IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
11112011
[Blog] Quoi de neuf sur BIONIFIGS pour cette fin d'année ? - Page 2 097_1 Salut à tous ! Ça dort ici depuis quelques jours. La Convention BIONIFIGS aux Festi'Briques étant passée, j'espère quand même que l'activité redémarrera rapidement, et ça ne peut que venir de vous les amis, ne l'oubliez pas. L'occasion pour moi de rassurer un peu sur le manque d'activité du site et sur les quelques petites choses à venir, sur du court terme pour une fois.

Tout d'abord, je vais mener - peut-être avec mes coadministrateurs s'ils m'en reste et s'ils finissent par se remobiliser - la modernisation du forum avec la finalisation des pages Vidéos et portail des Blogues, puis terminer la rénovation des guides en allant devoir réécrire le Guide du Testeur rédacteur de Revues par moi-même j'en ai l'impression, puisque personne n'a vraiment répondu à l'appel lancé sur ce blogue il y a quelques semaines.

Sachez que des temps forts sont évidemment prévus une fois encore avec l'aimable soutien de LEGO France, autour des nouvelles gammes de figurines d'action de notre marque préférée, dès ce mois de Janvier 2012, avec vous vous en doutez, sûrement des lots à gagner, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment !

Du reste, nous rénoverons d'ici le nouvel an je pense, l'index des forums de Bionifigs.com, en ouvrant prochainement à cette occasion, un fil de suggestions pour que vous fassiez savoir vos envies et besoins en nouvelles sections d'utilité collective sur le Forum, et comment vous imagineriez redessiner vous même l'index. Des projets et concours de MOCs à nouveau attractifs seront proposés également pour relancer cette discipline qui semble perdre de ses adeptes fautes d'idées intéressantes que nous entendons évidemment ramener.

En terme de projets, nous allons véritablement rendre effectifs les privilèges des membres Premium (membres ayant posté plus de 1000 messages, pour rappel) en ouvrant les galeries personnelles de tous les membres concernés le désirant. Nous allons également relancer prochainement BIONICLE Héritage avec l'arrivée du Tome 2 des Mémoires de Kizenhrak et plein de nouveaux thèmes sur lesquels écrire des nouvelles accessibles à tous, et surtout le lancement d'une encyclopédie consacrée au projet et au contenu que vous y apporterez...

Le projet HERO Apocalypse quant à lui semble à l'heure qu'il est le seul projet qui a l'air de bien tourner par lui même en ce moment, avec notamment Toa Ignika et Toa Leewan qui recommencent à s'investir, donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là ; je leur fais confiance.

De même, le reste des efforts sera orienté vers la NIE, puisque le projet Nuvapedia a enfin pris de l'ampleur et massivement avancé notamment grâce à l'investissement très louable de maxim21, reaper, solok, et quelques autres, qui continuent de participer à la progression très visible depuis plusieurs semaines de la complétion du wiki. La NIE annoncera d'ailleurs très prochainement aussi, ses nouveaux partenariats de traductions obtenus avec le réputé KanohiJournal lancé à l'origine par des membres de BZPower.

Sachez enfin qu'à l'issu de la première Convention BIONIFIGS qui s'est tenue aux Festi'Briques 2011 de Châtenoy-le-Royal, où nous sommes assez nombreux à avoir pu nous rencontrer, nous avons décidés pour plusieurs d'entre-nous de monter désormais un nouveau concept de rencontres entre membres par régions ou secteurs géographiques pour inciter les membres à se rencontrer, voire s'organiser des week-end entier entre bons potes du forum chez l'un ou l'autre d'entre eux pouvant accueillir. Ceci dans une sphère purement privée, en marge et en parallèle de toute expo, convention ou autres évènements désormais trop accaparants en investissement personnel ou en animation de stand, comme nous l'avons constaté lors de ces Festi'Briques 2011, pour simplement se retrouver entre amis passionnés de la même région et passer un bon moment ensemble. Vous en saurez plus à ce sujet avec des dates déjà prévues pour des réunions dans certaines régions, dans les jours qui viennent...

Merci de votre passage sur cet article, ne perdez pas confiance dans la dynamique de notre communauté, et comme disait l'autre, ne vous demandez pas ce que le forum peut encore faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le forum (n'hésitez pas à proposer des choses) ! look glaces


Dernière édition par Exo-6 le Ven 11 Nov 2011, 13:54, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Protodermis
Exo-6 a écrit:Quel lot prévu pour le concours ?

Note bien que cet article publié sans consulter le reste de l'équipe est évidemment, aussi, un appel du pied à mes coadministrateurs à se manifester de nouveau. Ces jérémiades comme tu les appelles bien, c'est oublié pour moi, à partir du moment où les choses sont désormais claires pour chacun. Je regrette que comme beaucoup d'autres tu n'aie pas pu découvrir ce que c'était de partager sa passion hors écrans et hors de son atelier personnel aux Festi'Briques 2011. Mais l'enjeu pour toute l'année 2012 qui s'annonce, d'arriver à relancer suffisamment cette communauté en ligne, est en grande partie vous l'aurez compris je pense, de parvenir à organiser d'autres rencontres partout où cela sera possible, pour que les membres puissent le plus possible, se rencontrer en fonction de leurs régions, voire de plus loin si affinités.

Je suis donc ouvert à toutes nouvelles idées par MP, au contraire, je ne demande que ça wink .

Je comptais mettre en jeu une breez 1.0 en trop sortie de mon propre placard, et profiter du voyage à Lyon pour l'envoyer avec des frais de port amoindris (il y a aussi le Stormer 1.0 du concours Lego France, quoique offrir un cadeau soit impoli). Sinon, je ne vois pas trop de fans sur Tunis (surtout depuis que les barbus prennent la place des rhinocéros..=P), mais l'initiative est louable.

Je t'ai envoyé mon idée par MP, je suppose qu'elle doit te faire rire tant elle est à côté de la plaque maybon =P ..

TP.
Exo-6
Dans ce cas je peux aussi mettre mon Dunkan Bulk qui avait généré en moi un incontrôlé coup de gueule...

Quand je parlais d'autres occasions que tu rencontres d'autres fans, je pensais à des choses comme ces idées d'expos/rencontres régionales aux alentours de Lyon puisque tu as un éventuel pied-à-terre là-bas, je pense qu'on a des membres et fans qui sont dans ce secteur.
Toa Protodermis
Exo-6 a écrit:Dans ce cas je peux aussi mettre mon Dunkan Bulk qui avait généré en moi un incontrôlé coup de gueule...

Quand je parlais d'autres occasions que tu rencontres d'autres fans, je pensais à des choses comme ces idées d'expos/rencontres régionales aux alentours de Lyon puisque tu as un éventuel pied-à-terre là-bas, je pense qu'on a des membres et fans qui sont dans ce secteur.

(La Breez 1.0 et le Preston 1.0 sont neufs et n'ont jamais été ouverts Razz)

Pour les expos/rencontres régionales autour de Lyon, je suis d'accord même si je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent en dehors des vacances d'été, et qu'il ne sera pas vraiment possible d'exposer grand chose venant de ma part, c'est surtout une adresse pour toutes sortes de courrier wink (Je dis ça pour que vous ne vous sentiez pas obligé de me prendre en compte si vous comptez organiser quelque chose près de Lyon =P)..

TP.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum