IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

+18
Arthur59
Matoro85
Tom8596
Du7734
TeamIbanez57
BIONICLE
P.O.K.E.R
Reaper
maxmonteil
Rohrak
maxime46
Ikaru
Cramone
Ryooo
maxim21
azek nui
Exo-6
shadow_67
22 participants
Aller en bas

Comment trouvez vous le jeu Bionicle Heroes ?

5 - 17%
11 - 37%
9 - 30%
3 - 10%
2 - 6%
 
Total des votes: 30
 
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 19:38
Bon personnellement je connais que Bionicle Heroes donc nous allons en parlé (comme ça je peux suivre) il existe deux versions, nous pourront débattres sur l'histoire, les graphisme, ect... et bien sûr de nos opignion (je sais pas si ça s'écrit comme ça) pour faire asser présenter vous direz vos arguments sur le jeux de cette façon:

-Story
-Graphisme
-Difficulté la première fois ou votre impression
-Point positif
-Points négatif
-Autres...

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 19:49
Euh... Qu'est-ce ça fait dans le forum Marques Concurrentes ? Neutral
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 19:53
Pour bionicle heroes , la story est basique (tu dois arrêter les méchants)
les graphisme dépendent des consoles , mais en général pas formidable.
La première fois j'ai bien galéré
Point positif: les niveaus sont assez long
point négatif: j'en ai pas vraiment (je m'en souviens plus).
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 19:54
« opinion » ^^'

Bah, je vais parler de BH (sur PC), donc. Déjà, le fait que chez moi, il ait buggé une fois sur deux aux écrans de chargement m'a laissé un goût amer. La difficulté est franchement faible. Les graphismes sont... spéciaux, faut aimer. J'ai aussi trouvé la conception des niveaux assez mal faite. Faut vraiment chercher dans tous les coins.
Le seul point positif que je lui donnerai, ça serait la possibilité de collectionner différentes choses, assez intéressante.

Bref, « daube ».
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 19:59
Excellente question ^^.

~

Je n'ai pas trop la tête à débattre réellement là dessus ce soir. Néanmoins,puisque l'idée que j'ai lancée est venue ici, je dirais qu' ils restent en majeures partie des jeux assez promotionnels de la gamme de jouet. Qu'ils apportent un petit coté " collection". Du style " Regarde j'ai BIONICLE sur GBA. ou encore que le coté très décalé de Bionicle Heroes n'offre pas grand interêt. (Les cinématiques font peut être rire les plus jeunes. ^^ je ne sais pas).
Un jeu, que j'ai eut du mal à trouver. C'était Bionicle the game pour GBA. Il reprend l'histoire du film. Il n'est pas connu (version PC et PS2 en majorité sont les les plus prisées). Un jeu plutôt cool en fait. Mais terriblement court, et limité. Un autre jeu sur GBA, Matoran Island était sympatique. Sans doute son coté plateforme jouabilité 'turaga/matoran'.

~

Mais pourquoi donc est-ce dans les marques concurrentes? ^^'?
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 20:08
Exo-6 a écrit:Euh... Qu'est-ce ça fait dans le forum Marques Concurrentes ? Neutral

Bah...je savais pas où le mettre et j'ai vu débat dans marque concurrente donc...si un Administrateur ou Modérateur pourrait le déplacé si se n'était pas déjà fait ce serait sympa



-J'approuve avec Azek c'est vraiment pas chercher
-Euh...Daube
-le plus dur c'est pas les ennemis c'est pas les ennemis, mais les touches je trouve
-Point positif, euh...le nombre de rune et d'objet
-Points négatif: les mêmes enne mis très peu diverssifié sur le côté rencontre enfaite y en a pas

Résultat BH sur Ds est une daube...réctification une grosse daube, pourquoi ? joué avec les codes une fois c'est pire
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 20:14
Un point positif de BH c'est quand même les armes et les évolutions. Elles sont réussis. Le design des armes est sympa. Après bah, le game design est vraiment bizarre. Je n'ai particulièrement jamais compris le coup des rakshi.
azek nui
azek nui
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 20:23
Je comprend pas pourquoi ils les ont pas mis sur DS , pour celui sur DS ' avoir mis en tant que boss final des pirakas c'est de la daube , pourquoi pas avoir mis vezon , pourquoi?!! ange
En général les jeux legos rame , pourquoi?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 20:25
Jouabilité trop hasardeuse, level design correct, ils ont fait l'effort d'intégrer des pièces LEGO dans le décor. Niveau bande son, pas mal, quand il n'y a pas ce fichu thème lourdingue qui se joue quand on est en mode " HÉROS " mode obtenu pendant les 3/4 du jeu, rendant invincible le joueur, complètement inutile quoi. Niveau story, c'est à la ramasse complète, on parle qu'une fois du masque de vie, Vezon est présenté comme le chef de tout les méchants, GROS ANACHRONISMES, Toa Inika VS Sidorak, mais, WTF ?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 20:45
le joli p'tit gars a écrit:GROS ANACHRONISMES, Toa Inika VS Sidorak, mais, WTF ?

Clair. Je n'ai jamais compris non plus. Une espèce de crossover.. ou .. un manque de méchant x).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 21:11
Merci à la modération de ne plus déplacer ! Si je l'ai mis dans Cultures, c'est que ça va dans Cultures...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 18 Mar 2012, 22:15
Ce que j'en pense ?
je vais parler de ceux que j'ai ^^
BH (PC)
Story : peu existante, mais en tant qu'adaptation on peut plus ou moins se le permettre
Graphisme : je veux pas en parler, je ne juge jamais de jeu sur les graphisme.
Difficulté : très faible mais on va dire qu'elle n'est pas spécialement rechercher dans ce type de jeu.
Point positif : Très variés au niveau des trucs a obtenir, pas obliger de farmer, on referas max 3 fois les mêmes niveaux, même si c'est généralement 2, les musique sont sympatoche notamment le monde d'Avak
Point négatif : Imba mode atteint très rapidement, les améliorations des personnages trop rapide (en deux monde t'as tes 6 perso lvl max)
BH (GBA)
Story : déjà meilleur que la version PC
Difficulté : il me semble que le game over n’existe pas, néanmoins les haut-fait peuvent être super hardcore
Point positif : beaucoup de truc variés, réel plaisir de jeu, difficulté de jeu présente, surtout si on vise les trophées de tout les niveaux, musique très sympa aussi
Point négatifs : même si la difficulté est sympa, elle est dès fois vraiment casse-..., fin bon voila quoi, si vous vous gourez d'embrochement vers la fin d'un niveau juste pour chopper le dernier masque d'un perso, ben il y a plus qu'a tout refaire.
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Mer 28 Mar 2012, 13:22
Il devrait faire un nouveau jeu Bionicle contre les HF 3.0,2.0,1.0...ect
Je pense que ca pourrait donné quelque chose de pas mal .
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Mer 28 Mar 2012, 23:41
eh bien à moi, je vais quand même parler du jeu sur WII et sur DS. Je suppose que le jeu sur PC et sur WII sont un peu identique, juste les commandes qui doivent changer.

Sur WII

Le jeu est sympa sans plus. La story est très simple et tient sur presque rien (faut buter les méchants piraka et leurs sbires). Le masque de vie apparais comme ca quand on a tué le boss final alors que dans la vrai story bionicle, il échappe des mains des Inika et tombe dans l'eau, vers Mahri nui. On va pas dire qu'ils se sont inspiré de la story officielle pour créer le jeu.
Niveau graphisme, je suis comme Ikaru, je ne critique pas un jeu par ses graphismes. Si on me dit que les graphismes sur WII sont pas bien, je m'en fiche, c'est pas ca qui empêche de jouer correctement et avoir du plaisir à jouer et apprécier un jeu.
La difficulté, disons qu'elle n'est pas présente du tout. Viser les ennemis peut parfois être compliqué. Heureusement qu'il y a une visée automatique. La maniabilité est un peu à ch** avec la wiimote et le nunchuck. Mais le jeu est extrêmement simple et qui plus est quand on connait le truc pour activer le go(l)d mode presque tout le temps. Et ce n'est pas les boss qui arrangent le coup. Ils sont très simple et même si il faut un peu de temps pour les tuer, ils s'avouent vaincu facilement. En clair, je n'ai jamais perdu dans un niveau car de toute facon, même quand tu perd un masque, il y en aura toujours un à côté pour se refaire une "vie".
Les plus, c'est d'abord les bonus du jeu et tout ce qu'il y a à débloquer. La salle des trophées à remplir qui une fois remplie donne une vrai anthologie de Bionicle. mais le jeu entier donne beaucoup de nostalgie des premières années de bionicle, avec les ennemis à affronter et les nombreux trophées. On trouve parfois des moments assez comique, la plage des piraka en est un exemple, certaines cinématiques aussi. On a des musiques sympa qui vont plutôt bien avec les décors. Les Upgrades des persos aussi sont sympa et assez variés. Les différentes armes designé uniquement pour le jeu son super. Et le côté Lego de la chose est gardé avec les briques Lego dans les niveaux.
Les moins, ce sera surtout la difficulté qui en fait que le jeu est monotone et répétitif et ce fait et accentué par des niveaux qui sont super long. En une séance de jeu, je me tape un niveau ou maximum deux si j'ai le temps et après, j'en ai marre. On ne fait que tirer, avancer, tirer, utiliser un pouvoir, tirer, Etc. Et en plus de cela, pour compléter la salle des trophées, il faut faire les niveaux au moins deux fois car les premières fois, tu ne pouvais pas utiliser certains pouvoirs pour avoir tout les canisters argenté et dorés comme le pouvoir offert par Vezon.
En clair, on a un jeu sympa mais sans plus.

Et maintenant, le jeu sur DS.
La story, là aussi, ca ne vole pas haut. C'est la même que sur WII mais en pire. Oui, en pire car le boss final n'est pas Veson mais Teridax...enfin, l'Ombre de Teridax. Il ne vient pas nous affronter en personne étant donné que le dernier boss, c'est les six piraka ensemble, Alors que tu t'est bien embêté à tous les tuer un par un au fil du jeu. Non mais. Are you f**nig kidding me?
les graphismes, c'est pareil, je ne dirais mot car je ne peux pas vraiment juger, mais c'est quand même plaisant de voir un FPS sur la DS, il n'y en a pas beaucoup.
La difficulté est quand même assez plus tendue que sur WII. Le hero mode, tu peux l'activer quand tu veux quand tu as assez de pièces de lego mais il dure peu de temps. (eh oui, il est limité dans le temps, bonne chose). Les ennemis te donne du fil à retordre, surtout les nui jaga, très fort, et les Nui rama, difficile à viser. La barre de vie se recharge quand tu t'arrête de te battre mais pas quand un ennemi te tire dessus, bon point. Il y a une jauge de surchauffe à l'arme ce qui est bien car ca évite le bourrinage intempestifs sur les ennemis. La maniabilité n'est pas fabuleuse mais c'est déjà un peu mieux que sur WII. Mais le point négatif dans tout ca, c'est qu'on ne peux pas vraiment faire game over, quand on meurt, on apparait juste au dernier check point en y laissant quelques pièces de lego. C'est tout.
Les plus, c'est les cheat code que l'on peux avoir si on fait plusieurs fois les niveaux (donc faut au moins avoir fini le jeu) Certains sont over cheat comme l'invincibilité, les munitions illimité (jauge de surchauffe annulée), Etc. et forcément, ils coutent très cher. Et d'autres plutôt drôle comme l'ambiance discothèque ou les animaux de la ferme qui sont tiré du lanceur de balle zamor. Ce qui peut transformer les parties en grands n'importe quoi. On a aussi un plaisir de voir beaucoup d'ennemis différents et qui rappelle la nostalgie. Les rakshi ne sont pas des boss comme sur WII mais des simples ennemis. Et aussi, l'ajout de l'alphabet bionicle et des runes utiles pour débloquer les fameux codes de triche.
Les moins, c'est pareil que pour le jeu sur wii. Très monotone et répétitif même si les niveaux sont un peu plus court. On avance on tue tout le monde, on avance, on tue, ETC. De plus, ici, les Upgrades ne sont pas réellement présents. Tu améliore ton perso seulement en passant les niveaux 1 et 3 et en tuant le piraka de chaque monde. C'est tout. Et aussi les musiques qui ne sont pas du tout sensationnels et qui sont aussi monotones. Et je n'ai parlé que du mode solo car le mode multi, je ne l'ai même pas essayé. Je n'ai pas de pote qui possède sa propre version du jeu pour se faire une partie à deux, donc je ne peux rien dire là dessus.

voilà, c'était mon avis sur ces jeux.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Jeu 29 Mar 2012, 17:40
Bon j'ai pas lu tout le grospaté de Rohrak. Mais dans le fond je suis d'accord. Avec son voisin du dessus.

Bionicle est une histoire ou il y a plein de combat. Mais nous n'avons pas eut un seul jeu de Baston. Je pense que c'est à cause de la renommée violente. Lego ne devait pas vouloir produire de jeu trop violent vis à vis des plus jeunes .

En tout cas, je serais enchanté d'une sorte de " Marvel Vs Capcom" avec des Bionicle et des Lego.
maxmonteil
maxmonteil
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 13 Mai 2012, 22:17
sourir c'est vrai que ça serait marrant de voir un "bionicle V.S. lego" sourir
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 13 Mai 2012, 22:59
maxmonteil avant de pouvoir poster tu doit te présenter ICI

Je t'encourage a lire le règlement ICI
ainsi que le guide des nouveau ICI
P.O.K.E.R
P.O.K.E.R
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 14 Mai 2012, 08:37
Le gameplay est bizarre le graphisme n'en parlons pas mais l'évolutions des armes est marrante.les boss très rapides mais la durée d'un niveaux est assez longue . Le jeux se situe entre un jeux a license et un bon jeux .
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 14 Mai 2012, 18:20
J'ai Bionicle Heroes sur DS, et ben... c'est pas super. Une histoire minable, t'es un matoran qui se transforme en toa, et qui doit triompher des 6 Piraka pour délivrer les Toa Inika. Ensuite y a pas Vezon, qui est un personnage plus qu'important. Ce qui estbien sans doute la seule chose, c'est qu'on retrouve tout les ennemis (Nui-Rama, Nui-Jaga, Bohrok, Rahkshi, Visorak) mais les rahkshi, vous pouvez ; par exemple ; affronter 4 Turahk en même temps, mais normalement, y a qu'un Turahk. Ensuite y a des bonus trop pas réaliste, comme lancer des animeaux de la ferme avec son lanceur zamor etc...

Franchement ce jeu est le pire auquel j'ai joué, mais c'est celui avec lequel j'aie le plus joué Very Happy parce qu'on trouve des Bionicle dedans. Very Happy
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 14 Mai 2012, 18:40
BIONICLE a écrit:
4 Turahk en même temps, mais normalement, y a qu'un Turahk
Faux. Techniquement, il existe probablement plusieurs Turahk. La Confrérie des Makuta avait des armées entières de Rahkshi ; )
TeamIbanez57
TeamIbanez57
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 14 Mai 2012, 18:44
Bionicle Heroes est quand même un jeux que j'aurais bien voulu essayer mais bon tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut tout le temps.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 14 Mai 2012, 20:16
Alors, mon commentaire n'est qu'a prendre en compte pour tout les jeux vendu sur plateforme, pas des jeux flash que l'ont peux trouver sur le net.
Donc, pour BIONICLE: quest for the toa et Bionicle: the game, deux jeux bien sympathique, avec une histoire complètement canonique pour le premier et à moitié pour le second.
Le premier étant mon préférer, parce qu'on voit que le seul but n'a pas été de faire du bénéfice.

Pour BIonicle Heros; un jeu a but complètement promotionnel et commercial avec aucune aspect storylinesque canon, avec tous de même des bon côté, masi il reste dans l'amsemble très bof-bof.
Le seul truc canon dans se jeu est la taille de fenrahk si je n'm'abuse (Maximillien me rectifiera dans se cas ^^).
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 14 Mai 2012, 21:09
Bionicle, je suis d'accord avec toi pour l'histoire de Bionicle Heroes sur DS. Le truc pas cohérent à la fin c'est que justement, en guise de boss final, tu affronte deux à deux, les 6 piraka et que bizarrement, quand il sont vaincus, l'Ombre de Makuta disparait et tu as délivré les 6 inika et fin du jeu. Donc même la fin est un gros WTF.
Et sinon, pour le coup des animaux de la ferme tirés par le lanceur de ball zamor, c'est un cheat code ajouté dans le jeu pour le côté comique de la chose, c'est déjanté, sans plus. Le plus drôle c'est de tous les mettre ensemble. Au final, tu te retrouve avec des niveaux à l'ambiance discotèque avec des ennemis qui brillent de toute les couleurs, qui lâchent des ballons et des confétis quand ils meurt, tué par les animaux de la ferme tiré par ton lanceur zamor. C'est du grand n'importe quoi mais c'est drôle.

Et sinon, on pourra remarquer dans la version DS quelque chose que j'ai aimé et qu'on retrouve pas dans la version WII, c'est que Zaktan peut se décomposer en ses nombreuses protodites pendant un moment et continuer à se battre. Quand il est sous forme de protodites, il est invincible et fait super mal, c'est pourquoi c'est un boss un tout petit peux plus ardu que les autres pirakas. Comme quoi, les créateurs du jeu ont lu un peu de l'histoire bionicle avant de programmer le jeu.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 22 Juil 2012, 20:59
N'ayant que le premier jeu Bionicle sur pc, je ne peux pas parler de Bionicle Heroes qui était sortit après mais que j'ai pu jouer à la demo du jeu à l'époque. Bon commençons au premier:

BIONICLE The Game
[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Bioniclethegame-01

Etant le premier jeu Bionicle qui fut sortit en 2003, tous les fans qui avait commencer cette série voulez absolument l'avoir. Quand on lance le jeu en arrive à Kini-nui qui sert de menu principal qui propose de commencer ou de continuer l'aventure suivant l'une des trois sauvegardes de vos précédentes parties. Il possède aussi les options (qu'on peut à tout moment y passer en faisant pause durant la partie par la touche échap) et nous avons aussi le coin bonus.

-Passons à l'histoire:
Un spectacle des Matorans citer par Vakama raconte une bref et rapide histoire devant nos Hero élémentaire biomécanique (nous informons que nos six Toa ont vaincue les Rahie qui étaient sous l’emprise de Makuta (Teridax) et battu celui-ci). Takua qui court alarmer à travers la jungle et arrive au devant tout le monde pour demander de l'aide comme il était poursuivit. Soudain, les Toa Mata entendirent un bourdonnement qui les met sur leurs gardes et des Rahi frelons (je me rappelle plus comment ils ont donner leurs nom mais ce n'était pas les nui-rama) attaque les villageois. Tandis que Toa protègent les Matorans et les Turaga, des Bohrok font leur premières apparitions. Après que leurs ennemis ont pris la fuite, ils constatèrent que Makuta était toujours vivant et qu'ils devraient partir pour protéger leur village en repoussant les Bohrok...

-L'aventure:
On commence avec Toa Tahu en explorant Ta-Koro afin de retrouver tous les matorans en affrontant différents Rahi tout le long du niveau. Une fois que tout les Matoran sont retrouver, ils invoquent un rahi qui puisse courir sur un tapis roulant afin d'ouvrir une porte qui était impossible à passer au paravent. On affronte 4 (ou 5) Bohrok qui tournent autour de vous tandis que l'un deux vous attaque. Une fois le niveau de Tahu fini, on passe à Kopaka où on va se diriger en glissant sur la neige par son bouclier qui s'en sert comme un snowboard. On commence un parcours chronométré avec quelque obstacle avant de poursuivre un Bohrok, on doit vite échapper un à gros rocher qui roule sur dans votre direction en pente et, on termine à la poursuite du chef de l'essaim. On passe à Gali qui est en Toa Nuva (car une cinématographique nous montre la transformation des Toa Mata en Nuva) où on explore Ga-Koro afin de retrouver des Matorans qui pourront l'aider a faire venir un Rahi/sou-marin afin d’accéder à une arène où les six Borhok-kal vous affronte de la même manière que Tahu Mata. Une fois que les six méchants Biomécaniques sont battu, Takua rejoint Gali pour la prévenir de l'arriver des Rahkshi. On passe à Pohatu qui est alerter par Gali qui vient le voir pour l'informer de la nouvelle menace. On peut explorer une petite partit de Po-Koro avant de tomber dans les profondeur et jouer au montagne russe affin d'actionner les six interrupteur (qui permettrons d'ouvrir la porte pour Onu-Koro. Pohatu retrouve Onua et au moment qu'il eu fini de l'avertir qu'un Rakshi contrôlant le poison fait son apparitions et fait tomber Onua dans une cavité souterraine. On passe à Onua qui doit retrouver ce Rahkshi et le combattre, on traverse un très long parcourt qui est a des moments instables a cause des chutes de pierres. Des portes sont verrouiller par des mécanisme qui sont activable une fois que l'on as placer une statut dessus en la poussant. Une fois qu'on arrive au repère du Rakhshi, il suffit de pousser les statut dans les six conduits d'aérations où s'échappe un gaz empoisonner (qui nous affectent pas), s'ouvrant chacun à leurs tours. Le Rahkshi vous enverra du poison qui vous poursuivra, rendant le combat corsé. Une fois celui-ci battu, nous passons à Lewa qui n'as plus son Suva activer car les Matorans sont emprisonner et a perdu confiance en lui. Gali lui remonte le courage et on commence une partie rapide a retrouver les Vilageois qui sont accroché par un ballons en glissant sur une lignes en ayant deux chemins obligatoires. Une fois le Suva activer, Lewa fonce dedans et on se retrouve dans une partit plus intéressante de Le-Koro où nous pourrons planer dans les airs pour un cours moment afin de retrouver et combattre le Rahkshi sur des plateformes flottantes qu'il peut exploser. Une fois battu, on retourne à Ta-koro où Pohatu retrouve Tahu en discussion avec Takua. Le chroniqueur nous apprend qu'un Rahkshi lui a volé le masque de lumière et le Toa Nuva décide de le pourchasser en surfant sur la lave. En réussissant tant bien que mal à être devant lui, le Rahkshi explose et le masque tombe rapidement vers Takua qui soudain réagit et devient... Takanuva! A peine qu'il devient le septième Toa que celui-ci se fait téléporter dans le repère de Makuta. Une fois les deux phases de combat terminer en sortant vainqueur contre le maître des ténébres, Takanuva et Makuta fusionnes pour devenir Takutanuva afin de reveiller le grand esprit et, c'est ainsi que le jeu se termine sans oublier le crédit.

-Mon opinion:
Un bon jeu qui rappelle mon enfance qui avait l’avantage de jouer tous les Toa malgré que j'aurais aimer qu'on puisse jouer à chacun sous leurs formes Mata et Kopaka Nuva. Le graphisme était pas mâle pour un jeu Lego de 2003 Bien sur, il y as quelque bugs et au niveau de difficulté peut être de facile et passer au niveau difficile très rapidement. J'étais déçu qu'il n'ont pas rajouter le combat des Jumelles Bahrag en ayant eu la possibilité de contrôler les Exo-Toa ou sans du moment qu'il y avait ce combat qui est comme même important. Le parcours de Lewa n'est vraiment pas très simple quand on le contrôle. Le temps de chargement pour recharger ses pouvoirs élémentaires sont bien compensser par les poses des Toa qui absorbe l'énergie qui se trouve aux alentours pour recharger la barre. Le bestiaire est assez sympa aussi et les différents Koro sont bien sympathique. Ce qui est vraiment déplaisant c'est quand tu doit pousser une statut dans la partie avec Onua Nuva où ce n'est pas du tout évident au moment où on pousse tout en avançant car on passe a coté comme si la statue est glissante alors qu'elle ne le devrais pas. Le bug du jeu que j'ai remarqué sur deux pc différents est au niveau du graphisme des Toa qui peuvent être parfait ou de mauvaise qualité alors que l'inverse c'est le décor qui à des défauts de mouvements ou d'effet et l'effet inverse.

Pardon pour ce Grooos pavé que j'ai écris en ayant carrément fait un review du jeu vidéo. xs

Je pense que le meilleurs jeu est le Bionicle Heroes avec le peu que j'ai vu et en ayant regarder quelques vidéo dessus.

Edit: Et je crois même que je suis en HS. o.o"""
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Dim 22 Juil 2012, 23:36
Regarde le Guide vidéo d'Antoinennuva dessus, et tu verras que c'est PAS un bon jeu ^^
Extrêmement classe ton avatar, au passage.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 23 Juil 2012, 01:29
J'avais Bionicle heroes.... si on ne sais pas quoi faire et qu'on a envie d'éclater des "trucs hostiles", Bionicle Heroes est fais pour vous !
Soyons sérieux... j'étais sérieux, ce jeu est mauvais... ahhh si y avais de bons points :
- contrôler les toas !
- collectionner les rahis ( c'étais un petit plus sympa)
- tut ce qui étais upgrade des persos
A part ça le jeu est relativement chiant, on dois toujours faire la même chose, à chaque niveau ; tuer des vagues d'ennemis et tuer un boss, même Axonn étais un ennemis .... --'

Les jeux dérivés de Bionicle n'ont jamais été de grande réussite, par contre j'aurais bien aimé que Voya Nui Online Game sorte sur consôle, ça c'étais un vrai jeu !!
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 23 Juil 2012, 09:58
J'ai eu l'occasion de jouer à Bionicle Heroes sur Ds chez un ami...

Bof Bof...
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 23 Juil 2012, 10:50
J'avais bionicle heroes sur la PS2(elle marche plus XD)j'avais bien aimé:mon boss battle préféré était brutaka.

Je viens de me réveiller café alors bionicle heroes c'était moyen(et je suis gentil!)

Arthur59 a écrit:J'ai eu l'occasion de jouer à Bionicle Heroes sur Ds chez un ami...

Bof Bof...
J'ai vu la version DS,comme tu dis bof bof.......
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 23 Juil 2012, 10:57
Je Vais devenir Fou...

Désoler, mais prochaine fois j'appelle un modérateur, à quoi joues-tu ?
Le bouton Editer, sais tu au moins l'utiliser ?
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Lun 23 Juil 2012, 11:45
Triple Facepalm ! C'est ma tournée !

M'enfin, j'en profite du topic pour parler du multi de Bionicle Heroes sur DS (joie)... Qui n'est pas plus intéressant que Green Lantern au cinéma (avis personnel). Laissez-moi vous résumer mes impressions.
Ecran 1 : C'est à ce moment que vous devez choisir votre personnage. Et comme par hasard, ce n'est pas parmi les 6 Toa Inika que vous devez choisir mais parmi les 6 Piraka ! Première partie, je choisis alors Reidak, mon adversaire (je ne dirais pas son nom) prend Hakann.
Ce n'est que le début.
Ecran 2 : Trois options apparaissent sur l'écran tactile : score, réapparition et temps. Peu importe l'option choisie, on arrive sur un autre écran où l'on peut modifier... Le score, les réapparitions et le temps !
Les développeurs de ce jeu sont des experts, des vrais. Eux, au moins, ils savent innover !
Ecran 3 : C'est l'heure de choisir son arène. Sans surprise, c'est les mêmes arènes où vous avez affronté les Piraka, avec des salles bonus (sauf pour le four).
Enfin, pour résumer le gameplay, c'est "t'as-ton-lance-zamor-tu-récupère-des-masques-niveau-max-tu-tue-les-méchants-pas-beaux-qui-ressemblent-à-rien-et-tu-gagne". En gros, un combat classique sans intérêt.
...
Fallais bien que je le fasse, non ?
Contenu sponsorisé

[Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ? Empty Re: [Culture] Les Jeux Vidéo Bionicle : qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum