IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
05092010
Nuvapédia C'est l'une des actualités majeure de la rentrée pour les fans francophones de BIONICLE : après l'annonce de la relance du projet il y a six mois, la NIE a subi une importante mise à jour, afin d'être opérationnelle et pouvoir recevoir une communauté de membre permanente ! Le site encyclopédique tout en français, n'attends donc plus que vous, fans de BIONICLE, pour vous mobiliser et développer ce magnifique site de référence.

[Partenaire] Mise à jour de la Nuvapédia : l'encyclopédie recrute ! 387_2
En avril, était présenté la relance de la NIE (ndlr : Nuva Independent Encyclopedia) par le déplacement partiel de l'espace de travail collaboratif dans une section dédiée du Forum DSA de BIONIFIGS.com, afin de faciliter la possibilité de contribution aux fans, leur permettant de poster simplement leurs traductions brutes de fiches BS01 pour que celles-ci soient transformées en fiches NIE par les éditeurs de l'encyclopédie Nuva (le support du site étant jusque là trop complexe pour les simples utilisateurs lambda).

Cette fois-ci, nous nous sommes donc attaqué, dans une mise à jour complémentaire à la précédente, à l'autre partie que cela impliquait : avoir une communauté d'éditeurs permanente sur le site, organisée dans des conditions de collaboration à plusieurs optimales. C'est aujourd'hui chose faite, et la NIE peut désormais bel et bien revendiquer le statut d'espace collaboratif digne de ce nom !

Sans plus attendre, voici donc les nouveautés de l'encyclopédie des fans de BIONICLE francophones :

puce Nouveau nom de domaine :

BIONIFIGS, parrain principal et initiateur du projet NIE, a acheté un nouveau nom de domaine pour l'encyclopédie Nuva. Vous pouvez dès maintenant retrouver la NIE à l'adresse www.Nuvapedia.com.

puce Nouvelle adresse e-mail officielle du site :

Ce nouveau nom de domaine web s'accompagne de l'acquisition d'adresses e-mail personnalisées à la NIE. Vous pouvez donc désormais contacter le Staff du site à l'adresse électronique contact@nuvapedia.com

puce Pseudo, infos et image perso dans les Profils :

L'anonymat des contribution à l'encyclopédie est à présent plus que partiellement rompu ! Les profils des éditeurs ont été améliorés et vous pouvez y afficher votre pseudo, une image perso, ainsi que vos infos. Votre Nom d'Utilisateur reste un code d'éditeur à 4 chiffres et apparaitra toujours comme tel sur les fiches que vous avez crée, mais en cliquant dessus le visiteurs pourra accéder au profil personnalisé qui se cache derrière le code d'éditeur.

puce Réorganisation de l'espace collaboratif :

L'espace de travail direct de la NIE a été étoffé et réorganisé pour accueillir et guider les utilisateurs enregistrés à l'encyclopédie comme il se doit. Ainsi, l'espace de discussion se voit héberger notamment un topic de suggestion par lequel les éditeurs peuvent soumettre toutes leurs idées et leurs conseils pour améliorer le site, ainsi qu'un topic de réactions aux dernières informations sur la Storyline, pour pouvoir débattre et discuter entre fans en parallèle du travail collaboratif.

puce Charte des différentes politiques de la NIE :

Une page Politique de la NIE a été crée et rédigée pour informer plus efficacement du fonctionnement global de l'espace collaboratif, en matière de contenus des informations, utilisation d'images, comptes d'utilisateurs, confidentialité, mise en page, sécurité des données, exportations des fiches sur d'autres sites, etc.

puce Nouvelle banque d'image du site - La NuvaGalerie :

Sans doute l'une des nouveautés majeures de la NIE, l'encyclopédie a désormais sa galerie d'images entièrement hébergée sur le site, et non plus sur Brickshelf : la NuvaGalerie ! Le Staff a en effet acheté de l'espace de stockage en très grande quantité pour accueillir une banque d'images pour les fiches aussi importante que celle de nos confrères du BS01.

puce Actualisation des widgets en marge :

La marge de widgets sur la gauche du site à été actualisée. Le module « Navigation » a été enrichi de nouveaux liens utiles relatifs aux nouveautés de cette mise à jour, et un module « BionicleStroy.com serial » permet désormais d'accéder en un clic à toutes les séries web officielle BIONICLE traduites et disponibles en français exclusivement sur la NIE. Également, un module de bienvenue vous informe en temps réel de votre nombre de contribution à l'encyclopédie, vous permet d'accéder en un clic à votre profil, et vous informe de vos nouveaux messages privés. Un dernier module a été crée affichant l'évolution du développement du site en terme de nombre de page et d'éditeurs inscris, et informe le visiteur voulant s'inscrire du code d'éditeur qu'il doit choisir en Nom d'Utilisateur lors de son inscription.

puce Messagerie Privée pour tous les éditeurs :

Chaque membre éditeur a désormais une messagerie privée liée à son compte d'utilisateur. Cette nouveauté est toutefois à considérer comme outil de travail. Un Pop-Up s'ouvrira chaque fois qu'un membre recevra un message privé d'un autre éditeur, en plus de l'affichage du nombre de nouveaux messages apparaissant dans le module de bienvenue en marge.

puce Lumière Sur et Image du Moment en page d'accueil :

La page d'accueil de la NIE affiche désormais deux gros widgets principaux. « Image du moment », mettant ponctuellement en valeur une image récemment téléchargée dans la NuvaGalerie par un membre, et « Lumière Sur », courte chronique mettant en valeur une fiche importante récemment terminée. Une plus petite table affiche également des « Actualités diverses » concernant les partenaires du site.

puce Recrutement massif - Les NuvaGroupes :

Enfin, c'est la nouveauté la plus importante de cette mise à jour, la collaboration à l'encyclopédie sera désormais répartie en différents groupes ayant chacun leur spécialité dans le travail collaboratif autour des fiches, ce qui devrait dynamiser enfin et véritablement, la complétion de l'encyclopédie. Car faire une fiche entière sur la NIE c'est compliqué, c'est pourquoi désormais vous pouvez rejoindre un des quatre NuvaGroupes pour devenir au choix : NuvaCorrecteurs (des traductions), NuvaLayouteur (faisant uniquement la mise en page), NuvaLinkeur (s'occupant uniquement de mettre les noms en liens), ou encore NuvaUploadeur (chargé uniquement de compléter la banque d'images NuvaGalerie). La Nuvapedia recrute massivement dans ces groupes !
Les éditeurs experts et particulièrement impliqués dans l'encyclopédie Nuva, pourront devenir NuvaPremium, c'est à dire pouvant éditer et agir sur la totalité du site, dans tous les domaines, et pourquoi pas à force de contribution, devenir NuvaManageurs : les Administrateurs de la NIE.


Voici donc les quelques nouveautés qui devraient permettre d'accueillir - et donner envie de nous rejoindre - de nombreux membres pour qu'un jour enfin, cette encyclopédie soit achevée, grâce à la participation de nombreux fans qui auront voulu faire vivre à jamais cet univers épique et incomparable qu'est celui de BIONICLE !

Le Grand Esprit et nous tous, comptons sur vous chers fans ! La NIE est désormais opérationnelle et prête à vous accueillir pour participer à cette belle aventure. N'oubliez donc pas : la NIE recrute massivement, et n'attend plus que vous ! Faites tourner l'information...

BIONIFIGS.com

-----
Spot de promotion de la Mise à Jour NIE par Katsuhono Production.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 15 Déc 2012, 20:52, édité 17 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Agora
Je verrais si je veux être NuvaUploader ou NuvaLinkeur...je verrais !
John_ee
Rah, excellent. Faudrait que je traduise les textes que FK avait proposé l'autrefois.
Rohrak
merci pour l'info, ca c'est ce qui s'appele une énorme news mais je n'ai pas vraiment envie de participer au projet car je passe déjà un temps monstre sur le DSA et le RPG alors imaginez si je dois en plus faire des fiches NIE.
Ackar1034
Je vais l'avouer : j'ai toujours préféré la Traduction à la Modération (j'aime quand même beaucoup être Modérateur, mais la Traduction aussi...), je vais retenter ma chance dans la Traduction (juste quelques unes. ^^) (Je démissionne pas !)
J'aime beaucoup la NIE...Va voir mon profil Exo. passif

Fin des aveux.
bioniclealien
J'éspere que l'ont va arrivée a traduire la moitié de biosector d'ici 2011 .
bioniclop18
Je vous aiderai bien si je savais traduire.

Bonne chance !
Tanx1774
Je crois avoir été muté dans les Linkeurs, allez je vais en faire une petite aujourd'hui.
Du7734
un projet massif, moi qui adore se site, on verra si je peux participer.
Supertotorman
J'hésite entre NuvaCorrecteur ou NuvaLayouter... Mais je me déciderais! Very Happy
Tanx1774
Petit problème, après une demande de tansfert de groupe d'un mois j'attends toujours mon nouveau poste, vous pouvez résoudre le problème ?
Ryooo
Je prépare avec l'autorisation (et la demande) d'exo6 une petite surprise pour le NIE (je pense que les modos ou les admins doivent être au courant ? .;m'enfin voilà) ...

Pour ce qui est du Wiki en lui même ..bah félicitations , il est de plus en plus complet et cool !
Rohrak
oui, talon, c'est le but, ce sera le super grand site de référence sur les bionicle comme l'est le BSO1 aujourd'hui mais entièrement en FRANCAIS. je suis pas sur que les fans allemand ou d'autres langues ont pensé à faire la même chose dans leurs langue.
Ryooo
*Rires*

Les allemands parlent plutôt bien anglais alors =)
jala
Yeah, bien !
Talon, c'est vilain de me donner des idées comme ça, je viens d'aller sur google.de et j'ai en effet trouvé un : Wiki-Nui, qui somme toute reste assez complet (j'ai pas tout regardé, mais voilà ...)
Alors si, ils ont un équivalent, et ils ont même un forum qui, bien que moins populaire et riche en messages que BU (il approche les 2000) à l'air sympa ... oui oui, je vois la porte, pourquoi ?
darkness
Et bien!Les postes pour la nie ne manquent pas! Razz
Supertotorman
Bon, je me suis décidé, je veux être NuvaLayouteur, mais on se présente où???
Exo-6
Toutes les demande d'adhésion aux NuvaGroupes ont été validées. Merci à ceux qui nous ont rejoins.

Mais c'est encore bien peu, la Nuvapédia recrute, et nous avons besoin de vous pour ce grand projet ; soyez-en l'un des bâtisseurs ! Les répartitions de tâches par groupes désormais permet à chacun dans son domaine, de ne pas avoir grand chose de long et compliqué à faire wink .

On compte sur vous.
Supertotorman
J'ai pas compris le sens de ton message. Vous ne recrutez plus?
Exo-6
Bah si, je dis juste qu'on a accepter les demandes d'adhésions faites aux groupes, mais que ce n'est pas assez, il faut bien plus de monde.

Pour rejoindre un groupe vous devez vous inscrire à la NIE en cliquant sur "Devenir Éditeur" dans le module NAVIGATION en marge (en choisissant en nom d'utilisateur le code d'éditeur suivant celui affiché dans le module STATISTIQUES WIKI en dessous).

Une fois inscris et connecté vous aurez un lien "Rejoindre un Groupe" dans le même module NAVIGATION.
Supertotorman
Okay, je fais le faire de suite.

EDIT : C'est bon, j'ai demandé à être correcteur.
Tanx1774
Je fais le linkeur et je bosse pas mal. Mais il y a un problème, il manque beaucoup de fiches assez essentielles donc je demande à tous de vous mobiliser et d'aider le NIE !
Exo-6
Je t'ai MP sur la NIE concernant tes mise en lien Kazi. Tu as été accepté dans le groupe Supertotorman.
Supertotorman
Merci. Je ferais de mon mieux^^!

Pour les traducteurs, j'ai un bon site : http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

*sors*
Tanx1774
Reverso est mieux que Google Traduc, pour sur, mais ce n'est pas aussi bien qu'un traducteur manuel, enfin qu'est ce qui est mieux ?
Exo-6
J'aimerais que tu prennes en compte mes remarques Kazi, tes ajouts de liens ont besoin d'être corrigés !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum