a pas fait? C'est-à-dire?
Sinon merci Otawan joy
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

Mar 10 Jan 2012, 21:24
Bon désoler mais je vais mettre ma vision des choses puisque, presque un mois après, on arrive encore à revenir sur UN message agressif que j'ai postée.

"Je donne mon avis, ne le prend pas mal, j'essaie d'être constructif. Si je voulais juste critiquer le moc, je dirais simplement qu'il est une bouse. " Moi dans mon dernier message
Alors mon message t'as (vous) à peut être offensé mais reconnait que je n'ai pas non plus postez pour rien dire. J'ai pas écrit "Ton Moc c'est une bouse, il est moche !"
A la place je t'ai écris 7 lignes, qui, bien qu'un poil agressive je le reconnais, contienne les chose que tu dois amélioré.
C'est bien beau de dire "Oh c'est bien pour ton niveau" M'enfin c'est pas avec ça qu'il deviendra bon. C'est plutôt comme ça qu'il va rester dans un niveau bas en moc.
Après puisque j'en suis à râler je vais continuer.
L'écrivain du jour, c'est peut être ton premier moc auquel tu passes du temps, mais il y a une triste chose dans la vie que tu apprendras certainement, seul le résultat compte.
Que t'y est passé une heure, vingt minutes ou bien deux jours peu importe à celui qui regarde ton moc, il juge le résultat.
Après si ton moc te plaît pour l'instant (car en t'améliorant tu te rendras compte de ses défauts) je te laisse libre d'ignorer mes messages, mais je dis ce que je pense, et sur le coups je dois dire que j'y vais un peu brusquement.
Après tu vas aussi te rendre compte que tes goût en moc ne sont pas nécessairement l'avis général. Je me souviens d'un moc que je trouve franchement beau se faire descendre alors qu'un autre que je n’appréciais pas se faire couvrir d'éloge.
Otawan: M'enfin J'ai débuter mon message agressivement, mais je le dit franchement, la deuxième partie n'est pas à prendre sur le même ton. Elle à pour but d'énumérer les défauts et pas de descendre ton moc et est encore moin à voir comme mon pseudo coups de gueule de la première partie.
Moi j'ai dicerné deux parties dans mon message, le premier paragraphe (si on peux appeller ça comme ça) un mini-coups de gueule et un paragraphe plus posé où j'ai énuméré les défauts.
Après faut aussi partir du principe que les commentaires "C'est bien", ou "c'est nul" sont les plus mauvais pour un débutant car il ne sont pas constructif. Si vous voulez l'aidé il vaut mieux dire ses défauts et/ou ses qualités.
Après si tu crois que je me fiches de ton sort NON. Je ne posterai pas ici sinon. J'estime que tu as du potentiel et c'est pour ça que je prend le temps de postez sur ton topic. Si je trouvait ton moc simplement moche et que je me fichais de toi je ne prendrais pas le temps d'écrire ces lignes.
Bon fin de la parenthèse. Si vous voulez continuer vous me MP, mais ça me paraissait important de remettre les points sur les I. Et S'il vous plaît ne lisez pas le partie plus haute en me pensant agressif je suis (encore) parfaitement calme.

Tes nouveaux moc sont basiques et non rien d'originale, mais (le fond est correct au moins) ils ont un schéma de couleurs homogènes et n'ont pas de défauts principaux ormis leurs simplicités.
M'enfin je te le redit les bases non fait en méta-pièces/gros blocs sont toujours meilleurs. Après faut avoir les pièces.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Mar 10 Jan 2012, 22:03
Et bien,tes mocs sont pas mal pour un débutant.

Je n'ai qu'a te dire de progresser ainsi,c'es correct :)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

Mar 10 Jan 2012, 22:50
(J'ai lu le topic et j'ai bien rit. Merci.)

~

En tout cas tes moc sont pas trop mal. Il y a de l'idée. Il y a de l'idée. COntinue comme ça p'tit gars. x)..
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Mer 11 Jan 2012, 12:44
Merci à tous!
Quand à toi, Bioniclop18, je voulais surtout dire que c'était mon premier vrai MOC, et je l'ai mal dit. M'enfin bon, c'était il y a un mois, j'ai passé l'éponge... joy
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur

Sam 21 Jan 2012, 23:56
En ce bô 21 Janvier, je vous propose mon dernier MOC. Il appartient à la team BETA (tout comme Johnson et Watterson) et se nomme David Meller!

[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02618

[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02619

[Moc] Les MOCs de Lécrivaindujour Dsc02620

Construit à partir de: Nex 2.0 (armure et base), Evo 2.0 (tête), Drilldozer (arme du bras gauche), Nitroblast (arme du bras droit), Breez (capsule H).
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Dim 22 Jan 2012, 00:34
C'est la capsule H de surge et non de breez !
sinon, le MOC ressemble trop a NEX, il n'y a pas assez d'armures au niveau des bras notamment le bras gauche qui n'a pas de main et ça fait sacrément vide dans la MOC :S
néanmoins on ressent on hausse global du niveau de tes MOCs, continue hihi
(Oui, il y a peu j'était un assez mauvais MOCceur, mais il faut avouer que depuis Matoran madness ça repart)
Contenu sponsorisé