IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

+25
Peterbionicle
Toxic Geek
Alvis Blue
Skröll
Toa Ignika
Ass@sins
Hippo Brick
Xelectis608
Gaé7
Darktoa
Printf
Ryooo
Toa Leewan
ToaJerin
Vi'Azor
Destroz65
shawn70
Shock
TeamIbanez57
BadLuck Devil
herobio
Schrödinger
Du7734
shiftbionicle999
Pnicful
29 participants
Aller en bas
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Ven 21 Nov 2014, 19:57
Magnifique j'aime beaucoup ce moc il est très réussi.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Ven 21 Nov 2014, 22:04
J'aime bien l'idée de donner à Makuta des cauchemars, un peu comme s'il n'avait pas bien supporté la puissance de sa création.
On reconnaît bien là ton style de MOC. Après, c'est dur à commenter, parce qu'il est très hétérogène, mais c'est fait exprès, donc c'est pas facile de dire ce qui va ou ce qui ne va pas.
En tout cas, il a vraiment l'air monstrueux et effrayant, et ça c'est cool.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Ven 21 Nov 2014, 23:13
Merci Hippo wink

@Leelee : J'te remercie de ton avis ! Si l'effet monstrueux est réussi, alors c'est que j'ai pas perdu mon temps. C'est vrais que la forme est assez douteuse et que je camoufle un peu ça avec le pitch, mais reste à savoir si ça rend bien ou pas dans l'ensemble...
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 09:48
Ton moc a un schéma de couleur très Skrallesque, moi aimer beaucoup !

Cauchemar a un design assez effrayant, en effet. J'trouve que ça pourrait être cool d'en faire une vidéo pour Halloween yeux.

En revanche, j'suis pas trop fan de son bras atrophié. Certes, c'est un cauchemar , ça doit faire peur, il y a aucune proportion car ça doit faire peur maiiiiis, j'sais pas. On dirait que ton cauchemar a du se sentir seul pendant très longtemps pour avoir un bras aussi déformé sourir

Mis a pars ça, c'est du bon travail mon ami !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 09:59
Les ténèbres se répandent...  Twisted Evil
Comme dit plus haut, c'est pas facile de juger ton moc tellement il est chaotique et hétérogène mais il est original et il y a de bonnes idées  good
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 13:28
C'est vraiment un joli MOC aux couleurs x|TRODARK|x. J'apprécie surtout la tête et l'aspect asymétrique.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 14:59
Alors, je le trouve vraiment très sympa, un peu brouillon, mais vu le contexte, ça rend bien.
En revanche, les jambes j'aurais gardé le parallélisme, et la tête, je l'aurais un peu plus fignolée (mais ça c'est moi, j'aime bien fignolé les choses xp)
Le schéma de couleur bah... voilà, noir et rouge hein, le plus basique pour du vilain, mais ça rend tellement bien.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:03
Je vous remercie tous pour vos commentaire Very Happy

@Skröl : qui dit que le cauchemar de Makuta n'est pas de ne pas pouvoir se retrouver seul pendant longtemps ? sourir

@Peter : La tête me va comme ça, c'est volontaire de la laisser comme ça et je suis assez fier en plus de l'effet qu'elle rend wink

@tous : Bah, c'est un créature d'ombre, et à part à le faire tout noir... Et en plus le schéma de couleur du Rahkshi d'ombre est rouge et noir :p
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:13
Si ça te plait, c'est le plus important :p (le seul truc qui me gène, c'est le gris et le beige qui casse un peu de schéma de couleurs)
Mais au moins, on ne peut pas lui enlever son originalité, et la dessus, je pense que tu peux gagner des points wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:16
Ah ça, le gris et le beige...

Le triple connecteur n'existe qu'en gris clair et je n'avais pas assez de mi-croix mi-ronds noirs pour faire autrement :/
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:20
Je sais, c'est pas facile quand les pièces ne sont pas là, c'est pour ça que je parle de finitions, trouver une alternative, surtout pour un élément aussi important et visible que la tête.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:28
Bah, là c'est un peu tard parce-que je l'ai déjà posté, et de plus j'ai pas de temps pour ça en ce moment. Par exemple, celui-là je l'ai fait en 2h environ et encore, j'ai reprit la base d'un ancien MOC à moitié démonté... donc je le referais peut-être un jour, mais pas pour le moment wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:30
Le beige m'évoque des dents, je trouve ça cool. x)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 15:58
C'est vraiment un super MOC, moi j'aime justement bien cette ideée de bras hypertrophié et ce corps "instable", ca lui donne un coté abomination vraiment cool Razz Et l'idée du cauchemar est bien trouvé wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 16:33
Toa Leewan a écrit:Le beige m'évoque des dents, je trouve ça cool. x)
j'ai eu le même ressenti, mais pareil, ça aurait pu se travailler en mettant des pic rouge par exemple :3
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 17:50
Si à la limite tu pouvais remplacer le beige par du gris clair ça aurait été mieux on aurait eu un meilleur effet de dents vu que y en a aussi en haut du gris clair x)
le truck que j'aime le moins sur ton MOC c'est la bête main rouge..... une custom aurait mieux rendue surtout sur le rouge était concentré à l'intérieur avec les doigt en noir, s'non la queue fait un peu trop simple et trop noire aussi, et bizarrement les pics Quaza me paraissent tout droit, je comprends pas trop pourquoi j'ai l'impression qu'il sont tout droit mais j'aime pas....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 18:08
Toa Ignika a écrit:le truck que j'aime le moins sur ton MOC c'est la bête main rouge.....
Assez d'accord, je pense plutôt que le rouge ressort trop là. Cela dit, du custom t'aurait en effet permis d'équilibrer tout ça. Enfin ouais, le souci c'est que le rouge est présent par touches sur tout le MOC, et là, bam, main rouge qui saute aux yeux, c'est pas génial. :/
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 22 Nov 2014, 21:41
Je comprends, mais bon, le problème est tout bête : j'ai pas de doigts noirs pour faire du custom.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 30 Mai 2015, 18:16
Bon, une petite up de ce topic : un MOC que j'avais préparé pour le Mini MOC Challenge 14 avec les véhicules... Mais je l'ai jamais posté, je pense qu'il n'aurait pas gagné de toute manière n_n

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Dsc09710

Une moto neige! Et oui! Very Happy

Spoiler:
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 30 Mai 2015, 18:40
Véhicule sympa, les bras du Matoran sont trop larges et l'armure de Mantax ne rend pas bien (enfin, pour moi).
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 30 Mai 2015, 19:45
Peut-être oui, cependant pour une articulation je ne peux pas faire plus fin que deux tenons, même si j'avais fait un assemblage avec des plates ça aurait fait deux tenons n_n

Pour l'armure c'est vrais, je cherchais juste à faire une pare-choc, enfin de quoi fermer l'avant du véhicule.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 30 Mai 2015, 19:55
Le bouclier HF à moitié enfoncé, c'bow...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 30 Mai 2015, 19:59
C'est comme un nouveau-né du chômage :')
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Sam 30 Mai 2015, 22:26
Va mon fils, la voie du chômage te tend les bras, va... tu est prêt.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Dim 31 Mai 2015, 16:09
Chouette véhicule, assez simple mais sympa ^^ !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Dim 31 Mai 2015, 22:28
Woh. Ce chômage de l'amour  coeur
Le moc est super sympa, par contre je trouve qu'il manque une petite touche de blanc suplémentaire à l'avant.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Dim 31 Mai 2015, 22:38
Ah tiens, je n'y avait pas pensé! Cependant le blanc est assez rare de manière générale, c'est sûrement pour ça que ça ne m'a pas choqué plus que ça n_n

@Gaé7 Merci wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Lun 01 Juin 2015, 16:35
Assez sympa ce moc et particulièrement ce véhicule mais je trouve que le matoran est trop maigre.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Lun 01 Juin 2015, 16:41
La moto est franchement sympa ! Quant au Matoran, il est bien, mais je n'apprécie pas trop ses jambes... Y aurait fallut mettre des jambes de Bohroks blanches, mais après avoir vu les attaches des jambes, c'est impossible effectivement.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Lun 01 Juin 2015, 21:11
Je reposte ici ma création pour le 15ème mini MOC challenge, pour avoir vos avis. Voici donc (encore) Leanu et son rôdeur des galeries.

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Dsc09712

Spoiler:

Vous remarquerez que la base de la Toa est nouvelle, je me suis amusé un peu. Et oui, c'est UNE Toa de la Terre, rien à battre du canon \o/
Contenu sponsorisé

[MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf... - Page 3 Empty Re: [MOC] My Moc #2 : Un peu de neuf...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum