IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre vision de l'histoire 2001-2003 favorite ?

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Dim 04 Mai 2014, 14:50
Wouhou, un petit sondage stupide, ça faisait longtemps.

Enfin bref, pour expliquer un peu l'idée derrière :
Au début de BIONICLE - les trois premières années, basiquement - on n'a eu plusieurs visions de l'histoire proposées par trois entités distinctes - Templar, GregF/D'Anda/Elliott, C. Hapka - par le biais de différents médias - les animations en ligne/les MNOG, les comics, et les livres, respectivement.

La question que je me posais est donc : quelle est votre vision de l'histoire préférée ? L'histoire telle qu'elle a été vue par les comics, comme ce que faisait GregF au début ? L'histoire vue par les livres, méthode C. Hapka ? Ou bien celle dans MNOG/MNOG2/les différentes animations en ligne ?




Pour ma part, je dois avouer avoir un faible pour l'univers tel qu'il est développé avec Templar, avec notamment une grande diversité de personnages et de lieux, et même une plongée assez intéressante dans les croyances Matoran - choses qu'on retrouve difficilement dans les deux autres visions - avec MNOG2 et les Principes. Et autant la vision de Templar peut sembler très intéressante au niveau des Matoran, autant elle l'est également au niveau des Toa ; par exemple, c'est dans le travail de Templar que l'on trouve les seules utilisations documentées des Kanohi Nobles par les Toa Mata.

En plus, d'un point de vue purement esthétique, la patte graphique de Templar a l'avantage d'être simple à reprendre dans de nombreux fan-arts (faut dire que c'est beaucoup plus simple que de reprendre le style de Carlos D'Anda :p), en plus d'être très identifiable et plutôt agréable à l'œil.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Dim 04 Mai 2014, 16:33
Le seul problème mon bon maxim', c'est bien ce que j'ai discuté avec Ikaru jusqu'à 6h du mat' y a un jour, c'est que selon ce qu'on a connu de l'univers BIONICLE que notre préférence va aller pour différentes visions, media ou même structuration de l'histoire durant les années (mais si je développerais la chose, je partirais trop loin).

Pour rester dans le sujet du topic donc, bien sur, je préfère la vision de Templar étant donné que c'est la seule que j'ai véritablement connue. J'approfondirais pas mes raisons vu qu'elles recoupent totalement les tiennes. Connaissant les Comics, je peux clairement dire que c'est une vision abrégée et plutôt bâclée de la story, pour toutes les époques. Mais ça reste, pour ceux qui ont connu BIONICLE dés le début, le premier média abordé et donc peut être leur vision préférée.
Ensuite, t'es bien gentil avec la vision des romans, mais à par Piruk et toi, personne n'en a lu aucunes lignes, donc je peux pas me prononcer dessus.
Mais le fait est que Templar a toujours proposé une vision du coté des Matoran hyper intéressante et originale, tant juste pour le concept que dans la réalisation.

Je voterais pas pour l'instant, vu que j'ai pas encore lu les bouquins, mais ça serait tarder.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Dim 04 Mai 2014, 18:52
Geek7734 a écrit:Le seul problème mon bon maxim', c'est bien ce que j'ai discuté avec Ikaru jusqu'à 6h du mat' y a un jour, c'est que selon ce qu'on a connu de l'univers BIONICLE que notre préférence va aller pour différentes visions, media ou même structuration de l'histoire durant les années (mais si je développerais la chose, je partirais trop loin).
Bah oui, c'est partiellement la raison d'être du sondage :p Si tout le monde avait la même vision & connaissance des médias, ça n'aurait pas vraiment lieu d'être.

Geek7734 a écrit:Ensuite, t'es bien gentil avec la vision des romans, mais à par Piruk et toi, personne n'en a lu aucunes lignes, donc je peux pas me prononcer dessus.
Bah et alors ? Ça n'empêche pas les gens d'avoir des préférences de ne pas tout connaître, et ça n'a jamais tué quelqu'un =D
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Dim 04 Mai 2014, 21:04
Pour ce qui est des comics, je n'ai que la première Graphic Novel (Rise of the Toa Nuva).
Je n'ai pas eu le courage de me plonger dans les romans.
Sinon, je me suis fait MNOG il y a un mois mais je n'ai pas fait la suite.
Alors je ne peux pas vraiment me prononcer sur ce vote mais, j'aurais envie de dire que chacunes de ces trois "versions" se complètent entre elles..
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Dim 04 Mai 2014, 21:09
maxim21 a écrit:Bah oui, c'est partiellement la raison d'être du sondage :p Si tout le monde avait la même vision & connaissance des médias, ça n'aurait pas vraiment lieu d'être.
Bah... La connaissance de tout les médias proposés peut influencer la vision, tout comme une connaissance partielle ou inexistante d'un média, donc bon...

maxim21 a écrit:Bah et alors ? Ça n'empêche pas les gens d'avoir des préférences de ne pas tout connaître, et ça n'a jamais tué quelqu'un =D
Bah alors, si ça se trouve, quand je vais lire les bouquins, je vais juste avoir la réaction suivante du « BLAAAARGHGHGHGHGHGHGH, C'AY EPIQUEUH, AU DYABLE MNOGAY ».

@ Abg3414 : +1
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Mer 07 Mai 2014, 10:15
Les comics.

Sans doute rattaché à ma nostalgie. ^^
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Mer 07 Mai 2014, 14:19
Personnellement, je préfère la vision des comics et des vidéos BIONICLE genre MNOLG ou clairement les films BIONICLE.

Les livres sont sympa aussi mais on s'y perd vite, je trouve :/
Contenu sponsorisé

[Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ? Empty Re: [Culture] Quelle vision de l'histoire des premières années de BIONICLE préfèrez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum