IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
28012011
Nuvapédia Bonjour à tous, et à toutes chers membres de Bionifigs.com

C'est personnellement que je prend cette décision, sans en avoir parlé au Staff du site.

Notre bien aimé Ackar1034 donne de son temps, de son énergie, chaque jour afin de rendre un dernier hommage à la licence Lego BIONICLE.

Vous voulez une information sur un personnage très peu connu de cette gamme. Ou allez-vous ? Mais bien sur ! Sur Biosector01 naturellement...
Vous croyez sérieusement qu'un fans s'est dis, un jour, "tiens, je vais créer une encyclopédie", et, en deux jours c'était fait ?
Bien sur que non.
Des centaines de petits doigts ont enfoncés les touches de leurs claviers pour apporter leur contribution à une idée qu'ils soutiennent et trouvent juste.
C'est pourtant ce qui se passe, aujourd'hui, quelques membres plus ou moins actifs postent deux, trois fiches... De temps en temps, quand ils ont écoulés leurs activités...
Et bien Non, jeunes membres, Il faut s'unir, tous ensembles Hahli, Bionicle : The mask of Light et créer ce que Wikipedia lui-même considère comme le Wiki Francophone sur les Bionicle !
Trop peut de personnages sont présents, trop peu de lieux, de meurs...
Alors, ne vous sentez-vous pas capable de traduire, une page, voire deux de temps en temps et de la poster sur la NIE.
Des Techniques de Taductions ont été cordialement rédigé, ainsi que des Tutoriels pour une bonne coordination sur le site.
Combien d'entre vous savent qu'ils existent ?
Pas beaucoup, étant donné le taux de participation actuel...

C'est avec détermination, que Dimanche 30 Janvier 2011, j'organise la journée NIE !
Chaque membre, digne de son nom dans le RFFB devra traduire et rédiger une, voire plusieurs pages pour faire avancer la NIE !
Alors, jouez le jeu et participez !

~Piruk
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
That's Great Kop !
Perso, j'en prépare plusieurs que je posterais demain... ^^
Ackar1034
C'est fait, j'ai pas le temps de la corriger tout de suite, alors je l'ai déplacée dans « Validation des Fiches », je la redéplacerai une fois corrigée, donc dans la soirée. Merci en tout cas.

Vous devriez avoir une surprise demain, si tout se passe bien de mon côté...
Tanx1774
Bon en ce week j'ai fait deux choses.

Le personnage Vastus http://www.nuvapedia.com/t541-glatorian-vastus#965
et son arme http://www.nuvapedia.com/t543-armes-faux-de-venin#967

Voilà !
Ackar1034
OK, merci, je vais tout corriger ce matin, puis continuer la fiche que j'ai attaquée hier soir pour la terminer cet aprèm'.
Tonysan
Voila une dites moi si il y a des problemes :
http://www.bionifigs.com/t4623-nie-lein
Ackar1034
Je regarderai ça, une fois que j'aurais corrigé les Fiches de Kopaka1774 et de The ice Master, je m'en occuperai, pas de soucis. wink
The ice master
Pauvre Ackar, il est débordé de travail x'D
Sinon, mouais, j'ai fait la fiche du midak, mais je n'ai pas trouvé d'image dans la galerie u_u'
C'est dommage, surtout que c'est une armes très utilisée.
Ackar1034
Dans la NuvaGalerie ? Normal, elle se remplie en fonction des fiches faites. Je prendrai une image de BS01 en la corrigeant.
Je sens que j'vais avoir du boulot aujourd'hui... icon4

EDIT : Beaucoup de fautes dans ta Fiche Vastus, Kazi. Fais attention la prochaine fois, et traduis au Passé Simple, et pas au Passé Composé.
Tanx1774
J'ai fait ce que j'ai pu. Mais vu la taille de la fiche j'estime que ça peut paraitre normal.
Ackar1034
Oui enfin quand tu vois ce que j'ai fait avec Artakha...
Il y avait trop de choses non-traduites aussi, comme les Citations, les Anecdotes, les Apparitions. Mais j'ai tout corrigé, c'est bon, il faut maintenant juste la Linker. wink

Je passe donc au Midak Skyblaster de TIM, puis à Lein.
Tanx1774
Ca y est j'ai corrigé les fautes de syntaxe et j'ai mis les verbes au passé simple, ça rend mieux.
Ackar1034
...

Je viens de le faire, hein, j'avais déjà tout terminé... J'ai aussi fait ta Faux de Venin.
Tanx1774
Ah bon ? Ah désolé alors. Je vais me referai peut-être une fiche cet après-midi.
Piruk
Ma fiche est postée, linkée et normalement, corrigée.
Ackar1034
Oui je suis vite passé dessus. Madu, c'est ça ? Très bon boulot Piruk. wink
Beaucoup de choses non-traduites et rajoutées du côté de TIM également. J'ai presque fini de la corriger, ensuite je passe à Lein.
Piruk
Nouvelle fiche, postée, linkée, et corrigée....
La guerre civile Matoran !

EDIT : Lein est Linké !
Solok the Baguette Boy
Dim 30 Jan 2011, 15:01Solok the Baguette Boy
Je vais essayer,je peut en faire une(ou deux)petite fiche,je la posterais ici(si je réussi,je sais pas mettre en page).
Armorial
Pour la fiche du lanceur midak, j'ai relevé de petites fautes que j'ai corrigé.
JACK
Désolé j'avais des invités donc je n'ai ps pus faire de fiche .
Rohrak
Ca y est, j'ai fait la fiche sur le plasma, fiche qui est postée dans la section collaborative de la Nie.
Shas'ui
Hmml, actuellement je planche sur la Fiche du Ténébreux, juste pour éviter les confusions éventuelles.
Tanx1774
http://www.nuvapedia.com/t547-geographie-tesara#971

Le village de Tesara fait en intégralité et corrigé !
Piruk
Tu devrais mettre les deux sous parties en GRAS, comme la première et la troisième. Ensuite, le statu devrais être dans le tableau.
Sinon, bon boulot.
Je suis globalement content que de nouvelles fiches paraissent... ^^
Antoinenuva
Je viens de mettre en ligne ma fiche d'Ackar, que je vous invite à lire.

Tout est entièrement traduit by me, et ce sans traducteur automatique. Ouais, je me la pète un peu trop, je sais. hihi
Ackar1034
Je l'ai vérifiée... Eh bah elle est parfaite, et c'est un gros morceau en plus.
Reste plus qu'à la Linker. passif
bioniclop18
Désoler, je n'ai pas pu participer, personnel.
Printf
Jen trouve pas la fiche Kardas sur le NIE... Elle n'a pas encore était faite ?
Ackar1034
Non, Kardas n'a pas été fait, effectivement. wink

Par contre, si tu veux la faire, ouvre ta fiche dans « Validation des Fiches ».
bioniclop18
Je ne vois pas de fiche sur les suva, elle est libre pour moi (faut que je me rattrape)?
Ackar1034
Si elle n'y est pas, alors oui, c'est qu'elle est libre. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum