IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
28012011
Nuvapédia Bonjour à tous, et à toutes chers membres de Bionifigs.com

C'est personnellement que je prend cette décision, sans en avoir parlé au Staff du site.

Notre bien aimé Ackar1034 donne de son temps, de son énergie, chaque jour afin de rendre un dernier hommage à la licence Lego BIONICLE.

Vous voulez une information sur un personnage très peu connu de cette gamme. Ou allez-vous ? Mais bien sur ! Sur Biosector01 naturellement...
Vous croyez sérieusement qu'un fans s'est dis, un jour, "tiens, je vais créer une encyclopédie", et, en deux jours c'était fait ?
Bien sur que non.
Des centaines de petits doigts ont enfoncés les touches de leurs claviers pour apporter leur contribution à une idée qu'ils soutiennent et trouvent juste.
C'est pourtant ce qui se passe, aujourd'hui, quelques membres plus ou moins actifs postent deux, trois fiches... De temps en temps, quand ils ont écoulés leurs activités...
Et bien Non, jeunes membres, Il faut s'unir, tous ensembles Hahli, Bionicle : The mask of Light et créer ce que Wikipedia lui-même considère comme le Wiki Francophone sur les Bionicle !
Trop peut de personnages sont présents, trop peu de lieux, de meurs...
Alors, ne vous sentez-vous pas capable de traduire, une page, voire deux de temps en temps et de la poster sur la NIE.
Des Techniques de Taductions ont été cordialement rédigé, ainsi que des Tutoriels pour une bonne coordination sur le site.
Combien d'entre vous savent qu'ils existent ?
Pas beaucoup, étant donné le taux de participation actuel...

C'est avec détermination, que Dimanche 30 Janvier 2011, j'organise la journée NIE !
Chaque membre, digne de son nom dans le RFFB devra traduire et rédiger une, voire plusieurs pages pour faire avancer la NIE !
Alors, jouez le jeu et participez !

~Piruk
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ackar1034
'Tain fallait oser... x)
En tout cas, ça me touche Piruk, merci beaucoup. ^^"

C'est vrai que peu de membres participent à l'encyclopédie, et crois-moi, c'est pas faute d'avoir essayé de les motiver.
La Journée NIE ? Faudra voir avec Exo; mais c'est marrant comme système.

Y'a que toi pour oser faire un truc dans ce genre. ahahah
En tout cas, merci énormément pour ton geste, Piruk.
Piruk
Je suis de ton avis concernant la NIE, fallait juste que ça sorte...
Et puis, je commence à connaitre les projets de fou d'où trop peu de gens font attention... Cartes du RFFB...
Antoinenuva
Je n'aurais pas osé non plus, ce qui me rend vraiment admiratif, Piruk. Je suis tellement d'accord que j'ai mis un +1...

Anyway, si je participe pas, c'est à cause de ma flemme aiguë. Mais s'il ne s'agit que de traduire et de poster ici (en fait, c'est surtout le coup de la mise en page, toussa qui me rebute), je peux sûrement aider vu mes compétences en anglais (modestie, quand tu me tient... yeux).

Et bien sûr, bonne continuation à ce vieil Ackar pour bosser chaque jour sur ce projet.
Piruk
Le NuvaLayouteur que je suis veut bien mettre en page wink

bioniclop18
Bah, je verrais si j'ai le temps, avec la méthode Google traduc. une petite fiche, peut être ...
Piruk
Tout cela me semble bien parti =P
Exo-6
C'est ce que j'appelle une des meilleurs initiatives de fan qu'on ait eu dans l'histoire du RFFB.

Tout à fait d'accord !

Dimanche 30 Janvier : Journée officielle de la NIE ! À faire tourner, c'est une expérience qui peut réussir :

[Partenaire] Nuvapedia : Au boulot jeunes Matoran !  551_1

wink
Piruk
Exo-6 a écrit:C'est ce que j'appelle une des meilleurs initiatives de fan qu'on ait eu dans l'histoire du RFFB.

Tout à fait d'accord !

Dimanche 30 Janvier : Journée officielle de la NIE ! À faire tourner, c'est une expérience qui peut réussir :

[Partenaire] Nuvapedia : Au boulot jeunes Matoran !  551_1

wink

De là à être soutenu par Mr Exo-6, THE Exo-6... Bah Whaw quoi...
Merci à tous !
Pour la NIE !!!
Ackar1034
Yeah ! Exo aime les initiatives farfelues on dirait... icon4
Là je retrouve ma bonne humeur. x)

Antoinenuva
Yay, ça veux dire que je pourrais parler à un Ackar décontracté pendant la Japan Expo. X)

Chuis en train de voir qu'est-ce que je pourrais traduire. Je vais m'y mettre maintenant, tient.

EDIT: Puis-je faire la fiche d'Ackar ?
Ikaru
désolé mais ce sera sans moi le 30 , mon prof de math nous a blinder , sans compter le reste , bref pour moi c'est la première fois que je doit faire autant de devoir en un week-end , j'aurais aucun temps pour la NIE
néanmoins , j'en écrirais peut-être une plus tard , quand j'aurais le temps ! ça peu prendre du temps , si j'en fait un peu chaque jour , au moins il y aura un petit contenue supplémentaire !
Ackar1034
Antoine a écrit:Puis-je faire la fiche d'Ackar ?

Le Glatorian, hein ? x)

Bah ouais, demande pas, fais ce que tu veux, les Glatorian sont des fiches importantes qui sont dans l'espace « Collaboration ».
John_ee
J'ai déjà contriué un peu en séries web, je me souviens avoir fait Radiak et je sais plus si ma fiche sur les Lanceurs Zamor a été accepté. Je vais voir ce je eux faire quelque chose, mais je promet rien. Y a quoi en fan-made non traduit à faire, juste par curiosité.
Ackar1034
Bah y'a « Protection » qui est assez court, si jamais ça te tente. Ou sinon y'a « Hope », qui n'est pas ultra long non plus. wink
Antoinenuva
Je parlais bien d'Ackar. XD

J'ai commencé la fiche, j'en suis à la moitié de la biographie. Je met pas trop en page (enfin, je met pas de couleurs aux titres, toussa) parce que je sais pas comment vous vous y prenez, et surtout parce que je risque de pas avoir le temps ce soir. wink
Ackar1034
OK. Par contre, n'oublie pas de poster ta fiche dans « Validation des Fiches », puisque tu n'es pas NuvaPremium. wink
*Pas d'exception ! MOUHAHAHAHA !*
Kopaka 13
Je pense que je serai libre dimanche.
Forfal
La traduction c'est pas trop mon fort de plus que ce week-end je vais au carnaval de Québec alors je pourais pas y être.

Par contre je travaille sur un gros projet et le NIE va en gagner la dedans alors bonne traduction hihi
Tanx1774
Pour faire la promotion je vais laisser à chaque post que j'écris sur le foum la nouvelle.

Tout ce qui n'auront pas fait de fiche seront brûlés vifs (enfin si le staff est d'accord) Héhéhé.




Dimanche 30 Janvier : Journée du NIE ! 1 fan = 1 fiche
Rohrak
Petite question: est ce qu'on est obligé de s'inscrire sur la NIE pour faire une fiche?
J'ai l'intention de traduire la fiche concernant le pouvoir élémentaire du plasma...voir même aussi celle du vide ou du psychisme.
Piruk
Dans le pire des cas, tu peut la poster dans la section NIE de Bionifigs.
JACK
Bon j'enferais peut-être une Wink par contre on pourrais avoir une 'tite liste de ceux qui sont déjà fait *tête de chien battu* ?
Tanx1774
Sinon tu peux en faire une d'un personnage. Tu tapes son nom dans la barre de recherche et si il n'y a pas de résultat tu peux la faire.

Dimanche 30 Janvier : Journée du NIE ! 1 fan = 1 fiche
Piruk
Je m'y prend à l'avance, une de mes fiches est prête et linkée sur mon brouillon... Dimanche, je la poste.
JACK
Ah oui pas bête ^^'.Donc on poste le traductions dans la séquance spéciale NIE c'est ça ?
Ackar1034
Oui, si tu veux, je me chargerai de la poster et de la corriger ensuite. wink
Tanx1774
Je suis en avance, mais j'ai fait ma fiche !

Toute neuve sur "Vastus".

Voici le lien : http://www.nuvapedia.com/t541-colorgreenglatorian-vastus-color#965

Par contre il y a deux trois trucs sur la mise en page à corriger.
Ackar1034
Dans Validation des Fiches, par pitié...

OK, Merci beaucoup, je vais la corriger, surtout la mise en page.
Tanx1774
Il faut juste modifier un peu la mise en page et c'est tout.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum