IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

+19
Arresvay
Du7734
Inika
flo.bionicle2
BadLuck Devil
Cramone
Tifan
bionicle_71
BIONICLE
Masteryker
Reaper
Ryooo
Agora
Reildar
Solok the Baguette Boy
Matoro85
Shock
Antoinenuva
Toa CALDEX
23 participants
Aller en bas
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Jeu 20 Aoû 2015, 20:54
Il s'en sortent bien en effet, je ne contredit rien sur l'histoire et les figurines, perso j'en à peu près suis content.
Disons que mes coups de gueule avec cette saga sont un peu dû à l'énorme frustration et le vide sidérale des figurines et de l'histoire de la G1
(ceux qui ont grandit avec la G1 voient tout de suite de quoi je parle https://j5nine.files.wordpress.com/2010/05/stars.png )
Bref, c'est le fait d'être de la vieille école qui me met dans cette état.

Enfin bon, "toute fin n'est qu'un commencement" comme disait Mata-nui.
J'écris aussi pour signaler que pour fêter les 4 ans de ma saga, je vais bientôt republier le tome 1 et sa version illustré sous une forme plus propre et plus logique scénaristiquement.
j'espère que vous aimerez.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Jeu 20 Aoû 2015, 22:35
Ta passion m'étonnera toujours ! Continuer une fiction après 4 ans, c'est extraordinaire. Je tire mon chapeau ! 

J'ai commencé à lire cette dernière. Elle est vraiment plaisante ! Il faudrait que je me force à la lire plus souvent ( Je n'aime pas lire de grands textes devant un écran, mais bon ).

Au passage, j'espère que tes études se passent bien !
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Ven 21 Aoû 2015, 12:25
Je suis tombé dans cette Univers dés ma plus tendre enfance et elle ma suivit jusqu'ici. Et puis je voulais concrétiser un rêve que j'ai eu vers la fin de la saga, histoire de ne jamais oublier tout le bien qu'elle m'a apporté.
Mais si j'ai réussi à tenir jusqu'ici, c'est grâce à vous tous, vous qui lisez ma saga depuis tout ce temps. Même si certains s'en sont probablement lassé, d'autres ont repris le flambeaux ou ont persévéré et ça, ça me met la larme à l'oeil. sad
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos études/emplois/vie et que les trois vertus vous guident.

----------------------------------------------
J'ai l'immense plaisir de vous informer que le lifting du tome 1 et de sa version illustré ont été achevé et sont maintenant disponibles. Le tome 3 est de nouveau remit en priorité et devrait dans quelques temps accueillir un ou deux nouveaux chapitres.

Étant donné l'importance du tome 1 pour la crédibilité de la saga, n'hésitez pas à me faire part, par message privé ou sur le forum publique, toute faute d'orthographe, toute erreur ou anomalie par rapport à l'histoire BIONICLE originelle ou bizarrerie du scénario (personnage, lieu, etc...)
La rétrospective n'est pas en reste et toute note à ajouter sera le bienvenu pour aider les néophytes à découvrir l'Univers de la première génération BIONICLE.
En participant ainsi, vous embellissez la saga et me donnez une chance de la publier dans d'autres sites de fanfiction.

Merci infiniment pour votre fidélité.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Sam 29 Aoû 2015, 18:09
Bonne nouvelle mes amis, deux nouveaux chapitres sont disponible pour le tome 3. bonne lecture et bonne rentrée.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Lun 11 Jan 2016, 20:54
Rebonjour.
Navré pour cette longue absence mais j'ai eu des problèmes disons...personnels qui m'ont retardé dans mon travail. j'ai cependant fait l'effort, à défaut de pouvoir terminer avant cette nouvelle année comme je le souhaitais, de vous envoyer un nouveau chapitre du tome 3 de la saga.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne année 2016!!
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Dim 28 Fév 2016, 16:11
un nouveau chapitre du tome 3 est arrivé, on se rapproche de la fin! bonne lecture tout le monde!
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mar 01 Mar 2016, 05:06
Voir autant de chapitres et de tomes ne peut que me motiver à écrire. Je dois avouer avoir commencer à lire tes écris et j'aime beaucoup pour l'instant. Je te tiendrai au courant de ce que je pense de tes écris quand j'en aurais lu un peu plus. Sinon, garde et courage et continue sur cette voie. J'ai lu que ça faisait quatre ans que tu écrivais, il en faut du courage !

Edit : Bon, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je n'arrive pas à dl tes tomes sur mediafire :< Pour cela j'aurais une question, est-il possible que tu les mettes sur dropbox ? Je n'ai aucun problème avec dropbox. Si tu pouvais faire ça pour que je puisse continuer à lire. Merci d'avance.
Sinon, autant dire ce que j'en pense. Je préfère ce que j'ai lu du tome deux par rapport au tome 1 simplement par le fait que nous nous retrouvons dans l'univers Bionicle et que ça, ça claque. J'ai envie d'en savoir plus, bien plus. Sur qui est le meuchant et pourquoi il fait ça. Que font les Grand Êtres et pourquoi?. Enfin, y a plein de questions sans réponses pour moi et je veux pouvoir finir le tome 2 !
Voilà, sinon, bonne continuation dans ce que tu fais !
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mer 02 Mar 2016, 17:36
Je vais voir ce que je peux faire pour toi. Il est vrai que mediafire est assez ch** dans les téléchargements et il faut parfois contourner un nombre incalculable de fenêtre pour les ateindre.

Sinon je suis content que ma saga te plaise pour l'instant. si tu as des questions sur certains personnages où scènes, n'hésite pas. et je serai ravi d'avoir ton avis sur la retrospéctive réservé au non-initié de l'Univers car certains m'ont faits la remarque qu'elle manquait d'informations pour suivre parfaitement et comprendre l'Univers de la saga.

bonne journée

==========================================un peu plus tard=======================================

Je vois le problème, mediafire n'est pas en cause, aparement le pdf a été corrompu. je vais devoir faire une vérification généralisé pour voir si ça s'est pas propagé sur les autres. ça risque de prendre du temps
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mer 02 Mar 2016, 19:25
Bon, j'vais quand même écrire un peu ce que j'en pense, ou du moins de ce que j'ai lu:
Commençons par l'univers non Bionicle:
-Au tout départ, les quatre protagonistes manquaient de profondeur, je les voyais plutôt comme l'intello, le type musclé, ect... Mais au fil de l'histoire ils en gagne, on en apprend plus sur leur personnalité et c'est l'important. Malheureusement, je trouve qu'ils évoluent peu par rapport à Quentin. (Du moins, là où j'en suis, je n'ai lu que le tome 1 ainsi que le début du tome 2, je referai une analyse une fois ma lecture finie.)
Donc, comme je disais au final, au reste dans des stéréotype travaillé des personnages avec l'évolution d'un seul d'entre eux (Je rajouterai que j'aime beaucoup le personnage de Quentin ainsi que ses choix, même s'il parait des fois faire des choix trop intelligents. Il arrive à mettre de côté beaucoup de chose et à faire des choix où ses émotions ne priment pas. mais ça fait le charme du personnage.)
L'univers Bionicle maintenant:
Bon, je me suis remis à Bionicle avec le G2 et j'ai oublié beaucoup de noms de matorans. Des fois, je ne vois pas de quel personnage du parle. Mais bon, après, c'est du travail personnel et c'est à moi de me renseigner.
J'aime comment l'Univers à évolué, comment les différentes factions essaient de se défendre face à cette nouvelle menace. Mais j'en sais peu pour l'instant. J'aurais besoin de la suite pour une analyse plus profonde.
Voilà, sinon j'apprécie grandement.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mer 02 Mar 2016, 20:48
merci beaucoup pour ton avis.

Il est vrai que les personnages semble stéréotypé et pourtant...ce son mes VRAI amis (les noms modifiés) que tu as vu, il ont accepté avec joie d'être présent dans ma saga. et pour l'évolution ne t'inquiète pas, les prochains tomes rectifie de beaucoup le tir.

Pour l'instant les tome 2 vont subir un lavage en vue de ce que je viens de voir et de la corruption des pdf (je saigne parfois des yeux en voyant mes fautes de frappe ou les corrections automatique) et seront pas dispo pour un moment, peut-être fin week-end.

Si tu es paumé, ça veux dire que je vais devoir mettre en place un hyperlien spécial dans mes tomes pour accéder aux encyclopédies de la première génération BIONICLE et améliorer la rétrospective pré-saga. mais bon, j'ai d'abord le tome 3 à achever et je tiendrai parole!
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mer 02 Mar 2016, 23:12
Je suis paumé car je n'avais pas suivi l'Univers depuis longtemps. Je m'y remets peu à peu, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour ceux connaissant réellement l'univers. Mais les liens ne seraient pas un mal pour ceux qui sont comme moi.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Dim 06 Mar 2016, 22:33
Suite aux problèmes de pdf du tome 2 non illustré, j'ai réparé les dégâts. cependant je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la version illustré qui est intact mais qui n'as pas reçu les même traitement au niveau de la correction orthographique.
Veuillez m'en excuser et bonne lecture!
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Lun 07 Mar 2016, 01:54
Merci ! Oui ! De la lecture !
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Lun 07 Mar 2016, 19:13
Eh bien! quel enjouement! ça fais plaisir!
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Sam 09 Avr 2016, 02:15
Bon, voilà, j'ai lu le tome deux, voici maintenant ce que j'ai pensé.
Alors c'est une lecture très agréable avec pas trop de fautes, je crois en avoir repérer quelques unes ici et là, mais rien de bien dérangeant. C'est prenant et l'action se passe vite, on a pas réellement le temps de souffler et je trouve que ça colle bien avec l'histoire.
Bon, maintenant, passons aux points négatifs. Je rappelle que je ne dis pas ça pour te descendre mais pour t'aider à progresser donc ça ne sert à rien que tu essaies de te défendre, ça ne m'apporteras rien et ne t'apporteras rien à toi.
Bon, je commence alors. C'était bien mais cliché. Quand je dis clichés, c'est le combat des gentils contre le méchants, tout ça tout ça. Quand Caldex perd la bataille c'était prévisible, ce que deviennent les amis de Quentin c'était prévisible, Mata-Nui absorbé était aussi prévisible. Attention, même si c'était prévisible, c'était tout de même intéressant et je ne crache absolument pas dessus. Le récit reste fluide, dynamique et captivant.
Mais voilà, un peu cliché à mon goût.
Par contre j'ai bien aimé la règle du super méchant qui dure car tu t'es inspiré d'un cliché pour faire du comique. Surtout que tu en fais un running gag. Vraiment bien.
Après, le plus gros problème pour moi c'est le héros.
A mes yeux il est un Gary Sue. C'est à dire un "Tara Duncan" like. Le personnage est intelligent, drôle, fort, sympathique, il apprend vite et même s'il connait quelques moments de doutes, il se redresse trop rapidement. C'est un peu le personnage parfait et je trouve ça dommage pour un héros. En faisant ça, il manque un peu de profondeur.
Tu vois j'ai déjà fait un héros du genre. il se nommait Airen, et était tout ça, gentil, attachant, intelligent... Il n'avait que des qualités et il me fallait trouver quelque chose pour qu'il soit moins parfait. J'ai alors trouvé l'idée qu'il n'ait qu'un objectif et qu'il mette à genoux tous ceux s'opposant à lui même s'ils n'étaient pas réellement ses ennemis. Il ne se faisait pas d'amis comme Caldex, mais assujettissait par la peur.
Ça ajoutait une dimension noire au personnage et on lui en voulait pour faire ça. Il ne répondait pas à tous les idéaux.
Malgré tout ce que j'ai put dire et je répète que c'est pour t'aider à t'améliorer, j'ai vraiment aimé lire ce top deux et je partirai bientôt sur le tome trois. Peut-être auras-tu déjà réglé la plupart de ces problèmes, mais je n'en sais rien. Voilà, du bon travail mais qui peut être améliorer.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Jeu 14 Avr 2016, 11:02
Je te remercie pour ton avis franche et constructive sur mon tome 2.

Il est vrai que pas mal de parties sont assez cliché. J'ai d’ailleurs songé à faire une refonte de la saga quand j'aurai achevé mon tome 3. enfin bref. J'étais pourtant sûr d'avoir donné une raison plus potable à la Némésis pour ses actes, il semblerai que je me soit trompé.

Pour ce qui est des héros j'avoue avoir fais une gaffe. j'ai pas pu correctement lancer une sous-intrigue sur leur chez-eux, leur famille, etc, et ainsi créer une mise en doute des personnages.

Je n'ose même pas parler des personnages secondaires. Si j'avais pu trouver le temps j'aurai volontiers approfondit leur histoire et leur description physique afin de les rendre plus attachant. Le fait de m'obliger à faire un chapitre par mois pour éviter de lasser le publique est assez chaud.

Il y a cependant deux trois trucs dont je suis fiers:
-L'exploitation d'ennemis et de héros peu connu de l'univers tels que les Zyglaks
-La création inédite de personnages (tu saura sûrement de qui je parle)
-Le fais d'essayer de respecter au maximum l'Univers

Voilà à peu près tout ce que j'ai à dire, c'est peut-être cliché mais je relativise en me disant qu'il y a pire (Hero-Factory et BIONICLE G2). Je voudrai cependant avoir ton avis sur les personnages secondaires, en particulier les amis proches du héros principal. Tu en avais parlé lors de ton avis du tome 1 mais je sais pas si pour toi ils ont une meilleur place dans l'histoire.

Merci Mata Nui
Kyû_le_Tanuki
Kyû_le_Tanuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Jeu 14 Avr 2016, 20:33
Je suis heureux que tu ne prennes pas mal ce que j'ai dis ^^'
Bon, pour les amis du héros, ils gagnent petit à petit leur place même s'ils ont tous à peu près le même rôle : celui d'un général très secondaire.
On les connait tout de même un peu mieux et on apprend à les apprécier.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Jeu 29 Sep 2016, 19:03
Message important à l'équipe, membres de BIONIFIGS et lecteurs de ma saga.
J'ai été attristé par la fin définitive de BIONICLE, toute génération confondu. c'est une histoire de plus d'une décennie qui prend fin pour notre plus grande tristesse.

Ceci dit, je n'abandonnerai jamais cette Univers et je compte bien un jour faire profiter à mes enfants et petit-enfants cette Chronique Biologique.

Je demande donc à tous ceux qui lisent ces mots, au nom de cette passion qui a fait tenir debout ce site depuis tant d'année, de poursuivre l’œuvre que Lego a abandonné au passé, car ce dernier à peut-être laissé l'histoire (aussi bien l'original que le reboot) aux oubliettes, mais nous, je dit bien NOUS, avons maintenant les droits de revendiquer cette univers comme nôtre et de poursuivre et d'achever ce qui a été laissé incomplet, sans que Lego ne s'interpose.
Grâce à Internet, BIONIFIGS, Nuvapedia, Biosector01, et tant d'autre forums dédié à cet univers, tant d'artiste qui ont contribué à donner vie au travers des artwork et des fanarts... Je vois en cela l'occasion d'être nous même propriétaire de BIONICLE.

Peut-être que je déclare ceci sous le coup des sentiments, peut-être que je suis trop zélé dans mon discours, et vous n'auriez pas tord, mais je sais ce que je dit et je refuse catégoriquement de voir certains membre déserté les lieux comme si c'était la mort définitive de BIONICLE ou d'autre déclarant explicitement que c'est peine perdu pour revoir cette saga.

Je concluerai donc par une seule phrase: Lego a peut-être laissé BIONICLE derrière lui, mais on est les chiens de garde qui défendrons ce dernier.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mar 23 Jan 2018, 23:28
Me voici de retour après des mois d'absence façon Antoine Daniel de WTC!! (lol)
Non je n'avais oublié personne,je voulais juste achever le tome 3 une bonne fois pour toute.
C'est après un fastidieux travail et de nombreuses corrections et interruptions que j'ai enfin achevé le tome 3 de la saga! Youpi

Peut-être que l'on m'as oublié avec le temps et je comprend parfaitement. je tente juste ma chance en espérant qu'il n'y ait pas eut d'essoufflement de la part des fans de BIONICLE.

Notez que les éditions illustrées ont été supprimés car ils me prenaient trop de temps (sans compter que les images n'étaient pas folichons)
Peut-être les referai-je avec de vrais dessins issues de fans ou de moi même, mais pour l'instant cela va rester en suspend.

Mes futurs projets dépendrons de votre choix alors n'hésitez pas à jouer du clavier pour voter!
- Le premier projet sera de refaire une refonte complète du tome 1 afin de le mettre au niveau des autres. en effet le tome a très mal viellit et il serait temps de lui donner une seconde jeunesse.
- Mon second projet est la suite de la saga par un quatrième tome encore en developpement mais prometeur à mon avis afin de clore les aventures (ou pas) de nos héros.
- Mon dernier projet, bien plus hard mais pas impossible, est de reprendre en main l'histoire de la G1 de Bionicle et, par le biais de votes et de propositions entre les différents site BIONICLE, d'écrire leur suite ou de réajuster la traductions de certaines oeuvres.

Mes études me bouffe la vie, mais je serai toujours à l'écoute de vos avis et questions.

Bonne lecture et que les Trois Vertus vous guident.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mer 24 Jan 2018, 14:03
Depuis quelques temps, je m'imagine dans la tête ce que pourrait donner la G1 au cinéma, en l'occurrence si elle était adaptée. Même si je me dis que les scénaristes chargés du projet feraient un reboot pour éviter les problèmes de compréhension suite à un univers trop développé et surtout pas né entre leurs mains, mais aussi car entre chaque films, les spectateurs pourraient se renseigner sur la suite des événements ou même nous qui les connaissons déjà, voir une version de la G1 au ciné me botterais bien.

Tout ça pour dire que le fait que tu reprennes la G1 entre tes mains m'intéresse le plus personnellement. Après je reconnais que le premier projet a aussi son intérêt. Moi même il y a pas mal d'oeuvres que j'apprécie et où j'aimerais beaucoup que leurs créateurs remettent au goût du jour ce qui a commencé, dans ton cas le tome 1 si comme tu dis, il a mal vieilli.

Mais je vais pas te mentir, je n'ai pas lu ta fan-fiction. Déjà parce que je viens d'avoir 3 romans "Le Donjon de Naheulbeuk" assez gros et qu'il faut que je les lise du coup, puis j'ai finalement du mal à accrocher une fiction littéraire si je dois la lire sur écran. Je préfère toucher le papier avec mes mains et globalement ça fait moins mal aux yeux :p
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Mer 24 Jan 2018, 21:06
Le projet de poursuivre la G1 sera sûrement le plus gros défi que je puisse connaitre si il viens à marcher.
L'avantage est que depuis que LEGO a abandonné l'univers, cela nous laisserait carte blanche pour reprendre les droits, donc pas de problèmes de droits d'auteurs et encore moins de plaintes à ce sujet.
Le problème ne tiendra pas forcément de l'ordre d'écriture, mais plutôt de l'ordre du publique: en effet, toucher à la G1 c'est toucher à un trésor gardé farouchement par des fans de tous les origines, ce qui peut créer des tensions.

Pour ce qui est de l'adaptation cinématographique, le problème viendrai de 3 choses mais qui peuvent être réglé si on s'y prend bien:
- l'histoire est très riche: certes moins vaste que star wars, BIONICLE ne manque pas d'histoire secondaires comme principal, cependant elles peuvent êtres toutes adaptés si on s'y prend bien (Rogue One de star wars est un exemple d'histoire secondaire bien exploité personnellement)
- Le support vidéo: film ou série là est le dilemme car certains évènements son courts et pourraient être adaptés en série là ou d'autres évènements donnerai de bons films. il suffirait de doser les scènes en fonction du support, quitte à supprimer les scènes les moins pertinentes.
- La production: bien évidemment ont ne donne pas un univers comme ça à n'importe qui (par exemple Micheal Bay peu aller se faire voir, c'est pas parce qu'il a fait des robot en films que je lui donnerai le droit de massacrer BIONICLE). il faut donc des producteur ayant conscience de la richesse de l'univers et de l'exploiter avec sagesse, quitte à laisser un message profond au travers de sa production.
Et l'info le plus important: ce ne sera pas forcément comme on va l'espérer. il s'agit d'une adaptation, par conséquents certaines choses pas applicable directement au cinéma seront modifié ou supprimé pour rendre le film buvable. c'est triste mais c'est comme ça. et si on veut une adaptation fidèle comme le souhaite, fermons les yeux et contentons nous de l'imaginer.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie - Page 10 Empty Re: [Fan-Fiction] BIONICLE Transsheroes trilogie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum