IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

+10
Ikaru
Tonysan
TTTbionicle
Toa Leewan
Cramone
LD_Teuteu
Tifan
BIONICLE
Solok the Baguette Boy
Toa Ignika
14 participants
Aller en bas

Quelle version de Preston Stormer sera la version officielle du projet Hero Apocalypse ?

4 - 17%
11 - 46%
4 - 17%
5 - 20%
 
Total des votes: 24
 
Sondage clos
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Dim 25 Déc 2011, 22:56
Toa Leewan : Je prendrais des Photos si possible wink, mais il n'a rien d'extraordinaire (par rapport aux autres Mocs du Concours).

Toa Ignika : J'aime beaucoup le moc, mais je trouve l'armure du Torse un peu trop éloigné du reste du Corps, mais le moc en lui même est super, surtout l'arme.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Dim 25 Déc 2011, 23:10
Merci Leewan d'avoir uploader mon Stormer car ça buggait chez moi x), par contre pour le sondage j'aimerai que soit les participants ne votent pas pour eux, soit ils ne votent pas. Moi je pref' la 2° option mais comme je ne suis pas le seul participant j'aimerai bien vos avis pour qu'on aie un accord commun
LD_Teuteu
LD_Teuteu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://twitter.com/ElLucoGam3r

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Dim 25 Déc 2011, 23:15
Moi je préfère ne pas voter , je trouve cela mieux .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Dim 25 Déc 2011, 23:34
Toa Ignika a écrit:par contre pour le sondage j'aimerai que soit les participants ne votent pas pour eux, soit ils ne votent pas

On fait un sondage pour savoir quelle option choisir ? ahahah

Je pense que la deuxième option est préférable. Ah, et en tant que "dirigeants" du projet, je me suis dit qu'en cas d'égalité, ce serait à nous deux de trancher afin de savoir quel MOC représentera Preston Stormer.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 00:28
Je ne comprend pas trop comment est constituée la tête de ton Preston Stormer, Toa Ignika, la moitié droite du visage est pas celle de de Vezon ?
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 00:37
C'est un peu de la derniere minute, mais je crois que je vais participer;

En réalité mon MOC est pret, mais il lui manque la bayonette que j'ai complétement oublié, et je lui ai mit le masque 3.0.... Neutral
j'espere que c'est pas grave qu'il soit ABSOLUMENT GEANTISSIME, Il fait la taille de witch doctor cry_happy
Est ce qu'il peut avoir 2 pistolets de glace?
Aussi, est ce que je peut mettre un lien vers ma galerie flickr? Sa structure est du 100% hero factory ball joint system et elle est assez.. complexe wired
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 00:41
T'as une photo ? Razz
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 01:12
Cramone Yoann a écrit:Je ne comprend pas trop comment est constituée la tête de ton Preston Stormer, Toa Ignika, la moitié droite du visage est pas celle de de Vezon ?
Tout simplement avec le casque du Stormer 2.0 sortit dans la 1° wave de 2011 ^^

TTTbionicle a écrit:j'espere que c'est pas grave qu'il soit ABSOLUMENT GEANTISSIME, Il fait la taille de witch doctor cry_happy
Est ce qu'il peut avoir 2 pistolets de glace?
Là c'est sûr que ça va pas..... D'jà que je trouvais le MOC de Toadel'eau assez grand, c'est un Hero quoi surtout que un hero Core sur une taille WD ça doit être ridicule. Pour la baïonnette c'tait juste pour avoir une arme qui puisse lui servir d'arme de tir et aussi au CàC (Corps à Corps) et pour le casque en Rhino c'est juste que pour moi soit c'est pour un MOC du style chevalier ayant bien sûr des pics sur des armures, soit le MOC a un style Rhino. C'pour ça que ce casque ne va pas
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 01:31
Ah.. bah alors je peut pas, juste a cause de la taille?
pour etre franc, je crois que j'ai un peu exagéré sur la taille lol2 Il faut plutot la taille de fire lord, ce qui reste grand, mais il est bien plus epais.. "bourrin" quoi.
Un peu comme le Stormer XL de l'été prochain, mas avec un jetpack.
Erm, j'espere que cela ne gene pas non plus?
Sinon pour les bayonettes et le masque, je les ai changés, ya pas de probleme.
Mais le jetpack ce sera difficile, surtout lorsque certaines pieces du jetpack sont intégres dans le squelette wacko

EDIT: je fais les photos demain matin, il est une heure du mat', c'est un peu tard.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 01:50
Okay, on ne peut pas juger avec des indications, on ne peut pas recaler un MOC sans l'avoir vu quand même ! ^^
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 11:41
Alors, voici mon MOC:

Ceci est mon premier MOC depuis 2 ans!
Comme je possède pas mal de hero factory 2.0/3.0 , et je suis assez familier avec le système ball joint, j'ai décidé de faire ce stormer quasiment exclusivement avec ce système. (il l'est a 98%)
Il possède donc 2 pistolets de glaces, avec baïonnettes, 2 meteor blasters sur ses épaules, plus un jetpack de couleur rouge.
ll est entièrement fait d'os entrelacés entre eux partant d'une base de héros petite a l'envers, le rendu final est complètement solide contre toute attente. (cliquez sur mon lien flickr pour voir son squelette)
Ses jambes sont renforcées avec des articulations ajoutées aux hanches et aux genoux, le détail qui m'a probablement prit le plus de temps, car ils ne limitent pas l'articulation.

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Moc_1_11

Une petite pose d'action, avec un de ses pistolets:
[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Moc_1_12

Une dernière:
[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Moc_1_13

Oui, le rouge me gêne un peu, mais je trouve que ca fait resortir son jetpack un peu plus.

le reste des photos ici:http://www.flickr.com/photos/30456790@N03/sets/72157628572212611/

P.S. : j'ai essayé de lui donner un aspect bourrin, comme vous pouvez le remarquer lol2
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 12:49
Il est quand même vachement massif avec son Jet Pack ! ^^ Mais il est vachement stylé je trouve, je l'aime beaucoup mais je sais pas si il correspond vraiment aux critères du Mini-Concours ( niveau taille ) mais c'est pas choquant. wink
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 14:55
J'hésite entre les 2 premiers.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 18:02
Un peu trop charger mais celui de TTTbionicle est tout simplement géniale
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 18:17
Un peu trop charger mais celui de TTTbionicle est tout simplement géniale
Merci beaucoup, j'y ai passé pas mal d'heures a bidouiller le squelette et tout. Au début je voulais essayer de reproduire les epaules larges de hulk ultrabuild, et puis je suis tombé sur ce topic, et je me suis dit que j'utiliserais cette base pour un stormer bourrin, comme celui de 2012 mais en exagéré.
Et puis voila.
je pourrais meme faire des instructions de montage! sourir
par contre il vous faudra 2 drilldozer pour faire les cuisses. unsure
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 20:39
Non, il a toutes ses chances ton Moc ! Ça choque pas la taille j'hésite entre le tien, et celui de Toa-Ignika.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 23:12
La base est impressionnante, sur le plan de la construction. Bravo ! J'exige des instructions monsieur ! ahahah Et même s'il ne gagne pas, je pense qu'après quelques retouches on pourrait intégrer ton MOC au projet. x)
Par contre, le rouge gâche un peu le MOC. Parce que le rouge, ça correspond pas à Stormer. x/
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 23:37
Merci pour tous les compliments! merci, merci
je ferais des instructions dès la fin du concours, en video, ce sera plus concret.
Bon bah, dés demain, votez les gens! musique
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 23:39
Le rouge pour montrer le Jetpack. Mais bon il va pas le faire en blanc, déjà qu'il utilise des sets en double pour son Moc ! ^^ Il va pas acheter 30 fois le même ! =)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 23:47
Cramone Yoann a écrit:Le rouge pour montrer le Jetpack.
Il a quand même les pieds rouges, ainsi qu'une partie du corps. C'est pas juste localisé sur le jetpack.

Cramone Yoann a écrit:Mais bon il va pas le faire en blanc, déjà qu'il utilise des sets en double pour son Moc ! ^^ Il va pas acheter 30 fois le même ! =)

Boah, y'a aussi Bricklink hein...

TTTbionicle a écrit:je ferais des instructions dès la fin du concours, en video, ce sera plus concret.

Oh, dommage, surtout que des instructions photos auraient pu étoffer un peu le topic de techniques de MOC.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Lun 26 Déc 2011, 23:59
Je ne connaissais pas BrinkLink, merci de m’avoir fait découvrir ce site ! :) Wink
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:04
Le rouge pour montrer le Jetpack. Mais bon il va pas le faire en blanc, déjà qu'il utilise des sets en double pour son Moc ! ^^ Il va pas acheter 30 fois le même !

J'ai Witch doctor, il me reste pleins de torses blanc. Et je n'ai pas acheté de sets en double POUR le moc, si je possède 3 drilldozers, c'est pour mon armée personnelle lol2

J'ai voulu faire les pieds rouges, comme si stormer avait une paire de chaussures faites pour l'atterissage. Et puis ça répartit le rouge un chouia mieux a mes yeux.
Par exemple, j'ai un evo avec un minigun sur son épaule, j'ai décider de le faire en lime green. Je lui ai donc aussi donné un bras un lime green, et le bas de ses jambes.
j'ai envie de donner l'impression que, meme si le jetpack est une upgrade pour stormer, que cela soit plus complexe que juste une paire de reacteurs attachés à son dos, mais aussi montrer que une autre partie de son corps a été modifiée pour la situation: dans ce cas, ses pieds, en rouge, qui montre leur relation avec le jetpack. Le rouge fait parti du schéma de couleur et deviens bien plus qu'un simple détail.
(j'ai un esprit zarb, je sait merci lol )
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:13
Prends plutôt des mains rouges pour mieux répartir en plus des chaussures d'atterrissages et du Jet Pack, ça répartirai mieux la couleur rouge comme ça. wink

Et tu sais le génie va souvent avec la folie ! ^^ ( pour l'esprit " zarb " ) Folie pas au sens propre du terme, t'inquiètes ! Razz
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:16
TTTbionicle a écrit:j'ai un esprit zarb, je sait merci lol

Mais c'est très bien de réfléchir ainsi ! D'ailleurs c'est cool que tu justifies (ou expliques) tes choix de cette manière. Je trouve ça super de pousser la conception du MOC "un peu plus loin", de travailler dans l'optique de faire un ensemble homogène. Tu as pensé ton MOC en incluant le jetpack, et ton Stormer n'est pas juste un Stormer avec un jetpack, mais un ensemble complet, et uni. On n'a pas d'un côté le Hero et de l'autre le jetpack, on a un tout indissociable. C'est difficile à expliquer, j'ai l'air tordu à dire ça, mais je pense (au moins j'espère xD) que tu comprends ce que je dis.

Cramone Yoann a écrit:Prends plutôt des mains rouges

Mais t'es fou toi, ça fera penser à des gants ! ahahah
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:23
Oui ! ^^ Mais si il veut homogénéiser la couleur rouge, c'est-ce qu'il faut faire ! wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:29
S'il faut mettre un élément en rouge, c'est les armures des avant-bras. Ce sera bien plus harmonieux que les mains. Ou bien remplacer les os des avant-bras gris par des rouges. On aurait alors une harmonisation plus discrète du schéma de couleurs, je pense que ça peut donner un bon résultat.
Mais de toute façon, il est minuit passé, donc tout ça n'a plus d'importance en ce qui concerne le concours. ahahah
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:35
En fait ce ne sont pas stormer et son jetpack qui sont indissociables, mais le jetpack et les bottes. Et qui, attachés sur Stormer, forment Stormer Apocalypse.
C'est aussi l'aspect "arme intégrée", le héros doit subir des modifications, pour pouvoir recevoir une arme/un outil, montrant à quel point les héros sont destinés a s'adapter aux situations. Si je prend stringer, je lui donne un bazooka, son bras sera jaune, tout comme evo qui lui aussi possède une arme lourde, ce qui crée une catégorie, une uniformité, une classe. et peut être, en jaune aussi, je lui mettrai une grosse épaulette bien lourde sur l'autre bras puisque qu'il va surement attirer les tirs ennemis. Elle reliée a l'arme par sa couleur donc son apparence, montrant que ces deux accessoires font un tout, font partis d'un set, indissociable, qui est l’arme elle même. Pas de bazooka sans l'epaulette, pas d'épaulette sans arme lourde.
Ouais, j'ai une sorte de vision assez compliquée sur les mechas en général, à force de cotoyer bionicle, gundam et transformers.
Gundam surtout, des mechas avec des proportions codifiées et tout. Et des robots produits en masses, qui présentent des variations avec des détails différents, pour les situations différentes.
j'espere que Toa Ignika va bientot permettre aux gens de voter.

EDIT: à propos des os en rouges: non.
Les zones rouges y sont pour une raison, ce sont des éléments qui ont été ajoutés sur stormer, or les os, sont A L'INTERIEUR des bras de stormer, ce qui enlève tout sens 'd'add-on(ajout)", le jetpack a été connecté SUR le dos de stormer.
mais, les morceaux rouges des pieds de stormer ne sont pas exactement des ajouts, mais des remplacements, de ses anciens pieds. mais ces pieds sont spéciaux, ils sont crochus, permettant d'avoir plus d'adhérence au sol lors d'un atterissage.
OR, les avants bras de stormers ne sont ni des ajouts, ni quoi que ce soit de special ou de remplacé. ces sont ses bras normaux qu'il a tout le temps, sauf s'il a une arme intégrée.
Donc il n'aura pas ses bras en rouges, ils ne font pas partis du jetpack.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:51
Oulà du courage pour faire un tel pavé à 1 heure du matin ! ^^

Bon, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je ne m'y connais pas du tout en MOC ! :) ( je sais les commenter, mais bon... Very Happy )
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 00:58
Donc les trois pièces rouges les plus en bas (donc les os longs et la poutre de 5) sur cette photo servent au jetpack ?

TTTbionicle a écrit:Si je prend stringer, je lui donne un bazooka,[...], je lui mettrai une grosse épaulette bien lourde sur l'autre bras puisque qu'il va surement attirer les tirs ennemis

En fait ouais, t'es bizarre. Penser qu'il va attirer les tirs ennemis parce qu'il a un bazooka, c'est étrange comme logique. En tout cas je vois ça comme ça.

EDIT : Le premier post a été édité (avec une belle faute d'accord de Toa Ignika), et le sondage a été ajouté.

EDIT 2 : Ah, grillé, encore. xD


Dernière édition par Toa Leewan le Mar 27 Déc 2011, 01:14, édité 3 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Mar 27 Déc 2011, 01:00
Sondage lancé, vous pouvez voir tous les MOCs sur le 1° post ainsi que leur galerie
Contenu sponsorisé

[Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer - Page 2 Empty Re: [Apocalypse] Mini-Concours : Preston Stormer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum