IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134
07022009
Oui oui,je sais,depuis que je suis sur internet avec mes vidéos,il y a de plus en plus de fans.Mais aussi,plusieurs personnes veulent faire comme moi.Donc,c'est içi là ou vous aurai le plus de renseignements pour faire des stop motions.

1ère règle:Il faut assez de photos pour faire un stop motion.
2ème règle:Il faut les régler comme il faut.
3ème règle:les photos doivent être nettes.
4ème règle:Il faut être calme et patient.
Mais aussi,il vous faut un site pour des bruitages,le voici:http://www.universal-soundbank.com/
Bon;voilà.Si vous voulez des astuces ou des réponses a vos questions,venez en parler ici.

Bon stop motion^^!!!

kévinuparu
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Il y a quelques années je voulais me lancer dans le Stop-Motion, je cherchais un petit logiciel sur Mac, j'ai galéré et tout. J'ai d'ailleurs pris les photos d'un 1er SM que je voulais faire, que j'ai appelé "Lehrak watching TV", genre Lehrak monte sur une chaise, allume la télé et voit une émission avec Hidkoc et Voui'ti en train de jouer au train, il change de chaîne et c'est la même chose, puis il descend de la chaise et les voit encore en train de jouer au train. Malheureusement, quand j'ai fait le grand nettoyage de printemps et supprimant tous les fichiers inutile, je crois pas que j'ai conservé les photos, faut qje revérifie.
Armorial
Jeu 17 Fév 2011, 15:06Armorial
Comment on fait pour enregistrer les voix ?
avatar
Il te faut un micro(ou casque avec micro) si ton PC n'en a pas
puis tu vas sur le logo Windows en bas sur la barre et tu fais:
>All programs(Tous les programmes)
>>Accessories(Accessoires)
>>>Entrainement(Si ce n'est pas ça chipote un peu tu trouveras le prochain.)
>>>>Sound Recorder(Enregistreur de Son.)

Une fois dessus assures toi que le micro est branché
et clique le ROND pour commencer l'enregistrement et arrêtes le avec le carré^^.
Aprés tu sauves(File>>> Save as/Ficher>>> Sauver sous) dans le dossier voulu
et voila^^.

Tu peux aussi le enregistrer avec un GSM et transférer sur ton PC^^.
Pour ajouter les voix tu les mets avec le son(Sur la même barre.) dans WMM et la plus part des logiciels je crois.

DSL mon Windows est en Anglais...

PS:Je suis sous XP je ne sais pas comment c'est sur les autres...
Armorial
Jeu 17 Fév 2011, 20:01Armorial
Merci blop, je vais essayer.
avatar
De rien :p!
J'espére que ça marchera^^.
Sinon j'ai une astuce pour...enfin je la garde encore un peu secréte mais vous l'aurez bientôt ici.
takadox et compagnie
Dim 06 Mar 2011, 18:56takadox et compagnie
Bonjour à tous et à toutes, ce soir en exclusivité nous allons avoir un petit briefing sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Mauvaise manière :
di jm134 comment tu fait ses super rayons lumineux qui sort des armes des bionicle.

Bonne manière :
Dis-moi JediMaster134, comment fais-tu ces supernes rayons lumineux qui sortent des armes des BIONICLE ?

Voilà, j'espère que vous avez tous retenu la leçon !

Par Kopaka

Dernière édition par Kopaka1774 le Dim 06 Mar 2011, 19:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
Tanx1774
J'ai édité et mis un petit quelque chose pour vous expliquer comme on poste un message sur un forum. Mais ne compte pas sur moi pour faire ça à tous tes posts !
bionicle_71
Dim 06 Mar 2011, 20:10bionicle_71
Voici ce qu'il ne faut PAS faire :
mois sé jedimaster134 qui ma inspirer mersi encore Very Happy

Voici ce qu'il FAUT faire :
Moi, c'est JediMaster134 qui m'a inspiré, merci encore.

Voici ce qu'il est IDEAL de faire :
Pour ma part, c'est le membre JediMaster134 qui m'a inspiré, merci encore à lui.

Dernière édition par Kopaka1774 le Dim 06 Mar 2011, 20:40, édité 1 fois (Raison : Dois-je vraiment le dire ?)
TheMISTIK2000
Dim 06 Mar 2011, 20:24TheMISTIK2000
Je ne suis pas modérateur mais, on écrit en français correct.

sinon, bon guide du SM bravo les gars good
Tanx1774
Je remercie les deux membres plus haut et leur message, qui m'ont permis d'expliquer aux autres membres les choses à faire et à ne pas faire !

Merci à eux [Stop-motion] Guide du bon stop-motionneur. - Page 5 192139
takadox et compagnie
Lun 07 Mar 2011, 16:39takadox et compagnie
Oui, d'accord mais cela ne répond toujours pas à ma question.
avatar
Bon il y a plein de moyens mais je pourrai t'expliquer si je vois une video model
avec les dits effects.

Tu peux les faire avec After Effects, Particule Illusion qui est plus facile
du côté montage mais plus dur car il faut connaitre les logiciels et le avoir.

Ou alors il te reste Photoshop, Gimp, Photophiltre
qui on besoin la aussi de connaisances du logiciel mais aussi de
patience pour certains effects!Si tu veux faire une épée en feu
et que tu fais ça sous Photoshop ça va être un enfer!
Particule Illusion et After effects sont plus adaptés mais plus durs à avoir.
Gimp, Photophiltre (Pas Photoshop car il coute aux 1000€) aux
sont plutôt des solutions altenatives qui sont plus dures à utiliser mais beaucoup moins chers(N'oublions pas ce sont des logiciels de retouche d'image à la base)...


Explique moi ce que tu veux faire et je verrai...
Sithadrien
Jeu 28 Avr 2011, 19:37Sithadrien
En parlant d'after effect, moi mon logiciel de montage c'est Adobe Première Pro! j'ai un packs avec :
Première Pro
After Effect
Photoshop
Soundbound

Ah oui, Jedimaster134, je te conseille de t'acheter ou de commander Première pro et After Effect. Comme tu es très fort en stop motion, ces logiciel te feront monter de gallon!
Parce que Movie Maker est un logiciel facile et n'a pas beaucoup de possibilité.
Regarder :

Première pro (professionnel alors que j'en suis pas un, mais je sais m'en servir) et Windows Live Movie Maker :


Voila, c'est tout!
roukoro
Combien coute le logiciel premier pro?
JediMaster134
Ven 29 Avr 2011, 14:19JediMaster134
Merci Sithadrien. Ouais, ça m'a l'air pas mal. Faut que je cherche ça sur le net. Mais je l'utiliserais pour la partie 4 de BIONICLE 6, parce que déjà que je découvre un peu tout les effets de particle illusion que j'ai, et ensuite les répertorier... Ça vas être dur, parce que depuis que j'ai particle, je regarde tout ce que je peux faire avant de commencer les images ^^.
Mais sinon, je le chercherais, juste. Je ne l'achèterais pas. On verra si je le trouve gratuit sur le net facilement ou quoi wink.
Loua
Ouais,combien il coute ?
Sithadrien
Sam 07 Mai 2011, 16:17Sithadrien
Désolé mais chaque logiciel adobe comme première pro et after effect coûtent 500 euros. :s
Tom8596
J'ai une question: est-ce qu'il y a un logiciel Adode qui permet de faire du stop-motion?
Sithadrien
Sam 07 Mai 2011, 16:37Sithadrien
Bah oui! Adobe Première Pro que j'ai montré sur la vidéo en haut!
Tom8596
Oups. J'avais mal lu... En faite c'est bon, je l'ai en ma possession. C'est mieux que le movie maker?
Tanx1774
Mieux... difficle à dire... peut-être plus complet oui, mais aussi plus difficile à utiliser.

Si tu maitrises le logiciel parfaitement tu trouveras qu'il est mieux que WMM, sinon WMM te satisfaira.
Sithadrien
Mar 10 Mai 2011, 21:32Sithadrien
C'est exactement ça! Il est dure a maitriser mais quand tu sais le maitriser, tu peux faire des stop motion avec une bonne qualité! Et il a beaucoup d'option.
Tom8596
Il faudrait que j’apprenne à le maîtriser. unsure
Boboz
Bah , tout logiciel demande une maitrise non ? hihi
Takanusa Nui
Lun 16 Mai 2011, 17:28Takanusa Nui
oui, moi je n'arrive pas très bien à le maitriser car j'ai eu live movie maker qu'il y a un mois.
Boboz
Bah Live movie maker n'est pas très compliqué. Il est assez complet et mieux que Windows Movie Maker. wink
Tom8596
Je suis d'accord là dessus mais quand on a l'habitude de celui-là, on a du mal avec Adobe. :s
jala
J'avais pas déjà posté dans ce topic moi ?
J'ai jamais fait de stop motion, mais pour ce qui est de stop motion simple, pourquoi est-ce que vous vous embêtez avec machin truc microsoft mairder ?
Pour faire un stop-motion, il existe un logiciel qui ne gère ni les transitions de la mort qui tue, ni les effets spéciaux, mais je crois pas qu'il y ai besoin de ça pour faire un bon truc. Ça s'appelle monkeyjam, c'est gratuit et en anglais, mais franchement ça demande pas des tonnes d'explications, et au pire, google est votre ami, même pour chercher des tuto ...

le lien : MonkeyJam ainsi que un tutoriel (contenant un tuto pour stop-motion. Intéressant à partir de 1 min 35 (milieu) environ)

Dernière édition par jala le Lun 16 Mai 2011, 21:17, édité 1 fois
Rohrak
J'ai déjà essayé Monkeyjam, je l'ai toujours sur mon ordi d'ailleurs mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
Takanusa Nui
Lun 16 Mai 2011, 21:01Takanusa Nui
Boboz a écrit:Bah Live movie maker n'est pas très compliqué. Il est assez complet et mieux que Windows Movie Maker. wink
je confrime (voir mon compte dailymotion) mais je n'arrive pas a mettre les voix sur live movie maker
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum