Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- SonicMembre du Panthéon
15092010
Bonjour Bonsoir chers membres du Forum DSA de Bionicle Universe & Figurines d'Action ou de Bionifigs, bref à vous qui lisez ce message. Comme certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, nous venons d'arriver au terme de notre quatrième année d'activité à l’affût de toutes les infos concernant cet univers qui nous a tous fasciné et réunis ici, je parle bien sûr des Loutres des BIONICLE.
Avant de commencer je vais me (re)présenter car très peu de personnes doivent me connaitre ou se rappeler de moi (ou encore me prendre pour une légende urbaine datant d'une autre époque !). Je suis Sonic, membre depuis Mars 2007 et actuellement Administrateur chargé des relations avec les partenaires, d'où ma participation très intense sur le forum u_u
Oui j'étale ma vie mais j'en profite ! Le boss m'a légué cette tâche et il sait très bien de quoi je suis capable
Trêve de salamalecs je commence le discours alors je requiers le silence... Complet. (le 12 qui bavarde avec son camarade au fond : tu sors !)
A l'origine baptisée N.I.E (et oui avant d'être notre Encyclopédie, le N.I.E était le nom de cette communauté !) notre petite communauté de quelques dizaines de personnes se développait lentement mais surement... Une ambiance très familiale et chaleureuse... Ah nostalgie quand tu nous tiens...
Enfin tout ça c'est pour la petite histoire car en quelques années notre petite communauté a réussie à se hisser très haut jusqu'à en devenir une des plus grandes références discutant de ces bouts de plastique emboîtés que nous chérissons tant
Cette dernière année fut riche en changements.. Bons, peut être, regrettables surement.
Je fais bien évidemment référence à l’arrêt brutal de Bionicle, la dernière wave baptisée "STARS" (qui n'a de brillant que le nom... enfin bref passons u_u) ainsi que le lancement de la nouvelle gamme Hero Factory.
Concernant notre Communauté nous avons accueillit au sein de l'administration le soldat Gahrak que je félicite encore ainsi que la nouvelle équipe de Modération !
Et maintenant ? Je le vois dans vos petits yeux... Vous en avez marre de lire les délires d'un vieil hérisson et vous voulez la suite... LE Planning de la 5ème SAISON !
Ben je peux vous le dire franco : Vous ne l'aurez pas car on ne l'a tout simplement pas fait... :caf�:
Mais n'allez pas croire qu'on se tourne les pouces ! Et non car on vous a quand même préparé pleins de surprises dans les mois à venir avec nos partenaires ! Et surtout nous vous donnons rendez-vous fin Novembre à Beaune pour l'exposition de Festi' Briques avec des milliers d'autres fans où vous pourrez nous trouver en personne ! C'est pas beau ça ?
Et n'oubliez pas : Ce n'est qu'un aperçu...
Qu'est-ce qu'on ferrait pas pour prendre soin de vous alors.
Sur ce je déclare le lancement officiel de la 5ème Saison de Bionicle Universe & Figurines d'Action, maintenant appelé Bionifigs, et je souhaite un très joyeux anniversaire à notre belle et grande Communauté !
Et vive le Québec libre !
Avant de commencer je vais me (re)présenter car très peu de personnes doivent me connaitre ou se rappeler de moi (ou encore me prendre pour une légende urbaine datant d'une autre époque !). Je suis Sonic, membre depuis Mars 2007 et actuellement Administrateur chargé des relations avec les partenaires, d'où ma participation très intense sur le forum u_u
Oui j'étale ma vie mais j'en profite ! Le boss m'a légué cette tâche et il sait très bien de quoi je suis capable
Trêve de salamalecs je commence le discours alors je requiers le silence... Complet. (le 12 qui bavarde avec son camarade au fond : tu sors !)
A l'origine baptisée N.I.E (et oui avant d'être notre Encyclopédie, le N.I.E était le nom de cette communauté !) notre petite communauté de quelques dizaines de personnes se développait lentement mais surement... Une ambiance très familiale et chaleureuse... Ah nostalgie quand tu nous tiens...
Enfin tout ça c'est pour la petite histoire car en quelques années notre petite communauté a réussie à se hisser très haut jusqu'à en devenir une des plus grandes références discutant de ces bouts de plastique emboîtés que nous chérissons tant
Cette dernière année fut riche en changements.. Bons, peut être, regrettables surement.
Je fais bien évidemment référence à l’arrêt brutal de Bionicle, la dernière wave baptisée "STARS" (qui n'a de brillant que le nom... enfin bref passons u_u) ainsi que le lancement de la nouvelle gamme Hero Factory.
Concernant notre Communauté nous avons accueillit au sein de l'administration le soldat Gahrak que je félicite encore ainsi que la nouvelle équipe de Modération !
Et maintenant ? Je le vois dans vos petits yeux... Vous en avez marre de lire les délires d'un vieil hérisson et vous voulez la suite... LE Planning de la 5ème SAISON !
Ben je peux vous le dire franco : Vous ne l'aurez pas car on ne l'a tout simplement pas fait... :caf�:
Mais n'allez pas croire qu'on se tourne les pouces ! Et non car on vous a quand même préparé pleins de surprises dans les mois à venir avec nos partenaires ! Et surtout nous vous donnons rendez-vous fin Novembre à Beaune pour l'exposition de Festi' Briques avec des milliers d'autres fans où vous pourrez nous trouver en personne ! C'est pas beau ça ?
Et n'oubliez pas : Ce n'est qu'un aperçu...
Qu'est-ce qu'on ferrait pas pour prendre soin de vous alors.
Sur ce je déclare le lancement officiel de la 5ème Saison de Bionicle Universe & Figurines d'Action, maintenant appelé Bionifigs, et je souhaite un très joyeux anniversaire à notre belle et grande Communauté !
Et vive le Québec libre !
Commentaires
Re: [Blog] La communauté a 4 ans !
Mar 21 Sep 2010, 18:16John_ee
On a déjà eu les Dume Awards en 2010, donc la prochaine sera l'édition 2011 à mon avis. (Ce ne me sera que bénéfique si j'arrive à publier mon Tome I de CdH.)
Mar 21 Sep 2010, 19:28
Moi je suis presque sûr de compter dans les Fans-arts avec Bionicle signature project pour les B.U. Adward.
Bonne saison pour tous.
Bonne saison pour tous.
Mar 21 Sep 2010, 20:54
j'arriverais a gagner notre section moc avec le présumer "sector 6" (nom donné par mon frère) géant !
Mer 22 Sep 2010, 12:52
Qui sait? Peut-être qu'il y en aura pas xD.
Et moi je suis sûr de voter, c'est déjà ça de gagner...
Et moi je suis sûr de voter, c'est déjà ça de gagner...
Mer 22 Sep 2010, 13:21
C'est les Dume Awards, et pas les B.U Awards...
Je vais peut être pouvoir aller à Beaune, en fin Novembre.
Je vais peut être pouvoir aller à Beaune, en fin Novembre.
Mer 22 Sep 2010, 13:27
Vous me donnez envie d'y aller mais je suis a la Reunion...X(
si c'est pas tragique ca...ne vous voir qu'en chair et en messages..
Mais comme l'a dit bioniclop:bonne saison pour tous !
si c'est pas tragique ca...ne vous voir qu'en chair et en messages..
Mais comme l'a dit bioniclop:bonne saison pour tous !
Mer 22 Sep 2010, 13:33
On échange de vie ? xDboboz a écrit:Vous me donnez envie d'y aller mais je suis a la Reunion...X(
Mer 22 Sep 2010, 13:39
Ca marche ! *se montre fier de son ile *
tu verrras c'est beau, cest heuh...enfin bref tu verras quand t'aura payé le billet d'avion Xp
au fait , ca tombe bien je suis en 5e !XD
*sonic arrive et lui flanque une grosse raclée *
*boboz sors en silence...*
tu verrras c'est beau, cest heuh...enfin bref tu verras quand t'aura payé le billet d'avion Xp
au fait , ca tombe bien je suis en 5e !XD
*sonic arrive et lui flanque une grosse raclée *
*boboz sors en silence...*
Mer 22 Sep 2010, 13:56
Dume award! ces deux me dise vaguement quelque chose, on pourait me donner des explications, please!
Mer 22 Sep 2010, 14:37
les dumes awards est un évennement ou on élit en votant les meilleurs membres dans diverse catégories, le meilleur stop-motionneur, le meilleur modérateur, le meilleur mocceur/fan-artiste/fan-fictionneur. ect.
Mer 22 Sep 2010, 14:39
voilà qui est intérrésent
Sam 25 Sep 2010, 11:42
Le programme sera révélé quand?
Sam 25 Sep 2010, 14:45
Le programme de l'expo ou de toute la saison ?
Pour le premier, il sera révélé mi-octobre quand nous aurons vu certaines choses plus en détails concernant l'organisation avec Festi'Briques.
Pour le programme du reste de la saison, il n'est pas clairement défini jusqu'au bout, mais il y a aura un concours Halloween en Octobre, la première rencontre des fans de Bionifigs en vrai à l'expo Festi'Briques en Novembre, sûrement une mise à jour du DSA d'ici les fêtes de décembre, un concours HF 2011 en Janvier, la seconde édition des Dume Awars en Février/Mars, puis le reste est encore à définir...
Pour le premier, il sera révélé mi-octobre quand nous aurons vu certaines choses plus en détails concernant l'organisation avec Festi'Briques.
Pour le programme du reste de la saison, il n'est pas clairement défini jusqu'au bout, mais il y a aura un concours Halloween en Octobre, la première rencontre des fans de Bionifigs en vrai à l'expo Festi'Briques en Novembre, sûrement une mise à jour du DSA d'ici les fêtes de décembre, un concours HF 2011 en Janvier, la seconde édition des Dume Awars en Février/Mars, puis le reste est encore à définir...
Sam 25 Sep 2010, 17:25
Ah! Pas mal le programme! Dommage que je ne puisse venir à Festi'Briques... En tout cas, 2 concours, ça c'est bien^^.
Sam 25 Sep 2010, 17:41
T'en mieux, mes pièces sont prêtes pour les concours.
Sam 25 Sep 2010, 17:44
Un truc où il faudra faire un monstre ou une citrouille .
Un nouvel habit pour le DSA peut-être?
Un nouvel habit pour le DSA peut-être?
Sam 25 Sep 2010, 17:51
Je me demande si on sera beaucoup à l'expo...Moi je vais peut être venir. :)
Sam 25 Sep 2010, 17:56
Bah il y aura plus de 1000 personnes normalement si tout va bien c'est sûr. J'espère que vous serez nombreux de Bionifigs à venir nous y rejoindre en tout cas, on expose surtout pour le forum, donc pour vous .
Sam 25 Sep 2010, 17:58
Moi je pourrai sans doute pas venir. Mais bonne chance.
Sam 25 Sep 2010, 17:59
Il y sera, le monsieur Exo-6 ? :)
Bah, j'espère qu'on y sera beaucoup du Forum, du DSA...Je mettrai un t-shirt avec écrit : Ackar1034.
Bah, j'espère qu'on y sera beaucoup du Forum, du DSA...Je mettrai un t-shirt avec écrit : Ackar1034.
Sam 25 Sep 2010, 18:59
et moi geek7434 :p
Sam 25 Sep 2010, 19:05
Oui, bien sûr que j'y serais je lui l'organisateur de la participation de BIONIFIGS.Ackar1034 a écrit:Il y sera, le monsieur Exo-6 ? :)
Ne t'inquiète pas on a prévu des badges à imprimer pour tous les BU'ziens qui viendront, histoire qu'on se reconnaissent sur place (enfin nous - moi et d'autres dont je ne peux pas encore vous révéler l'identité - n'en aurons pas besoin puisque que nous tiendrons très visiblement le stand du forum).
Sam 25 Sep 2010, 19:20
Purée! Ca me saoule vraiment de pas pouvoir venir xD! Bah, si jamais l'année prochaine ça change d'endroit, ben ça serait cool^^ (du moment que ça descend pas...).
Sam 25 Sep 2010, 19:24
mai c'est où Beaume en faîte?
Sam 25 Sep 2010, 19:28
bah regarde sur google earth, c'est simple et en plus ca te permet de savoir combien de temps ca te prendra en voiture pour y aller.
Sam 25 Sep 2010, 19:31
Moi, 8 heures...
Ah! Mais je peux demander ça à mon anniv! Superbe cadeau... Laissez moi délirer en paix...
Sinon, c'est près de Lyon je crois.
Ah! Mais je peux demander ça à mon anniv! Superbe cadeau... Laissez moi délirer en paix...
Sinon, c'est près de Lyon je crois.
Sam 25 Sep 2010, 19:37
Beaune c'est un peu en dessous Dijon en gros, pas très loin. Tu sais moi j'y vais en voiture de Versailles donc bon.
Sam 25 Sep 2010, 19:48
Ouais, j'ai un peu regardé, et mes parents sont plutôt d'accords, donc je serai très certainement là. *Yeah !*
Sinon...J'ai également regardé les prix d'entrée, c'est très correcte, 1€ pour les 4--15 ans,2€ pour les plus de 15...Nickel !
Mais ce qui me perturbe un peu, c'est de pas savoir où ça sera, nan parce que, c'est dans une salle de fêtes ? C'est un grande ville, donc ça risque d'être chaud pour la trouver l'exposition, non ?
Sinon...J'ai également regardé les prix d'entrée, c'est très correcte, 1€ pour les 4--15 ans,2€ pour les plus de 15...Nickel !
Mais ce qui me perturbe un peu, c'est de pas savoir où ça sera, nan parce que, c'est dans une salle de fêtes ? C'est un grande ville, donc ça risque d'être chaud pour la trouver l'exposition, non ?
Sam 25 Sep 2010, 19:54
Arf, j'aimerais y aller aussi, mais ce sera sûrement pas possible...
Sam 25 Sep 2010, 20:02
Bah essayez de vous arranger d'ici là. Il vous reste deux mois pour être convainquant (effectivement VLF ça peut faire office d'un beau cadeau d'anniversaire).
Non Ackar1034, Festi'Briques prévoit de l'affichage sur grand panneau publicitaire avec la commune pour leur expo annuelle.
De plus jusqu'ici c'était assez excentré vers une sortie de la ville, mais cette année ils ont changé et c'est dans une grande chapelle plus facile à trouver en centre ville.
Oui 1€ pour les moins de 15 ans et 2€ pour les autres c'est vraiment rien quoi, pour une journée sympa au paradis du Lego avec des centaines de fans et visiteurs, c'est plutôt une bonne sortie en famille.
Dernière édition par Exo-6 le Dim 26 Sep 2010, 02:43, édité 1 fois
Non Ackar1034, Festi'Briques prévoit de l'affichage sur grand panneau publicitaire avec la commune pour leur expo annuelle.
De plus jusqu'ici c'était assez excentré vers une sortie de la ville, mais cette année ils ont changé et c'est dans une grande chapelle plus facile à trouver en centre ville.
Oui 1€ pour les moins de 15 ans et 2€ pour les autres c'est vraiment rien quoi, pour une journée sympa au paradis du Lego avec des centaines de fans et visiteurs, c'est plutôt une bonne sortie en famille.
Dernière édition par Exo-6 le Dim 26 Sep 2010, 02:43, édité 1 fois
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5