IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

+22
Hippo Brick
Destroz65
Reaper
Matoro85
Theryion
Toxic Geek
AAVA
Tom8596
Piruk
Schrödinger
Kanohi_Digger99
Abg3414
Skröll
Toa Leewan
Pholko
brick hu
Lecrivaindujour
Alvis Blue
Loysnuva
Inika
Du7734
Skull-Spider
26 participants
Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Ven 21 Nov 2014, 12:58
Piruk a écrit:Et l'effet est vraiment cool. *Surtout sur le vert...*
+1

Moi, je pensais dès 2004 avec LOMN que Mata-Nui était un robot géant de plus de 12 000 km de haut. Nan j'déconne, je ne crois pas avoir eu des idées fausses en lien avec BIONICLE (ou bien j'ai un gros trou dans la mémoire qui est dans ma tête).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Ven 21 Nov 2014, 19:11
Kanohi_Digger99 a écrit:J'avais cru que la première vague de 2006 qui sont les piraka étaient les gentils juste à temps qu'en été les INIKA sortent.
Tout comme les Matoran de Voya Nui au début de l'histoire de 2006, en fait = P
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Ven 21 Nov 2014, 22:32
Du7734 a écrit:
Kanohi_Digger99 a écrit:J'avais cru que la première vague de 2006 qui sont les piraka étaient les gentils juste à temps qu'en été les INIKA sortent.
Tout comme les Matoran de Voya Nui au début de l'histoire de 2006, en fait = P

Héhé c'est bien vrai celà!
#flashback 2006
https://i.servimg.com/u/f59/19/04/58/23/image27.jpg
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 30 Nov 2014, 11:24
Je croyais que matoro mahri etait gali transformee ! De plus je croyais que mata-nui sur bara magna etait le toa ignika !
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 30 Nov 2014, 15:36
Moi aussi par rapport a mata nui
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 30 Nov 2014, 17:04
Je croyais que le crabe de Jaller Mahri était Pewku et il l'avait emmené à Mahri-Nui avec lui mais c'est totalement faux. Je crois que j'ai pensé à cela puisque j'avais vu Bionicle 1 deux ans avant et leur relation amicale avec Takua aussi pouvait avoir un rapport même 4 ans après l'histoire de 2003. Lol quand les matoran ont été frappé par la foudre en arrivant sur Voya-Nui imaginez un Pewku qui est devenu un gros monstre destructeur.
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 07 Déc 2014, 14:51
Moi je pensait que "tous" les tohunga étaient un jour destiné à devenir des toa mais qu'on en montrait que 6 car les autres on s'en fichait totalement, sinon non, rien de vraiment choquant.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 10 Déc 2014, 12:51
Theryion a écrit:Moi je pensait que "tous" les tohunga étaient un jour destiné à devenir des toa mais qu'on en montrait que 6 car les autres on s'en fichait totalement, sinon non, rien de vraiment choquant.
je crois que ça a déjà été dit mais moi aussi je croyais ça ! En tout cas, pourquoi utiliser l'ancien mot " tohunga " et non matoran ?
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 10 Déc 2014, 13:26
BIOlogical chroNICLE a écrit:
En tout cas, pourquoi utiliser l'ancien mot " tohunga " et non matoran ?

Je sais pas, une fois sur deux j'utilise l'un ou l'autre des deux mots, ça dépend.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 10 Déc 2014, 13:34
A 8 ans, j'ai eu mon tout premier Bionicle, Galhok, et... je pensais qu'il volais parce qu'il étais bleu comme le ciel.

Je pensais aussi que le set Dumerator (combo des titans 2004) étais Terridax, car dans le film Terridax absorbe Krekka et Nidhiki, mais tout ça me paraissais très louche, Dumerator étais à mon goût trop laid pour être Terri" xD
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 10 Déc 2014, 14:10
Matoro85 a écrit:Je pensais aussi que le set Dumerator (combo des titans 2004) étais Terridax, car dans le film Terridax absorbe Krekka et Nidhiki, mais tout ça me paraissais très louche, Dumerator étais à mon goût trop laid pour être Terri" xD
Et pourtant c'est bien lui. wink
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 10 Déc 2014, 14:30
Moi je croyais que Metru Nui c'était juste Mata Nui dans le futur, puis j'ai vu les films.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 10 Déc 2014, 15:34
Toa Leewan a écrit:Et pourtant c'est bien lui. wink

Rester dans l'ignorance n'étais pas si mal finalement.. O_o"

Et puis, j'ai toujours connu l'existence de l'édition spéciale du Kraahkan dans le Dumerator.. hum, aurais-je volontairement perturbé mes souvenirs pour oublier ? Bonne question !

*retourne dans son lit*
Destroz65
Destroz65
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 15 Déc 2014, 18:28
Moi quand j'était petit je croyais que Gadunka était Brutaka muté. Je croyais aussi que si Teridax perdait son masque il se transformerait en Matoran.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 16 Déc 2014, 02:50
Theryion a écrit:
BIOlogical chroNICLE a écrit:
En tout cas, pourquoi utiliser l'ancien mot " tohunga " et non matoran ?

Je sais pas, une fois sur deux j'utilise l'un ou l'autre des deux mots, ça dépend.


Voici pourquoi:
[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Image30
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Sam 20 Déc 2014, 17:36
Il y a un gros truc que j'avais oublié mais qui est vraiment très bête : 

Je croyais que les Barraki étaient les piraka mutés !
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Sam 20 Déc 2014, 21:56
Moi il y a une chose qui vraiment très bête et je ne sait pas pourquoi je croyais ça c'est que Onua était le toa de la pierre et pohatu le toa de la terre.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Dim 21 Déc 2014, 02:41
:) Turaga Bêta :) a écrit:Il y a un gros truc que j'avais oublié mais qui est vraiment très bête : 

Je croyais que les Barraki étaient les piraka mutés !

De même pour moi en 2007 shocked



Et pourquoi avoir changé ton identité BIOlogicalchroNICLE?
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 22 Déc 2014, 17:38
kanohi Digger a écrit:


Et pourquoi avoir changé ton identité BIOlogicalchroNICLE?

Car j'avais envie de changer un peu, je trouve BIOlogical chroNICLE pas assez original ! mais sinon, c'est du HS ! si un Modo traine par là on va se faire repérer !  passif
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 22 Déc 2014, 17:42
T'es pas obligé de changer tous les trois jours. Et quand tu changes (et les autres aussi, bien sûr), merci de le signaler ici, pour qu'on sache qui est qui. wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Sam 21 Fév 2015, 19:40
Et moi c'est tout simple, je pensait que les matorans étaient des enfants, les turagas des papys ( et mamies) et que les toas étaient des adultes ( cela dit ça a quand même du sens ^^). Et aussi quand j’étais plutôt jeune je croyais que toa vakama, jaller et Tahu était la même personne, pareille pour les autres.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Jeu 12 Mar 2015, 13:16
MaTakanuva a écrit:Et moi c'est tout simple, je pensait que les matorans étaient des enfants, les turagas des papys ( et mamies) et que les toas étaient des adultes ( cela dit ça a quand même du sens ^^). Et aussi quand j’étais plutôt jeune je croyais que toa vakama, jaller et Tahu était la même personne, pareille pour les autres.
A mon avis, beaucoup sur le forum le croyait à cause de film, moi compris ! shocked Je croyais que TOUT les matorans grandissaient et deviendraient un jour des toa, pour devenir des turaga en vieillisant...
De plus, je m'était inventé, que Téridax était un ancien matoran, que personne n'aimait, tout le monde le rejetait, un jour, alors qu'il errait seul, il trouve le MDT, il le met et deviens maléfique, une petite partie rèste en lui et se mélange à la haine et la colère du masque, ce qui fait qu'il tue tout le monde... C'était moi qui avait inventé ça en jouant au bionicle...
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 22 Juil 2015, 18:11
Avant je croyais que les Toa Nuva et les Toa Metru étaient les mêmes mais avaient juste évolués. Par exemple: Lewa Nuva évoluait pour donner Matau comme les Pokemon, une version plus puissante . lol2
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mer 22 Juil 2015, 18:15
(Au tout début, quand j'ai commencé, c'est à dire en 2002) Je pensais que les Toa de la Terre était ceux de la pierre et vice versa -_-.
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Mar 01 Déc 2015, 14:49
Sympa le sujet joy
Moi quand j'étais petite je pensais comme certain l'ont déjà dit ici que les matorans étaient des enfants, les toas des adultes et les turagas des personnes âgés. Que Onua était le toa de la pierre et pohatu le toa de la terre. Que les Toa étaient vraiment frères et sœur.
Je pensais aussi que Teridax était l'unique Makuta et qu'il n'existait pas d'autre toa élémentaire que les 7 éléments présenté dans le premier film Bionicle ^^;
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 07 Déc 2015, 19:31
Lumina14 a écrit:Que les Toa étaient vraiment frères et sœur.

Pour moi, c'est vraiment ça, les toa ne sont pas frères et soeurs ? Pour moi c'est un peu le cas, ils ont le même créateur, sont nés en même temps, etc...
Lumina14
Lumina14
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 07 Déc 2015, 20:05
Skull-Spider a écrit:Pour moi, c'est vraiment ça, les toa ne sont pas frères et soeurs ? Pour moi c'est un peu le cas, ils ont le même créateur, sont nés en même temps, etc...
Ok ça revient à ce demander comment sont créé les Toa et les matoranes ? ?
C'est une question qui ma souvent intrigué ça. Tout ce que je sais c'est qu'un matorane peut devenir un Toa en mettant un masque de pouvoir ou quand un Toa lui transfert son pouvoir et un Toa devient un Turaga en transférant sa puissance. Si je me trompe pas scratch
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 07 Déc 2015, 20:13
Lumina14 a écrit:
Skull-Spider a écrit:Pour moi, c'est vraiment ça, les toa ne sont pas frères et soeurs ? Pour moi c'est un peu le cas, ils ont le même créateur, sont nés en même temps, etc...
Ok ça revient à ce demander comment sont créé les Toa et les matoranes ? ?
C'est une question qui ma souvent intrigué ça. Tout ce que je sais c'est qu'un matorane peut devenir un Toa en mettant un masque de pouvoir ou quand un Toa lui transfert son pouvoir et un Toa devient un Turaga en transférant sa puissance. Si je me trompe pas scratch

Comment ils sont créés? Ce sont des machines créées de toutes pièces, des IA des mega-ordinateur tout ce que tu veux, mais ce sont les grands êtres qui les ont fabriqués. 5d'ailleurs Takua est le premier d'entre eux)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 07 Déc 2015, 21:18
Skull-Spider a écrit:Pour moi, c'est vraiment ça, les toa ne sont pas frères et soeurs ? Pour moi c'est un peu le cas, ils ont le même créateur, sont nés en même temps, etc...
Tout « lien de parenté » exprimé dans l'Univers Matoran n'est qu'un titre. Entre Toa, c'est pour souligner son respect/affection/confiance envers l'autre. Pour Teridax envers Mata Nui, c'était pour se mettre symboliquement au même niveau de puissance que lui. Et j'en passe.

Et justement, pour les Toa, on peut pas parler véritablement de même créateur et de naissance simultanée.

Lumina14 a écrit:Ok ça revient à ce demander comment sont créé les Toa et les matoranes ? ?
Les noms propres de BIONICLE ne s'accordent pas =P
Comme l'écrit Tehuri, les plus vieux ont été créés par le Grands Êtres, avant et pendant la création de l'Univers Matoran.
Par contre, pour les autres, ça n'a jamais été révélé, histoire garder un peu de mystère là-dessus.
Mais on sait qu'il existe des machines d'assemblages dans les fondations de Metru Nui (en gros, bien en-dessous des Archives, dans l'épiderme du Robot Grand Esprit) qui permettent de créer des Matoran selon la volonté du/des Turaga de Metru Nui. On pourrait imaginer qu'il en soit de même pour tous les autres êtres UMiens, partout dans l'UM (mais que ça soit contrôlé par le Grand Esprit lui-même ou certains de ses systèmes, pour le coup).

Lumina14 a écrit:un matorane peut devenir un Toa en mettant un masque de pouvoir ou quand un Toa lui transfert son pouvoir et un Toa devient un Turaga en transférant sa puissance.
C'est un peu plus fin que ça.
Pour la transformation Matoran/Toa, il faut qu'un Matoran destiné à devenir un Toa soit exposé à du Pouvoir Toa. Ce pouvoir peut être inscrit dans une Pierre Toa ou tout autre artefact, comme des masques (genre, l'Avohkii était chargé en Pouvoir Toa, ce qui a transformé Takua en Toa).
Pour celle Toa/Turaga, en plus de devoir céder tout son Pouvoir Toa, il faut que le Toa est accompli sa destinée pour se transformer finalement en Turaga. À l'inverse, un Toa ayant accompli sa destinée mais ne cédant pas son Pouvoir Toa peut rester un Toa indéfiniment.


Dernière édition par Du7734 le Lun 07 Déc 2015, 21:21, édité 1 fois
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Lun 07 Déc 2015, 21:21
Genre les Toa Nuva.
Contenu sponsorisé

[Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ? - Page 2 Empty Re: [Culture] Quand j'étais petit je croyais plein de choses fausses sur BIONICLE et vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum