IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
11112011
[Blog] Quoi de neuf sur BIONIFIGS pour cette fin d'année ? 097_1 Salut à tous ! Ça dort ici depuis quelques jours. La Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques étant passée, j'espère quand même que l'activité redémarrera rapidement, et ça ne peut que venir de vous les amis, ne l'oubliez pas. L'occasion pour moi de rassurer un peu sur le manque d'activité du site et sur les quelques petites choses à venir, sur du court terme pour une fois.

Tout d'abord, je vais mener - peut-être avec mes coadministrateurs s'ils m'en reste et s'ils finissent par se remobiliser - la modernisation du forum avec la finalisation des pages Vidéos et portail des Blogues, puis terminer la rénovation des guides en allant devoir réécrire le Guide du Testeur rédacteur de Revues par moi-même j'en ai l'impression, puisque personne n'a vraiment répondu à l'appel lancé sur ce blogue il y a quelques semaines.

Sachez que des temps forts sont évidemment prévus une fois encore avec l'aimable soutien de LEGO France, autour des nouvelles gammes de figurines d'action de notre marque préférée, dès ce mois de Janvier 2012, avec vous vous en doutez, sûrement des lots à gagner, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment !

Du reste, nous rénoverons d'ici le nouvel an je pense, l'index des forums de Bionifigs.com, en ouvrant prochainement à cette occasion, un fil de suggestions pour que vous fassiez savoir vos envies et besoins en nouvelles sections d'utilité collective sur le Forum, et comment vous imagineriez redessiner vous même l'index. Des projets et concours de MOCs à nouveau attractifs seront proposés également pour relancer cette discipline qui semble perdre de ses adeptes fautes d'idées intéressantes que nous entendons évidemment ramener.

En terme de projets, nous allons véritablement rendre effectifs les privilèges des membres Premium (membres ayant posté plus de 1000 messages, pour rappel) en ouvrant les galeries personnelles de tous les membres concernés le désirant. Nous allons également relancer prochainement BIONICLE Héritage avec l'arrivée du Tome 2 des Mémoires de Kizenhrak et plein de nouveaux thèmes sur lesquels écrire des nouvelles accessibles à tous, et surtout le lancement d'une encyclopédie consacrée au projet et au contenu que vous y apporterez...

Le projet HERO Apocalypse quant à lui semble à l'heure qu'il est le seul projet qui a l'air de bien tourner par lui même en ce moment, avec notamment Toa Ignika et Toa Leewan qui recommencent à s'investir, donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là ; je leur fais confiance.

De même, le reste des efforts sera orienté vers la NIE, puisque le projet Nuvapedia a enfin pris de l'ampleur et massivement avancé notamment grâce à l'investissement très louable de maxim21, reaper, solok, et quelques autres, qui continuent de participer à la progression très visible depuis plusieurs semaines de la complétion du wiki. La NIE annoncera d'ailleurs très prochainement aussi, ses nouveaux partenariats de traductions obtenus avec le réputé KanohiJournal lancé à l'origine par des membres de BZPower.

Sachez enfin qu'à l'issu de la première Convention BIONIFIGS qui s'est tenue aux Festi'Briques 2011 de Châtenoy-le-Royal, où nous sommes assez nombreux à avoir pu nous rencontrer, nous avons décidés pour plusieurs d'entre-nous de monter désormais un nouveau concept de rencontres entre membres par régions ou secteurs géographiques pour inciter les membres à se rencontrer, voire s'organiser des week-end entier entre bons potes du forum chez l'un ou l'autre d'entre eux pouvant accueillir. Ceci dans une sphère purement privée, en marge et en parallèle de toute expo, convention ou autres évènements désormais trop accaparants en investissement personnel ou en animation de stand, comme nous l'avons constaté lors de ces Festi'Briques 2011, pour simplement se retrouver entre amis passionnés de la même région et passer un bon moment ensemble. Vous en saurez plus à ce sujet avec des dates déjà prévues pour des réunions dans certaines régions, dans les jours qui viennent...

Merci de votre passage sur cet article, ne perdez pas confiance dans la dynamique de notre communauté, et comme disait l'autre, ne vous demandez pas ce que le forum peut encore faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le forum (n'hésitez pas à proposer des choses) ! look glaces


Dernière édition par Exo-6 le Ven 11 Nov 2011, 13:54, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Forfal
A ouais de bonne nouvelle. Moi dans tout sa j'attend avec impatience de nouvelles image de set 2012.
Ikaru
On a encore oublier apoc' -_-' c'est inquiétant
sinon, il y a t'il une date fixée pour les avatars custom noël ?
Exo-6
Les avatars custum noël ?

Non, je n'ai pas oublié HERO Apocalypse en écrivant, bien au contraire. Je n'en ai justement pas parlé parce que c'est à l'heure qu'il est le seul projet qui semble bien tourner par lui même en ce moment, avec Toa Ignika et Toa Leewan qui recommencent à s'investir notamment. Mais je peux le préciser dans l'article si tu veux wink .
Ikaru
pas la peine, les gens concerné liront forcement les coms, surtout les premiers
sinon les avatar custom noël, c'est un avatar qu'on met qu'a noël, moi je m'était crée un linky blue avec un chapeau de père noël et un cadeau a la place de excalibur ^^
Exo-6
Oui et bien ? Ça ne dépend pas du staff ça, chacun est libre de se mettre l'avatar qu'il veut dès qu'il le veut (surtout que vous noterez que vous pouvez désormais remettre des avatars faisant jusqu'à 100px sur 100px) wink .
Rohrak
De très bonnes nouvelles, dans tout les cas. Tant qu'il y a des nouveautés, le forum tournera toujours.
Le plus gros changement que je vois, c'est le changement de l'index. y a t'il vraiment besoin de le changer?

Et sinon, ca ne m'étonnerais pas si on organise avec Lego France un concours sur les HF 4.0 avec des HF 4.0 à la clé.
maxim21
Exo-6 a écrit:
le réputés Kanohi Journal

Deux fautes dans la section qui parle de la NIE ? Est-ce une provocation ? ; )

Il n'y a pas d'espace entre Kanohi et Journal et il me semble que l'autre faute saute aux yeux. Sinon, le lien entre BZP et KJ est assez distendu. Pour les présenter vite fait, j'aurais surtout dit : connus pour organiser des concours avec canonisation à la clé.

Au niveau des éditeurs NIE qui s'investissent énormément, tu aurais pu parler de Solok, c'est proprement admirable qu'en plus d'administrer PHF, il vienne nous aider.

Par contre, je me demandais si ça aurait pas été une bonne occasion de faire un point sur le staff actuel du DSA, parce qu'avec toutes les démissions et les modos qu'on voit peu, je suis un peu perdu. Ensuite, je suis peut-être le seul...
Tonysan
Ikaru a écrit:[...]sinon, il y a t'il une date fixée pour les avatars custom noël ?
Il n'y a pas de date pour Noël ^^^

De bonnnes nouvelles en général, on voit que BU est toujours (et le sera toujours) supérieurement actif et dynamique (ouais bon, j'suis pas français, et alors ? teeth ).

On constate également un avancement niveau projet. Apoc', Legacy....

En bref, je suis prêt à passer un excellent 2012 avec les potes, les admins, et les modos à Bionifigs. (Et que je te ressort le vieux smiley: bionifigs )
Antoinenuva
Que de bonnes nouvelles en perspective tout ça. Après bon, le seul MRFFB aux alentours de Marseille est Ackar. Very Happy
Ariale
Joli petit article qui me donne envi de vous aider le plus possible, ^^
alors si vous avez besoin de moi n'esittez pas.
Ackar1034
Antoinenuva a écrit:Que de bonnes nouvelles en perspective tout ça. Après bon, le seul MRFFB aux alentours de Marseille est Ackar. Very Happy

On arrivera bien à se voir un jour ou l'autre. x)

Ouaip ben, à part ça... Que dire ? :)
J'espère que les stats feront explosay la barre de statistiques avant la fin de cette année, un beau cadeau de Noël. :)
John_ee
À propos de Legacy, bientôt j'arrêterai de m'en occuper, tout simplement parce que mon intérêt pour tout ce qui est Action Figures s'est éteint. J'essayerai tout de même de terminer Civilisation Xalean pour Noël mais je doute le terminer d'ici là.

Mais je vais essayer d'organiser quelques trucs.
Exo-6
maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:
le réputés Kanohi Journal

Deux fautes dans la section qui parle de la NIE ? Est-ce une provocation ? ; )

Il n'y a pas d'espace entre Kanohi et Journal et il me semble que l'autre faute saute aux yeux. Sinon, le lien entre BZP et KJ est assez distendu. Pour les présenter vite fait, j'aurais surtout dit : connus pour organiser des concours avec canonisation à la clé.

Au niveau des éditeurs NIE qui s'investissent énormément, tu aurais pu parler de Solok, c'est proprement admirable qu'en plus d'administrer PHF, il vienne nous aider.

Par contre, je me demandais si ça aurait pas été une bonne occasion de faire un point sur le staff actuel du DSA, parce qu'avec toutes les démissions et les modos qu'on voit peu, je suis un peu perdu. Ensuite, je suis peut-être le seul...
Non, pas du tout une provocation, tu noteras simplement que j'ai posté cet article aux alentours de 3 heures du matin, donc qu'une faute par ci par là a aisément réussi à m'échapper. Merci de l'avoir remarqué, j'ai corrigé. Pareil pour Solok, j'ai mis les pseudos que j'avais en tête de la NIE, je lis pas vraiment à travers les codes éditeurs en ce moment, ce pourquoi j'ai quand même souligné qu'il y avait quelques autres.

Pour le point sur le staff actuel du forum, dis toi que je suis sûrement presque aussi perdu que toi étant donné la quasi inactivité actuelle de chacun, donc il serait bien qu'ils se manifestent de nouveau pour faire savoir qu'ils sont bien toujours là frais et dispos wink

Dernière édition par Exo-6 le Ven 11 Nov 2011, 14:05, édité 2 fois
Toa Ignika
Je suis toujours là moi, j'ferai la liste de la Resistance pour Apoc' et j'pense que j'prendrais des MOCs pour Apoc' en photos, j'aimerai bien savoir si le fond changera pour Nowel, j'pense bien qu'il changera mais j'aimerai être sûr (et surtout qu'il fait pas tout ramé xD)
Pnicful
Ok, c'est promis, on va se remettre au boulot hihi
Sithadrien
Super bonne nouvelle ! Mais pour la modernisation du forum, le thème va changer ?
Exo-6
Dans le terme modernisation il est plutôt question de sections nouvelles comme l'espace vidéos et l'espace blogues à optimiser, ouvrir des galeries personnelles aux membres, actualiser, améliorer, et compléter nos guides, rendre notre classification de topics plus adéquate à l'époque (créer une section expos et évènement semble par exemple s'imposer, ce genre de chose...), que de refaire toute l'architecture et l'apparence du site.
Sithadrien
Ah d'accords ! Bon bah merci ! J'avais pas bien compris. ^^'
Ikaru
Ce que je demandait a propos des nouveaux avatars, c'est heu ... bha rien, je vais mettre le mien a la sortie de TLOZSS ^^
sinon es qu’un nouveau recrutement de modérateur se fera pour le début de l'année ?
maxim21
Tiens, tant que j'y pense, est-ce que T.Pro fait partie de ceux qui ont abandonné leur charge ? Je demande surtout ça pour le concours Héritage n°2, qui attend toujours d'être cloturé...
Rohrak
Pour les avatars, Ikaru, suffit juste de demander le sien dans l'atelier avatar et signatures du forum, c'est tout. C'est bête, mais il fallait y penser.
Et pour la modernisation du forum, je sens un lourd changement en perspective. Ca va être difficile de s'y habituer à nouveaux.
Exo-6
Bah j'aimerais quand même que ce soit des changements qui se ressente, mais dans le bon sens du termes évidemment. Mais rien de tout à fait extraordinaire non plus je pense.

@maxim21 : Pas à ma connaissance, mais à nouveau, il serait bien que chacun se remanifeste. Effectivement le concours sur Héritage ne semble pas avoir été un succès du tout, donc je pense reprendre un peu les choses en main avec lui s'il est toujours des nôtres, pour revoir les thématiques de concours à proposer et faire en sorte qu'elles soient, comment dire... mieux dans tous les sens du terme quoi.
Boboz
...Bonne nouvelle , j'espère que le forum , se réveillera. Allez Bionifigs ! wink

Quand à moi, si j'ai une idée je vous en ferai part.
Ryooo
L'annonce est sympathique. Le programme semble être complet, et les activités au rendez-vous. L'année 2012 s'annonce riche en surprises et en découvertes, et les projets apparaissent comme nombreux. De bonnes nouvelles qui somment un élan positif et attractif.
Que rajouter à présent ? Si ce n'est un Bon Courage à Toute l'équipe qui se démène visiblement pour vous faire un forum agréable, qui à une farandole de membres prêts à relever le défi, et un gros clin d'oeil à ceux qui liront ce message ^^.
[Blog] Quoi de neuf sur BIONIFIGS pour cette fin d'année ? 192139
Exo-6
Toute l'équipe je ne sais pas. Il semble n'y avoir que moi de réveillé...
Antoinenuva
Exo-6 a écrit:Toute l'équipe je ne sais pas. Il semble n'y avoir que moi de réveillé...

J'comprends ce que tu veux dire par là et perso je le prends pas mal, mais gaffe, on va te dire que tu es un vilain méchant qui force tout le monde à travailler comme des petits Chinois. U.U
Exo-6
Euh... comparé à ce que c'était avant avec de précédentes équipes ou non, ça travaille plutôt comme des cigales, justement parce que je ne suis plus sans cesse sur votre dos, ayant cru que chacun jouissant de responsabilités pleinement déléguées depuis l'Opération Renaissance, vous feriez tourner l'affaire comme c'était entendu vu que je ne devrais plus être là depuis la fin des vacances d'été.

Seulement je constate que c'est soit je reprend les choses un minimum en main, soit on laisse tout s'écrouler et la messe est dite. Donc on ne peut pas dire que je vous fasse bosser comme des forçats en ce moment puisque je ne vous vois plus vraiment et que les gros dossiers dont vous avez déjà la responsabilité depuis pas mal de temps sont totalement à l'abandon quoi...

Personnellement, la réaction que je (et d'autres) pourrais attendre de votre part, n'est pas que vous fassiez savoir si vous le prenez mal ou pas. Pour dire franchement les choses, je m'en fous. Je ne suis pas là pour ça, je suis là pour que cette communauté tourne et j'ai le défaut de dire les choses. Donc je pense que ce qu'attendent les membres c'est plutôt un retour d'implication de leurs administrateurs, et à raison.
Toa Protodermis
Exo-6 a écrit:Euh... comparé à ce que c'était avant avec de précédentes équipes ou non, ça travaille plutôt comme des cigales, justement parce que je ne suis plus sans cesse sur votre dos, ayant cru que chacun jouissant de responsabilités pleinement déléguées depuis l'Opération Renaissance, vous feriez tourner l'affaire comme c'était entendu vu que je ne devrais plus être là depuis la fin des vacances d'été.

Seulement je constate que c'est soit je reprend les choses un minimum en main, soit on laisse tout s'écrouler et la messe est dite. Donc on ne peut pas dire que je vous fasse bosser comme des forçats en ce moment puisque je ne vous vois plus vraiment et que les gros dossiers dont vous avez déjà la responsabilité depuis pas mal de temps sont totalement à l'abandon quoi...

Personnellement, la réaction que je (et d'autres) pourrais attendre de votre part, n'est pas que vous fassiez savoir si vous le prenez mal ou pas. Pour dire franchement les choses, je m'en fous. Je ne suis pas là pour ça, je suis là pour que cette communauté tourne et j'ai le défaut de dire les choses. Donc je pense que ce qu'attendent les membres c'est plutôt un retour d'implication de leurs administrateurs, et à raison.

Je ne le prends pas mal perso, je suis conscient d'être une "cigale" depuis la "polémique" (ou engueulade) autour du retour de Bionicle. Je dois avouer que cette atmosphère pesante, plus le fait de n'avoir pas pu assister aux festi'briques, plus le concours Legacy n°2 qui s'avère être un énorme pétard mouillé, plus mon accès ambivalent à internet, ça m'a vraiment découragé pour revenir sur ce site.. Après, oui, ce sont des jérémiades sans intérêt et je ne devrais sérieusement m'y mettre avec Toa Ignika : le seul bémol, c'est qu'il m'est impossible aujourd'hui d'envoyer le lot prévu pour le concours (et si c'est pour faire la même erreur qu'il y a deux mois, non merci !) ..

A la limite, je veux bien te proposer par MP une idée qui m'a trotté dans la tête pour rendre les concours plus intéressants...

TP.
Exo-6
Quel lot prévu pour le concours ?

Note bien que cet article publié sans consulter le reste de l'équipe est évidemment, aussi, un appel du pied à mes coadministrateurs à se manifester de nouveau. Ces jérémiades comme tu les appelles bien, c'est oublié pour moi, à partir du moment où les choses sont désormais claires pour chacun. Je regrette que comme beaucoup d'autres tu n'aie pas pu découvrir ce que c'était de partager sa passion hors écrans et hors de son atelier personnel aux Festi'Briques 2011. Mais l'enjeu pour toute l'année 2012 qui s'annonce, d'arriver à relancer suffisamment cette communauté en ligne, est en grande partie vous l'aurez compris je pense, de parvenir à organiser d'autres rencontres partout où cela sera possible, pour que les membres puissent le plus possible, se rencontrer en fonction de leurs régions, voire de plus loin si affinités.

Je suis donc ouvert à toutes nouvelles idées par MP, au contraire, je ne demande que ça wink .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum