IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

+25
Peterbionicle
Toxic Geek
Alvis Blue
Skröll
Toa Ignika
Ass@sins
Hippo Brick
Xelectis608
Gaé7
Darktoa
Printf
Ryooo
Toa Leewan
ToaJerin
Vi'Azor
Destroz65
shawn70
Shock
TeamIbanez57
BadLuck Devil
herobio
Schrödinger
Du7734
shiftbionicle999
Pnicful
29 participants
Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Mar 02 Juin 2015, 11:07
Les pattes avant me font penser à un Acklay.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Mar 02 Juin 2015, 20:57
UNE toa de la terre ? Et en plus avec du bleu même pas canon ?! Respect.
Je pense que t'as des chances de l'emporter avec cette charmante monture, et je trouve que la selle est bien pensée.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Lun 08 Fév 2016, 02:50
Hey konbanwa.

Je profite d'un moment à moi pour poster un MOC fait en septembre dernier! Oui, la flemme a été grande jusque là pour poster 10 fichues photos!

Enfin bref. Ce guerrier squelette a été créé alors que je voulais tester plusieurs associations possibles avec les pièces de la vague de cet été (os, rajouts d'armures, masques Kakaka...). ça a donné quelque chose de sympa, un poil original. Pas parfait certes mais la forme que je voulais lui donner est là.

Voici donc... Eh... appelons-le Crâne Bob (encore une fois il a été conçu pour faire des tests, il n'a pas besoin réellement d'un nom) :

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Dsc09810

Spoiler:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Dim 21 Fév 2016, 02:16
Le gus est très compact, engoncé dans son armure peut-être un peu trop bourrine pour lui, aprés j'dis pas, ça donne un style chibi.

Pas grand chose à dire sur les jambes, c'classique, juste content de voir que je suis pas le seul à connecter le rajout 2015 avec 1 trou seulement.

L'arme est sympa, le "cœur" trans orange est une bonne idée, cependant l’incorporer plus à l'armure rendrait mieux, après faisable en l'état sans changer celle ci, pas sûr.

Sans l'armure de profil, on lui donnerait une silhouette un peu raptor/réptilien, c'est fun je trouve.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 03:56
Merci pour ton commentaire Louis!
Cela dit comme nous en avons probablement déjà reparlé sur skype je ne m'étalerais pas plus. Oui je suis démoniaque.  Twisted Evil


Sur ce, voici un tout nouveau MOC. J'ai été pris d'inspiration pour les nouvelles pièces et les nouvelles couleurs de cette année (oui bon ok j'ai acheté Grievous...). Surtout, je suis parti d'une idée de sabres avec les pièces laser des figurines de Jedi... Non. Oui toi là au fond à gauche, non. Je sais que les sabre-laser existent déjà mais là s'en est pas un conventionnel alors ta bouche *ahem*.
Et bonus, ce MOC est un élève pour mon Maître, réalisé plus tôt. Un joli binôme que je fais avec ça!
Contemplez donc Temlaa, Toa de la lumière. Et en tant que Toa de la luière il peut choisir la couleur qu'il veut pour son corps donc voila le canon je le prends et je le f*** en PLS dans un coin.

Ainsi, sans plus attendre...

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Dsc09816


Spoiler:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 04:54
Toujours pas compris comment s'attache le plastron . . . c'est génial.

Je vais pas parler du masque vu qu'on a déjà déblatéré dessus sur skype.

Si je puis faire un résumé de ce que tu m'as dit: "je cherchais un masque qui donne un aspect jeune et pas trop toa, d'autant plus que le dégradé or-bleu colle bien"

Sinon, la jupette rend zarb de dos, mais de face c'propre, le plastron manque d'une touche de blanc, mais y'a pas moyen d'y remédier donc . . . meh.

Les armes sont simples mais ça a son design, deux trois bémols pour chipoter: les cuisses manques de beige, mais tu peux rien y faire avec la constru sauf avec le system tant aimé, et les pièces techniques des bras en noir, ça fais chier, mais tu peux encore rien y faire.

Donc en fait les défauts globalement c'est du "oui, mais j'peux pas faire autrement", donc . . . x)

Les chaines donnent un coté assez spécial au moc comme on en a parlé, dommage que ça n'ai pas vraiment un gros lien avec le perso, genre "enchainé pour contenir son pouvoir trop grand . . .", c'eut été classe.


Pour ne pas que critiquer le moc comme un sagouins, j'dois dire que globalement il est bon, ça parait simple mais la base te fait baver des paillettes, et il fait bien toa donc bien ouéj.

Et, pour bien déesse de la victoire le canon, fait le rose et vert pomme la prochaine fois, comme ça il brillera de part son élément et sa fabulosité, Hanw~~

Sinon, j’espère que je serais pas le seul péon a commenter c'coup ci. sourir
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 13:30
Pour les bras, ça serait pas mal de faire comme ce MOC (mais avec les armures tournées vers les côtés).

Sinon, ce qui frappe, c'est la grosse différence de style entre le haut et le bas. Les épaulettes Nuva et le CCBS forment un ensemble très lisse qui contraste beaucoup avec les jambes G1. Si c'est volontaire, ça serait bien d'accentuer cette différence en jouant sur les couleurs. Sinon, il faudrait homogénéiser l'ensemble.

Le schéma de couleurs est original et fonctionne bien.

Pour les pans latéraux de la jupette, t'as pensé à utiliser cette pièce (ou la variante à deux barres, si t'as pas) ? Ça permettrait de les rapprocher du corps, ça serait plus fluide et homogène.

le coude d'angle 4 (oui, le cou mata...)
2, pas 4. wink

Spoiler:
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 16:18
Pnciful a écrit: donc voila le canon je le prends et je le f*** en PLS dans un coin.
Bah non : tu le respectes ici ahahah
Mais bon, généralement, l'Av-Toa change son schéma de couleurs de manière uniforme =P

Toa Leewan a écrit:Pour les bras, ça serait pas mal de faire comme ce MOC (mais avec les armures tournées vers les côtés).
Très bonne idée. Comme a pu l'écrire Loysnuva, la pièce noire et l'aspect très Technic est gênant.
Et pour le coup, je pense que ta solution rendrait très bien.

Toa Leewan a écrit:La structure du corps, c'est un massacre. [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Sadfrog62
Nan, c'est du pur chômage !
'Fin, même plus. Bloquer des pièces à ce stade, c'est de l'art.

Je rejoins Lee' pour la jupette : ça mériterait à être plus rapproché du corps.
D'ailleurs, en revoyant la position des trous circulaires des pièces de jupette, j'ai une idée chômagesque. Y aurait pas moyen, grâce à deux tuyaux Mahri blancs (qu'on peut trouver sur Witch Doctor, de mémoire), d'organiser de façon circulaire les pièces de jupette autour du bassin ? Pour fixer l'ensemble, y aurait simplement à créer un module derrière les fesses de Temlaa pour pouvoir fixer les tuyaux Mahri.

Je rejoins aussi touäfay Lee' pour la différence de design/textures entre les jambes/bassin et le reste du corps.

Sinon, mon Pnficul, comme j'ai pu dire sur Skype (mais je me répète parce que c'est rigolo), le masque utilisé reste quelque chose qui ne colle pas vraiment au reste du MOC. Et personnellement, je dirais même que ça ne convient absolument pas : ça sort assez du nulle part. Une tête Mata blanche avec un masque de 2001 blanc ou beige, ça passerait beaucoup mieux.
À toi d'acheter tout ça, maintenant =P

Pnicful a écrit:N’ayant pas la possibilité de mettre de LifeStone sur son torse
*rire de Skull Slicer*
Honnêtement, au vue de la cavité de moulage de la pièce en dessous des pectoraux, j'aurais pris une perceuse avec des mèches plus ou moins fines et j'aurais fait un trou à cet endroit d'une grandeur suffisante pour pouvoir insérer le tenon d'une plate trans' 1x1 ronde.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 16:29
J'ai fais la même base (poutre sur connecteur titan) sur mon dernier MOC, mais tu l'as mieux entourée. J'adore les lames. Je ne sais pas quoi penser du schéma de couleur, autant j'adore ces deux couleurs, autant je n'arrive pas bien à les discerner.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 22:50
Du7734 a écrit:Bloquer des pièces à ce stade, c'est de l'art.
+1 pour le lien (mais c'aurait été encore mieux si t'avais directement avancé à la partie sur les Lego x) ).

Du7734 a écrit:D'ailleurs, en revoyant la position des trous circulaires des pièces de jupette, j'ai une idée chômagesque. Y aurait pas moyen, grâce à deux tuyaux Mahri blancs (qu'on peut trouver sur Witch Doctor, de mémoire), d'organiser de façon circulaire les pièces de jupette autour du bassin ?
Ils passent pas dans les trous. Faudrait plutôt du toyo Ø3mm, ou du tube pneumatique (plus souple).

Du7734 a écrit:Honnêtement, au vue de la cavité de moulage de la pièce en dessous des pectoraux, j'aurais pris une perceuse avec des mèches plus ou moins fines et j'aurais fait un trou à cet endroit d'une grandeur suffisante pour pouvoir insérer le tenon d'une plate trans' 1x1 ronde.
Sinon, tu fais un trou de 3mm - plus discret, et tu utilises cette pièce pour attacher ta lifestone.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Jeu 07 Avr 2016, 23:47
Toa Leewan a écrit:+1 pour le lien (mais c'aurait été encore mieux si t'avais directement avancé à la partie sur les Lego x) ).
C'est pas faux xD

Toa Leewan a écrit:Ils passent pas dans les trous. Faudrait plutôt du toyo Ø3mm, ou du tube pneumatique (plus souple).
Ils sont mous, donc ça devrait passer.
Et en parlant avec Pnicful sur Skype, j'ai aussi émis l'idée que les pièces de la jupette soient reliées à un tuyau Mahri grâce à des mains de bots et le trou cruciforme des pièces de jupette.

Toa Leewan a écrit:Sinon, tu fais un trou de 3mm - plus discret, et tu utilises cette pièce pour attacher ta lifestone.
J'connaissais pas cette pièce !
Après, faire un trou aussi petit/fin, ça doit être assez galère tout en restant propre. Je pense pas non plus avoir de mèches suffisamment minces chez moi pour pouvoir le faire.
Et bon, la pierre de vie serait surement trop avancée, nan ?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Dim 10 Avr 2016, 22:40
Uhuh, un débat sur un topic à moi, ça faisait longtemps!

Tout d'abord Louis je retiens tous les points que tu as soulevé, mais il est vrais que sur le coup je n'avais pas d'autres idées donc peut-être à voire avec une V2, mais j'y passerai un peu plus de temps.

Leelee : Il est vrais que la différence de style peut être un peu gênante, mais ça se rattrape dans le dos puisqu'il y a un bouclier hf qui n'est pas si lisse que les armures. En revanche tu me conseilles de mettre des armures hf sur les biceps mais à ce moment là est-ce que ça ne va pas encore plus accentuer la différence entre les deux styles si tu supprime la seule partie technique du haut du corps?

Duty : Comme je te l'ai dit sur skype, de un je ne vais pas faire de commande brick-link pour un seul masque jusqu'en Guyane, donc si j'en fait une ça sera à mon retour en métropole donc pas avant quelques mois. Pour ton projet de jupette je dis non aux toyos Mahri, j'utiliserais plus des flex, surtout que j'en ai en dark grey. à voire dans une V2 donc.
En tout cas merci d'avoir posé ton like sur la base chômesque <3

En revanche tous les deux ile st hors de question que je fasse un trou dans un torse hf, je suis pas un monstre comme vous avec mes pièces! x)
Ou alors Leelee tu fais un modèle de torse hf en imprimerie 3D avec un trou pour une life-stone je te l'achète sans problème (:

Tehuri : merci de ton commentaire! je dirais pour la couleur que je cherchais à faire un peu original, donc au moins c'est réussi apparemment sur ce plan là n_n"
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Dim 10 Avr 2016, 23:47
Toa Leewan a écrit:
Du7734 a écrit:Honnêtement, au vue de la cavité de moulage de la pièce en dessous des pectoraux, j'aurais pris une perceuse avec des mèches plus ou moins fines et j'aurais fait un trou à cet endroit d'une grandeur suffisante pour pouvoir insérer le tenon d'une plate trans' 1x1 ronde.
Sinon, tu fais un trou de 3mm - plus discret, et tu utilises cette pièce pour attacher ta lifestone.

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 A6ee3355908f69c6edaa7497a558553e
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Lun 11 Avr 2016, 13:19
Pnicful a écrit:Il est vrais que la différence de style peut être un peu gênante, mais ça se rattrape dans le dos puisqu'il y a un bouclier hf qui n'est pas si lisse que les armures.
Mais qui est caché par la cape.

Pnicful a écrit:En revanche tu me conseilles de mettre des armures hf sur les biceps mais à ce moment là est-ce que ça ne va pas encore plus accentuer la différence entre les deux styles si tu supprime la seule partie technique du haut du corps?
Possible. De toute façon, la partie Technic va pas avec les jambes, donc ça sera pas pire. x)

Pnicful a écrit:Ou alors Leelee tu fais un modèle de torse hf en imprimerie 3D avec un trou pour une life-stone je te l'achète sans problème (:
Ah pas bête. En plus j'envisageais de faire un nouveau torse depuis quelques temps. Je pourrais essayer.

Eh, c'est Du' qu'a commencé ! Hum
Contenu sponsorisé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 4 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum