IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mahury
Mahury
Bizur Actif
Bizur Actif
18092012
Bonjour à tous, j'ai fais ce Topic car j'aimerais bien de l'aide pour faire marcher un personne dans un Stop-Motion sens le faire tomber, ni le faire glisser.

J'ai testé plusieurs façon mais elles ont toutes échoué...^^'

Je demande donc de l'aide chez les grands créateurs de Stop-Motion. :)

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
Topic déplacé dans section vidéo

Et concernant ton probléme :

As-tu essayer de le faire avec de la patafix fixé sur les pieds? non?

Car sinon, tu peux le faire avec des aimants que tu fixe sur les prises circulaire du pieds de ton personnage et il faut aussi une plaque de metal.

Avec ça, il pourra tenir sans aucun soucis wink.
Mahury
J'avais pensé avec de la patafix, mais je n'en avais pas, donc je voulais voir si il y avait d'autre moyen.

Merci skrall789. :)
tanguy1999
Tu sais tu peut juste le faire "glisser" c'est moin bien pour l'effet mais bon ...si tu regarde mes stop Motion ,avec la pâte à fixe sa ne tien pas bien et le mouvement n'est pas du tout fluide donc il vaut mieu "glisser"
Dsl si j'ai fait des fautes d'hortographes
Pnicful
Je plussoie Tanguy. Il sufit juste de faire glisser les pieds, avec un plan au trois quarts du personnage (on voit tout le personnage, ou moins, mais pas les pieds, ce qui donne une impression de marche. En revanche, effectivement: le seul vrais moyen de faire marcher est de mettre de la patafixe, tout en trouvant l'equilibre de la figurine wink
Du7734
@ Skrall789: Heuuu.... sa conviendrait mieux dans la section Aide, non, je rappelle que cette section accueille des topic comportant UNIQUEMENT des vidéos.
Je déplace ceci dans le forum cité.

@ tanguy1999: Il existe des correcteurs semi-automatiques, et qui sont parfois déjà fournis avec le navigateur, comme sur Google Chrome par exemple; c'est bien de s'excusé, mais faut au moins essayer de s'amélioré ensuite wink

Bon, pour ce qui est de ton problème, il existe des tas de techniques pour que le personnage marche tout en restant debout: la technique de Skrall est une de ses nombreuses astuce.

Pour ce qui est du fait de faire glisser, pourquoi le faire: on peut faire un truc 10 000 fois mieux sans efforts considérables et avec un rendu beaucoup plus naturel et joli (Qu'es ce que c'est laid, les figs dans les SM qui glisse...).

EDIT: Je me rend compte que ce fameux forum "Aide" n’existe plus, donc, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est hors de question que ce topic reste ici.
Pnicful
Geek7734 a écrit:il existe des tas de techniques pour que le personnage marche tout en restant debout.
Pour ce qui est du fait de faire glisser, pourquoi le faire: on peut faire un truc 10 000 fois mieux

Je remarque que tu ne peu pas citer de techniques pour répondre à cette question, malgrès ta forte opposition à l'une des propositions U.u
Du7734
Je rapelle que c'est une expression u_u , les techniques les plus répandus sont:
- Fils de fers passer par les trous dispo' des pieds (Peux poser des problèmes de rendu, fonctionne sur un terrain friable.)
- Pâte à fixe (Bonne chance pour retirer les résidus dans les rainures des pièces, personnellement, je préférerai me prendre la tête avec autre chose...Même si c'est assez pratique, et le plus utiliser)
- Trouver le bon centre de gravité de la fig', et juste décomposer la démarche d'un être humanoïde (le plus difficile, mais ce qui a le meilleur rendu).
- Faire glisser...
Pourquoi je suis juste contre ça: ça fait perdre toute crédibilité au SM et à la fig', On dirait que la fig se traîne et que le mouvement est juste pas naturel.

Je pense que le coup de la pâte à fixe serait le plus judicieux, mais comme j'ai dis, attention au résidus dans les pièces...

Et je vois venir cetains me dire que je parle beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais touché au Stop Motion, et bah écoutez, si il faut pratiquer quelque chose pour s'y connaître, la culture général de tous serait alors bien maigrelette...
Printf
Geek7734 a écrit:
- Fils de fers passer par les trous dispo' des pieds (Peux poser des problèmes de rendu, fonctionne sur un terrain friable.)
Je n'ai pas compris la technique, car après avoir passer les fils de fer dans les pieds, tu fais quoi ?

Geek7734 a écrit:
- Trouver le bon centre de gravité de la fig', et juste décomposer la démarche d'un être humanoïde (le plus difficile, mais ce qui a le meilleur rendu).
Pas d'accord, tu ne peux pas reproduire la démarche d'un humanoïde, plus celle d'un canard en faite.

Ce qu'il y a de plus royal, ça reste les aimants (pour les Bionicle et Hero Factory) wink .

Du7734
@ Printf: je veux bien que tu ne peux pas le faire avec 100 % de réalisme, mais c'est possible.

Pour ce qui est de la technique des fils de fer, bah, prend un pied inika par exemple, tu peux faire passer le fils par les deux trous circulaires, tout bêtement.
Kratos
le mieux serais d'apréhender ta fig', comme sa tu na pas besoin de patafixe, ni d'aimant.
BadLuck Devil
Patafixe, ça fixe, et ça refixe !

Sinon bah ouais, pourquoi pas tricher, quand on peut bien le faire !
Si on ne voit pas ses pieds, tu peux simplement pousser la figurine ^^

Enfin, faut pas qu'on voie ses jambes non plus, car on remarquera vite qu'elles ne bougent pas...
Néanmoins, Geek à raison sur le fait que la patafixe, c'est galère à enlever ._.
Xelectis608
HOULA BLASPHEME !
Badluck ! ON NE POUSSE JAMAIS LA FIGURINE, ça fait 15 fois moins réaliste que de la faire glisser, car glisser ça ne se remarque pas plus que ça, c'est pas si moche, mais le pousser, c'est carrément laid !
Je te dis franchement Mahury, fais tout, sauf ça ^^'
Et c'est sympa que tu t'intéresse aux Stop Motion wink
Mahury
Merci à tous vos conseils. ^^ Je vais voir si je peux faire un réel style de marche sens voir les pieds.

Xelectis608 je fais ma production ce week-end normalement. ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum