IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
15092010
[Blog] La communauté a 4 ans ! - Page 3 832_1 Bonjour Bonsoir chers membres du Forum DSA de Bionicle Universe & Figurines d'Action ou de Bionifigs, bref à vous qui lisez ce message. Comme certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, nous venons d'arriver au terme de notre quatrième année d'activité à l’affût de toutes les infos concernant cet univers qui nous a tous fasciné et réunis ici, je parle bien sûr des Loutres des BIONICLE.

[Blog] La communauté a 4 ans ! - Page 3 036_2
Avant de commencer je vais me (re)présenter car très peu de personnes doivent me connaitre ou se rappeler de moi (ou encore me prendre pour une légende urbaine datant d'une autre époque !). Je suis Sonic, membre depuis Mars 2007 et actuellement Administrateur chargé des relations avec les partenaires, d'où ma participation très intense sur le forum u_u
Oui j'étale ma vie mais j'en profite ! Le boss m'a légué cette tâche et il sait très bien de quoi je suis capable ^^^

Trêve de salamalecs je commence le discours alors je requiers le silence... Complet. (le 12 qui bavarde avec son camarade au fond : tu sors !)

A l'origine baptisée N.I.E (et oui avant d'être notre Encyclopédie, le N.I.E était le nom de cette communauté !) notre petite communauté de quelques dizaines de personnes se développait lentement mais surement... Une ambiance très familiale et chaleureuse... Ah nostalgie quand tu nous tiens... sad
Enfin tout ça c'est pour la petite histoire car en quelques années notre petite communauté a réussie à se hisser très haut jusqu'à en devenir une des plus grandes références discutant de ces bouts de plastique emboîtés que nous chérissons tant coeur

Cette dernière année fut riche en changements.. Bons, peut être, regrettables surement.
Je fais bien évidemment référence à l’arrêt brutal de Bionicle, la dernière wave baptisée "STARS" (qui n'a de brillant que le nom... enfin bref passons u_u) ainsi que le lancement de la nouvelle gamme Hero Factory.
Concernant notre Communauté nous avons accueillit au sein de l'administration le soldat Gahrak que je félicite encore ainsi que la nouvelle équipe de Modération ! biggrin

Et maintenant ? Je le vois dans vos petits yeux... Vous en avez marre de lire les délires d'un vieil hérisson et vous voulez la suite... LE Planning de la 5ème SAISON !
Ben je peux vous le dire franco : Vous ne l'aurez pas car on ne l'a tout simplement pas fait... :caf�:

Mais n'allez pas croire qu'on se tourne les pouces ! Et non car on vous a quand même préparé pleins de surprises dans les mois à venir avec nos partenaires ! Et surtout nous vous donnons rendez-vous fin Novembre à Beaune pour l'exposition de Festi' Briques avec des milliers d'autres fans où vous pourrez nous trouver en personne ! C'est pas beau ça ?
Et n'oubliez pas : Ce n'est qu'un aperçu...

Qu'est-ce qu'on ferrait pas pour prendre soin de vous alors. ange

Sur ce je déclare le lancement officiel de la 5ème Saison de Bionicle Universe & Figurines d'Action, maintenant appelé Bionifigs, et je souhaite un très joyeux anniversaire à notre belle et grande Communauté !

Et vive le Québec libre !

France Canada
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Sam 25 Sep 2010, 20:53John_ee
Je sais enfin ce que je vais faire de mon argent, m'acheter les tickets de train *_* J'ai mais vraiment envie d'y aller. C'est sur le site de festi'briques où je peux me renseigner sur l'expo' ? Ça le ferait bien si nos MOCceurs pourraient montrer quelques uns de leur MOC, et ça le ferait si je pourrai ramener mon MOC du héros de Civilisation Xalean, nan ?
Ackar1034
Sam 25 Sep 2010, 21:46Ackar1034
Exo-6 a écrit:Ne t'inquiète pas on a prévu des badges à imprimer pour tous les BU'ziens qui viendront, histoire qu'on se reconnaissent sur place

Je comprends pas...C'est une exposition prévue simplement pour les BUziens, et les fans de LEGO ? Ou pour tout le monde ? [ce serait déjà mieux la deuxième option. icon4 ]
Après...J'espère que vous êtes bien organisé, parce que ça doit être assez compliqué. ^^
John_ee
Sam 25 Sep 2010, 22:07John_ee
Nan, c'est pour tout le monde. Par contre si l'expo' est le 27, désolé mais c'est mort pour moi, cette date est déjà occupé.
Rohrak
Sam 25 Sep 2010, 22:16Rohrak
si c'est le 27 ca m'irra, je fais rien ce samedi, je pourrais y aller enfin si mon père accepte de m'emmener et il ne peux m'emmener que quand il a congé et je sais pas du tout si il a congé ce jour.
Printf
Sam 25 Sep 2010, 22:26Printf
C'est le 27 novembre non? Là, ça va devenir franchement compliqué.
Du7734
Sam 25 Sep 2010, 22:48Du7734
j'abitte dans le languedoc roussillon -_-'
Exo-6
Dim 26 Sep 2010, 02:55Exo-6
C'est une exposition 100% tout Lego ouverte à tout public qui dure tout le dernier week end de Novembre, donc sur deux jours. Vous avez le choix de venir le samedi 27 (de 13 h à 19 h) ou le dimanche 28 (de 09h à 17 h 30). Nous en tant qu'exposants on y sera les deux jours et on dort sur place, peut-être qu'une partie de l'équipe que j'emmène sera là le samedi, mais au complet le dimanche.

Mais ne soyez pas trop impatients, l'annonce discrète à la fin de ce billet de Sonic n'est qu'une mise en bouche, vous aurez bien sûr un véritable premier article complet d'ici à trois semaines, expliquant en détail l'organisation de l'expo - du moins pour le stand BIONIFIGS - avec tout le programme qu'on vous y réserve et les thèmes sur lesquels nous exposerons, et des précisions sur l'accès à l'exposition wink .
Ackar1034
Dim 26 Sep 2010, 08:09Ackar1034
J'espère que vous nous récompenserez nous, les Modérateurs, pour notre merveilleux travail. u.u (c'est un blague, hein ? Pas taper...)
Tu dors sur place ? Eh ben...Je me languis, mes parents sont OK, bien que ce soit en période scolaire. :)
Flodu21
Dim 26 Sep 2010, 18:40Flodu21
Il y a quelque chance que je vienne car mon père est d'accord mais je suis chez ma mère le week-end du 27-28 Shocked donc je pris pour pouvoir y aller!
John_ee
Dim 26 Sep 2010, 18:43John_ee
Bah alors c'est mort, je fais déjà quelque chose le 27 et le 28 je peux vraiment pas y aller. Tant pis.
bioniclop18
Dim 26 Sep 2010, 18:46bioniclop18
Moi je suis trop loin. Sad
darkness
Dim 26 Sep 2010, 19:42darkness
Ya-ha!Vive bionifig!5 ans!

dommage que je ne peut pas assisster a la fete!TT
Rohrak
Dim 26 Sep 2010, 19:46Rohrak
désolé les gars, mon père ne sais pas si il a congé mais il ne veut quand même pas m'y emmener parce que ca me fait 300 km pour y aller ce qui est déjà la moitié de la distance genève-paris.
Shas'ui
Dim 26 Sep 2010, 20:36Shas'ui
Hmm, il serait quand même temps que je me manifeste pour souhaiter une bonne cinquième saison à BU ... ^^' Whaip, bah la quatrième aura été bien remplie quand même, comme dit plus haut . Et après on repense à ce à quoi BU ressemblait au début et on se dit, " whay, cinq ans ? déjà ? " o_O
Quand au rassemblement Festi'Briques ... Moi déjà à priori je peux venir y devrait ne point avoir de soucis ... 'Me fait quand même bizarre de me dire que au final le projet de rencontre de membres IRL peut enfin avoir lieu ( je me souviens de longs débats à ce sujet autant ici que sur BL, il y a une éternité de tout ceci ... )
café
Du7734
Dim 26 Sep 2010, 20:40Du7734
j'ai demandé à mes parents, mais il ne semble pas très embalé-_-'.
Ackar1034
Dim 26 Sep 2010, 20:49Ackar1034
Wow, je verrai le Co-Boss du RPG ? icon4
Je suis assez déçu de pas avoir connu avant, quand je pense à tout ce que j'ai pu rater...^^"
Exo-6
Dim 26 Sep 2010, 21:48Exo-6
Yeah, Shas'ui qui vient alors là ça fait plaisir !

Concernant les réunions entre membres qui nous trottent dans la tête depuis des années (et oui dès 2006 sur BL on en parlait), justement l'exposition Festi'briques sera l'occasion de concrétiser ce rêve de pas mal de vieux d'la vieille parmi nous. À ce propos, _Shaddow_ m'a dit qu'il sera de la fête en personne avec Loserkiller ; que du beau monde wink .

Dernière édition par Exo-6 le Lun 27 Sep 2010, 16:55, édité 1 fois
Shas'ui
Lun 27 Sep 2010, 06:59Shas'ui
Aww ... Awwww ... Awww !!! _Shaddow_ et Loserkiller, en personne(s) ! Alors là c'est à pas manquer hein ... Rencontrer ces deux " légendes " des débuts de nos communautés ... Whaa, quoi .
John_ee
Lun 27 Sep 2010, 07:52John_ee
Woah, dommage que ne ne pourrai pas venir. Exo-6, Shas'ui, Loserkiller, _Shaddow_, et bah, ça en être une réunion de membres.
Rohrak
Lun 27 Sep 2010, 09:39Rohrak
tant qu'à faire, en voyant que ce beau monde sera réuni, moi aussi ca me dégoute de pas pouvoir y aller.
bioniclop18
Lun 27 Sep 2010, 17:09bioniclop18
Et moi donc, foutu distance.
Tom8596
Lun 27 Sep 2010, 17:33Tom8596
C'est vraiment génial cette expo qui sera prevu en novembre mais je suis déçu car je ne pourrait pas y aller et voir les autres membres qui seront la-bà. unsure
Rohrak
Lun 27 Sep 2010, 20:18Rohrak
bioniclop18 a écrit:Et moi donc, foutu distance.

bien dit, bioniclop18, que le monde est grand et dans tout ca, on est vraiment minuscule mais faut faire avec.
Shock
Mar 28 Sep 2010, 15:47Shock
Ha? on est pas ici pour parler des loutres? lol

Vive la 5ème saison de Bionifigs! (amazing bionifigs s'appelait NIE avant O.o)
Vive nôtre équipe d'admins de choc pour avoir satisfait des centaines de personnes!
Ackar1034
Mar 28 Sep 2010, 17:52Ackar1034
John_ee a écrit:Woah, dommage que ne ne pourrai pas venir. Exo-6, Shas'ui, Loserkiller, _Shaddow_

Et moi ? :)
Ouay, voir tout ces messieurs là-bas...Je vais me sentir un peu petit, au milieu de tous ces gars qui sont presque majeurs. icon4
Printf
Mar 28 Sep 2010, 17:57Printf
Il ne prend pas la grosse tête, pas du tout..Nan vraiment pas.... xD.

Juste une question, qui va exposer les Bionicle?
Shas'ui
Mar 28 Sep 2010, 18:11Shas'ui
Ackar1034 a écrit:
John_ee a écrit:Woah, dommage que ne ne pourrai pas venir. Exo-6, Shas'ui, Loserkiller, _Shaddow_

Et moi ? :)
Ouay, voir tout ces messieurs là-bas...Je vais me sentir un peu petit, au milieu de tous ces gars qui sont presque majeurs. icon4
... Il me semble que Looserkiller a dépassé la majorité y'a un moment ... Et depuis le temps qu'il avait 17 ans, _Shaddow_ doit bien être majeur aussi .
Ackar1034
Mar 28 Sep 2010, 18:14Ackar1034
Je say, je say...2 presque majeures, 2 majeurs...La vie est cool ? :)
Par contre, pour la prochaine rencontre, faudrait éviter de le faire en plein milieu de la France. ^^ Nan, je blague, J'ai hâte d'y être, je sens que ça va être énorme.
Rohrak
Mar 28 Sep 2010, 18:21Rohrak
vous comprendrez que je vous dis que les pouvoirs de Sonic ou d'un kanohi kakama me font trop envie, quand je vous dit qu'il s'en fout des distances, j'ai depuis longtemps voulu rencontrer les grand noms du RFFB.
Du7734
Mar 28 Sep 2010, 20:27Du7734
loserkiller va surment exposé sa colletion bionicle, HF, exo force......
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum