[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie
+19
Arresvay
Du7734
Inika
flo.bionicle2
BadLuck Devil
Cramone
Tifan
bionicle_71
BIONICLE
Masteryker
Reaper
Ryooo
Agora
Reildar
Solok the Baguette Boy
Matoro85
Shock
Antoinenuva
Toa CALDEX
23 participants
- Toa CALDEXRecrue Dynamique
Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie
Lun 14 Nov 2011, 20:46
- BIONICLEMembre d'Élite
Mar 15 Nov 2011, 17:34
Tu t'appelles Quentin ( pas obligé de répondre. )
Mer 16 Nov 2011, 17:37
Pour des raisons d’anonymat je ne répondrai pas à cette question, sinon il n'y aurai aucun intérêt à avoir un avatar.
Et ce n'est pas parce que j'ai prit le nom de mon héros que je suis forcement lui !
à part ça, je voudrai avoir votre avis sur les personnages.
Si vous demandez pourquoi ils ont des noms français c'est simple: on va pas mettre de nom américain où anglais à des héros né en France!!(défaut de certains films américains)
Et ce n'est pas parce que j'ai prit le nom de mon héros que je suis forcement lui !
à part ça, je voudrai avoir votre avis sur les personnages.
Si vous demandez pourquoi ils ont des noms français c'est simple: on va pas mettre de nom américain où anglais à des héros né en France!!(défaut de certains films américains)
- BIONICLEMembre d'Élite
Ven 18 Nov 2011, 17:50
Bon Ben ! Ca presse le prochain chapitre sera hyper genial ! vivement la suite.
Dim 20 Nov 2011, 18:48
Et
voici le chapitre finale du premier Tome BIONICLE Transsheroes
(attendez d'abord l'épilogue de fin avant de lire)
voici le chapitre finale du premier Tome BIONICLE Transsheroes
(attendez d'abord l'épilogue de fin avant de lire)
- Spoiler:
- CHAPITRE 30
CHAPITRE 30
Geoffrey et les autres purent enfin rejoindre Quentin, sous la forme d'un tout nouveau Toa. Le héros se retourna pour les voir. À la manière de Mata-nui dans La légende renaît, Le masque s'ouvrit partiellement pour faire apparaître le sourire amicale de CALDEX.
Il possédait des épaulière et des protèges-jambes de Toa Metru, l'armure de thorax ressemblait plus à celle d'un Toa Nuva.
« C'est incroyable ! s'exclama Fabien. Comment t'a fait ça ?
-Je l'ignore, répondit le Toas. C'est comme si l'esprit du masque et moi n'avons fait qu'un. Je voulais vous protéger coûte que coûte.»
Le plafond vibrait au dessus d'eux, laissant tomber quelques fragments de roche au sol.
« On dirait que les Toa Kaita sont en train d'ouvrir un passage.
-Tu monte ? Proposa Yoan.
-Pas tout de suite. Refusa CALDEX poliment. Je doit m'assurer que le chemin est dégagé. Mais vous pouvez me suivre. »
Geoffrey, Yoan et Fabien grimpèrent à l’intérieur du vaisseaux qui, dans un léger vrombissement, flotta vers le Toa qui avançait d'un pas sûr dans les couloirs.
Le courant avait été coupé dans tout le secteur (sûrement en raison de la transformation de Quentin), seul le générateur de secours
maintenait les éclairages rouges d'alerte qui clignotaient, donnant une impression d'être dans un film d'horreur.
Les galeries continuaient à perte de vue, permettant toujours au vaisseaux d'avancer sans rayer sa structure externe.
CALDEX imagina le temps qu'il avait fallu pour creuser tout cela.
Sur l'écran vidéo du vaisseaux, Le trio observait chaque mouvement pouvant sembler suspect.
« Si j'avais su qu'on ferai ça, dit Fabien en sueur. j'aurai fait le jeu Deathspace pour m'habituer à l'ambiance. »
Le Toa entendit soudain un bruit de pas venir dans leur direction aufond du couloir, dans le noir complet. Il tint fermement son sabre et attendit.
Il tendit d'avantage l'oreille pour mieux identifier le type de marche de l'inconnu. Celui-ci semblait claudiquer.
« Un blessé ? Songea-il »
C'est alors que CALDEX reconnu la silhouette de Roodaka sortir de l'ombre, des impactes de balles décorait son armure et du sang recouvrait ses mains et sa Griffes Catcher. Sa jambe gauche était dans un salle état, c'était à peine si elle arrivait encore à tenir debout. En voyant le Toa du soleil, elle jeta son arme contre le mur et se mit à genou, à bout de force.
« Roodaka ! S'inquiéta CALDEX. Que t'es il arrivé ?
-Ces satanés bouts de viande on fait venir des renforts. Je n'ai eu d'autre choix que de créer un éboulement pour les aplatir. Le passage est bloqué maintenant. Pardonne moi.
-Tu n'a pas à t'excuser. Tu as fait ça dans le but de nous protéger. Je te revaudrai ça. »
Le BIONICLE se tourna vers le vaisseaux.
« Il doit y avoir un autre passage pour atteindre le monte-charge, prenez le sens inverse. Je vais essayer de voir si je peu passer l’éboulis histoire de rejoindre les Toa plus vite pour les aider. »
Le vaisseaux fit demi-tour et disparut dans l'obscurité.
Roodaka, quand à elle, disparut, laissant son esprit entrer dans le corps du Toa.
« Tu mérite du repos. fit le Toa. »
CALDEX avança vers l’amas de roche noir et trouva un passage assez petit pour qu'il puisse s'y faufiler.
Le combat tourna enfin à l'avantage des Toa Kaita. Akamai avait arraché le canon d'un des chars et s'en était servit pour en frapper un autre, Wairuha avait par contre envoyé un gigantesque bloc de glace s’écraser sur un de ces engins blindé.
« Je m'attendais à plus de résistances de leur part. remarqua Akamai déçut.
-Pas de déclarations trop hâtive mon frère. avertit le Toa de la sagesse. La bataille n'est pas encore finit. »
Pendant qu'ils discutaient, les troupes ennemies avaient formées un cercle autour d'eux.
« À mon signal ! cria un des soldats. Visez ! Et... ! »
Le monte-charge s'ouvrit devant eux, interrompant l'ordre. Toa CALDEX se tint entre les deux Toa Kaita. Il leur fit un sourire.[/size]
« Vous pensiez que vous alliez vous amuser sans moi ?
-Ou est le vaisseaux ? Demanda Wairuha.
-On a eut un petit imprévu sur la route, mai t'inquiète, il va arriver avec Geoffrey et les autres. »
Il tourna la tête vers les chars, canon pointé sur eux. Il avança de cinq vers eux et pointa son sabre dans leur direction. Les rayon du
soleil faisait briller son armure de mille feus, des flammes jaune dorée sortirent de son sabre.
« Alors les filles, fit CALDEX d'un ton provoquant. vous êtes venu pour une barbecue partie ? Alors laissez moi vous envoyer les
grillades ! »
Les flammes sur le sabre s'intensifièrent à tels point que le sable sous les pieds de CALDEX rougirent. Il se tint droit, une énergie prête à être libéré monta en lui.
« ÉCLAT SOLAIRE !! »
D'un geste ample et horizontale, il frappa dans la direction d'un chars. Une lame de flamme dorée sortit de son arme et découpa le blindé comme un couteau dans du beurre.
La panique se fit sentir tandis que Les Toas foncèrent dans la masse humaine.
« Que la fête commence ! »
Le vaisseaux continua sa progression dans le dédale souterrain, il semblait vrai qu'une deuxième issue ai été prévu dans la
situation où il était.
Yoan s'ennuyait ferme. Il était le seul à ne pas prêter attention à ce qui se passait sur l'écran, il cherchait en vain une connexion au
système de la base pour avoir une carte du secteur, mais la constitution du vaisseau bloquait les ondes de son ordinateur.
« Je crois qu'on touche au but les amis ! Fit la voix joyeuse du vaisseaux. »
Yoan se demanda comment un engin pareil peu posséder des émotions.
Il posa soudain son regard sur l'écran et reconnu aussitôt le monte-charge.
« On y est !!!
-Ouf ! Après tant d'années passé ici, il était temps que je prenne l'air ! »
Akamai frappa le sol du pied, des stalagmite de roche jaillirent du sol, transperçant les chenilles des blindés et interrompant la charge des soldats.
CALDEX jeta son sabre qui désarma quatre agents avant de revenir comme un boomerang.
« Alors les mecs ? Venez vous battre si vous êtes cap' ! »
Les soldats, désarçonnés, fuirent à toute jambe sans demander leurs restes.
« Pfff ! Petits joueurs ! »
Wairuha concentra ses pouvoirs élémentaire et créa un orage accompagné d'une pluie de grêles. Voyant son frère, Akamai planta son épée dans le sol et créa une coulé de lave suivit d'un séisme de magnitude 5.
« Pas mal. sourit CALDEX. Mais attendez de voir ça. »
Le Toa fit tournoyer son sabre au dessus de sa tête, les rayons du soleil se concentrèrent pour former lentement une espèce de mini étoile qui se mit à grandir jusqu'à atteindre deux mètres de diamètre. De la pointe de sa lame, il là lança vers la plus grosse concentration d'ennemi. Une explosion gigantesque,en partit causé par la liaison des pouvoirs des trois Toas, forma un grand cratère.
Les soldats furent projetés par le puissant souffle de la déflagration, les chars, eux, n'étaient plus que de vulgaire tas de ferrailles brisés comme de simples allumettes.
Une fois la colère des éléments passé, tout redevint calme et serein. Le soleil réapparut à travers les nuages fabriqués par Wairuha.
« Qui c'est qui prévient la femme de ménage pour ça ? Se mit à rire CALDEX. »
Le vaisseaux sortit du monte charge, le BIONICLE leva son arme en l'air en signe de victoire.
C'est alors que de la lumière enveloppa son corps et lui rendit son apparence humaine. Le Kanohi se décrocha de son visage et atterrit sur le sable chaud.
Quentin remarqua que ses blessures de balles avaient disparut, les projectiles se trouvèrent à ses pieds. Les Toa Kaita étaient retournés dans le symbole.
Le jeune homme ramassa le Masque et soupira :
« Tant pis ! Se sera pour une prochaine fois. »
Il monta à bord du vaisseaux, ses amis l'acclamèrent haut et fort. Quentin se contenta de leur faire un sourire.
Il s'assit sur le siège pour pilote, regarda l'écran en face de lui et plaça le kanohi sur ses genoux.
« Rentrons chez nous. »
Le vaisseaux ferma le sas et déplia ses deux anneaux, ils s'éloignèrent doucement du sol, les anneaux commencèrent à tourner de plus en plus vite jusqu'à ce que l'on ne distingue plus qu’une sphère multicolore. Le vaisseaux se fraya un chemin à travers les nuages et finit par quitter l’attraction terrestre.
Le groupe commença à flotter, ainsi que leurs affaires.
« Oups ! C'est vrai que les Grands Êtres n'ont pas prit conscience de la gravité 0 ! désolé ! »
Quentin s'accrocha à son siège et maintint le kanohi sous son bras, Geoffrey, Yoan et Fabien, se calèrent contre les meubles.
« Prêt pour la vitesse super entropique ?
-Quoi ?!?! s'inquiéta Fabien. »
Il ne fallu que cinq secondes pour que le vaisseaux filent a travers l'espace, au delà de la célérité et du monde connu.
La vitesse stabilisa la gravité à l’intérieur du vaisseaux. À part Quentin qui était encore sur le fauteuil, tout le monde retomba douloureusement sur ses fesses.
« Dans cinq jours, nous serons à Spherus Magna.
-Parfait ! apprécia Quentin. C'est le bon moment pour parler de toi.
-Je m'attendais à ce que tu me demande ça. d'accord ! Pose tes questions.
-Pourquoi a tu été construit ?
-J'ai été créé dans le but de partir à la recherche d'un être digne de porter le Kanohi, ses pouvoirs pour aider les Agori et Matoran.
-Ils ont quel problème ?
-Selon les Grand Êtres, il serai question d'une guerre qui frapperait ces deux peuples.
-Pourquoi n'ont il pas choisi un Matoran ou un Agori pour cette mission ? Demanda Fabien.
-Je l'ignore, l'affaire semble nécessité l'intervention d'une autre espèce comme la vôtre.
-Je voulais savoir, intervint Yoan. D’où vient ta personnalité et ta voix ?
-Je me doutais bien que tu me poserai cette question là. Eh bien ma voix à été conçu par les Matorans de l'eau, elles pensaient que ce serai plus chaleureux pour le pilote.
-en tout cas ça marche...se chuchota Geoffrey.
-Hum !Hum ! Et pour ce qui est de ma personnalité, je la tiens de Mata-nui.
-Mata-nui ?!S'exclama Quentin.
-Eh oui.
-Je ne pensais pas que le grand esprit reprendrai forme un jour.
-Comme quoi tout est possible !
-Parlons justement des BIONICLE, commença Geoffrey. Comment votre histoire a pu se retrouver sur Terre ?
-Et bien ça remonte en 1947, j'avais mal calculé votre attraction terrestre et je me suis écrasé non loin d'une ville.
-Roswell ! réalisa Yoan.
-Sûrement, le choc ma déconnecté quelques temps avant que je ne me réveille dans un base militaire où on m'a fait des expériences. J'adorais les voir s'acharner sur ma structure comme des chats devant la vitre d'un aquarium. Durant plusieurs années, j'ai stocké vos connaissances et votre histoire, je me suis même permis d'enregistrer chaque codage génétique de chaque espèces existantes sur votre planète.
-C'est bien mais ça ne répond pas à ma question.
-J'y viens. Une fois avoir eu mieux connaissance de vos conditions de vie, j'ai constaté qu'un compagnie du nom de LEGO avait créé des pièces plastiques quasiment semblable aux membres de Toa, Matoran et j'en passe.
-Les Slizer ! S'exclama Fabien. Cette première série possédait les même pièces, même si elle n'a pas eu le même succés que les BIONICLE.
-Très bien ! Oui,je me suis dit que vous étiez enfin capable de fabriquer les êtres de notre monde j'ai donc décidé de communiquer
avec un scientifique de la base.
-Thompson Franks. précisa Quentin. j'ai lu son nom sur le dossier de Roswell.
-Bref, j'ai compris qu'il s'agissait d'un homme digne de confiance et il ma aidé à faire sortir les sphères de la base. Grâce à ça je
pouvais me préparer à donner l'idée des BIONICLE à LEGO.
-Mais alors comment ça se fait que les premiers numéro ne soit apparu qu'en 2001 ? demanda Fabien.
-On m'avait placé un dispositif électrique, ''L'inhibiteur'' comme le nommait le directeur de la C.I.A, cela m’empêchais de transmettre les donné sur notre univers, et pour éviter que je ne traficote le système central, il avait installer un brouilleur satellite dont le guideur se trouvait sur un immeuble. Au bout de quelque années j’étais arrivé à détourner les systèmes, mais je ne pouvait envoyer que des parties incomplète de donné. Jusqu'au jour ou l'immeuble qui cachait le guideur s'est effondré.
-Un immeuble...2001...Mais bon sang ! C'est l'attaque terroriste du 11 Septembre dont tu parle ! L'immeuble détruit, c’était une des tours jumelles !!! réalisa Yoan.
-C'est...c'est exacte !
-Je devine la suite, commença Quentin. L'année d'après tu profite du moment de faiblesse de la C.I.A pour envoyer la totalité des donnés de ton monde aux membre de LEGO, mais aussi à Greg Farshtey, des auteurs de musiques, de jeu,...en faisant comme si tout
ceci provenait de leur imagination !
-Voila ! Et la suite, vous connaissez. »
Fabien s'affala sur le lit, il était ému de ces révélations.
« C'est incroyable ! fit il dans un grand soupir. durant toute notre vie on s’amusait à collectionner des personnage d'un monde âgé de
plusieurs milliers d'année sans que l'on se rende compte qu'ils existaient !
-Je n'ai qu'une chose à dire. Déclara Quentin dans un grand rire. Par Mata-nui ! J'adore cette vie !
-À propos de Mata-nui, il a fait fabriquer un équipement pour ''l'élu''.
-Pour moi ?! »
Un espèce d’armoire s'ouvrit, révélant une armure semblable à celle de Kopaka Phantoka, un lanceur Thornax avec 6 balles de lumière, une sacoche de cuir et une pierre de connaissance.
Quentin souleva le lanceur d'une main, elle était légère et très maniable. Il prit ensuite l'armure qui faisait deux fois sa carrure, mais en là portant, elle épousa parfaitement la forme de ses
mouvements
« Une armure adaptative ! admira Fabien.
-Et la pierre est vide, elle te permettra de stocker tes souvenirs, selon Mata-nui elle ne connaît pas de limite de stockage et aurait deux attributs spécial don l'une d'elle n'apparaîtra que quand tu aura remplit ta mission.
-et l'autre attribut c'est quoi ? demanda Quentin. »
En la prenant, son symbole se mit à briller et la forme fantomatique de Tahu apparu.
« Le pouvoir de communiquer avec nos esprits et de créer des images et sons de ton imagination. sourit Tahu.
-C'est absolument géniale ! s'écria Geoffrey. »
Quentin, par sa volonté propre, fit arrêter la projection de l'esprit et mit la pierre dans la sacoche.
« Je devrai le remercier et te remercier pour ça.
-Non. ce n'est pas la peine.
-Au fait, j'ai jamais demandé ton nom.
-Je n'en ai pas.
-Alors je vais t'en donner un ! Qu'est ce que tu pense de....hum...j'ai trouvé ! Biostar !
-Le nom est simpliste, fait à la va-vite, court,...il me plaît !
-Alors content de te connaître Biostar ! Sourit Quentin
-Moi de même. Vous devez êtres affamés après tout ça non ?
-Pas le moins du monde ! Ironisa Geoffrey, la bave aux lèvre.
-Alors voyons voir si vous allez aimer mon synthétiseur de nourriture, qu'est ce que je vous sert ? »
Pendant que Biostar continuait sa course à travers l'espace, une voix suppliante se mit à résonner dans le vide Galactique :
« MON ROYAUME POUR UN STEAAAAAAK !!!!!!! »
Dim 20 Nov 2011, 18:53
- Spoiler:
- ÉPILOGUE
EPILOGUE
Geoffrey, Yoan et Fabien dormaient paisiblement dans l'unique lit du vaisseaux. Les lumières étaient éteinte, sauf celle du bureau de travail où était assis Quentin. Avec les outils Matoran, il avait fabriqué un nouveau cadre pour sa photo de famille. Ses parents, son frère et sa sœur allaient le manquer, il ne pouvait le nier, mais il savait aussi que c'était sûrement le seul moyen pour les éloigner de la C.I.A.
Il se mit à griffonner sur une espèce de papier un mot, ce mot semblerait simple pour nous, mais pour lui, cela représentait une autre identité, un rêve de gosse.
Il mit de la perspective à son mot, donna des effets de lumière et de métal.
Sur le papier était marqué son surnom :Transsheroes
Nous aurons le destin que nous aurons meriteAlbert Einstein
En tout cas, merci pour ceux qui mon encouragé dans mon écrit
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
Dim 20 Nov 2011, 20:33
Excellent, Bravo, j'ai adoré, bonne fin, hâte de voir le Tome 2, mais, deux question me vient a l'esprit :
-Pourquoi les Matoran serait en guerre avec les Agori ?
-Les Bionicle en qui le Héros peut se Transformer, sont-ils enfermé dans le Symbole, ou le Héros peut se transformé en eux mais ils ont leurs Corps sur Spherus?
-Pourquoi les Matoran serait en guerre avec les Agori ?
-Les Bionicle en qui le Héros peut se Transformer, sont-ils enfermé dans le Symbole, ou le Héros peut se transformé en eux mais ils ont leurs Corps sur Spherus?
Dim 20 Nov 2011, 20:54
voici les réponses:
-les Agoris et les Matorans ne se font pas la guerre, ils subissent la guerre (ils sont alliés)
-Le symbole renferme les esprit de BIONICLE,ce qui permet au héros de se transformer et ainsi avoir le corps et la personnalité, mais je ne te dirai pas si leur vrai corps est sur Spherus Magna. faudra attendre le 2e tome.
autre questions?
-les Agoris et les Matorans ne se font pas la guerre, ils subissent la guerre (ils sont alliés)
-Le symbole renferme les esprit de BIONICLE,ce qui permet au héros de se transformer et ainsi avoir le corps et la personnalité, mais je ne te dirai pas si leur vrai corps est sur Spherus Magna. faudra attendre le 2e tome.
autre questions?
- BIONICLEMembre d'Élite
Lun 21 Nov 2011, 12:28
J'ai pris la musique que tu avait proposer mais fallait la remettre a chaque fois que ca se terminait.
- ReildarRecrue Dynamique
Lun 21 Nov 2011, 19:32
Belle fin du premier tome. j'aime beaucoup. Tu as fait du bon boulot. Je tire mon chapeau.
Lun 21 Nov 2011, 21:29
Je tiens à préciser que les lieu, événements, musiques et jeu vidéo que j'ai présenté tout le long de l'histoire existes. pour preuve, recherchez les sur youtube, google ou Wikipedia et vous les trouverez.
Tout as été fait de sorte à ce qu'on y croit. Certes, beaucoup vont me dire "Mais la magie n'existe pas dans notre monde".
Comment peut on le savoir? Autrefois on ne croyait pas au fait que la Terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil;On pensait que rien n'irai plus vite que le lumière, et pourtant récemment des scientifiques ont réussit avec une particule (je suis sérieux!!!!! ).
Alors je ne dirai une chose: "Il faut parfois voir au delà des barrières que l'on nous pose"
Tout as été fait de sorte à ce qu'on y croit. Certes, beaucoup vont me dire "Mais la magie n'existe pas dans notre monde".
Comment peut on le savoir? Autrefois on ne croyait pas au fait que la Terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil;On pensait que rien n'irai plus vite que le lumière, et pourtant récemment des scientifiques ont réussit avec une particule (je suis sérieux!!!!! ).
Alors je ne dirai une chose: "Il faut parfois voir au delà des barrières que l'on nous pose"
- BIONICLEMembre d'Élite
Mar 22 Nov 2011, 18:11
Toa CALDEX a écrit:"Mais la magie n'existe pas dans notre monde
Moi je dis toujours "Rien n'est Impossible"Et je ferai mieu de dire "Tout est possible" pour moins gaspiller ma salive.
Dim 27 Nov 2011, 17:19
- BIONICLEMembre d'Élite
Lun 28 Nov 2011, 12:56
Je suppose que tu vas quand même faire une petite pose avant de commencer le prochain tome.( Le futur Millionaire peut-être ).
Lun 28 Nov 2011, 21:07
BIONICLE a écrit:Je suppose que tu vas quand même faire une petite pose avant de commencer le prochain tome.( Le futur Millionaire peut-être ).
Je ne pense pas non. Si je tente une pause, je risque de ne plus y faire attention et ça va tomber dans l'oublie.
Ce serai vraiment dommage, après deux ans de préparations, de tout laisser.
- BIONICLEMembre d'Élite
Mar 29 Nov 2011, 18:33
Si c'est mieux pour toi bon ben ! Soit !
Dim 04 Déc 2011, 10:03
voici le prologue du tome 2
- Spoiler:
- PROLOGUE
PROLOGUE
Une salle gigantesque et sombres était maintenu par huit piliers de roches noir comme le charbon. Le plafond se trouvait à plus de 10 mètres du sol.
Sur les murs étaient gravé différente langues BIONICLE, la plupart du temps du Matoran. Le sol était dallé avec une roche grise bordé de noir.
Au fond de cette pièce aux proportions impressionnantes, un trône taillé dans du protodermis était tourné vers un bureau fait de la
même matière.
Tout le meubliez n'était éclairé que par une petite light stone.
Dans cette faible lumière, des mains dotées de longues griffes feuilletaient des plans de construction, datant apparemment d'une période bien plus ancienne que l’achèvement de la construction du Grand Esprit Mata-nui.
Deux grands yeux rouge sang, émanant une intelligence malveillante, brillaient dans l'obscurité ténébreuse.
L'étrange et terrifiante créature, caché par ce drap sombre, continuait calmement sa lecture quand la grande porte posté à l'opposé de la salle s'ouvrit.
Une créature aux allures reptilienne entra. La lumière de dehors suffit pour éclairer la silhouette de l'abomination. Les faibles parties organique de son corps étaient écailleuses et une mâchoire difforme orné de dents acérées maintenu par une tête hideuse avec deux yeux remplit d'une haine sauvage. Un Zyglak.
« Referme cette porte. Ordonna la créature du trône. »
Le Zyglak semblait affreusement craindre son locuteur (ce qui est anormale pour cette espèce). Il ferma en vitesse la porte pour replonger la salle dans les ténèbres.
« Tu viens me communiquer quoi ? Demanda d'un air menaçant la bête toujours assise. »
Le Zyglak répondit par une série de cliquetis et de grognements.
« Très bien...Tout se déroule selon mes plans, tu peut disposer. »
Le reptilien ajouta une autre série de sons animal, ce qui fit réagir son destinataire qui tourna son siège vers lui. La noirceurs du lieu
ne permettait pas de voir son visage.
Il se pencha vers le Zyglak.
« Tu doute de moi ?! C'est cela ?! »
Le Zyglak hocha de la tête en signe de négation.
« Alors pourquoi pose tu cette question stupide ? Quelle être faible et misérable serait assez fou pour oser se mettre en travers de mon chemin ? »L’Univers est un equilibre qu'il faut respecter, tout comme le yin et le yang, l'ombre et la lumiere doivent ne former qu'un tout parfait.TOA JOLDIA CALDEX
- BIONICLEMembre d'Élite
Dim 04 Déc 2011, 10:13
Oua j'en ai l'eau a la bouche.
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
Dim 04 Déc 2011, 11:00
Bon prologue... Ça m'étonnerais pas que se soit un Makuta assis sur le Trône, j'attends la suite avec Impatience.
- TifanMembre d'Élite
Dim 04 Déc 2011, 13:56
Super bien rédiger, agréable à lire, à tu un professeur de Français avec toi ?
Dim 04 Déc 2011, 14:35
Non, je me suis débrouillé tout seul pour cette trilogie.
Dim 04 Déc 2011, 17:11
Voici le 1er chapitre du 2e Tome de BIONICLE Transsheroes (pour commencer en douceur).
- Spoiler:
- CHAPITRE 1
CHAPITRE 1
Dans le vide de l'espace, Biostar continuai son parcours, dépassant la vitesse de la lumière avec une facilité digne d'elle.
Sa carrosserie luisante et indestructible faisait refléter les étoiles et galaxies qu'elle contournait.
Les deux anneaux, reliés à son corps sphérique et magnifiquement décoré, tournoyaient aux nombre de 1millard de tours par secondes. Une prouesse dû au protodermis énergisé qu'elle contenait.
Elle était la fierté de ses créateurs : les Grands Êtres.
À l’intérieur de ce puissant vaisseaux résonnait une musique provenant d'amplis. Il s'agissait de Misery de Marron5.
Quatre jeunes hommes vaquaient à leurs occupations.
Le plus jeune de la troupe était Fabien Portalier. Son allure élancé donnait une fausse impression de maladresse, mais derrière cette apparence se cachait un excellent mécanicien et un fin connaisseur de l'histoire BIONICLE.
Il lisait attentivement sur un parchemin parfaitement préservé du temps un ensemble de phrases en langue Matoran. Ses yeux noisettes décortiquaient avec vivacité les mots de ce langage fort complexe. Un défis amusant pour lui.
Sur l'unique lit déployable du vaisseaux, Yoan s’attelait à déplacer les donnés de son anciens ordinateur portable sur son nouveau, volé à la C.I.A lors de leur dernier voyage.
Yoan Dumant était l'opposé de Fabien : il était âgé de 23 ans et avait un don unique en informatique. De longs cheveux bruns-clair
tombait sur sa nuque (il avait bientôt l'intention de se les couper) et son regard calme et concentré était accentué par deux yeux vert.
Il était en autre le ''cerveau'' de l'équipe et un grand amateur d'Heroic Fantasy.
Le troisième du groupe se nommait Geoffrey Torin. Sa couleur de peau était noir, presque mate, et ses cheveux était noir bouclés et
coupé très court. Sa musculature était imposante, dû par les cours de rugby qu'il pratiquait régulièrement, et il ne cessait de l'entretenir grâce au dispositif de musculation du vaisseaux.
Bien qu'il avait la fâcheuse manie d'insulter ceux qui l’énervait ou de plaquer ses amis pour plaisanter, c'était un dur au grand cœur
et ses cours de langue qu'il avait apprit à l'origine pour devenir porte-parole à L'O.N.U aidèrent le groupe plus d'une fois, il a été
d’ailleurs le premier du groupe à apprendre la langue Matoran et à le retenir sans problème (malgré le fait qu'il ne connaît quasiment rien de l'Univers BIONICLE).
Mais parmi tout ce groupe, le leader était sans conteste Quentin Jacques.
Il avait à peu près la même apparence que Fabien, à la différence près qu'il avait une carrure athlétique et que ses yeux était bleu.
Il était le plus renseigné sur les BIONICLE. Ses dernières aventures avant de connaître Biostar on fait considérablement changé sa
vision du monde ainsi que son caractère, bien qu'il sache toujours s'amuser.
Il était devenu plus mature et prenait les trois vertus de Mata-nui comme un principe qui allait l'accompagner toute sa vie.
Il se demanda seulement s'il était vraiment nécessaire de connaître le code de lois Toa, étant donné qu'il pouvait incarner toute les espèces BIONICLE qu'il connaissait, et même si , récemment, il pouvait devenir Toa CALDEX.
Biostar avait voyager pendant cinq jours déjà et la distance parcouru équivoquait à plusieurs milliards d'années lumière.
Le quatuor n'avait pour se nourrir que de la nourriture de synthèse. Certes, le goût et l'apparence correspondait parfaitement aux plats que Biostar fabriquait (comme un hamburger ou une pomme), mais Geoffrey ne supportait pas ça, il souhaitait toujours de la ''vrai viande'' bovine, décrivant la nourriture synthétique comme ''de la patte à modeler comestible''. Il était parfois excédé à un point
que ses amis croyaient qu'il allait manger le cuir du siège de pilotage à la place de ce qui avait dans son assiette.
« J’espère qu'on bouffe pas comme ça sur Sphérus Magna, sinon je vous mange !
-Ne t'en fait pas ! se mit à rire Biostar. Nous avons bon nombre de fruit et d'espèce organique mangeable sur notre planète et je pense que les Matorans et Agori se feront un plaisir de vous servir un copieux repas.
-Tant mieux ! parce que là j'en ai plein le cul de bouffer du plastock ! »
Quentin était assis sur le fauteuil de pilotage, il tenait entre ses mains sa pierre de connaissance et était en train de transmettre ses pensées.
Fabien pouvait voir une espèce de halo argenté relier la pierre et le front de Quentin, sûrement les souvenir du jeune homme. Il tournait ensuite son regard sur le Kanohi doré, il pouvait voir son reflet dessus. Sa curiosité prit le dessus et il essaya de toucher le
masque, mais ce dernier envoya une petite décharge électrique sur la main de Fabien qui fit un bref retrait.
« Mauvais caractère ce con en plus !
-À mon avis il n'y a que Quentin qui peut le toucher. expliqua Yoan.
-Au fait ! fit remarquer Geoffrey. On a pas pensé à lui donner un nom.
-Tiens c'est vrai. Réalisa Fabien. »
Ils se tournèrent vers Quentin. Il était toujours occupé avec sa pierre, ils se risquèrent cependant à lui parler.
« Euh...Quentin ? commença Geoffrey.
-Oui ? fit Quentin en en continuant son travail.
-Tu as une idée pour le nom de ton masque ?
-J'ai une petite idée oui. »
Il cessa de transmettre ses pensées et se tourna vers ses amis.
« Et vous,vous proposez quoi ?
-Je pencherai pour Bionique. proposa Geoffrey.
-Pfff ! Trop simpliste. critiqua Yoan.
-Et mon poing dans ta gueule, ça va être simpliste aussi ?! »
Quentin fronça les sourcils, Geoffrey se calma immédiatement.
« Et toi Fabien ? continua Quentin.
-J'ai pensé pour Kanohi TOLDHAC.
-Et bien nous somme sur la même longueur d'onde tout les deux.
-Toldhac ? fit Geoffrey surprit. Ça veut dire ''invocation'' en Matoran je me goure ?
-Si, tu as raison Geoffrey.
-Euh...Je ne voudrais pas vous déranger mais on arrive ! »
Ils se bousculèrent pour regarder sur l'écran. Biostar cessa la vitesse super anthropique, annulant alors le champ de gravité du vaisseaux.
« Putain ! ragea Geoffrey. J'avais oublié ce détail. »
Biostar avança lentement vers Sphérus Magna, la planète montrait à Quentin sa grandeur et aussi sa multitude de dangers qu'il allait
devoir affronter.
- BIONICLEMembre d'Élite
Lun 05 Déc 2011, 17:14
Pas mal du tout pour un premier chapitre. il est petit par rapport a ceux du tome 1.
Lun 05 Déc 2011, 19:23
Malheureusement oui, mais c'est surtout un chapitre de rappel des personnages (un moment classique pour les romans), les autres seront normalement plus long.
Mer 07 Déc 2011, 14:24
Euh...Je voudrais poser une question au passage (ce n'est pas hors sujet car j'en ai besoin pour ma trilogie):
Biosector01 n'est pas accessible, serai-ce pour amélioration du site ou ils ont décidé de le fermer. (pourvu que ce soit pas la deuxième réponse sinon je suis mal !)
Biosector01 n'est pas accessible, serai-ce pour amélioration du site ou ils ont décidé de le fermer. (pourvu que ce soit pas la deuxième réponse sinon je suis mal !)
- ReaperRecrue Dynamique
Mer 07 Déc 2011, 15:26
Non BS01 n'a pas fermer mais il n'est pas en amélioration non plus.....Il est down....pour faire simple il a planté lui ou les serveur qui l'héberge.
Quand cela se remettra en place ça même nous nous ne le savons pas.
EDIT: Sache cependant que si tu as des question sur bionicle tu peut me les poser il y a de grande chance que je puisse te répondre(Moi et la NIE)
Quand cela se remettra en place ça même nous nous ne le savons pas.
EDIT: Sache cependant que si tu as des question sur bionicle tu peut me les poser il y a de grande chance que je puisse te répondre(Moi et la NIE)
Mer 07 Déc 2011, 17:06
Ouf! merci camarade! Je te revaudrai ça un jour ou l'autre (peut être par un poster de ma fabrication en rapport avec Teridax )!
- TifanMembre d'Élite
Jeu 08 Déc 2011, 20:40
Super ! une suite ?
Sam 10 Déc 2011, 20:32
Le chapitre 2 est là!
Pour les nouveau lecteurs qui ne connaissent pas les habitudes de la maison, donnez votre avis sur les personnages et scènes.
- Spoiler:
- CHAPITRE 2
CHAPITRE 2
Sphérus Magna, La planète natale des Grands Êtres. Les dimensions de la planète dépassaient amplement celles de la Terre, sûrement le triple. La jungle de Bota-Magna s’étendait à perte de vu, et Aqua-Magna, quand à elle, montrait toute sa superbe, renfermant dans
ses profondeurs les Rahi de L'univers Matoran et les espèces natifs de ce monde.
Les Montagnes du Quartz Blanc recouvraient une petite partie de ce monde d'un blanc imberbe, Les Montagnes à Pointes Noires inspiraient la terreur par sa roche sombre comme le charbon. Le Canyon de l'angoisse, les lagons,...Ce spectacle ressemblait à une œuvre d'art.
« Biostar ? demanda Quentin en regardant avec admiration le relief de la planète. Qu'elle est la constitution de l'air ici ?
-Le taux de dioxygène présent dans l'atmosphère est 30% supérieur à celle de la Terre, vous allez sentir un léger étourdissement pendant quelques heures. La gravité est presque la même que chez vous, elle est seulement très légèrement inférieur, vous ne sentirai pas la différence à mon avis.
-Comment ça se fait que les climat ne sont pas répartit comme chez nous ? interrogea Yoan.
-J'en suis pas sûr mais il existe une théorie des Grands Êtres qui explique que le protodermis energisé présent dans Sphérus-Magna provoque des irrégularités sur notre couche d'ozone et laisse entrer une quantité de chaleur variable selon le milieu où l'on se trouve, ce serai presque comme les ondes magnétique du centre de votre planète qui détourne les U.V de votre soleil. Je pense que la rotation de notre planète y est pour quelque chose aussi.
-Comment ça ? fit Yoan
-Votre planète tourne autour de votre soleil sur un trajet ovale, ce qui explique la présence de saisons. Or, la trajectoire de Sphérus-Magna forme un cercle parfait, ce qui pourrait expliquer en partie notre climat stable et sans grand changements de températures.
-À Propos de protodermis, commença Fabien. sa concentration au cœur de la planète s'est stabilisé ?
-Elle augmente encore, mais depuis ''l’Éclatement'', elle se fait plus lentement, je pense que Sphérus- Magna peut rester tranquille pour les 6 milliards d'années à venir.
-Ça rassure. sourit Fabien.
-Bien, accrochez vous à vos sièges, avertit Biostar. Je vais entreprendre une atterrissage. »
Le vaisseaux entama une longue descente vers la terre ferme du grand astre, accentuant au fur et à mesure la sensation d'être petit : Les montagne paressèrent plus gigantesque, les trois jeunes hommes ne distinguèrent plus leur sommet, cachés derrière les nuages.
Sous leurs pieds se trouvait la grande forêt, Bota-Magna. Biostar se fraya un chemin entre les branches pour enfin atterrir dans une petite clairière.
Quentin prépara son équipement : Il plaça son armure sur son torse, celle-ci s'adapta parfaitement à sa carrure, donnant ainsi une excellente défense. Il sortit le lanceur Thornax de son armoire et là chargea avec une balle de lumière. Le jeune homme mit ensuite sa pierre de connaissance et son Kanohi TOLDHAC dans sa sacoche de cuire qu'il accrocha à son épaule.
« Je vais partir en éclaireur, déclara il. Quand la voie sera libre, je reviendrai.
-Soit prudent, demanda Geoffrey. »
Le sas du vaisseaux s'ouvrit, il sortit d'un bond.[/size]
« Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. J'ai toujours rêver de dire ça ! »
Quentin avança lentement dans la végétation, lanceur à la main et prêt à tirer.
La végétation était luxuriante, il pouvait voir de nombreux oiseaux Rahi voler au dessus de lui. Quentin se demanda s'il allait voir un
oiseau Guko.
La végétation devint plus dense au fur et à mesure qu'il avançait, cela devenait inquiétant. Quentin tint plus fermement son lanceur et
caressait presque la détente.
Il eu ensuite l'impression qu'on l'observait, se qui le rendit plus attentif aux sons.
« Je n'aime pas ça... »
Il manqua de trébucher sur un trou dans le sol, il regarda de plus près :
« Nom de... ! »
Ce n'était pas un trou mais une empreinte de roue. Quentin se demanda comment un véhicule pouvait entrer dans une forêt aussi épaisse ?
Un grondement suspect le mit en alerte, le son semblait se déplacer.[/size]
« Un Rahi ! Songea il. »
le grondement laissa place à un ronronnement de tigre qui s’approcha lentement de lui.
Puis tout devint calme, silencieux. La tension montait. Qui allait réagir en premier ? Quentin ou le Rahi ?
C'est alors qu'une tête énorme et édentée sortit de derrière les branches sur sa droite à une vitesse fulgurante. Quentin se jeta au sol et fit une roulade avant pour se relever. Il se retourna et vit le carnassier qui avait faillit le croquer : un Muaka !
Le Rahi poussa un rugissement de colère et se mit face au jeune homme, bien décidé à en faire son déjeuner.
Quentin fit deux pas en arrière et pointa son lanceur Thornax vers le prédateur, toutes dents sortit.
« Désolé mon grand mais je suis trop occupé pour te servir de casse-croûte ! »
Le Muaka tendit son cou et ouvrit ses mâchoires, prêt à gober sa proie. Quentin tira sa balle de lumière dans sa gueule, La bête rétracta sa tête et croqua la balle avec une moût dégoutté.
Il recracha fissa les débris du projectile et fonça sur le jeune homme.
Quentin évita de justesse l'attaque en se jetant sur le côté et en se cachant derrière un arbre, le souffle haletant, il sortit, tremblant, le kanohi TOLDHAC et s’apprêta à le porter quand l'arbre fut déraciné par le Muaka.
Quentin manqua de se faire écraser par le végétal. Le Rahi donna un violent coup de dent en direction des jambes du jeune homme mais le manqua de peu.
Quentin se retrouva coincé contre un rocher, face au Muaka, qui s'approcha de lui. Il commença à humer son odeur tandis que le jeune homme devait supporter son haleine fétide. La tête du Muaka prit de la hauteur et s’apprêta à porter un coup fatal à sa proie.
« MAINTENANT !! »
Quentin mit le masque à son visage et retira sa peur de son esprit. Un éclat de lumière et de feu, malheureusement moins impressionnant que la dernière fois, le fit changer en Toa CALDEX.
D'un geste rapide, il coinça sa lame entre les mâchoires du Muaka qui poussa un grognement de rage.
« Tu n'avais qu'a pas me chercher. »
Il donna un coup de pied retourné au crane du monstre qui fit tomber le sabre de sa gueule en poussant un rugissement de douleur et colère mélangé.
CALDEX le ramassa en vitesse, le rangea et se jeta sur le coup du Muaka. Celui-ci, furieux, se mit à ruer et à remuer la tête autant qu'il
le pouvait dans l'espoir de se débarrasser du gêneur, mais le jeune Toa tenait bon.
« Finissons-en ! »
CALDEX sortit son sabre, descendit du Rahi par un grand salto arrière et planta son arme dans le sol, qui envoya un trait de flamme dorée vers son adversaire.
Le Muaka ne pouvait plus supporter la chaleur émise par ces flammes, il préféra abandonner le combat.
CALDEX stoppa son pouvoir élémentaire, il était épuisé par cette affrontement.
« voilà un séjour sur Sphérus-Magna bien mouvementé. »
Alors qu'il s’apprêtait à retirer son masque, une voix le surprit :
« Pas un geste étranger ! »
CALDEX se retourna lentement et vit, à sa grande surprise, un Toa. Le Toa pointait une épée d'incendie à deux mains vers lui, il portait un grand Kanohi Matatu. Il avait une carrure de Toa Metru, à ceci près qu'il avait des épaulettes et des protèges-jambes de Toa Inika.
« Incroyable ! S'exclama CALDEX.
-Silence ! ordonna le Toa. Tu ne répondra que quand je saurai qui tu es.
-Calme toi Kalama ! Intervint une Toa de l'eau. »
Elle venait juste de sortir de derrière les branchages, elle portait un Kanohi Ruru et un lanceur de disques. Et comme ci cela ne suffisait pas, quatre autres Toa arrivèrent à sa suite. Le jeune Toa reconnu l'un d'eux, c’était Krakua. À part le Toa du son, tout les autres avait le même physique que le Toa du feu. Les éléments des trois Toa qui venait d’apparaître étaient pierre, terre et glace.
« -Excuse Kalama, rassura la Toa de l'eau à CALDEX. notre frère se montre parfois agressif envers ceux qu'il ne connaît pas.
-Y a pas de mal. sourit le jeune Toa. Je me nomme CALDEX, mais mon vrai nom est Quentin.
-Ravis de te connaître, salua la Toa. je suis Idris, voici mes frères Velika, Onepu, Ehrye et Krakua. »
CALDEX était surpris par leur nom, la seul forme qu'il connaissait d'eux à l'origine était en Matoran.
Idris examina attentivement le Kanohi et le déshabilla du regard.
« Tu es de quel élément Toa ? demanda elle, curieuse.
-Je suis un Toa du soleil.
-Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de Toa, fit Ehrye. et je ne connais pas non plus ce Kanohi.
-C'est parce que ce Toa n'est pas natif de notre monde. »
Tout le monde se tourna vers l'origine de la voix. CALDEX fut surprit de voir un Turaga s'approcher d'eux, il portait un bâton de feu et un noble Kanohi Hau. Il ne connaissait pas ce Turaga.
« Vous voulez dire que c'est le Toa que nous avaient promis les Grands Êtres ?! demanda le Toa du feu, surprit.
-Oui Kalama, il n'est autre que le porteur du quatrième Kanohi Légendaire et celui qui est venu apporter l'espoir à Sphérus-Magna. »
Le Turaga se tourna vers CALDEX, souriant.
« Tu viens de loin jeune héros, continua il. Soit le bienvenu.
-Je vous remercie noble Turaga. répondit CALDEX de manière cérémonieux. Mais pouvez vous me donner votre nom ? Ça ne fait que peu de temps que je suis ici.
-hihihi ! Tu le saura bien assez tôt jeune Toa. suis moi.
-Attendez une seconde, j'ai mes amis qui m'attendent dans mon vaisseaux !
-Ne t'inquiète pas Toa, Krakua se chargera de les avertir. »
Krakua partit dans la direction opposée prise par le Turaga. Le groupe de Toa suivirent le Turaga.
CALDEX fut quelque peu prit au dépourvu, il ne pouvais faire d'autre choix que de les suivre dans cette jungle.
« Je sens que ma mission ne fait que commencer. »
Pour les nouveau lecteurs qui ne connaissent pas les habitudes de la maison, donnez votre avis sur les personnages et scènes.
- TifanMembre d'Élite
Sam 10 Déc 2011, 21:54
C'est bien mais j'ai du mal à me situer dans les personnage, soit j'ai mal lu soit ils sont pas assez bien détaillés.
Sinon c'est super
Sinon c'est super