[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie
+19
Arresvay
Du7734
Inika
flo.bionicle2
BadLuck Devil
Cramone
Tifan
bionicle_71
BIONICLE
Masteryker
Reaper
Ryooo
Agora
Reildar
Solok the Baguette Boy
Matoro85
Shock
Antoinenuva
Toa CALDEX
23 participants
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie
Dim 08 Mai 2011, 20:59
Sympa le Chapitre,le coup de l'accident...2 4X4 sur une Ford...Le héros aurait du être mort,broyé,mais il a survécu,il est chanceux...
- Matoro85Membre d'Élite
Dim 08 Mai 2011, 21:09
Très bonne suite, mais j'aurais préféré qu'il soit un toa inventé au lieu qu'il soit Jaller.
Franchement, qui n'a jamais rêvé d'être un jour un Bionicle.
Franchement, qui n'a jamais rêvé d'être un jour un Bionicle.
- Toa CALDEXRecrue Dynamique
Dim 08 Mai 2011, 22:11
Ne t'inquiète pas,il y en aura un.Mais faudra être patient!
Et oui,on à tous un jour rêvé d'être un BIONICLE.Vous comprenez surement le titre à présent.
Et oui,on à tous un jour rêvé d'être un BIONICLE.Vous comprenez surement le titre à présent.
- AgoraMembre d'Élite
Dim 08 Mai 2011, 22:28
Tout ce que j'ai lu jusque là est fantastique ! Génial ! Continue comme ça.
C'est vrai qu'être Bionicle, ça doit être cool, mais autant maîtriser ses pouvoirs...si c'est pour griller des gens sans faire exprès ^^
Sinon, on pourrait avoir un résumé des tomes ? Comme par exemple un derrière de livre, un avant-goût, quoi...du genre "Quentin est un jeune garçon ordinaire...en apparence. Il ne s'est pas qu'il est voué à un destin hors du commun. Lequel ? Pour le savoir, il faudra vous plonger dans les lignes de ce magnifique roman d'aventure."
C'est vrai qu'être Bionicle, ça doit être cool, mais autant maîtriser ses pouvoirs...si c'est pour griller des gens sans faire exprès ^^
Sinon, on pourrait avoir un résumé des tomes ? Comme par exemple un derrière de livre, un avant-goût, quoi...du genre "Quentin est un jeune garçon ordinaire...en apparence. Il ne s'est pas qu'il est voué à un destin hors du commun. Lequel ? Pour le savoir, il faudra vous plonger dans les lignes de ce magnifique roman d'aventure."
Dim 08 Mai 2011, 22:36
Un très bon style. Une bonne trame. Une ambiance prenante.
J'en redemande
J'en redemande
Lun 09 Mai 2011, 20:22
Vos message me touche beaucoup,je ne pensais pas que mon roman puisse intéresser autant de membres(surtout des hauts gradé).
Je ne suis pourtant pas Greg Farshtey!!Loin de la!
Pour vous remercier,je vous promet que continuer le bouquin.Va y avoir de la baston!!
Pour vous remercier,je vous promet que continuer le bouquin.Va y avoir de la baston!!
- Matoro85Membre d'Élite
Lun 09 Mai 2011, 20:24
Toa CALDEX a écrit:Vos message me touche beaucoup,je ne pensais pas que mon roman puisse intéresser autant de membres(surtout des hauts gradé).
Et encore ils m'ont rétrogradé xD bref...
Une fan-fics aussi bonne que la tienne, mérite que des remerciements!
- ReildarRecrue Dynamique
Lun 09 Mai 2011, 23:11
Très bonne fic', je viens de lire ce que je n'avais lu, c'est à dire trois chapitre. Continue sur cette voie.
- ReaperRecrue Dynamique
Ven 13 Mai 2011, 11:52
ton heros a effectuer ce que j'appelle un transmutation organo-mecanique, impresionant.
sinon la transfo qui s'effectue en touchant un symbole sur son bras ca rappelle les power rangers a leur meilleurs heures( ceci est un compliment) continue comme ca c'est du bon boulot
sinon la transfo qui s'effectue en touchant un symbole sur son bras ca rappelle les power rangers a leur meilleurs heures( ceci est un compliment) continue comme ca c'est du bon boulot
Sam 14 Mai 2011, 18:16
Enfin le chapitre 8 de disponible.
- Spoiler:
- CHAPITRE 8
CHAPITRE 8
Jaller sautait de toits en toits avec une agilité surprenante,il avait l'impression de flotter dans les airs. Après avoir parcourut la moitié de la ville. Il s’arrêta au dessus de l'immeuble en face de chez lui. L'entré semblait vide,pas d'agents de la C.I.A,mais toute les lumières des appartements était allumées.
Il se laissa glisser sur la gouttière pour enfin poser le pied sur le trottoir. Il était à découvert mais qu'importe!Qui oserait s'en
prendre à un Toa du feu. Et puis les jeux étaient fait,il ne pourrait sûrement plus revenir ici avant des années,Il devait
maintenant continuer ce qu'il avait commencé.
Il entra dans le rez de chaussée. L'endroit était désert,un silence glaçant y régnait. Jaller entendit soudain un craquement de
derrière la porte de Catherine,il sortit lentement son lanceur de balles Zamors et ouvrit violemment la porte. Il découvrit l'horrible spectacle qui se présentait devant ses yeux:l'appartement avait été fouillé,les meubles renversés,la vaisselle brisée. Jaller entendit alors une voix plaintif :
« Qui êtes vous ? »
Dans un angle de mur était recroquevillée Catherine. Ses cheveux étaient désordonné et un hématome ornait sa joue.
« Laissez moi tranquille! »sanglota-elle.
Elle ne le reconnaissait pas. Il n'était pas surpris,sur ses 2m20 et avec ce corps métallique.
« C'est les fleurs de la dernière fois qui vous mettent dans cette état ? »demanda Jaller.
Les yeux de Catherine s’écarquillèrent.
« Quentin?!s'exclama elle.
-Bingo!
-Que t'est il arrivé ?
-Un lifting de dernière minute,peu importe,que s'est-il passé ici ?
-Deux personne qui se disaient être de la C.I.A voulait savoir où tu était. J'ai refusé de répondre et il se sont jeté sur moi pour m'interroger. Ils ont osez fouiller dans mes affaires.
-Et les autres résidents ?
-Ils les ont emmené,j'ai eu le temps de me cacher.
-Les autres appartements ont eu le même sort qu'ici ?
-seulement la tienne et le grenier. »
Jaller regarda autour de lui et rangea son lanceur.[/size]
« Je vais monter,allez vous réfugier chez les voisins d'en face. Ci quelqu'un arrive,avertissez moi en faisant sonner mon téléphone ou par n'importe quel autre moyen. D'accord ? »
Elle hocha de la tête et courut en direction de la sortit. Jaller monta dans son appart,il avait l'impression qu'une tornade était passé par là.
À peine il entra dans le salon qu'une vague de lumière recouvra son corps. Une seconde suffit pour qu'il reprenne forme humaine,il fut déçu,mais il passerait plus facilement devant les gens.
Il s'arreta devant les débris d'un cadre de photo qu'il ramassa delicatement. Elle representait sa famille ainsi que lui dans sa
prime jeunesse. Il sortit la photo du cadre et là mit precieusement dans sa poche.
Il chercha avec frénésie les sphères,il chercha,chercha,sans succés.Il décida de monter dans son studio. Les dégâts furent
moins important,à l’exception des...figurines de Quentin.
Il se mit à genoux devant ses création,maintenant réduis en miettes. Tout ce qui le reliait à sa passion avaient été détruit. Il ne lui restait plus que le symbole comme vestige.
Une voix résonna dans sa tête,une voix chaude et calme :
« N'abandonne pas humain. Ton passé à disparu mais nous t'aiderons à te construire une nouvelle vie. »
Quentin regarda autour de lui,il s’arrêta devant de ce qui restait d'un miroir. Le reflet de ce qui se trouvait derrière lui se modifia lentement,laissant apparaître des images fantomatique de tout les BIONICLEs qu'il connaissait. Rahkshi,Toa,Barraki,Matoran...,tous étaient réuni, et le regardaient.
« Ce que tu cherche est en toi Quentin. reprit la voix. Nous guideront tes pas,nous t'aideront dans ta quête,nous nous battrons à tes côtés. Notre force,notre sagesse est la tienne. Où que tu sois,nous serons à tes côtés au nom des trois vertus. Par notre union,nous feront notre devoir et accompliront notre destinée. ».
Quentin fut sans voix. Tout ce qui lui était arrivé n'avait rien d'humain,même dans ses rêves les plus fous il n'avait jamais pensé à la possibilité qu'un monde que l'on croyait imaginaire puisse exister. Plus qu’un monde,un Univers:
l'Univers BIONICLE.
Il n'avait pas encore vu Catherine faire des jeux de lumière pour l'alerter depuis une minute.
Quentin entendit un cliquetis derrière lui. Un agent de la C.I.A se tenait debout,pistolet pointé vers la tête du jeune homme.
« Les mains sur la tête! »hurla l'agent.
Quentin ne se retourna pas,il n’éprouvait plus aucune peur,ni de colère. Il était calme.[/size]
« J'ai dit les mains sur la tête !répéta l'agent.
-Pourquoi le ferai-je ?demanda tranquillement Quentin.
-Je vais tirer !
-Je n'ai rien fait de mal.
-Fermez là et faite ce que je vous dit !
-Savez vous au moins qui je suis ?
-Mett...
-Répondez!!ordonna violemment Quentin.
-N..non!répondit l'homme,inquiet.
-Je suis une personne qui à vécu et travaillé honnêtement. Alors que vos supérieurs ont fait des pots-de-vin et mentit plus d'une fois pour cacher ce qu'ils ont trouvé à Roswell. Des hommes égoïstes et lâches qui ont tenté de laisser cette affaire dans le mystère comme un puzzle incomplet. Mais je possède une pièce. Pièce qu'il faudra arracher à mon cadavre fumant pour l'obtenir. Ce qui n'arrivera pas. »
Quentin se retourna,montrant son doigt posé sur le symbole des trois vertus.
Une lumière éblouissante enveloppa Quentin comme un drap de soie. Le tireur,aveuglé par cette scène,détourna le regard.
La lumière se dissipa lentement,laissant apparaître un être robuste aux yeux rouges comme la braise. De sa main droite,il tenait une épéeen forme de flamme. Sa carrure faisait de lui un adversaire redoutable. Pendant des milliers d'années,il se forgea une réputation de Hero légendaire. Tahu,le courageux Toa du feu,se dressait devant son ennemis.
L'agent recula,effrayé par la nouvelle apparence de Quentin.
Tahu s’avança vers le tireur qui se mit à tirer. Une force étrange fit ricocher les balles sans toucher le Toa. Le Kanohi Hau montrait son pouvoir de protection.
L'arme s'enrailla. L'agent se mit à courir vers la sortit du studio,mais une force le tira vers l’arrière par le col de son gilet
pare-balles et le plaqua,dos contre le mur.
Tahu le regarda droit dans les yeux :
« Où sont ils ?questionna Tahu
-Qui ?
-Fabien Portalier,Yoan Dumant et Geoffrey Torin,où sont ils ?
-Cat on the door.
-Écoute moi bien le rigolo,je connais mon anglais et j'ai horreur qu'on me prenne pour un con,alors si tu ne coopère pas très vite,tu va finir avec une voix de soprano. »
L'épée de Tahu s'enflamma,il tendit la pointe en dessous de la ceinture de l'homme de la C.I.A.
« Si tu comprend le français,vaut mieux que tu réponde vite,tu as dix secondes. ».
Sam 14 Mai 2011, 20:17
Pas mal, ou plutot good job. bon chapitre. Qu'une chose à dire: le prochain.
Sam 14 Mai 2011, 20:24
C'est vraiment cool ^^ continue !
Sam 14 Mai 2011, 21:25
De loin mon Chapitre préféré actuellement,j'adore la replique de Tahu a la Fin!La Suite!J'ai hâte!
PS:Si j'ai bien compris le Héros peut se transformé en tout les Bionicle(pas sur Commande)?
PS:Si j'ai bien compris le Héros peut se transformé en tout les Bionicle(pas sur Commande)?
Sam 14 Mai 2011, 23:13
En autre oui. Mais la transformation peut jouer sur d'autre facteurs que vous verrez prochainement.
Dim 15 Mai 2011, 17:42
Chapitre 9:action et BIONICLE garanti.
- Spoiler:
- CHAPITRE 9
CHAPITRE 9
Fabien détestait cette cellule,l'endroit était malodorant et sombre. Seul une petite fenêtre fermé par un vitre blindé et des barreaux en acier l'éclairait. La porte par où il était entré était blindé aussi et avait été fermé à double tours. Il était au deuxième étage de la prison du Puy. Il n'y avait aucun moyen de sortir d'ici.On
l'avait séparé de Geoffrey et de Yoan pour mieux l'interroger. Dans un quart d'heure,cette fichu C.I.A allait le questionner sur Quentin.
« Il ne tirerons rien de moi ! »
Il songea à Quentin. Il n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis hier soir. Ce qui le rassurait,c'est qu'ils n'avaient pas pu mettre la main sur lui.
Sa montre électronique affichait 22h56.
L'homme en noir s'impatientait :
« Dit nous où se cache Quentin !!
-Tu peut te mettre la réponse où tu sait. répondit Geoffrey.
-Joue pas au plus malin avec moi,ton ami au long cheveux n'a rien dit,mais toi,je te jure que tu va cracher le morceau.
-Et vous c'est vos dents que vous allez cracher ! »
L'agent lui donna un coup de poing. Geoffrey se contenta de rire.
« C'est votre cycle qui vous empêche de taper fort?
-J'ai tout mon temps. déclara l'homme. »
Geoffrey savait que l'agent ne supporterait pas d'autre injures,il n'avait cesser de ce défouler verbalement sur lui,c’était presque un jeu.
Il espéra seulement que Fabien soit à la hauteur quand il sera interrogé.
Yoan était adossé contre le mur de sa cellule,il ne contait plus les heures passé ici. On avait confisqué leurs affaires de voyage.Tout les soupçon sur l'affaire Roswell commençait à devenir clair comme de l'eau de roche,et ce qu'avait trouvé Quentin était sûrement la clé du mystère. Il sourit en imaginant la tête des agent encomprenant qu'il les avait semé. Mais il se demanda encore comment il allait sortir de cette prison.
La vision graphique de Kopaka ne trompait pas,il y avait des cameras à chaque angle intérieur et extérieur du mur d'enceinte et il y avait un ronde toute les dix minutes. En zoomant davantage,il put retrouver ses amis. Yoan et Fabien se trouvaient dans des cellules voisines et Geoffrey était interrogé par l'agent à qui il avait fait un plaquage qui semblait sur les nerfs.
Quentin aurait bien voulu rire,mais le caractère calme et réservé de Kopaka dominait en lui, effet secondaire de la métamorphose dont il s’était habitué.
Revenant aux détails de la prison,il compris qu'il ne pourrait pas entrer par la porte ni en sautant par dessus le mur car du barbelé l'ornait. Il devait passer par la voie des airs.
Kopaka prit de l'élan sur le toit de l’immeuble et se jeta dans le vide. Une seconde suffit pour qu'il se transforme en Nuparu et active son masque de vol,le Kanohi Kadin.
Les policiers ne s’aperçurent pas de sa présence aux dessus d'eux.
Nuparu atterrit délicatement sur le toit du bâtiment et se cacha derrière une ancienne cheminée,maintenant condamnée et laissé pour l'esthétique.
Le moment le plus dur à faire était d'entrer discrètement,mais les cameras n’étaient pas dupes et les illusions n'avait pas d'effets sur eux.
« Plan B maintenant. »
Il se changea en Roporak,Visorak maître en camouflage,et commença à descendre le mur en imitant la couleur.
La vue d'un Visorak était assez déboussolante:les couleurs étaient fortes et les contours en négatif. Mais Quentin finit par s'y accommoder.
Une des caméra était à sa hauteur,par un réflexe dut à la nature de l’espèce arachnéenne,Roporak cracha un filet de sangle qui couvrit l’objectif.
« Il va falloir que je me métrise un peu mieux. »songea il dans un cliquetis de mandibules.
Arrivé au sol,il se colla contre un mur à l'abri des caméras. Il n'avait que peut de temps pour se transformer. Un gardien arrivait.
Le responsable de la ronde dirigea sa lampe contre le mur de l'enceinte.il n'y avait rien. Il était pourtant sûr d'avoir entendu quelqu'un ou quelque chose dans cette direction.
« Pierrick tu me reçois?grésillait son talkie-walkie.
-Ici Pierrick,qu'est ce qu'il y a ?
-on voit plus rien sur la camera 3,tu peut vérifier ? »
Le gardien leva sa lampe vers la caméra. Elle était recouvert d'une toile gluante et verdâtre.
Il prit le talkie :
« Y a une bestiole qui à fait je ne sais quoi sur la camera. Je vais m'occuper de ça à la fin de ma ronde,terminé. »
Vakama entra dans la prison avec une grande facilité. Il remercia son Kanohi d'avoir activé le pouvoir d'invisibilité à temps.Le couloir était dessert et un croisement en T s'y trouvait au bout. Il prit son lanceur de disque,le chargea et marcha à pas furtifs vers la salle d'incarcération situé à droite du croisement. En
entrant,il vit un couloir interminable où,tout les cinq mètres,se trouvait une porte de cellule.
« Lesquels sont celle de Fabien et Yoan ? »s’interrogea il.
Il réfléchit profondément et se prépara alors à appeler Hahli à l'aide. Mais quelqu'un venait.
« Merde ! »jurat il.
Un gardien entra et vit un agent de la C.I.A dressé devant lui.
« Vous voulez quoi encore?grogna le gardien.
-vous pouvez me dire où vous avez mit Fabien Portalier ?demanda l'homme en noir.
-Venez. »
Ils se rendirent à la dernière porte du couloir.
« J’espère que votre affaire de terroriste va s’arrêter parce que là... ! »
L'homme en noir sembla surpris par ce qu'on venait de lui dire. Ainsi on avait maquillé les événements en des actes de terroristes.
Fabien entendit quelqu'un ouvrir sa cellule. C’était le gardien.
« Eh l'affreux,ta de la visi... »
Il devint pâle comme neige en voyant une lame sous sa gorge. Fabien reconnut l'arme de suite:c’était l'aero trancheuse de Matau.
« Un geste et tu n'aura pas le temps de dire ouf ! »avertit Matau.
Le masque des illusions avait parfaitement remplis sa mission. Avec la poignet de son autre trancheuse,il assomma le gardien qu'il rattrapa.
Il le déposa sur le banc de la cellule et fit un clin d’œil à Fabien.
« Salut Fab'!Je t'ai manqué ?sourit il derrière son Kanohi.
-Quentin?s’écriât Fabien. Comment...
-On en parlera plus tard. interrompis Matau. Pour le moment,faut qu'on sorte tous d'ici. Où est Yoan ?
-À côté je crois. »
Fabien fouilla le gardien.
« Il n'a pas la clé de Yoan. déclara Fabien.
-Alors on va se débrouiller sans. »
Matau se posta devant la cellule de son ami encore à l’intérieur.
« Fabien?Quentin?c'est vous?!s'exclama Yoan.
-Éloigne toi de la porte, conseilla Matau. je vais la défoncer. »
Le Toa joignit ses aero-trancheuses entre elles et concentra son énergie élémentaire à l’intérieur. Il frappa un grand coup sur la poignet,la porte fut propulsé et s'encastra dans le mur d'en face. Yoan en tremblait encore.
« Oups!Mauvais dosage. »
Une fois les retrouvailles faites,ils coururent vers la sortie. Mais un agent de la C.I.A entra,avec Geoffrey devant lui.Voyant la menace,Quentin se transforma en toa Inika Hewkii et prit sa chaîne à deux mains. L'agent saisie Geoffrey par le coup et pointa son arme sur la tempe.
« Quentin Jacques,cria il. jetez votre arme et mettez vos mains sur votre tête !
-Ne me sous-estimez pas,je pourrai abattre une puce sur le dos d'un chien si je le voulais.
-Arrêtez vos conneries et... »
Sans lui laisser le temps de finir,Hewkii frappa avec sa chaîne d'escalade le pistolet qui éclata sous le choc sans blesser Geoffrey qui profita de la situation pour mettre K.O son adversaire par un uppercut. Geoffrey enferma l'agent avec le gardien dans la cellule et regarda Quentin,ayant repris forme humaine.
« T'aurai pas pu venir plus tôt?demanda Geoffrey.
-C’était ça ou une opération qui se serait terminé dans la rubrique nécrologique ! »
Après une minute de silence,Ils se mirent tous à rire.
« Bon!Je vais allez chercher nos affaire et on se tire de cette ville. dit Quentin. »
Ils sortirent du couloir et coururent vers la salle des objet confisqués.
C’était la dernière chose à faire avant de disparaître.
Dim 15 Mai 2011, 20:11
Raaah, je veux la suite!!! Bon chapitre, continue comme ça.
Dim 15 Mai 2011, 20:37
Très bon Chapitre,hâte de la suite!
Dim 15 Mai 2011, 22:15
Je ne pourrai surement pas continuer le roman avant la semaine prochaine .Mais après tout,la patience forge bien la sagesse
alors à plus.
PS:n'hésitez pas à parler de mon bouquin aux autres,il me faut leur avis pour que je puisse m'améliorer.
alors à plus.
PS:n'hésitez pas à parler de mon bouquin aux autres,il me faut leur avis pour que je puisse m'améliorer.
Dim 22 Mai 2011, 11:28
Le chapitre 10 est aujourd'hui disponible,le début risque de vous frustrer un peu.
- Spoiler:
- CHAPITRE 10
CHAPITRE 10
Fabien ouvrit les yeux. Les rayons du soleil traversaient les feuilles des arbres de la forêt,donnant une magnifique couleur émeraude. Il était allongé confortablement dans son hamac fait a partir de sangles de Visoraks. L'air pur lui emplissait ses poumons.
Il se releva et regarda autour de lui. Le feu du camp de fortune de cette nuit était quasiment éteint,seul restaient quelques braises encore crépitantes. Geoffrey et Yoan dormaient encore,seul le hamac de Quentin était vide. Fabien le chercha du regard,il le vit une dizaine de mètres plus loin. Il se glissa hors de son hamac et le rejoignit silencieusement.
Quentin était assit en tailleur,regardant un petit ruisseau couler,il semblait songeur.
« Déjà debout ?! »dit il à Fabien.
Fabien fut stupéfait,il était à trois mètres derrière lui et pourtant Quentin l'avait reconnu. Était-ce un effet de sa mutation ?
« Tu as bien dormis?demanda Fabien.
-Je n'ai pas fermé l’œil de toute la nuit. répondit Quentin.
-Tu me charrie ? »
Il hocha de la tête en signe de négation. Fabien ne vit pas de trace de fatigue sur son visage.
« -Ça ne te dérange pas ces effets secondaires?poursuivit Fabien.
-On s'y fait à la longue,mais le fait de ne pas avoir envi de dormir est assez frustrant.
-Je te comprend.
-Non,tu ne peut pas ressentir ce que je vis. Toi,tu as encore un aspect humain en toi,alors que moi... »
Il eut un silence pesant. Ce qui fit remonter à la surface les,événements d'hier:ils étaient tout les quatre en train de chercher leurs sacs quand l'agent de la C.I.A les retrouva et se mit à tirer avec l'arme de service du gardien assommé. Quentin s’était pris une balle dans le bras gauche,son organisme avait immédiatement
rejeter le projectile et se régénéra. La douleur était telle que Quentin ne put retenir une transformation,il devint Vorahk et se jeta sur l'agent,gueule ouverte,révélant le Kraata de la même manière que dans Bionicle Heroes. Fabien ne se souvint plus très bien ensuite,tout se passa si vite,il se rappela juste du sang dégouliné des mâchoires du Rahkshi avant que celui-ci ne se recroqueville et reprenne apparence humaine.
Après une fuite par la voix des airs grâce à Lewa nuva,ils étaient arrivé dans cette forêt,à quinze kilomètres du Puy en Velay.
« -Tu croit que l'on pourra atteindre à Roswell?demanda Fabien pour changer de sujet.
-Je ne sait pas,répondit Quentin. seul l'avenir nous le dira,de toute façon nous devons aller jusqu’au bout.
-Si rien de tout cela n’était arrivé...
-Le destin est imprévisible Fabien,seul lui peut savoir ce qui suivra. »
Fabien resta silencieux. L’idée de sortir des frontières qu'il connaissait tout en étant traqué comme une bête par les sociétés secrètes américaine l'effrayait. Mais Quentin avait raison,ils ne pouvait plus reculer,''le sort en est jeté'' comme qui dirait.
Geoffrey se leva,courbaturé de partout. Il traîna vers les sacs de vivres et prit une tranche de saucisson avec du pain. Un œil au beurre noir ornait son visage.
« On part quant?demanda il d'une voix enroué.
-Quant j'aurais choisis le trajet à prendre et lorsque Yoan sera réveillé. répondit Quentin.
-D'accord. »
Geoffrey sortit une bouteille d'eau de son sac et la vida sur la tête à Yoan encore endormit. Trempé et réveillé,il lança un chapelet de jurons et mit des vêtements sec.
Quentin prit une carte de la France.
« Étant donné qu'on est en forêt,dit il. Nous passerons par le nord,les arbres brouillerons notre position. Les ondes radio passe mal ici.
-Mais comment on va se repérer sans ordinateur?s'exclama Yoan.
-J'ai prit une boussole au cas où. rassura Fabien.
-Bref,reprit Quentin. Une fois sorti du Massif Central,on sera sur terrain plat,donc nous devront activer le pas et éviter de passer parParis,on nous reconnaîtrait facilement.
-C'est bien joli mais faudra bien un moment acheter de la nourriture. fit remarquer Geoffrey.
-Je m'en occuperai,déclara Quentin. j'aurai plus de chance de m'enfuir si il y avait un pépin.
-Et ensuite?interrogea Yoan.
-Nous nous dirigerons vers les côtes normandes et nous irons au Royaume Unis.
-Et alors,la suite?insista Yoan.
-On verra ça quant on sera là-bas. C'est déjà mieux que rien. »
Il rangea la carte dans son sac.
Ils entendirent soudain un bruit d’hélice au dessus d'eux. Discrètement,Quentin se changea en Kopaka nuva Phantoka et activa le kanohi Akaku. En examinant le ciel,il découvrit l'origine du son:un hélicoptère de l'armée française volait au dessus d'eux. Leur présence ne présageait rien de bon,ils soutenaient sûrement la
C.I.A. Il lui vint alors une idée.
« Je reviens. dit-il calmement. »
Il décolla et disparu dans les hauts feuillages.
Les minutes passèrent,sans nouvelle de Kopaka. Soudain ils entendirent l’hélico se rapprocher,ils étaient prêt à prendre leur jambes à
leur cou.
Une échelle descendit,ils reculèrent par méfiance et regardèrent en haut si quelqu'un descendait. À leur grande surprise,ils virent Nuju leur faire signe de monter. Qui conduisait l’appareil ?
Avec une certaine difficulté dû au bagages,ils montèrent dans l'hélicoptère.
« Tu aurai pu nous aider avec ton kanohi!fit remarqué Fabien.
-Je sais,rit Nuju. mais je ne préfère pas piloté et porter en même temps. »
Yoan regarda le poste de pilotage,les manette et interrupteurs bougeaient seules.
« De la télékinésie ! »songea il.
« Tu sais piloter un truc de ce genre?demanda Geoffrey surpris.
-Sans ça,non. répondit Nuju en montrant un manuelle de pilotage.
-Il y en a un qui avait bâclé ses cours de conduite. sourit Geoffrey.
-Au fait,réalisa Yoan. où sont les pilotes.
-Sur le bord d'une route en train de se reposer grâce à un somnifère maison. répondit Nuju en tâtant son poing. »
Il ramassa le manuelle et le donna à Yoan.
« Je fait quelques kilomètres et ensuite ce sera votre tour. reprit il. »
Il retourna prendre les manettes.
Geoffrey examina l’intérieur du véhicule. Il se rappela de ce type d’hélicoptère,c’était ceux utilisé en reconnaissance pour l 'armée que l'on surnomme ''gazelle'' en raison de sa taille et de son armement léger. Preuve qu'il n'avait pour but que de les repérer puis de signaler leur position.
Geoffrey avait toujours rêver d'en visiter au moins un dans sa vie.
Fabiennet Yoan fermèrent les portes et commencèrent à placer les sacs sous les sièges. Yoan fit remarquer à Fabien,sans alerter Quentin,que l'un des sacs était extrêmement lourds. Il appartenait à Quentin.
Ils l'ouvrirent silencieusement et découvrir des encyclopédies uniquement sur les BIONICLEs et les transformations chimiques.
« Il cherche des infos ! »
La présence des encyclopédies sur la chimie confirma le fait que Quentin tentait,comme à son habitude,de donner une raison logique aux phénomènes qui se sont produit.
Ils trouvèrent entre deux pages des notes de ses conclusions :
« régénération:cellule active dans leur duplication(nécessite énergie dans l'organisme)
absence de faim:non-trouvé(ne concorde pas avec le fait de la régénération)
absence de fatigue:taux d’adrénaline élevé.
transformations:non-trouvé(sauf le fait que cela porte sur l'ADN)
organisme métallique en BIONICLE:atomes d'ADN remplaçable par atomes minérales(type non-trouvé)
pouvoirs élémentaires et autres:en majorité censé ne pas exister(mystère)
BIONICLE non présent dans transformations:véhicules(sauf Rahis),Mata-nui(robot et toa),Ignika.
Note personnelle:Si possibilité plus tard d'obtenir Mata-nui où Ignika. N'utiliser qu'en cas de raison de vie ou de mort à grande échelle. »
Yoan et Fabien se regardèrent,la même question trottait dans leur tête :
« Y aurait il réellement de la magie la-dessous ? »
La possibilité que la magie existe changerait la vision actuelle sur l'univers,la science devrait remettre en cause l'existence de certaines légendes comme les vampires ou d'autre êtres et événements tout aussi farfelus.
Quentin n’était pas sourd,son pouvoir de régénération avait si bien arrangé ses tympans,sa vue,son palais et son nez que ses sens étaient plus aiguisés.
Il entendait les moindres chuchotements de ses amis. Y compris des pouvoirs qu'il avait.
« Et oui les amis, soupira il. le monde n'a pas révélé tout ses secrets. »
Dim 22 Mai 2011, 11:53
Bon chapitre, j'attends la suite avec impatience.
Lun 23 Mai 2011, 20:11
Bien le chapitre,continu comme ça!(Vivement la suite!)
Sam 28 Mai 2011, 14:37
Certain lecteur on souhaités voir un résumé du bouquin.Je vous le présente.
Pour les deux autres tomes,il faudra finir celui-ci!
Pour les deux autres tomes,il faudra finir celui-ci!
- Spoiler:
Dim 29 Mai 2011, 18:41
Et voici le Chapitre 11 de BIONICLE Transsheroes!!
- Spoiler:
- CHAPITRE 11
CHAPITRE 11
« Fabien,demanda Geoffrey. tu me passe une merguez stup ?
-Non!refusa Fabien. Tu en a déjà pris deux,faut qu'on puisse tenir pour trois jours. »
Les quatre fugitifs étaient à la lisière d'un bosquet,assis autour d'un feu de camp allumé par le pouvoir de Tahu Mata.
Le voyage fut long et non sans problèmes:l’hélicoptère avait eu une panne d'essence,forçant Quentin à en voler dans une base aérienne,vidé de tout ses engins.
Ils avaient parcouru plus de 300 kilomètres et étaient sorti du Massif Central. Tous étaient éreintés par le voyage.
Fabien et Yoan étaient resté silencieux sur leur découverte,même Geoffrey n’était pas au courant. Ils ne voulait pas qu'il s’inquiète pour Quentin. Ce dernier était en pleine méditation,sa respiration était lente et régulière,ses yeux étaient clos et il était positionné en tailleur d'une manière détendue. Rien ne semblait pouvoir le déranger. Le feu projetait une lumière sur son visage,lui donnant des airs de spectre.
Le silence pesait dans le groupe,seul une douce brise caressant leur visage et le crépitement des braises venaient de temps en temps mettre fin à ce calme oppressant.
« Vous avez pas de la musique?demanda Geoffrey. Je trouve qu'on se fait royalement chier.
-J'ai quelques musiques celtiques si vous....commença Yoan »
Geoffrey le regarda d'un air moqueur.
« OK!OK!Je laisse tomber. Mais t'as peut être des chansons toi ?
-J'ai du Bob Marley. répondit Geoffrey.
-Oh non!s’exaspéra Fabien. C'est la énième fois que tu nous en fait écouter.
-T'as un problème avec Marley ?! »
Le ton faillit monter si Yoan n’était pas intervenu.
« Je pense que c'est à Quentin de choisir une musique. Après tout on lui doit bien ça,n'est ce pas ? »
Ils reconnurent tous que Quentin méritait d'avoir le choix sur les musiques,et personne ne pourrait contester sur le morceau qu'il prendrait.
Fabien demanda à Quentin de leur mettre une musique de son cru. Il accepta et proposa même d'en chanter les paroles.
Quentin sortit de son sac un Ipod et des enceintes. Il savait quelle musique prendre,elle lui remplirait son cœur de joie.
Après quelques minutes d'attente,un son de guitare et de batterie sortir des enceintes,annonçant l'instrumental de Gravity Hurts.
Geoffrey appréciait moyennement cette musique,Yoan ne l'avait entendu que trois fois depuis sa toute première rencontre avec Quentin,soit huit ans. Fabien,quand à lui,partageait avec son ami les sensations agréables que leur portait cette musique,en plus de ByeByeBabylon et de Creeping In my Soul.
Quentin commença :Tension is risingFabien eu soudainement une sensation inconnu,il avait l'impression que des gens l'observait.
Gravity hurts
everything's falling apartChoosing the right sideLes braises du feu qui étaient mourantes se remirent à rougir,même à s'enflammer.
Choosing our faithChoosing is what we must doGeoffrey vit alors que l'ombre de Quentin avait changé,il vit à la place six ombres dont les silhouettes était doté d’ailes et d'objet ressemblant à des fusils,et ces silhouettes se mirent à le saluer par un geste de la main ou en faisant ce qui semblait être une tape sur la poitrine.
Everyone's counting on youFor freedom we riseYoan sentit une grande envie de dormir,dormir tout de suite,à même le sol.
Learn to fly
Reach the sky
Legend will carry you
...Thousand of miles
Take a stand
Hold the land
Make sure that everyone's...ready to winUn à un,ils tombèrent dans un doux et profond sommeil. Seul Quentin demeurait encore debout,chantant les paroles qui résonnaient dans l'air.
Find the speed
All you need
Team up for battleWe fly,fly...Les flammes s’éteignirent instantanément,plongeant le lieu dans l'obscurité reposante de la nuit.We fly
Gravity hurts
Il était neuf heure du matin. L'hélicoptère survolait les champs de blé et de maïs qui s’étendaient à perte de vue. Ils avaient l'impression de voler au dessus d'une mer d'or.
Quentin était frais et dispos. Il avait enfin réussit à dormir.
Il regarda derrière lui,ses amis semblaient apaisés et calme. Il soupçonna ses pouvoir d'y être pour quelque chose,il n’était pas dans son état normal la nuit dernière. Il était dans une sorte de transe qui avait annihilé toute leur pensés triste et désagréable.
« Encore un mystère de plus sur moi. »
Il commençait à se demander vraiment s'il avait encore quelque chose d'humain en lui.
Il sortit alors de sa poche sa photo de famille. Il là remettait régulièrement en état grâce à Turaga Dume. Il regarda son portrait passé,son père,sa mère,son frère et sa sœur.
« Que suis-je devenu?soupira il,nostalgique.
Fabien observait Quentin de son siège,il ne pouvait pas supporter de le voir déprimer. Il se leva et vint s’asseoir à la place du copilote,à côté de Quentin. Il posa sa main sur l'épaule musclé de son ami.
« Je te promet qu'on trouvera la réponse à tout ceci,dit Fabien. je t'aiderai tout le long du parcours même si l'on doit faire le tour du monde pour ça et même si c'est la dernière chose que je fais. »
Quentin regarda son ami et lui sourit.
« Merci. »
Ils cognèrent alors leur poing l'un contre l'autre.
Soudain,Quentin eu un mauvais pressentiment. Le radar intègré de l’hélico se mit en alerte.
« On a de la compagnie. s’inquiéta Fabien »
La radio se mit à grésiller :
« Ici chasseur Rafale,nous vous demandons de vous posez immédiatement ou nous ouvrons le feu !
-Ils ne nous laisse pas le choix. déglutit Fabien.
-On à toujours le choix. contredit Quentin. Met ta ceinture ! »
L'hélicoptère fit un demi-tour rapide,Quentin mit les moteurs à plein régime.
« Accrochez vous derrière!hurla Quentin. Ça va chier interactif !!! ».
- Matoro85Membre d'Élite
Dim 29 Mai 2011, 19:29
J'ai enfin rattrapé mon retard, un truc qui m'a dérangé, c'est le faite qu'il arrive à piloter un hélico si facilement, cependant l'histoire est bien, même très bien.
Dim 29 Mai 2011, 21:05
Si tu avait un peu mieux lu,tu aurais compris qu'il à du lire un manuel de commande.(ses copains ont poireauté un moment avant qu'il ne revienne).Matoro85 a écrit:J'ai enfin rattrapé mon retard, un truc qui m'a dérangé, c'est le faite qu'il arrive à piloter un hélico si facilement, cependant l'histoire est bien, même très bien.
A part cela,tes compliments me touche beaucoup.
- Matoro85Membre d'Élite
Dim 29 Mai 2011, 21:37
Oui je sais pour le manuel, mais apprendre à piloté un hélico ne se fais pas du jour au lendemain, mais je ne critique pas, je ne susi pas fait pour les fics moi, moi c'st plutot le moc.
Dim 29 Mai 2011, 22:47
Bon chapitre,sympa le coup avec les ombres...Bonne idée.J'ai hâte de la suite!
Lun 30 Mai 2011, 21:30
Étant donné que nous somme au 11e chapitre et que certain on une meilleur opinion du roman,je vais vous demander qu'elle à été votre scène préféré ainsi que votre personnage jusqu'ici.
Mar 31 Mai 2011, 23:32
Ma scène préféré,celle ou Tahu menace l'agent de la CIA(ou un autre type d'agent),mais j'ai pas de personnage préféré.(sauf si on a le droit de dire un Bionicle)
Mer 01 Juin 2011, 13:53
Les BIONICLE sont autorisé,mais seulement ceux qui ont été cité dans le bouquin.(Bah oui ce serait trop facile sinon )