- maxim21Héros des Stats
11072011
Comme vous le savez peut-être, à la suite du remaniement du staff de BU, je suis devenu administrateur sur la NIE avec pour but avoué de remotiver tous les éditeurs. En effet, il n'y avait quasiment plus de nouvelles fiches et d'éditions (si on enlève les miennes).
C'est donc une semaine après cette nomination que j'ai choisi de faire, déjà, un petit point sur ce qui a été fait, ce qui va être fait, ce qui pourrait être fait si vous êtes intéressés et aussi comment contribuer à la Nuvapédia.
Comment contribuer à la NIE
Ce premier point m'a semblé plus qu'indispensable. En effet, je ne compte plus les messages de personnes disant qu'elles ne pouvaient pas contribuer à la NIE parce qu'elle n'était pas douées en anglais.
À cela, je réponds qu'il n'est pas nécessaire d'être bon en anglais pour contribuer à la NIE. Certes, la traduction de fiches nécessite une certaine compétence en anglais. (quoique avec les traducteurs automatiques, ça peut se transformer en compétences en français, hein....)
Mais, déjà, le but de la NIE n'est pas de traduire BS01. C'est de faire une encyclopédie équivalente à BS01. Donc, si vous voulez créer une nouvelle fiche par vous-même, c'est possible, à condition qu'elle supporte quand même la comparaison avec la fiche de BS01. (bah oui, le but, c'est pas d'avoir une fiche de cinq lignes sur Whenua)
De plus, nous n'avons pas besoin de gens que pour faire des nouvelles fiches : il nous en faut aussi pour lier les fiches entre elles et les mettre en forme. Et là, vous avez juste besoin de savoir vous servir d'une souris et d'un clavier.
Ce qui a été fait
Depuis ma nomination, j'ai opéré quelques changements. En voici la liste :
D'autres changements sont aussi sur le point d'être effectués. En voici quelques uns :
Ce qui pourrait se faire
Nous avons en tête certaines idées, mais pour qu'elles fonctionnent, il faudrait que vous vous montriez enthousiastes.
Vous êtes invités à commenter particulièrement sur « ce qui pourrait se faire ».
C'est donc une semaine après cette nomination que j'ai choisi de faire, déjà, un petit point sur ce qui a été fait, ce qui va être fait, ce qui pourrait être fait si vous êtes intéressés et aussi comment contribuer à la Nuvapédia.
Comment contribuer à la NIE
Ce premier point m'a semblé plus qu'indispensable. En effet, je ne compte plus les messages de personnes disant qu'elles ne pouvaient pas contribuer à la NIE parce qu'elle n'était pas douées en anglais.
À cela, je réponds qu'il n'est pas nécessaire d'être bon en anglais pour contribuer à la NIE. Certes, la traduction de fiches nécessite une certaine compétence en anglais. (quoique avec les traducteurs automatiques, ça peut se transformer en compétences en français, hein....)
Mais, déjà, le but de la NIE n'est pas de traduire BS01. C'est de faire une encyclopédie équivalente à BS01. Donc, si vous voulez créer une nouvelle fiche par vous-même, c'est possible, à condition qu'elle supporte quand même la comparaison avec la fiche de BS01. (bah oui, le but, c'est pas d'avoir une fiche de cinq lignes sur Whenua)
De plus, nous n'avons pas besoin de gens que pour faire des nouvelles fiches : il nous en faut aussi pour lier les fiches entre elles et les mettre en forme. Et là, vous avez juste besoin de savoir vous servir d'une souris et d'un clavier.
Ce qui a été fait
Depuis ma nomination, j'ai opéré quelques changements. En voici la liste :
- De nouveaux tutoriels, notamment sur le bbcode, un problème récurrent pour les nouveaux membres.
- Mise en place des insignes de confiance, un moyen de montrer que vous avez contribué à la NIE. Pour plus d'informations, lisez ce tutoriel
- Redynamisation des collaborations en cours. Elles avaient la mauvaise habitude de rester un an. Maintenant, elles changeront tous les mois.
D'autres changements sont aussi sur le point d'être effectués. En voici quelques uns :
- Création d'un calendrier des collaborations. Comme ça, ça sera possible de savoir quelles seront les collaborations qui ont venir. Ça vous permettra aussi de vous préarer pour celles qui vous intéresseront le plus.
- Création d'un nouveau groupe d'éditeurs à l'effectif très limité, dont le but serait de garder les fiches de la NIE à jour
Ce qui pourrait se faire
Nous avons en tête certaines idées, mais pour qu'elles fonctionnent, il faudrait que vous vous montriez enthousiastes.
- Créations de groupes d'édition : grosso modo, vous traduisez une fiche à plusieurs. Ça permet d'être plus rapide, et moins fatigant pour vous (vous aurez moins à traduire).
- Un partenariat avec Chronist-Wiki serait envisageable, mais il faudrait que des germanistes se manifestent.
- Toutes les autres propositions que vous pourriez faire, dans la limite du raisonnable, bien sûr !
Vous êtes invités à commenter particulièrement sur « ce qui pourrait se faire ».
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|